Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daft29, Dorian177, Pgase, Vinvin67 et 62 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 09 Oct 2019 19:18

Idem, quelqu'un peut nous fournir des réglages adaptés pour chaques sources (PS4, TNT via box, Netflix HD...)

Merci
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:24

le mode cinéma fait le job a 95%. et mettre le mode film dans le mode mouvement (rien our les jeux video).
gegeflipp75
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:29

La vraie question (de mon point de vue) serait plutôt : pourquoi vouloir se prendre la tête avec les réglages des profils ?

Ceux par défauts ne vous conviennent pas ?

Il faut quand même bien préciser qu'il n'y a pas de "bons" réglages universels, car chacun à sa propre sensibilité.

Typiquement, le mode isf peut convenir pour des jeux vidéos, mais ce n'est vraiment pas mon cas (le mode jeu est plus neutre et me convient mieux).

Idem pour les mécanismes de compensation d'image qui ont souvent été évoqués sur ce forum, certains les collent au taquet, d'autres les désactivent complètement.

Tout ça pour dire que les réglages publiés ici ou là ne seront pas nécessairement adéquats pour une autre personne.

On peut juste retenir que les mode film et isf sont plutôt bien calibrés par défaut, car ils s'appuient sur un standard appliqué universellement au cinéma. Pour les autres modes, c'est vraiment la tambouille propre au fabriquant.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:33

gegeflipp75 a écrit:le mode cinéma fait le job a 95%. et mettre le mode film dans le mode mouvement (rien our les jeux video).


Bonne image de mon précédent post, je suis en total désaccord (ce qui ne veut pas dire que j'ai raison) : pour moi le mode film est valable uniquement pour... les films (et certaines séries), car c'est une colorimétrie très particulière pensée pour un contenu qui est fait pour.

Pour le reste (hormis le jeu vidéo qui a son mode spécifique), d'autres modes sont plus adaptés avec une colorimétrie plus neutre.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 10 Oct 2019 12:59

https://www.avpasion.com/mejores-settin ... 3-oled903/

Encore une fois j'utilise ces réglages pour mon 754 et je les trouve parfaits.
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:16

iPatator a écrit:La vraie question (de mon point de vue) serait plutôt : pourquoi vouloir se prendre la tête avec les réglages des profils ?

Ceux par défauts ne vous conviennent pas ?

Il faut quand même bien préciser qu'il n'y a pas de "bons" réglages universels, car chacun à sa propre sensibilité.

Typiquement, le mode isf peut convenir pour des jeux vidéos, mais ce n'est vraiment pas mon cas (le mode jeu est plus neutre et me convient mieux).

Idem pour les mécanismes de compensation d'image qui ont souvent été évoqués sur ce forum, certains les collent au taquet, d'autres les désactivent complètement.

Tout ça pour dire que les réglages publiés ici ou là ne seront pas nécessairement adéquats pour une autre personne.

On peut juste retenir que les mode film et isf sont plutôt bien calibrés par défaut, car ils s'appuient sur un standard appliqué universellement au cinéma. Pour les autres modes, c'est vraiment la tambouille propre au fabriquant.


Honnêtement pour moi les réglages par défaut sont inutilisables. C'est beaucoup trop sombre... Même dans le noir complet on ne voit RIEN, et encore moins avec l'ambilight activé. Le pire étant d'ailleurs les modes isf.
Je pense qu'il est indispensable de modifier ces réglages.
Ceci dit, il y a de nombreuses propositions de réglages tout au long de ce topic. Il faut faire une recherche.
tomawashi
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 15:18

Petite question audio : j'ai relié la sortie optique de ma TV à l'entrée optique de la base de mon casque home cinéma Sony HW700S. Quand je suis sur Amazon Prime (exemple) et que je regarde du contenu 5.1, j'ai le voyant "2ch" allumé sur ma base, stéréo donc. La source est bien 5.1 puisque sur mon ampli (relié en ARC) j'ai bien le logo "DD" ou "DTS". Le câble optique est censé envoyer du 5.1 pourtant... ne me dites pas que la TV bride en 2.0 en optique ? Ou alors il faut activer quelque chose dans les réglages ? Mais pas trouvé.
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:38

il me semble que les tv sortent du stéreo 2.0, même en optique non ?
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:41

gegeflipp75 a écrit:le mode cinéma fait le job a 95%. et mettre le mode film dans le mode mouvement (rien our les jeux video).


Je trouve le mode cinema "jaune" particulièrement quand il y a du blanc à l'écran...
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:41

Tu as bien activé «multicanal (dérivation)» dans le menu audio?
Ceci dit le dts est rarement transmis par les téléviseurs il me semble... Par contre le DD ca devrait passer dans tous les cas.
tomawashi
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 16:45

batbat a écrit:
gegeflipp75 a écrit:le mode cinéma fait le job a 95%. et mettre le mode film dans le mode mouvement (rien our les jeux video).


Je trouve le mode cinema "jaune" particulièrement quand il y a du blanc à l'écran...


La colorimétrie est toujours jaunâtre au ciné (norme rec.709 = température 6500k)
tomawashi
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:35

Bonjour
Ce téléviseur gère t’il le Bluetooth pour activer un casque en écoute nocturne ?
Merci
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 10 Oct 2019 21:58

tomawashi a écrit:Tu as bien activé «multicanal (dérivation)» dans le menu audio?
Ceci dit le dts est rarement transmis par les téléviseurs il me semble... Par contre le DD ca devrait passer dans tous les cas.


J'étais sur multicanal, j'ai changé pour multicanal dérivation mais ça ne change rien :(

Si vous avez une autre idée, je sèche...

EDIT : Résolu avec une autre source, le problème était que la source envoyait du DD 2.0..je savais même pas que ça existait !!
Mc_Fly
 
Messages: 669
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Oct 2019 23:28

Galopa a écrit:Bonjour à tous, je suis depuis lundi l'heureux possesseur d'un Oled 803 de Philips, j'ai lu un gros paquet du thread ce qui m'a poussé à m'inscrire. J'ai appris tout un tas de trucs, étant néophyte complet niveau vidéo.

J'en suis encore à tâtonner comme jamais avec le téléviseur, j'essaie de le régler correctement mais c'est tellement compliqué, entre les sources SDR, HDR, les films, les dessins animés, les jeux vidéos...

Je deviens fou. Vous avez des astuces pour essayer d'harmoniser tout ça ?

Pour l'instant, je reste tout bêtement sur le mode ISF pour les films et jeux vidéos, et autant sur les films ça fait plus ou moins le job, autant sur la PS4 ou la Switch, bon...

Et je ne parle même pas des animés ou dessins animés ou, là, je n'ai toujours pas trouver un semblant de réglage correct. Je deviens fou avec tous ces réglages.


Comme toi, j'ai un 803 dans le salon depuis quelques jours, et comme toi, lorsque je vois les pages précédentes et le nombre de réglages qu'il y a dans les menus, j'ai juste envie de...
Laisse en config' usine, prendre le temps de m'habituer à l'image de la bête (sachant qu'elle me va bien ainsi) avant de tester les différents modes selon les sources et programmes regardés (la luminosité et les couleurs changent énormément d'une série ou d'un film à un autre) et peut être par suite, toucher légèrement quelques paramètres précis.
je ne pense pas qu'il existe de réglage top étant donné que nous sommes tous différents en goûts et en perception (que ce soit en matière de TV, de lunettes de soleil ou de température ressentie !) :oldy:
Si l'image ne convient pas en réglages de base, c'est que ce n’est pas le bon téléviseur (par exemple, je ne me serais pas vu avec un Pana, si bon soit il, parce que trop sombre à mon goût), on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course ! :lol:

Parcontre il y a une chose qui me chagrine sur cet appareil : je trouve qu'il n'est pas rapide, que ce soit à la mise en route ou lorsque l'on change de source :grr: , pensez vous que ce soit lié à la MAJ d'Android TV que j'ai fait ? Repasser en config usine (et donc repasser d'Android 8 à Android 7) améliorerait il les choses à votre avis ? J'en suis à me demander si je n'aurais pas mieux fait de choisir un 754 qui tourne sur Smart TV... :wtf:
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 11 Oct 2019 0:06

didou54 a écrit:Bonjour. Ce téléviseur gère t’il le Bluetooth pour activer un casque en écoute nocturne ? Merci


Non j'ai regardé pour appairer mon casque Back Beat Pro 2 en BT, nada... rien...

Le BT c'est que pour le mulot et un clavier... même avec un 754/12
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message