iPatator a écrit:Mc_Fly a écrit:
J'ai fait un reset ça n'a rien changé.
Je suis en ARC car mon ampli n'est pas 4K. Mais l'arc fonctionne très bien sur toutes mes sources y compris sur la shield avec Kodi par exemple, ou YouTube...
Non le problème vient vraiment d'amazon prime et Netflix, ce n'est pas l'arc qui est à incriminer amha mais je ne vois absolument pas d'où le problème peut venir ! Quand je lance l'application Amazon prime ou Netflix sur ma TV ça fonctionne très bien... c'est vraiment via la shield que ça merde.
Je peux toujours utiliser les applis de la TV mais 200€ pour une box qui ne me sert qu'à de lecture de mkv 4K sur DD externe via Kodi... ça fait cher. Mais je vois que cette box qui puisse le faire pour autant
A mon avis, il y a un truc à creuser côté son. Le ARC a ses limites notamment avec les formats de son HD. Même si ça passe de ta tv vers ton ampli via les applis natives de la tv, il peut y avoir d'autres facteurs.
Il y a des options sur la shield dans les paramètres pour forcer certains types de formats il me semble (pas sûr à 100%, et je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment).
En tout cas, ce n'est pas un comportement normal : je me sers de ces deux applis (netflix / amazon video), je n'ai jamais rencontré ces problèmes. Et pas sûr non plus que ce soit lié à la shield elle même (je veux dire par là un défaut matériel de ta box), car si d'autres services fonctionnent comme Kodi, je ne vois pas comment ça pourrait venir de là.
Même si ton ampli n'est pas compatible 4K, ce serait peut être une bonne chose de tester en passant tout de même par lui, le temps d'un essai. S'il n'est pas en mesure de transférer le signal 4K provenant de la Shield, tu peux forcer l'affichage de la Shield en 1080p (elle devrait se mettre elle même dans le mode compatible avec ce que supporte ton ampli il me semble).
As tu essayé d'autres services de streaming comme Youtube ou Molotov TV ?
Merci pour ton retour.
Je pourrais incriminer l'arc si rien ne sortait de la shield par ce biais. Or YouTube ou Molotov fonctionnent parfaitement.
Le problème est vraiment lié à Netflix et Amazon Prime (et peut être à d'autres mais je ne me sers que de celles ci), et ce n'est pas seulement une absence de son, c'est le grésillement dans les enceintes au lancement d'un film, et la latence installée sur l'appareil quand je quitte l'application (obligé de redémarrer la shield). Encore une fois avec les applications de la TV le son passe très bien, pourtant le format sonore est le même. Il s'agit d'un d'un problème lié spécifiquement à ces applications ET en passant par le shield.
Et ça n'explique pas les grésillements et interférences aléatoires sur l'image (même dans les menus)... c'est pour ça que je pensais à un problème hardware (testé avec 2 cables hdmi et sur 2 ports différents)
Je serai vite fixé, j'ai commandé une autre box Android pour comparer.