Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, benjamin4664, Ceered, Clicklemulot, fantom23, fl046, kapo60, NotaBene, poggus, SEGA team, totoleheros91 et 120 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 13 Oct 2019 14:33

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:
J'ai fait un reset ça n'a rien changé.

Je suis en ARC car mon ampli n'est pas 4K. Mais l'arc fonctionne très bien sur toutes mes sources y compris sur la shield avec Kodi par exemple, ou YouTube...

Non le problème vient vraiment d'amazon prime et Netflix, ce n'est pas l'arc qui est à incriminer amha mais je ne vois absolument pas d'où le problème peut venir ! Quand je lance l'application Amazon prime ou Netflix sur ma TV ça fonctionne très bien... c'est vraiment via la shield que ça merde.

Je peux toujours utiliser les applis de la TV mais 200€ pour une box qui ne me sert qu'à de lecture de mkv 4K sur DD externe via Kodi... ça fait cher. Mais je vois que cette box qui puisse le faire pour autant :(

A mon avis, il y a un truc à creuser côté son. Le ARC a ses limites notamment avec les formats de son HD. Même si ça passe de ta tv vers ton ampli via les applis natives de la tv, il peut y avoir d'autres facteurs.

Il y a des options sur la shield dans les paramètres pour forcer certains types de formats il me semble (pas sûr à 100%, et je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment).

En tout cas, ce n'est pas un comportement normal : je me sers de ces deux applis (netflix / amazon video), je n'ai jamais rencontré ces problèmes. Et pas sûr non plus que ce soit lié à la shield elle même (je veux dire par là un défaut matériel de ta box), car si d'autres services fonctionnent comme Kodi, je ne vois pas comment ça pourrait venir de là.

Même si ton ampli n'est pas compatible 4K, ce serait peut être une bonne chose de tester en passant tout de même par lui, le temps d'un essai. S'il n'est pas en mesure de transférer le signal 4K provenant de la Shield, tu peux forcer l'affichage de la Shield en 1080p (elle devrait se mettre elle même dans le mode compatible avec ce que supporte ton ampli il me semble).

As tu essayé d'autres services de streaming comme Youtube ou Molotov TV ?

Merci pour ton retour.

Je pourrais incriminer l'arc si rien ne sortait de la shield par ce biais. Or YouTube ou Molotov fonctionnent parfaitement.
Le problème est vraiment lié à Netflix et Amazon Prime (et peut être à d'autres mais je ne me sers que de celles ci), et ce n'est pas seulement une absence de son, c'est le grésillement dans les enceintes au lancement d'un film, et la latence installée sur l'appareil quand je quitte l'application (obligé de redémarrer la shield). Encore une fois avec les applications de la TV le son passe très bien, pourtant le format sonore est le même. Il s'agit d'un d'un problème lié spécifiquement à ces applications ET en passant par le shield.

Et ça n'explique pas les grésillements et interférences aléatoires sur l'image (même dans les menus)... c'est pour ça que je pensais à un problème hardware (testé avec 2 cables hdmi et sur 2 ports différents)

Je serai vite fixé, j'ai commandé une autre box Android pour comparer.
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 13 Oct 2019 22:13

Bon bah quelle blague ! Box aussitôt arrivée, aussitôt branchée, aussitôt remise dans le carton (Bqeel U1 max). Supposément 4K HDR et tout le tralala, super bien notée sur Amazon... elle me sort du 1080p max, impossible de forcer la résolution en 4K, ça reste en mode auto... en plus de ça couleurs dégueulasses... poubelle.

Je renvoie la shield aussi vu les problèmes rencontrés (les parasites vidéo ne sont clairement pas normaux...).

Je me retrouve donc au point de départ. J'ai l'impression que le produit que je recherche n'existe pas, alors que je demande pas grand chose, c'est frustrant. Juste une passerelle multimédia pour organiser ma vidéothèque sous Kodi avec un port USB3 pour lire depuis un DD... plus c'est simple plus c'est compliqué à trouver XD
Mc_Fly

Message » 14 Oct 2019 8:39

Mc_Fly a écrit:Bon bah quelle blague ! Box aussitôt arrivée, aussitôt branchée, aussitôt remise dans le carton (Bqeel U1 max). Supposément 4K HDR et tout le tralala, super bien notée sur Amazon... elle me sort du 1080p max, impossible de forcer la résolution en 4K, ça reste en mode auto... en plus de ça couleurs dégueulasses... poubelle.

Je renvoie la shield aussi vu les problèmes rencontrés (les parasites vidéo ne sont clairement pas normaux...).

Je me retrouve donc au point de départ. J'ai l'impression que le produit que je recherche n'existe pas, alors que je demande pas grand chose, c'est frustrant. Juste une passerelle multimédia pour organiser ma vidéothèque sous Kodi avec un port USB3 pour lire depuis un DD... plus c'est simple plus c'est compliqué à trouver XD

Attends un peu la nouvelle Shield arrive :wink:
Tu as testé plusieurs sources pour ta Bqeel ? J'avais une box Android 4K qui laissait toute son interface en 1080p et qui ne switchait en 4K vraiement qu'en cas de contenu 4K (sous Kodi). Et sur Netflix tu a bien vérifié que ta box avait le Widevine L1 ?
Kant1

Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24

Message » 14 Oct 2019 8:59

Kant1 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Bon bah quelle blague ! Box aussitôt arrivée, aussitôt branchée, aussitôt remise dans le carton (Bqeel U1 max). Supposément 4K HDR et tout le tralala, super bien notée sur Amazon... elle me sort du 1080p max, impossible de forcer la résolution en 4K, ça reste en mode auto... en plus de ça couleurs dégueulasses... poubelle.

Attends un peu la nouvelle Shield arrive :wink:
Tu as testé plusieurs sources pour ta Bqeel ? J'avais une box Android 4K qui laissait toute son interface en 1080p et qui ne switchait en 4K vraiement qu'en cas de contenu 4K (sous Kodi). Et sur Netflix tu a bien vérifié que ta box avait le Widevine L1 ?

J'ai testé des MKV 4K avec Kodi et sans pouvoir certifier que les films sortaient en 4K ou en 1080p downscalé, l'image était clairement moins belle que via la shield ou le lecteur intégré de la TV, couleurs délavées et manque de fluidité... donc dans tous les cas, 4K ou pas, pas convaincu.

Mais c'est quand même bizarre, tu as un menu déroulant avec plusieurs résolutions, tu sélectionnes 4K 60 Kz, tu valides mais la box reste en "auto"... impossible de forcer la résolution... et sur Kodi en passant par la shield j'avais bien la résolution 4K dans l'interface... donc pourquoi 1080p sur la bqeel alors qu'il s'agit de la même appli et de la même version de l'appli ?

Bref je vais retenter la shield par défaut puisqu'il semblerait qu'elle soit le seul choix possible... attendre la nouvelle ça me frustre un peu vu que je n'ai aucun moyen de lire mes mkv 4k avec une qualité satisfaisante en attendant... et on sait même pas si elle sort en 2019 ou 2020 XD
Mc_Fly

Message » 14 Oct 2019 11:45

Mc_Fly a écrit:
Je pourrais incriminer l'arc si rien ne sortait de la shield par ce biais. Or YouTube ou Molotov fonctionnent parfaitement.
Le problème est vraiment lié à Netflix et Amazon Prime (et peut être à d'autres mais je ne me sers que de celles ci), et ce n'est pas seulement une absence de son, c'est le grésillement dans les enceintes au lancement d'un film, et la latence installée sur l'appareil quand je quitte l'application (obligé de redémarrer la shield). Encore une fois avec les applications de la TV le son passe très bien, pourtant le format sonore est le même. Il s'agit d'un d'un problème lié spécifiquement à ces applications ET en passant par le shield.

Justement, le format sonore n'est pas forcément le même. A ma connaissance, Molotov ne balance pas des débits audio aussi conséquents que Netflix. Idem pour Youtube. D'où le fait que je pense à une limitation de l'arc qui se prend dans la tronche un débit/format qu'il ne peut pas gérer.

Je ne dis pas que j'ai raison hein :ane: , juste que ça vaudrait le coup de tester en full hdmi pour avoir le fin mot de l'histoire.

Car en tant que média serveur /passerelle, la shield fait très bien le taf (et heureusement au vu de son prix). Normalement, ça devrait être l'option idéale actuellement.

Et la nouvelle shield arrive bientôt, mais de ce que j'ai cru comprendre, ça resterait la même "came" niveau hardware interne, ce serait surtout une mise à jour du désign général et du pad. En tout cas celle "premier prix", une seconde plus performante serait également.

Après, nvidia n'a que peu d'intérêt à se forcer, la shield (dont l'architecture hardware date de ... 2015 :hehe: ) reste encore ce qui se fait de mieux pour le moment. Ce monopole sur le segment haut de gamme des box tv android génère beaucoup de paresse à l'évidence (on l'a vu aussi pendant des années pour les cartes graphiques).
iPatator

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44

Message » 14 Oct 2019 12:28

Bonjour à tous,

voici mon retour après pas mal de test sur la tv depuis environ 6 mois de possession.

C'est simple je n'arrive pas à trouver le bon réglage de compensation de mouvement : quand je désactive le PNM ça pourrait être nickel sauf que quand il y a un travelling de caméra alors la c'est dégueulasse (impression que les arbres vibrent...).

J'ai fait un test avec PNM mini et PCM mini : pas mal mais forcément pas l'image du réalisateur et parfois certains artefacts surtout lors de mouvements rapides et surtout devant un quadrillage (par exemple un acteur qui court et qui passe devant un grillage).

La j'ai abdiqué en laissant le PNM sur mini et je désactive le PCM.

C'est dommage car avec le PCM désactivé ça aurait pu tellement être bien si les travelling ne ramait pas ou ne vibraient pas...
ethanhunt0105

Inscription Forum: 14 Sep 2011 13:50

Message » 14 Oct 2019 13:56

Les travelling ne rament pas... c'est juste du 24p cinéma. Perso ça ne m'a jamais dérangé. Je préfère tellement ça à des artefacts... ce qui est dommage c'est que le PNM en provoque même sur mini.
Mc_Fly

Message » 14 Oct 2019 14:01

ah mais je suis d'accord moi aussi je préfère le cinéma en mode sans PNM sans rien sauf que quand tu as un travelling tu as l'impression que toutes les formes plutôt droites genre un arbre ben ça vibre donc c'est pas du tout regardable...

le 24 p n'excuse pas tout, j'ai bien un lecteur BR sony qui le gère, que tu l'active ou non ca change rien.

Et au cinéma, les travellings ne rament pas pour autant...
ethanhunt0105

Message » 14 Oct 2019 14:13

Bonjour a tous,

Je me permet de poster un petit message car ce week j'ai vendu mon 55 pos 9002 qui m'a donné entière satisfaction pendant 1 an.

en allant avec mon boff chez darty ce week en allant faire un tour , le vendeur installé sa dernière 65 pouce 803.
je m'approche et lui demande le tarif. il me dis 1600 euro.
Je fait un peu la discussion, pour réussi a négocier le prix, puisque mon boff chercher un oled lg 65.
du coup je l'ai eu pour 1450 euro, comme mon bof a pris le lg c8.

Le 804 certe avec le P5 3IEME gen m'intéressé mais pas a 2700 hors de question, ok dolby vison et atmos mais sa perso je n'y prête pas attention.

Donc j'ai mis les même réglage que j'avais sur mon pos 9002 et c'est très beau mais j'aurais voulu comparer avec de bon réglages pour voir.

Et lorsque l'on active le rendu réel , le perfect contrast est grisé, normal?

date de fabrication janvier 2019, et comme sur mon pos 9002, aucun soucis, les 4k depuis mon serveur ou disque dur sont lues sans problème.

Je vous remercie :thks:
raid

Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25

Message » 14 Oct 2019 14:17

Mc_Fly a écrit:Les travelling ne rament pas... c'est juste du 24p cinéma. Perso ça ne m'a jamais dérangé. Je préfère tellement ça à des artefacts... ce qui est dommage c'est que le PNM en provoque même sur mini.

Effectivement, ça ne rame pas par rapport au 24p cinéma, mais ça ne veut pas dire non plus que l'oeil ne perçoive pas un maque de fluidité.

Si je ne dis pas de bêtises, ce standard de 24 images par seconde correspond à un compromis entre le fait que l’œil trouve ça acceptable, et une question de coûts de pellicule. Je ne doute pas que s'il était possible actuellement (et facilement) de passer à un standard de 60ips, ça aurait déjà été fait.
Si nos tv à domicile s'efforcent de proposer une augmentation du framerate depuis environ 20 ans, ce n'est sans doute pas un hasard :mdr:
iPatator

Message » 14 Oct 2019 14:18

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:

Justement, le format sonore n'est pas forcément le même. A ma connaissance, Molotov ne balance pas des débits audio aussi conséquents que Netflix. Idem pour Youtube. D'où le fait que je pense à une limitation de l'arc qui se prend dans la tronche un débit/format qu'il ne peut pas gérer.

Je ne dis pas que j'ai raison hein :ane: , juste que ça vaudrait le coup de tester en full hdmi pour avoir le fin mot de l'histoire.

Car en tant que média serveur /passerelle, la shield fait très bien le taf (et heureusement au vu de son prix). Normalement, ça devrait être l'option idéale actuellement.

Et la nouvelle shield arrive bientôt, mais de ce que j'ai cru comprendre, ça resterait la même "came" niveau hardware interne, ce serait surtout une mise à jour du désign général et du pad. En tout cas celle "premier prix", une seconde plus performante serait également.

Après, nvidia n'a que peu d'intérêt à se forcer, la shield (dont l'architecture hardware date de ... 2015 :hehe: ) reste encore ce qui se fait de mieux pour le moment. Ce monopole sur le segment haut de gamme des box tv android génère beaucoup de paresse à l'évidence (on l'a vu aussi pendant des années pour les cartes graphiques).

On s'est mal compris je crois ^^ JE SUIS en full hdmi ^^

Tout ce qui arrive et sort de ma TV est redirigé vers mon ampli (je n'ai aucune source branchée sur l'ampli, tout est sur la TV). Et tout est redirigé parfaitement, quelle que soit la source et le format audio (applis TV en DTS / DD+, PS4 en DTS, PC en PCM, Kodi sur la shield en DTS / DD...) SAUF pour Amazon prime et Netflix en passant par la shield. Et encore, le son envoyé par les applis arrive bien à l'ampli puisque le logo "DD+" s'affiche sur l'ampli (avec de la latence) mais aucun son ne sort... comme un gros bug.

Quand j'ai fait le test hier soir avec la box androide chinoise, j'avais bien du son en ARC en passant par Amazon prime (l'image était pourrie mais c'est un autre débat)... donc ça ressemble bien à un problème provenant de la shield. Ou alors encore une fois y a une option sur la shield à activer que je n'ai pas trouvé mais franchement je vois pas.
Mc_Fly

Message » 14 Oct 2019 14:41

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:Les travelling ne rament pas... c'est juste du 24p cinéma. Perso ça ne m'a jamais dérangé. Je préfère tellement ça à des artefacts... ce qui est dommage c'est que le PNM en provoque même sur mini.

Effectivement, ça ne rame pas par rapport au 24p cinéma, mais ça ne veut pas dire non plus que l'oeil ne perçoive pas un maque de fluidité.

Si je ne dis pas de bêtises, ce standard de 24 images par seconde correspond à un compromis entre le fait que l’œil trouve ça acceptable, et une question de coûts de pellicule. Je ne doute pas que s'il était possible actuellement (et facilement) de passer à un standard de 60ips, ça aurait déjà été fait.
Si nos tv à domicile s'efforcent de proposer une augmentation du framerate depuis environ 20 ans, ce n'est sans doute pas un hasard :mdr:

sauf que j'ai l'impression au qu'au final aucune marque de téléviseur ne gère correctement la compensation de mouvement...
ethanhunt0105

Message » 14 Oct 2019 15:34

Mc_Fly a écrit:On s'est mal compris je crois ^^ JE SUIS en full hdmi ^^

Tout ce qui arrive et sort de ma TV est redirigé vers mon ampli (je n'ai aucune source branchée sur l'ampli, tout est sur la TV).

Tu as raison, pour moi le ARC passait forcément par de l'optique :ane:

Mais ça ne change au rien au test que je te proposais pour dégager complètement une éventuelle problématique de l'ARC, à savoir tester de brancher ta shield sur l'ampli et l'ampli sur ta TV.

Sauf erreur de ma part, sur ce topic, tu es la première personne à galérer uniquement avec netflix/amazon prime video, par contre tu n'est pas la première à ramer avec l'ARC.

Sinon, côté Box Android, une des rares à être certifiées côté DRM est la xiaomi (pour ne pas avoir une qualité d'image en 480p) ^^.
iPatator

Message » 14 Oct 2019 22:01

iPatator a écrit:Tu as raison, pour moi le ARC passait forcément par de l'optique :ane:

Le ARC, ce n'est QUE par HDMI, en optique c'est une sortie optique tout simplement, ce n'est pas du ARC.

Concernant les limitations de débit, optique et ARC ont les mêmes limitations, donc l'un ou l'autre ne peuvent pas absorber les flux très haut débit actuels du type formats HD, Atmos, etc..

Ceci sera résolu par le eARC (mais pas sur la 803/903 of course, il faudra acheter une TV et un ampli plus récents compatibles eARC.
Mark0x

Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29

Message » 14 Oct 2019 22:14

iPatator a écrit:

Le standard 24p a été instauré au début du 20éme siècle (en même temps que le cinéma audio)
A l'époque c'était révolutionnaire car on passait de 16i/s à 24. Ca permettait d'etre raccord avec le mouvement des lèvres et le son notamment (en 16i/s on s'en foutait, il n'y avait pas de son^^ sauf de la musique).
Mais voilà ca n'a pas changé depuis!! Quelle honte!!
Nos films sont bien plus rapide aujourd'hui qu'il y a 100 ans.
Le 24i/s n'a pas changé au début du 20éme siècle pour des raisons de coût (prix de la pellicule), dans une contexte compliqué (crise multiple, guerres etc...).

Le 24 i/s a commencé à avoir ses limites vers les années 70/80 (le cinéma des années 50/60 était encore mous et molasson). Puis est sortis ce qu'on appelle aujourd'hui des blockbusters (star wars, alien 1 etc...).
Et là ca le fait plus du tout!!!!
Aujourd'hui les réalisateurs se retranchent sous ce 24 i/s pour des raisons de coût et d'égaux. Coût car le matériel coûte plus cher. Egaux, car un tom cruise qui fait une cascade, en 60 i/s on verrait sans l'ombre d'un doute le cascadeur (il est moins à blamer que 95% des acteurs vous me direz^^).
Le HFR 60 i/s permet de supprimer le flou des travellings, de voir ce qui est écrit sur un panneau caméra en mouvement et d'avoir des scènes d'action compréhensible ( quand tu regardes un combat de robot sur transformers c'est pathétique tellement tu comprends rien!).

Bref, ce manque de volonté est pitoyable.
Les lignes bougerons quand certains réalisateurs développeront ce format (cameron, peter jackson, ang lee entre autre).
Mais il y aura toujours le souci du support. On sait faire du 60 i/s au cinéma, et on veut surtout pas savoir faire en support physique! Ca coute cher à développer des firmwares et des tv équipé de hdmi2.1^^)

ce n'est pas pret de se généraliser et c'est bien tragique.
tyrannus

Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message