Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Albatros63, Anotherdaylight, Atreillou, Benben17000, blackadder68, blopper, Brest29, cano, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, daouid, DDaran, djinn77, ducky083, emrik, Esscobar, Fredo69, Gary_35, gasgasrud, goodfabe, ilopan, JM JM, john-peter 1, k3tur, Karmina, Kevin57800, manolo57420, Manson79, nOon29, passager57, ph7, philboun, Ramala974, rere130, Reremi, river34, wuger91 et 200 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 24 Avr 2024 13:59

Bonjour,

Moi aussi j'ai cette tache de marquage en haut à droite. De plus, j'ai une zone blafarde, genre verdâtre au milieu de l'ecran et lorsque les visage sont dessus il ont l'air cadavériques. Je ne sais pas d'ou cela provient.

Une idée? Réglages des couleurs? Autre chose?

Merci d'avance.
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 24 Avr 2024 20:36

Neron78 a écrit:Bonjour,

Moi aussi j'ai cette tache de marquage en haut à droite. De plus, j'ai une zone blafarde, genre verdâtre au milieu de l'ecran et lorsque les visage sont dessus il ont l'air cadavériques. Je ne sais pas d'ou cela provient.

Une idée? Réglages des couleurs? Autre chose?

Merci d'avance.

Comme beaucoup, je pense que c’est ta dalle qui est brûlée…
Post une photo pour confirmer
veence
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:16

tom45 a écrit:Bonjour à tous,

Même maladie pour ma Philips 55oled803/12 :charte:

Achat en 2019 donc plus sous garantie et grosse trace de burn alors que je ne met jamais les chaînes d'infos ni aucune image fixe !

Je n'ai pas de console de jeux - j'utilise ma TV que pour des films / séries / reportages. Je laisse la TV en veille pour qu'elle face des "petits" nettoyage automatique et à chaque fois qu'elle m'a demandé un "gros" nettoyage je l'ai laissé faire.

En plus de la barre bien visible au milieu en bas, je viens de voir une nouvelle tâche en haut à droite !

Mes données :
OLED OFFRS TIME : 58min
OLED JB TIME : 567 hours 21 min
OLED OFFRS COUNT : 1390
OLED JB COUNT : 10

Très déçu par la qualité Philips surtout au regard du prix de 1400 € !

Si j'ai bien compris, à part changer la dalle il n'y a rien à faire !? :wtf:


Salut,
tu n'a pas mis le premier chiffre OLED DOH ( qui donne le nombre d'heures de fonctionnement ) ?
Juste pour avoir le ratio heures de fonctionnement / nombres de nettoyage .
Merci .
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 27 Avr 2024 14:21

toto13330 a écrit:
tom45 a écrit:Bonjour à tous,

Même maladie pour ma Philips 55oled803/12 :charte:

Achat en 2019 donc plus sous garantie et grosse trace de burn alors que je ne met jamais les chaînes d'infos ni aucune image fixe !

Je n'ai pas de console de jeux - j'utilise ma TV que pour des films / séries / reportages. Je laisse la TV en veille pour qu'elle face des "petits" nettoyage automatique et à chaque fois qu'elle m'a demandé un "gros" nettoyage je l'ai laissé faire.

En plus de la barre bien visible au milieu en bas, je viens de voir une nouvelle tâche en haut à droite !

Mes données :
OLED OFFRS TIME : 58min
OLED JB TIME : 567 hours 21 min
OLED OFFRS COUNT : 1390
OLED JB COUNT : 10

Très déçu par la qualité Philips surtout au regard du prix de 1400 € !

Si j'ai bien compris, à part changer la dalle il n'y a rien à faire !? :wtf:


Salut,
tu n'a pas mis le premier chiffre OLED DOH ( qui donne le nombre d'heures de fonctionnement ) ?
Juste pour avoir le ratio heures de fonctionnement / nombres de nettoyage .
Merci .



Où trouve-t-on ces données svp?
Neron78
 
Messages: 451
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 28 Avr 2024 8:08

Neron78 a écrit:
toto13330 a écrit:
Salut,
tu n'a pas mis le premier chiffre OLED DOH ( qui donne le nombre d'heures de fonctionnement ) ?
Juste pour avoir le ratio heures de fonctionnement / nombres de nettoyage .
Merci .



Où trouve-t-on ces données svp?

Salut,
la manip est la suivante:
Faire rapidement 123654 sur les touches de la télécommande sur une chaine de la TNT.
Apparait un menu
Naviguer entre les pages CSM avec les touches haut-bas
Sur la page CSM 5:(selon le modèle )
5.1 OLED DOH = nombre d'heures de fonctionnement
5.2 OLED OFFRS Time = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier petit nettoyage de la dalle
5.3 OLED JB Timer = nombre d'heures de fonctionnement depuis le dernier gros nettoyage de la dalle
5.4 OLED OFFRS COUNT = nombre total de petits nettoyages effectués
5.5 OLED JB COUNT = nombre total de gros nettoyages total effectués
Un petit nettoyage de l'écran se fait après 240 minutes quand on met la TV en veille.
Un gros nettoyage de l'écran se fait après 1500 heures quand on met la TV en veille.
toto13330
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:38

philips n'est pas à blâmer pour le burn-in sur les téléviseurs. Dans ces années-là, les panneaux OLED de LG n'étaient pas fiables à cet égard. Après l'OLED804, des panneaux plus résistants aux brûlures sont apparus. Et les panneaux Evo-EX sont déjà très résistants et fiables.
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 28 Avr 2024 10:57

veence a écrit:Chez moi ça empire, pourtant je ne joue plus beaucoup, c’est comme si le nettoyage ne se faisait plus

https://postimg.cc/gallery/28Pfn2w

OLED OFFRS TIME : 358min
OLED JB TIME : 132h
OLED OFFRS COUNT : 2145
OLED JB COUNT : 28
veence
 
Messages: 328
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Avr 2024 9:27

Bonjour,
toph27 a écrit:Pour la tâche en haut à droite, ça doit être un marquage du point du logo france2.

Je confirme c'est bien le logo de France2 qui apparaît en brûlure en haut à droite :cry:

Je met souvent France2 le matin pendant 45 min le temps du petit'déj et parfois le soir pendant le JT.

Le reste du temps je suis sur d'autres chaînes TNT ou sur Netflix ... donc ces quelques minutes sont suffisantes pour brûler mon écran avec le logo France2 !!!

Vraiment très déçus par la qualité des écrans OLED de PHILIPS, ok l'image est magnifique mais la durée de vie est très courtes par rapport aux anciennes TV LCD ou LED et surtout comparativement au prix investis.
Aucune aide de la part de PHILIPS après les 2 ans de garantie pour réparer ni même un petit avantage pour reprendre un nouveau produit ou de mise à jour du firmware pour limiter ces brûlures d'écran.
tom45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Avr 2024 18:16
  • offline

Message » 29 Avr 2024 10:23

tom45 a écrit:Bonjour,
toph27 a écrit:Pour la tâche en haut à droite, ça doit être un marquage du point du logo france2.

Je confirme c'est bien le logo de France2 qui apparaît en brûlure en haut à droite :cry:

Je met souvent France2 le matin pendant 45 min le temps du petit'déj et parfois le soir pendant le JT.

Le reste du temps je suis sur d'autres chaînes TNT ou sur Netflix ... donc ces quelques minutes sont suffisantes pour brûler mon écran avec le logo France2 !!!

Vraiment très déçus par la qualité des écrans OLED de PHILIPS, ok l'image est magnifique mais la durée de vie est très courtes par rapport aux anciennes TV LCD ou LED et surtout comparativement au prix investis.
Aucune aide de la part de PHILIPS après les 2 ans de garantie pour réparer ni même un petit avantage pour reprendre un nouveau produit ou de mise à jour du firmware pour limiter ces brûlures d'écran.


Ces anciens panneaux OLED sur Philips étaient similaires aux autres téléviseurs OLED de ces années-là. Le fournisseur de panneaux est LG. A partir de 2019, des panneaux plus résistants aux brûlures ont été mis en place, et pour le moment les panneaux EX sont très durables. Et au tout début de la vie des panneaux OLED, ils n'étaient pas fiables du tout + un tas de problèmes de qualité d'image.

Vous auriez la même brûlure dans LG ou Sony de ces années-là et vous écririez de la même manière que vous êtes "déçu par la qualité"))))
manner
 
Messages: 332
Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34
  • offline

Message » 29 Avr 2024 10:30

... je possède un oled Pana de 2017, donc dalle LG, je regarde le JT de FR2 à 13h et 20h tous les jours, et j'ai désactivé les maintenances longues de dalle, et pourtant je n'ai aucun marquage de logo FR2 ... :siffle:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14293
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2024 17:55

ross64 a écrit:Bonjour

Es-ce quelqu'un à installer le firmware android 11 Philips via le lien en Asie ?

https://www.philips.com.tw/c-p/75PUH826 ... ed/support

Merci
Ça m’intéresse aussi si tu as un retour ou si tu as sauté le pas.
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David_1er
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2016 9:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message