Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bernard_78, bibouse73, Chapelou09, Charly75009, chiaominote11, cubitusmetz, dave_rzh, Da'an, Dzama, El Rafa, Floriian.08, Idargos, Karmina, KromaXamorK, manimal95, marcg1, mick9991024, midoe, moi95, nriquo, Nthee, patriceonkyo, philboun, schmoupie, SebM86, sigfrid, sportman, Ulukaii, Whookid et 272 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Déc 2019 21:32

Effectivement. Je l’installe de suite même si je n’aime pas être bêta testeur. Mais vu les soucis de son peut-être ont-ils corrigé tout ça dans cette build. Je vous tiens au jus
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:44

J’ai fais la mise à jour, l’appli canal plus ne fonctionne plus. Les vidéos ne se lancent pas et les chaînes n’apparaissent plus. Je ne sais pas si ça vient de la mise à jour ou de l’appli puisque pas testé juste avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:14

Bon toujours des coupures mais moins souvent j’ai l’impression. A confirmer car je n’ai fait tourner la TV qu’une heure sur Netflix. J’ai aussi mis la dernière version de Netflix android. Je n’ai pas Molotov
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:14

La skill alexa en français est enfin dispo !
razer974
 
Messages: 47
Inscription Forum: 08 Déc 2018 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:19

sg75 a écrit:
olivierg63 a écrit:
Bonjour,
Je possède une TV 65oled934 depuis peu et j'ai bien le même soucis avec des ampoules E27 récentes à savoir que les couleurs ne correspondent absolument pas à l'Ambilight de la TV.

la même chose sur un 854 avec des E27 et lightstrip


Idem même problème pour moi avec les e27 nouvelle génération ,et j'ai bien peur que leur solution sera d'essayer de nous vendre leur hue play hdmi box.
Asta12
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2019 8:08
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:03

KaHoris a écrit:Bonsoir,
Que veux-tu dire par "correctement effectués"
Pourrais tu me dire quels réglages as tu fait?

Merci d'avance.


Les réglages que j'ai pu trouver sur le forum, puis affiné en direct par ce que je préférais visuellement et réduit/arrêté les corrections d'images, de mouvements, de couleurs selon les sources HD, HDR, 4K, TV etc

Mais en gros pour une bonne source (1080p-4k) je met la netteté à 6-7, je laisse les corrections d'images au minimum, et je mets en mode film la compensation de mouvement.

Pour une source type TV, netteté 3-4, je supprime toutes les corrections d'images, le mouvement pour la TV je laisse en standard car je trouve que vu que quand ce n'est pas un film c'est plutôt bien et je ne regarde jamais de film à la TV.

En HDR, luminosité à fond et constate vidéo à fond, gamma -2, HDR perfect en auto.

Je retire toujours le mode capteur de luminosité qui assombri l'écran, et met le réglage de couleur sur 65.

Voila de ce que je peux me rappeler j'ai plus tous les menus en tête.
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:58

Une mise-à-jour est disponible: version 107.001.101.002.

La liste de ce qu'elle apporte / change n'est pas encore publiée...
Dernière édition par FredfBe le 04 Déc 2019 14:28, édité 1 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:23

jremkrs a écrit:Acheter un écran 4K et surtout de cette taille pour ne pas regarder de .. 4K :wtf:

Ne pas acheter un écran 4K en 2019, c'est juste pas possible, il n'y a plus que ça, surtout sur des tailles de plus de 65".
Quand aux contenus 4K, sur le câble c'est le néant, sur netflix c'est au compte goutte, en support physique il faut investir dans un lecteur et les disques coutent le double d'un bluray standard. Donc finalement, sachant que le scaler de la TV fait un boulot fabuleux, en effet je ne vois pas directement l'intérêt de devoir dépenser plus pour regarder des contenus 4K natifs.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:44

fouche a écrit:
jremkrs a écrit:Acheter un écran 4K et surtout de cette taille pour ne pas regarder de .. 4K :wtf:

Ne pas acheter un écran 4K en 2019, c'est juste pas possible, il n'y a plus que ça, surtout sur des tailles de plus de 65".
Quand aux contenus 4K, sur le câble c'est le néant, sur netflix c'est au compte goutte, en support physique il faut investir dans un lecteur et les disques coutent le double d'un bluray standard. Donc finalement, sachant que le scaler de la TV fait un boulot fabuleux, en effet je ne vois pas directement l'intérêt de devoir dépenser plus pour regarder des contenus 4K natifs.


Netflix tous les derniers contenus qui sortent sont 4K même HDR. Apres pour les film y'a des sites plus ou moins légaux mais après chacun fait ce qu'il veut ^^
Je suis d'accord pour upscaling !
jremkrs
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Mai 2019 8:51
  • offline

Message » 04 Déc 2019 14:30

Bon, je n'ai plus de souci de coupure/bip son depuis plusieurs jours, ça semble corrigé pour de bon chez moi.... :ohmg: :zen:
Je vous rappelle ce que j'ai fait:
- MAJ de la TV avec le dernier firmware
- Réinitialisation usine de la TV
- Désinstallation de toutes les applications inutiles installées par défaut
- Désactivation sur la home page Android des affichages inutiles (j'ai laissé la liste des apps + nouveautés netlifx)
- J'ai installé uniquement Kodi et VLC, Netflix étant la en natif. Je n'ai pas remis Molotov :hehe:
(Le but de ces actions est de libérer de la RAM au maximum)
- J'ai repassé le son en "Multicanal (dérivation)"

Plus aucun souci sur la TNT.
J'ai de temps en temps des coupures au redémarrage d'un contenu sur Netflix lorsque je reprends un film/série déjà débuté, mais ça ressemble clairement à un souci de buffering. C’est ultra ponctuel et uniquement dans ce cas là.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 04 Déc 2019 15:01

nebelnic a écrit:il y a eu des discussions sur ce thread à n'en plus finir sur si il fallait rester/revenir sur le firmware 075 ou faire les MaJ. Si on fait une synthèse très courte, même certains qui était des fervents défenseurs de ce firmware et trouvaient que les MaJ suivantes dégradaient l'image (principalement sur la compensation de mouvement) sont revenus sur leur avis ou tout du moins n'en était plus si sûr, après beaucoup de tests . Je ne sais pas si ces personnes sont encore ici présentes et actives mais ils pourraient témoigner au cas ou.
Personnellement j'ai suivi ces discussions de prêt car hésitant à revenir en arrière comme certains le conseillaient avec insistance, et je suis finalement arrivé à la conclusion après tout ces témoignages, qu'il n'y avait pas de raison vraiment valables de rester sur le firmware 075. Sans parler du message de mise à jour constant si la tété est connectée au réseau....


En ce qui me concerne, je suis repassé en 0.75 à cette période. Pas évident de savoir si la différence de qualité d'image est probante, dans un sens ou dans l'autre, car pour éviter tout effet placébo, il faudrait avoir les deux tv avec les firmwares différents sous les yeux en simultané.

Au final j'y suis resté parce que ma tv n'est pas connectée au réseau ( pas de message de maj récurrent, et aucune utilisation d'android tv, passant intégralement par une shield).
Le seul bug dont je me sois aperçu est que la langue des menus est repassée de français à anglais, ce qui ne me dérange pas spécialement.

Repasser en version actuelle me fait parfois de l’œil, quitte à faire un reset usine pour éviter tout reliquat des anciens paramètres qui pourraient poser problème, mais je ne suis pas certain de l'intérêt. Si quelqu'un à des billes sur ce sujet pour éclairer ma lanterne.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:37

Merci pour ces informations. Je regarderai par rapport a ce que j'ai mis.
KaHoris
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2018 15:33
  • offline

Message » 04 Déc 2019 19:39

Mise à jour de mon 65OLED803 effectuée à l'instant.

C'est toujours de l'android TV 8 (la 804 est en android TV 9). Correctif de sécurité 1er septembre 2019.

Sans changelog sur le site de Philips, difficile de savoir quelles sont les améliorations....
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 22:16

bernardo a écrit:Mise à jour de mon 65OLED803 effectuée à l'instant.

C'est toujours de l'android TV 8 (la 804 est en android TV 9). Correctif de sécurité 1er septembre 2019.

Sans changelog sur le site de Philips, difficile de savoir quelles sont les améliorations....


Ça va peut-être améliorer la lecture en 4K ? Je peux toujours réver :siffle:
fmedjean
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Juin 2009 17:59
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:47

En tout cas il ne résoud pas les problèmes d'Ambilight+hue avec les ampoules hue récentes :zen:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message