Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alexian, Benben17000, Bernard_78, Boutchy, boxster31, Charlu33, Christobald1971, cubitusmetz, Daft29, doubie, ducky083, fred7777, Google [Bot], Idargos, Joe306, john-peter 1, KRoT@L, le_viking, Lobito94, MaTgAi, mav230, Mikaclar, PATOU0007, rere130, Risel, sigfrid, wahaha et 139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 11 Oct 2019 8:55

Mc_Fly a écrit:
tomawashi a écrit:Tu as bien activé «multicanal (dérivation)» dans le menu audio?
Ceci dit le dts est rarement transmis par les téléviseurs il me semble... Par contre le DD ca devrait passer dans tous les cas.


J'étais sur multicanal, j'ai changé pour multicanal dérivation mais ça ne change rien :(

Si vous avez une autre idée, je sèche...

EDIT : Résolu avec une autre source, le problème était que la source envoyait du DD 2.0..je savais même pas que ça existait !!


C'est le cas de toutes les chaines de la TNT, elles diffusent toutes en DD stéréo. Donc oui ça existe.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Oct 2019 9:08

Mark0x a écrit:
Mc_Fly a écrit:
J'étais sur multicanal, j'ai changé pour multicanal dérivation mais ça ne change rien :(

Si vous avez une autre idée, je sèche...

EDIT : Résolu avec une autre source, le problème était que la source envoyait du DD 2.0..je savais même pas que ça existait !!


C'est le cas de toutes les chaines de la TNT, elles diffusent toutes en DD stéréo. Donc oui ça existe.


Effectivement, j'aurais appris un truc ^^

J'ai reçu la shield sinon, hâte de l'installer ! En tout cas beau packaging et bel objet, on se croirait chez Apple ^^
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2019 12:11

Avant M6 diffusait du 5.1. Mais depuis quelques mois ils sont revenus à du stereo....
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 11 Oct 2019 13:31

ivanhoe_idf a écrit:
didou54 a écrit:Bonjour. Ce téléviseur gère t’il le Bluetooth pour activer un casque en écoute nocturne ? Merci


Non j'ai regardé pour appairer mon casque Back Beat Pro 2 en BT, nada... rien...

Le BT c'est que pour le mulot et un clavier... même avec un 754/12


Problème résolu avec la Shield ;)
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:10

Bonjour à tous

Mc_Fly a écrit:https://www.avpasion.com/mejores-settings-philips-2018-oled803-oled903/

Encore une fois j'utilise ces réglages pour mon 754 et je les trouve parfaits.


Je suis carrément d'accord avec toi.

je redécouvre la télé avec notamment les réglages du niveau de contraste (luminosité générale du panneau OLED), du niveau de luminosité et contraste. j'ai juste diminué le niveau des couleurs et désactiver le PNM et PCM (le pcm est horrible au final : effet lissé type caméscope).
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Oct 2019 15:52

tomawashi a écrit:
batbat a écrit:
Je trouve le mode cinema "jaune" particulièrement quand il y a du blanc à l'écran...


La colorimétrie est toujours jaunâtre au ciné (norme rec.709 = température 6500k)


Et c'est pour ça que ce mode n'est en réalité adapté qu'au contenu prévu initialement pour être vu dans ce type de colorimétrie.

Après on peut toujours s'y habituer pour d'autre type de contenus, mais c'est pas top AMHA.
Dernière édition par iPatator le 11 Oct 2019 16:01, édité 1 fois.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:00

steph63170569 a écrit: (le pcm est horrible au final : effet lissé type caméscope).


AH :grad:

Je me sens moins seul à avoir ce ressenti :mdr:
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:08

Ne pas avoir ce ressenti serait bizarre, puisque c'est le but de cet artifice.
Et c'est pas un effet lissé, c'est un effet fluide, tout simplement (la cadence des camescopes étant bien supérieures à celle du cinema).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2019 16:14

Re,

on peut employer le terme que l'on veut, dans tout les cas, ce PNM dénature le rendu.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Oct 2019 16:18

Ou le renature au contraire. :wink:
(perso, je ne trouve pas le cinéma naturel du tout)

Comme je le disais précédemment, prendre une Philips et se plaindre de cela, c'est vraiment une erreur de choix.
Philips est réputé pour sa compensation de mouvement type "video 60hz".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2019 17:19

Fafa a écrit:Ne pas avoir ce ressenti serait bizarre, puisque c'est le but de cet artifice.
Et c'est pas un effet lissé, c'est un effet fluide, tout simplement (la cadence des camescopes étant bien supérieures à celle du cinema).


Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est le PCM et non le PNM qui me donne ce ressenti.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:44

Re

Fafa a écrit:Ou le renature au contraire. :wink:
(perso, je ne trouve pas le cinéma naturel du tout)

Comme je le disais précédemment, prendre une Philips et se plaindre de cela, c'est vraiment une erreur de choix.


je ne me plains pas de mon choix; je tends à avoir le meilleur paramétrage et le meilleur rendu qui me convient . Et je penses que j'y arrive petit à petit. Il aura fallu un peu de temps, c'est tout.
steph63170569
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:22
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:49

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Oct 2019 21:52

Bonjour,

Sur cette télé depuis que j’ai fait la derniere maj (je n’en ai jamais faite je l’avais depuis 3mois) j’ai un message qui apparait me disant de faire la maj de ma télécommande, je clique donc pour la faire mais j’ai un message disant qu’il trouve pas telecommande

Soit, je fais pas la maj tant pis mais maintenant j’ai un message qui apparait aléatoirement en plein film/tv me demandant de faire la maj

Ça tourne en rond

Vous avez un moyen pou desactiver les majs tel ou comment la faire ?
LuKa-Vador
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:04
  • offline

Message » 12 Oct 2019 0:51

LuKa-Vador a écrit:Bonjour,

Sur cette télé depuis que j’ai fait la derniere maj (je n’en ai jamais faite je l’avais depuis 3mois) j’ai un message qui apparait me disant de faire la maj de ma télécommande, je clique donc pour la faire mais j’ai un message disant qu’il trouve pas telecommande

Soit, je fais pas la maj tant pis mais maintenant j’ai un message qui apparait aléatoirement en plein film/tv me demandant de faire la maj

Ça tourne en rond

Vous avez un moyen pou desactiver les majs tel ou comment la faire ?
Rhoo Mr Vador, la solution a déjà était donnée plusieurs fois... Il faut chercher un peu, regarde du côté du post #3334 par exemple.
Paix & prospérité !!!
chooquette
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2007 16:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message