Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kapo60, KromaXamorK, ralf, skreewface et 70 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 12 Oct 2019 8:14

ivanhoe_idf a écrit:
didou54 a écrit:Bonjour. Ce téléviseur gère t’il le Bluetooth pour activer un casque en écoute nocturne ? Merci

Non j'ai regardé pour appairer mon casque Back Beat Pro 2 en BT, nada... rien...

Le BT c'est que pour le mulot et un clavier... même avec un 754/12

Ah bah alors direction Panasonic, c’est bien dommage
didou54

Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06

Message » 12 Oct 2019 9:22

iPatator a écrit:
Fafa a écrit:Ne pas avoir ce ressenti serait bizarre, puisque c'est le but de cet artifice.
Et c'est pas un effet lissé, c'est un effet fluide, tout simplement (la cadence des camescopes étant bien supérieures à celle du cinema).

Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est le PCM et non le PNM qui me donne ce ressenti.

Il voulait dire PNM et pas PCM pour l'effet caméscope, il s'est repris après. Je confirme tu es bien le seul à ne pas le voir et ça me paraît fou tellement ça sauterait aux yeux d'un aveugle ^^ Le PCM, au pire, on en voit pas l'effet. Mais le PNM c'est fluidité caméscope direct.
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 12 Oct 2019 10:18

didou54 a écrit:... Ah bah alors direction Panasonic, c’est bien dommage

... 4000 boules en PPi un 65GZ2000 avec les risques d'avoir une dalle jaune... :lol:

Autant attendre un peu histoire de voir comment tourne cette mayonnaise...
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 12 Oct 2019 11:31

Sauf que mon plasma vient de rendre l'âme et sans écoute au casque le soir c'est impossible. Je pense partir sur le GZ1500 à moins qu'il n'y ait une parade pour pallier à cette déficience
didou54

Message » 12 Oct 2019 11:37

tomawashi a écrit:
batbat a écrit:
Je trouve le mode cinema "jaune" particulièrement quand il y a du blanc à l'écran...

La colorimétrie est toujours jaunâtre au ciné (norme rec.709 = température 6500k)

Le rendu n'est pas naturel dans ce cas... :-?
batbat

Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03

Message » 12 Oct 2019 11:41

didou54 a écrit:Sauf que mon plasma vient de rendre l'âme et sans écoute au casque le soir c'est impossible. Je pense partir sur le GZ1500 à moins qu'il n'y ait une parade pour pallier à cette déficience

Tu te prends un casque home cinéma Sony HW700DS très régulièrement en promo à 150€ et problème réglé.
Mc_Fly

Message » 12 Oct 2019 11:48

c'est pas faux
didou54

Message » 12 Oct 2019 14:13

Mc_Fly a écrit:
iPatator a écrit:
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est le PCM et non le PNM qui me donne ce ressenti.

Il voulait dire PNM et pas PCM pour l'effet caméscope, il s'est repris après. Je confirme tu es bien le seul à ne pas le voir et ça me paraît fou tellement ça sauterait aux yeux d'un aveugle ^^ Le PCM, au pire, on en voit pas l'effet. Mais le PNM c'est fluidité caméscope direct.

Pour clarifier, avec le pnm au minimum, j'ai l'apport de la fluidité supplémentaire, sans avoir l'effet camescope :hehe:

Cela fait bien longtemps que j'ai fixé mes réglages, donc possible que pousser le pnm à medium/max donne cet effet.
iPatator

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44

Message » 12 Oct 2019 14:15

batbat a écrit:
tomawashi a écrit:
La colorimétrie est toujours jaunâtre au ciné (norme rec.709 = température 6500k)

Le rendu n'est pas naturel dans ce cas... :-?

Le rendu est naturel SI on regarde un média prévu pour cette colorimétrie. Par contre, pour n'importe quoi d'autre, c'est pas terrible, et il vaut mieux switcher vers une colorimétrie moins chaude (standard/préférentiel,etc...).
iPatator

Message » 12 Oct 2019 14:38

Des gens qui utilisent là Shield ici ? Je l'ai depuis hier et je m'arrache les cheveux, grosse déception pour le moment.

Pour faire clair, mis à part Kodi qui semble fonctionner correctement, tout le reste déconne...

Principalement, quand je lance Amazon Prime ou Netflix, je n'ai pas de son... dès le lancement de l'application, dans les menus, je n'ai même pas les petits son de sélection (sur Amazon Prime, sur Netflix j'ai du son dans les menus mais avec une grosse latence). Dès que je lance un film / série, toujours pas de son... j'ai bien le logo "Dolby digital" qui s'affiche sur l'ampli (relié en ARC), mais avec un gros retard (lag) mais pas de son. Quand je quitte l'appli pour revenir au menu de là shield, un gros lag a été instauré... quand je navigue d'icône en icône, le petit son système a un gros lag.

J'ai tout essayer, en tout cas tout ce à quoi j'ai pensé :

- Vérifier les options des ports HDMI de la TV (réglé sur "optimal" pour laisser passer tous les signaux)
- Essayer de changer de port HDMi
- Changer de câble HDMi
- Vérifier les options son de la TV
- Vérifier les options de la shield
- Essayer avec CEC activé ou désactivé... rien n'y fait.

Les problèmes ont commencé dès le premier lancement (sans savoir ci c'est lié)... j'ai choisi d'installer 2 applis quand la shield me l'a proposé, sauf que derrière la vérification de dispo d'une maj n'aboutissait jamais... en décochant les 2 appplis la maj à été trouvée immédiatement et installée (très bizarre). Ensuite une fois la MAJ installée j'ai eu un gros message vert en haut de la TV "Mis à niveau vers 8.0" avec une image clignotante toutes les 5 secondes (bug ?) et là aussi bloqué. Pour revenir au menu, obligé de faire retour (avec message : pour abandonner, appuyer sur retour). Pour autant la MAJ a bien été appliquée après verif.

Bref pour l'instant je n'arrive à rien et j'ai l'impression que la box est buguée comme pas possible, en tout cas la mienne. J'aurais bien besoin de votre aider sinon je serais malheureusement contraint de la renvoyer... merci d'avance !
Mc_Fly

Message » 12 Oct 2019 17:37

Mc_Fly a écrit:Des gens qui utilisent là Shield ici ? Je l'ai depuis hier et je m'arrache les cheveux, grosse déception pour le moment.

Oui, je l'ai depuis quelques années.

Aucun problème à déplorer de mon côté.

Pour la MaJ avec le clignotement, je l'ai eu aussi (une première sur une maj de shield), et comme toi, j'ai pu constater que la mise à jour avait été correctement installée.

Je n'utilise pas les sons systèmes, donc pas d'idée sur le sujet, par contre je n'ai aucun problème sur la lecture de médias ou le streaming pc->shield.

Pas de décalage son, par contre j'ai désactivé la fonction de lip sync auto sur mon ampli qui ne fait pas son taf pour une raison qui m'est inconnue, et j'ai réglé le décalage sur la shield avec l'utilitaire (la balle qui rebondit).

Si tu pense à un problème logiciel, tu peux toujours faire une réinit usine de la shield pour t'en assurer.

Par contre, je ne suis pas en ARC, mais en HDMI (shield->hdmi->ampli->hdmi->tv). Essayes peut être dans ce sens là ?
iPatator

Message » 12 Oct 2019 18:22

iPatator a écrit:
Mc_Fly a écrit:Des gens qui utilisent là Shield ici ? Je l'ai depuis hier et je m'arrache les cheveux, grosse déception pour le moment.

Pour la MaJ avec le clignotement, je l'ai eu aussi (une première sur une maj de shield), et comme toi, j'ai pu constater que la mise à jour avait été correctement installée.

Je n'utilise pas les sons systèmes, donc pas d'idée sur le sujet, par contre je n'ai aucun problème sur la lecture de médias ou le streaming pc->shield.

Pas de décalage son, par contre j'ai désactivé la fonction de lip sync auto sur mon ampli qui ne fait pas son taf pour une raison qui m'est inconnue, et j'ai réglé le décalage sur la shield avec l'utilitaire (la balle qui rebondit).

Si tu pense à un problème logiciel, tu peux toujours faire une réinit usine de la shield pour t'en assurer.

Par contre, je ne suis pas en ARC, mais en HDMI (shield->hdmi->ampli->hdmi->tv). Essayes peut être dans ce sens là ?

J'ai fait un reset ça n'a rien changé.

Je suis en ARC car mon ampli n'est pas 4K. Mais l'arc fonctionne très bien sur toutes mes sources y compris sur la shield avec Kodi par exemple, ou YouTube...

Non le problème vient vraiment d'amazon prime et Netflix, ce n'est pas l'arc qui est à incriminer amha mais je ne vois absolument pas d'où le problème peut venir ! Quand je lance l'application Amazon prime ou Netflix sur ma TV ça fonctionne très bien... c'est vraiment via la shield que ça merde.

Je peux toujours utiliser les applis de la TV mais 200€ pour une box qui ne me sert qu'à de lecture de mkv 4K sur DD externe via Kodi... ça fait cher. Mais je vois que cette box qui puisse le faire pour autant :(
Mc_Fly

Message » 13 Oct 2019 10:34

Mc_Fly a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:Non sur les émissions de TV le mode "film" n'est pas bon...

Suffit de prendre les mires de réglage judder pour le constater...

-> Style de mouvement -> Mode préférentiel -> PNM -> et tu adaptes suivant les quatre cas prévus (mais certainement pas sur off...)

ISF jour/nuit ne sont pas dispo -> Mode préférentiel à la place...

Pourquoi certainement pas sur off le PNM? Pour les émissions TV tu veux dire ou quelle que soit la source ?

Le loup céleste conseillait une 100aine de pages avant de désactiver le PNM et de pousser le PCM au max.

J'utilise ces réglages pro pour le moment :

https://www.avpasion.com/mejores-settin ... 3-oled903/

Et ils préconisent de désactiver le PCM également, quelle que soit la source. Je n'ai pas eu le temps de pousser les tests mais aucun problème de fluidité pour le moment.

Les réglages sont assez bizarres chez eux, surtout avec le hdr. Le pire étant la luminosité qui au-dessus de 55 délave les noirs. C'est assez effarant de voir les paliers ( essayer de jouer avec la luminosité vers 65-66) avec des sauts spectaculaires. Les bandes noires des films passent du noir profond à un gris noirâtre. Il n'y à pas de finesse chez Philipps, c'est tout ou rien.
vignasse

Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38

Message » 13 Oct 2019 12:14

Hier, petite frayeur, plus de son sur ma PS4 (branchée en optique sur TV) vérification des branchements, en vain, puis soudain reboot de la TV toute seule, avec logo android et philips, puis de nouveau le son... :hein:

Je précise que la TV n'est pas connectée en réseau. Donc ce n'est pas une maj qui aurait pu être faite...
batbat

Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03

Message » 13 Oct 2019 13:09

Mc_Fly a écrit:
iPatator a écrit:

J'ai fait un reset ça n'a rien changé.

Je suis en ARC car mon ampli n'est pas 4K. Mais l'arc fonctionne très bien sur toutes mes sources y compris sur la shield avec Kodi par exemple, ou YouTube...

Non le problème vient vraiment d'amazon prime et Netflix, ce n'est pas l'arc qui est à incriminer amha mais je ne vois absolument pas d'où le problème peut venir ! Quand je lance l'application Amazon prime ou Netflix sur ma TV ça fonctionne très bien... c'est vraiment via la shield que ça merde.

Je peux toujours utiliser les applis de la TV mais 200€ pour une box qui ne me sert qu'à de lecture de mkv 4K sur DD externe via Kodi... ça fait cher. Mais je vois que cette box qui puisse le faire pour autant :(

A mon avis, il y a un truc à creuser côté son. Le ARC a ses limites notamment avec les formats de son HD. Même si ça passe de ta tv vers ton ampli via les applis natives de la tv, il peut y avoir d'autres facteurs.

Il y a des options sur la shield dans les paramètres pour forcer certains types de formats il me semble (pas sûr à 100%, et je n'ai pas la possibilité de vérifier pour le moment).

En tout cas, ce n'est pas un comportement normal : je me sers de ces deux applis (netflix / amazon video), je n'ai jamais rencontré ces problèmes. Et pas sûr non plus que ce soit lié à la shield elle même (je veux dire par là un défaut matériel de ta box), car si d'autres services fonctionnent comme Kodi, je ne vois pas comment ça pourrait venir de là.

Même si ton ampli n'est pas compatible 4K, ce serait peut être une bonne chose de tester en passant tout de même par lui, le temps d'un essai. S'il n'est pas en mesure de transférer le signal 4K provenant de la Shield, tu peux forcer l'affichage de la Shield en 1080p (elle devrait se mettre elle même dans le mode compatible avec ce que supporte ton ampli il me semble).

As tu essayé d'autres services de streaming comme Youtube ou Molotov TV ?
iPatator

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message