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2018 - TV SONY AF9 OLED
» 05 Aoû 2018 10:39
squall049 a écrit:
ITCHIGO a écrit: Du coup effectivement l'AF9 serait plus adapté pour toi qui aime les contenus en HDR, je n'utilise jamais cette option pour ma part, je préfère ménager les cellules organiques (pixels).
?!?
Les cellules des dalles OLED sont organiques dont sujet au vieillissement on est d'accord, du coup comme l'HDR sollicite fortement ces dernières, elles fatiguent bien plus vite.
Me concernant j'utiliserais l'HDR, DOLBY VISION, etc... quand SONY sortira des tv micro LED là pour le coup on pourra se lâcher sur les nits.
Bien sur cetain films 4k, tu n’as pas le choix que de le mettre en hdr ? Je trouve ca aberrant de pas en profiter ... Et l’abl du sony a1 est tellement agressif que ca ne risque pas trop des les faire viellir trop vite
HDR à la perfection Partie 2: Sony AF9, ZF9, Samsung Onyx Cinema LED et plus
Christian Trozinski de HDTV Magazine vous emmène dans un voyage dans le temps: vivez le début de la présentation d'images animées jusqu'au développement actuel du HDR. L'accent est mis sur la nouvelle série de téléviseurs Master de Sony (ZF9, AF9), qui vise à obtenir une qualité similaire à celle de la technologie de studio professionnelle de Sony.
"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."
C'est aussi ça que j'attends et que je trouvais prometteur. Parce que si c'est vrai, on aura beaucoup moins de problèmes d'ABL, du punch en HDR associé à la précision de l'OLED ...
Reste à voir le prix du bébé si toutes ces qualités sont confirmées ....
ivanhoe_idf a écrit:"... Nous sommes plus impressionnés par l’AF9 qui, comparé à la précédente génération d’OLED, en l'occurrence un Bravia A1, montre une belle montée en intensité lumineuse. Pour y parvenir, Sony a intégré sa technologie Pixel Booster Contrast. Celle-ci est désormais aux commandes du rétroéclairage de la dalle OLED, là où il fallait par le passé utilisé le contrôleur livré avec la dalle, soit un circuit de marque LG. Ayant désormais la maîtrise de cet élément spécifique, Sony parvient à booster le rendu de l’image."
Je suis assez sceptique sur le test comparatif de 01net entre l’AF9 et l’A1.... Deux télés identiques mais réglées différemment peuvent donner le même film ....
Vidéos de Value Electronics prises lors de la conférence de presse de Sony
Bill Baggelaar, Sony Pictures, vice-président directeur des technologies pour les technologies de pré et de post-production, raconte l'histoire de la création par Sony de l'objectif "Lens to Livingroom" des nouveaux téléviseurs LCD / LED A9F et Z9F Master Series.
Table ronde sur l’importance et l’arrière-plan du développement des téléviseurs Master Series de Sony avec Zach Estrin, Ex. Producteur de Netflix "Lost in Space", Bill Baggelaar, vice-président des technologies de pré et post-production chez Sony Pictures, Scott Miller, vice-président de l’écosystème des partenaires périphériques, Netflix et Cheryl Goodman, responsable de la communication chez Sony Consumer Electronics