Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, bob33, chiaominote11, Dorian177, LAGAF, Steph063 et 102 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV SONY AF9 OLED

Message » 27 Fév 2019 17:42

TEXAVERY a écrit:
le loup celeste a écrit:Réception de la mienne (encore une 55") dans quelques jours. Après deux OLED LG (C6 et C8), il est de temps de laisser place à Sony. Et je sais pleinement à quoi m'attendre puisque je l'avais déjà testé il y a quelques mois. Comme toujours lorsque j'attends une nouvelle TV, impatient je suis. :mdr:


Salut

Je reçois une 65" lundi aussi.

C’est un monde entre ta C6 puis C8 et l’AF9 de ce que tu as vu ? Ou bien des petites évolutions bienvenues ?

Tex


Reparler de tout (je l'avais déjà fait sur les topics dédiés, ici compris lorsque j'avais eu la chance de tester rapidement cette OLED AF9) serait bien trop long, mais pour faire simple il y avait bien un monde entre la C6 et la C8 (upscaling, compensateur de mouvement et surtout l'ajout en HDR du Mappage ton dynamique). Mais entre la C8 et l'AF9 nous sommes plus dans l'ordre de différences (dans un sens comme dans l'autre) avec pour LG une techno HDR plus démonstrative, et pour Sony une finition et un traitement d'images bien supérieurs. C'est pour simplifier au max bien évidemment. :wink:

Et pourquoi donc suis-je passé de la C8 à l'AF9 ? Tout simplement parce que ma LG est touchée depuis deux semaines (comme quoi il est vrai que les problèmes peuvent venir du jour au lendemain) par les problèmes de flashing et de fourmillements dans les bas IRE. J'étais tout content d'en être épargné (tout en sachant que ces phénomènes pouvaient débouler à tout moment) mais ça n'a malheureusement pas duré, et pour moi ce sont des défauts rédhibitoires. Certes, il suffit de baisser la luminosité pour régler le soucis, mais souffrir de noirs bouchés non merci !!! Je suis ensuite tombé sur une proposition que je ne pouvais décemment pas refuser (je pensais à la base juste attendre la MAJ corrective de LG) avant de trouver un acheteur pour la C8. Opération des courses, j'ai gagné de l'argent ! Me voici donc maintenant dans la famille Sony. :D 8)
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2019 17:58

Bienvenue le loup celeste au club des AF9 lovers !!! :wink:

En plus , je sais que tu es un psychopathe des tests de BR donc c'est ultra bénéfique pour nous de te compter dans nos rangs... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 18:05

Fet95 a écrit:Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'ai franchi le cap ! Je viens d'acheter cette tv en 65 pouces ! J'ai rendu mon oled 803 ...trop de soucis avec !

Je devrais la recevoir dans quelques jours.

J'ai quelques petites questions si cela ne vous dérange pas de me répondre bien évidemment !

Tous les ports sur cette tv sont 4k hdr 60 Hz ? Ou c'est comme poir l'af8 c'est seulement le 2 et 3 !

A confirmer mais je crois que c'est pareil sur l'AF9...

Les réglages proposés par Fafa et Davis555 (Merci au passage) sont ils satisfaisant en SDR ?

Chacun ses goûts mais leur réglages ont le mérite d'avoir été concocté au petits oignons avec une sonde...

Ou pourrais je trouver des réglages pour netflix (DV et SDR) et pour les BR4k HDR ?

Tu as des réglages prédéfinis pour netflix

Les réglages Rtings sont-ils bons?

Pareil , cela dépends de tes goûts , teste...

J'ai également pu dire qu'il y avait des problèmes avec l'arc, j'avais auparavant le Sony A1 que je brancher avec ma barre son Samsung je n'avais aucun souci.
Aurais-je des problèmes avec cette télé et cette barre son ?

On n'est pas devin , normalement non , reste que l'ARC est sensible et propice aux bugs , marche pas chez moi par exemple...

Et dernière question j'utilisais Kodi j'ai vu qu'apparemment il fallait télécharger l'application sur une clé USB,
Mais à chaque fois il y a 2 versions : donc ou armv7 !
Laquelle dois-je choisir ?

J'ai pris celle du lien communiqué sur ce sujet un peu plus haut

Je sais que cela fait beaucoup de questions je suis désolé mais un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

C'est fait :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:13

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut

Je reçois une 65" lundi aussi.

C’est un monde entre ta C6 puis C8 et l’AF9 de ce que tu as vu ? Ou bien des petites évolutions bienvenues ?

Tex


Reparler de tout (je l'avais déjà fait sur les topics dédiés, ici compris lorsque j'avais eu la chance de tester rapidement cette OLED AF9) serait bien trop long, mais pour faire simple il y avait bien un monde entre la C6 et la C8 (upscaling, compensateur de mouvement et surtout l'ajout en HDR du Mappage ton dynamique). Mais entre la C8 et l'AF9 nous sommes plus dans l'ordre de différences (dans un sens comme dans l'autre) avec pour LG une techno HDR plus démonstrative, et pour Sony une finition et un traitement d'images bien supérieurs. C'est pour simplifier au max bien évidemment. :wink:

Et pourquoi donc suis-je passé de la C8 à l'AF9 ? Tout simplement parce que ma LG est touchée depuis deux semaines (comme quoi il est vrai que les problèmes peuvent venir du jour au lendemain) par les problèmes de flashing et de fourmillements dans les bas IRE. J'étais tout content d'en être épargné (tout en sachant que ces phénomènes pouvaient débouler à tout moment) mais ça n'a malheureusement pas duré, et pour moi ce sont des défauts rédhibitoires. Certes, il suffit de baisser la luminosité pour régler le soucis, mais souffrir de noirs bouchés non merci !!! Je suis ensuite tombé sur une proposition que je ne pouvais décemment pas refuser (je pensais à la base juste attendre la MAJ corrective de LG) avant de trouver un acheteur pour la C8. Opération des courses, j'ai gagné de l'argent ! Me voici donc maintenant dans la famille Sony. :D 8)


Je viens de relire ton petit CR, que j’avais déjà lu en fait LOL pour ton, le point noir rédhibitoire est l’HDR. Tu as changé d’avis ? Car vu tout tes tests que tu fait pour nous (merci, merci, merci), ils risquent de se prendre des sales notes ?

J’avais lu que la luminosité était inférieure, mais, qu’en contrepartie, la gestion du HDR était supérieure aux autres Oled.

Pour l’ABL, j’arrive pas à savoir, si le souci est UNIQUEMENT sur les jeux, ou aussi, sur les images TNT/BD/UHD etc...

Merci pour tes retours à réception !

Je n’hésiterai pas, comme je fais à chaque nouveau matos, un CR sur mes impressions, après qq semaines d’utilisation.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:29

TEXAVERY a écrit:Je viens de relire ton petit CR, que j’avais déjà lu en fait LOL pour ton, le point noir rédhibitoire est l’HDR. Tu as changé d’avis ? Car vu tout tes tests que tu fait pour nous (merci, merci, merci), ils risquent de se prendre des sales notes ?

J’avais lu que la luminosité était inférieure, mais, qu’en contrepartie, la gestion du HDR était supérieure aux autres Oled. (...)


C'était un CR à chaud faut dire donc un peu trop excessif lol... mais ayant encore pu en "profiter" chez une connaissance, je maintiens le côté moins démonstratif du HDR (c'est moins lumineux, punchy en fait) made in Sony. Mais comme tu as dû le lire à droite et à gauche, je confirme aussi que sa gestion m'a semblé plus maîtrisée (c'est toujours plus facile de remarquer les différences en passant plus de temps avec un produit). Les détails dans les basses et hautes luminances sont plus nombreux/précis, et les couleurs mieux conservées en condition extrême. Il ne faut donc pas s'inquiéter, les UBD ne risquent pas de se prendre de sales notes. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:36

Bon , je réponds à tout le monde mais moi on ne me réponds pas...

Donc je repose ma question , merci... :siffle:

Je rencontre un gros bug avec l'ARC , ça ne fonctionne pas chez moi , entre la liaison hdmi ARC et l'optique je me demande ce que je perds , le dolby atmos uniquement ? :wtf:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:53

Merci JoJo54 !

En cliquant sur le lien il y a plein de version de kodi ! Xbmc ou armv7 ?

Merci...

En tout cas, bien pressé de tester la bête !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Fév 2019 20:55

JOJO54 a écrit:Bon , je réponds à tout le monde mais moi on ne me réponds pas...

Donc je repose ma question , merci... :siffle:

Je rencontre un gros bug avec l'ARC , ça ne fonctionne pas chez moi , entre la liaison hdmi ARC et l'optique je me demande ce que je perds , le dolby atmos uniquement ? :wtf:


J’aimerais te répondre, mais je l’ai pas encore.

L’ARC c’est chiant : un coup oui, un coup non

De mon côté, ce que je faisais sur mon oled C6 : quand je voulais le son sur l’ampli, j’actionnais l’ARC et à la fin du film, je le coupais. Car, sinon, à chaque fois que j’allumais le TV, l’ampli s’allumait, bref, bien chiant.

On verra comment cela sera géré pour l’AF9.

Ensuite, via l’optique, effectivement, c’est bye-bye l’atmos et je trouve le son trop léger, manquant d’ouverture et de dynamique. Mais, selon les installations, ça peut le faire.

Voilà, ce que je peux t’en dire en l’état.

Tex
TEXAVERY
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:28

le loup celeste a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Salut

Je reçois une 65" lundi aussi.

C’est un monde entre ta C6 puis C8 et l’AF9 de ce que tu as vu ? Ou bien des petites évolutions bienvenues ?

Tex


Reparler de tout (je l'avais déjà fait sur les topics dédiés, ici compris lorsque j'avais eu la chance de tester rapidement cette OLED AF9) serait bien trop long, mais pour faire simple il y avait bien un monde entre la C6 et la C8 (upscaling, compensateur de mouvement et surtout l'ajout en HDR du Mappage ton dynamique). Mais entre la C8 et l'AF9 nous sommes plus dans l'ordre de différences (dans un sens comme dans l'autre) avec pour LG une techno HDR plus démonstrative, et pour Sony une finition et un traitement d'images bien supérieurs. C'est pour simplifier au max bien évidemment. :wink:

Et pourquoi donc suis-je passé de la C8 à l'AF9 ? Tout simplement parce que ma LG est touchée depuis deux semaines (comme quoi il est vrai que les problèmes peuvent venir du jour au lendemain) par les problèmes de flashing et de fourmillements dans les bas IRE. J'étais tout content d'en être épargné (tout en sachant que ces phénomènes pouvaient débouler à tout moment) mais ça n'a malheureusement pas duré, et pour moi ce sont des défauts rédhibitoires. Certes, il suffit de baisser la luminosité pour régler le soucis, mais souffrir de noirs bouchés non merci !!! Je suis ensuite tombé sur une proposition que je ne pouvais décemment pas refuser (je pensais à la base juste attendre la MAJ corrective de LG) avant de trouver un acheteur pour la C8. Opération des courses, j'ai gagné de l'argent ! Me voici donc maintenant dans la famille Sony. :D 8)


Les bras m'en tombent !!!

Alléluia mes frères, le loup à enfin vu le problème du lg c8 au bout d'un an :ko: :hein: :ohmg:

Non il ne surgit pas, je pense que tu es d'une mauvaise fois incroyable ! Désolé mais... Tu soutenais mordicus que ton c6 puis c8 étaient épargnés.

Tu bouchais les noirs voilà tout.

Enfin... Enjoy, tu a enfin une vraie télé :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:29

Fet95 a écrit:Merci JoJo54 !

En cliquant sur le lien il y a plein de version de kodi ! Xbmc ou armv7 ?

Merci...

En tout cas, bien pressé de tester la bête !


La dernière version xbmc...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:30

TEXAVERY a écrit:
JOJO54 a écrit:Bon , je réponds à tout le monde mais moi on ne me réponds pas...

Donc je repose ma question , merci... :siffle:

Je rencontre un gros bug avec l'ARC , ça ne fonctionne pas chez moi , entre la liaison hdmi ARC et l'optique je me demande ce que je perds , le dolby atmos uniquement ? :wtf:


J’aimerais te répondre, mais je l’ai pas encore.

L’ARC c’est chiant : un coup oui, un coup non

De mon côté, ce que je faisais sur mon oled C6 : quand je voulais le son sur l’ampli, j’actionnais l’ARC et à la fin du film, je le coupais. Car, sinon, à chaque fois que j’allumais le TV, l’ampli s’allumait, bref, bien chiant.

On verra comment cela sera géré pour l’AF9.

Ensuite, via l’optique, effectivement, c’est bye-bye l’atmos et je trouve le son trop léger, manquant d’ouverture et de dynamique. Mais, selon les installations, ça peut le faire.

Voilà, ce que je peux t’en dire en l’état.

Tex


Merci Tex... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:30

david555 a écrit:Enfin... Enjoy, tu a enfin une vraie télé :lol:


Je ne retiens que ça... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:31

JOJO54 a écrit:
david555 a écrit:Enfin... Enjoy, tu a enfin une vraie télé :lol:


Je ne retiens que ça... :hehe:


Moi le reste :lol:

Tu n'as pas du suivre le topic du c8 :idee:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17517
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:36

+1000 pour David ... je ne vais rien rajouter en ce moment je suis :zen: ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:46

david555 a écrit:
le loup celeste a écrit:
Reparler de tout (je l'avais déjà fait sur les topics dédiés, ici compris lorsque j'avais eu la chance de tester rapidement cette OLED AF9) serait bien trop long, mais pour faire simple il y avait bien un monde entre la C6 et la C8 (upscaling, compensateur de mouvement et surtout l'ajout en HDR du Mappage ton dynamique). Mais entre la C8 et l'AF9 nous sommes plus dans l'ordre de différences (dans un sens comme dans l'autre) avec pour LG une techno HDR plus démonstrative, et pour Sony une finition et un traitement d'images bien supérieurs. C'est pour simplifier au max bien évidemment. :wink:

Et pourquoi donc suis-je passé de la C8 à l'AF9 ? Tout simplement parce que ma LG est touchée depuis deux semaines (comme quoi il est vrai que les problèmes peuvent venir du jour au lendemain) par les problèmes de flashing et de fourmillements dans les bas IRE. J'étais tout content d'en être épargné (tout en sachant que ces phénomènes pouvaient débouler à tout moment) mais ça n'a malheureusement pas duré, et pour moi ce sont des défauts rédhibitoires. Certes, il suffit de baisser la luminosité pour régler le soucis, mais souffrir de noirs bouchés non merci !!! Je suis ensuite tombé sur une proposition que je ne pouvais décemment pas refuser (je pensais à la base juste attendre la MAJ corrective de LG) avant de trouver un acheteur pour la C8. Opération des courses, j'ai gagné de l'argent ! Me voici donc maintenant dans la famille Sony. :D 8)


Les bras m'en tombent !!!

Alléluia mes frères, le loup à enfin vu le problème du lg c8 au bout d'un an :ko: :hein: :ohmg:

Non il ne surgit pas, je pense que tu es d'une mauvaise fois incroyable ! Désolé mais... Tu soutenais mordicus que ton c6 puis c8 étaient épargnés.

Tu bouchais les noirs voilà tout.

Enfin... Enjoy, tu a enfin une vraie télé :lol:


Sauf que je n'ai pas touché mes réglages et que c'est survenu du jour au lendemain (même un article posté sur le topic du C8 a clairement indiqué que ça pouvait arriver, je crois même que tu en avais aussi pris connaissance et qu'il avait été très largement commenté). Au début j'ai cru à un problème d'encodage sur les disques, mais au troisième le doute m'as pris. Je me suis repassé des anciens disques et c'était pareil. Et non, ma C6 avait toujours eu un peu de bruit dans les bas IRE. Son absence sur la C8 avait même était ma grande surprise, j'en avais parlé lors de mon premier comparatif. Pour le reste peu importe (mauvaise foi tout ça, je pense avoir bien documenté mes propos sur les topics voisins), j'ai eu une occasion et j'ai sauté dessus. Ne polluons donc pas le présent sujet avec des "désaccords" d'autres topics. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message