Ahhh oui t'as raison...
Je quote : Netflix propose depuis mai un outil extrêmement simple, sans fioritures, ni publicités. Fast.com mesure la vitesse de téléchargement entre votre accès et les serveurs de Netflix, ce qui donne une idée relativement précise de la capacité de votre ligne
J'ai une vieille box Sagem 100 Méga avec fibre/coax pour l'instant suffisante pour mes utilisations...
On est loinnnn des 270 mbps (théoriques)...
Elle est à 10m dans un couloir, et ma foi, ça tourne en wifi...
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: enzo2001, gorbi1, midoe, nicos05, nriquo, olivir69, passager57, xant et 110 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''
- ivanhoe_idf
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
ivanhoe_idf a écrit:Ahhh oui t'as raison...
Je quote : Netflix propose depuis mai un outil extrêmement simple, sans fioritures, ni publicités. Fast.com mesure la vitesse de téléchargement entre votre accès et les serveurs de Netflix, ce qui donne une idée relativement précise de la capacité de votre ligne
J'ai une vieille box Sagem 100 Méga avec fibre/coax pour l'instant suffisante pour mes utilisations...
On est loinnnn des 270 mbps (théoriques)...
Elle est à 10m dans un couloir, et ma foi, ça tourne en wifi...
Ce genre de test ne mesure pas le débit réseau réel de la tv, ça mesure la bande passante vis a vis d'un serveur situé a l'extérieur, donc dans pas mal de cas le débit est bridé par la box (sauf si fibre avec débit excellent..).
Il existe des outils pour mesurer le débit réseau en local, par exemple entre un pc sur le réseau local et la TV. Mais sinon une simple application de gestionnaire de fichier permettant de copier un gros fichier depuis un NAS ou autre sur la TV permet deja de bonne une bonne estimation du débit.
Sinon concernant le wifi, le débit théorique maximal ne peut jamais être atteint lors de transferts de fichiers, les taux de transfert réels sont a moins de 50% du débit théorique max. Le souci avec les TV philips (et sony) c'est qu'on ne dépasse pas 140Mbps sur du AC a 866Mbps théorique, la il y a une limitation autre car avec ce débit théorique on devrait pouvoir atteindre au moins le double.
- Mark0x
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Mark0x a écrit:Sinon concernant le wifi, le débit théorique maximal ne peut jamais être atteint lors de transferts de fichiers, les taux de transfert réels sont a moins de 50% du débit théorique max. Le souci avec les TV philips (et sony) c'est qu'on ne dépasse pas 140Mbps sur du AC a 866Mbps théorique, la il y a une limitation autre car avec ce débit théorique on devrait pouvoir atteindre au moins le double.
Probablement une limitation du SOC. J'avais vu ça aussi sur mon raspberry (first gen) câblé en ethernet 100mbps, qui n'était pas en mesure d'atteindre les ~11/12Mo/s attendus
- iPatator
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
Bonsoir, je regarde des films en 4K HDR, souvent en x265, que je lis avec Kodi, quand il s'agit de fichier supérieur à 40Go, malgré une clé USB 3.0 rapide, le film se met à charger avec Kodi, il se met en pause, un chargement se fait, puis il repart, cela arrive en générale après 45-55 minutes de films. Une idée, astuce pour corriger cela.
J'ai essayé avec VLC, mais VLC fait saccader l'image sans prévenir, c'est pire.
J'ai désinstaller le maximum d'application jusqu'à avoir 600Mo de RAM libre, et essayer divers réglage Kodi avec le fichier "advancedsettings.xml", mais rien.
Merci de votre aide.
J'ai désinstaller le maximum d'application jusqu'à avoir 600Mo de RAM libre, et essayer divers réglage Kodi avec le fichier "advancedsettings.xml", mais rien.
Merci de votre aide.
- Venuz-Planeta
- Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:07
Venuz-Planeta a écrit:Bonsoir, je regarde des films en 4K HDR, souvent en x265, que je lis avec Kodi, quand il s'agit de fichier supérieur à 40Go, malgré une clé USB 3.0 rapide, le film se met à charger avec Kodi, il se met en pause, un chargement se fait, puis il repart, cela arrive en générale après 45-55 minutes de films. Une idée, astuce pour corriger cela.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Il n'y a malheureusement que deux solutions:
1. ne plus regarder des fichier supérieurs a 40Go
2. acheter une nvidia shield ou équivalent
- Mark0x
- Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
Bonjour, comment activer le HDR sur la tv à partir de la freebox Delta ?
- batbat
- Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
Mark0x a écrit:Le souci avec les TV philips (et sony) c'est qu'on ne dépasse pas 140Mbps sur du AC a 866Mbps théorique, la il y a une limitation autre car avec ce débit théorique on devrait pouvoir atteindre au moins le double.
Edit : je vais vérifier mon abonnement Box (débit) je ne comprends pas pourquoi 77mbps d'un côté et 270 de l'autre si je suis à 100 Méga ?!?
J'ai effectivement un abonnement 100 Méga... donc je suis au taquet des possibilités Opérateur...
Test 77 mbps fait sur la TV bien évidemment... Si ça passe pour Netflix, Rakuten TV et autres, j'men cogne royalement...
Je ne cours pas après la techno pour la techno mais en fonction de mes besoins ;
Et chez LG et Pana, ça donne quoi les débits wifi tu les connais ?
Sinon au pire du pire : https://www.frandroid.com/marques/nvidi ... ialisation
Bon j'édite j'ai trouvé le Pana FZ800, ça ne change pas grand chose en vrai...
Venuz-Planeta a écrit:Une idée, astuce pour corriger cela. J'ai essayé avec VLC, mais VLC fait saccader l'image sans prévenir, c'est pire
Notamment Yomi sur Pana et je quote : "Le téléviseur gère le WiFi en 5GHz, c'est une bonne nouvelle car ça me permet, en DLNA ou directement par Plex, de lire des fichiers en très haute qualité sans avoir à transcoder (pour en réduire le débit). J'ai quand même atteint la limite avec certains fichiers HEVC (ça saccade), pour ceux-là il faut passer en USB (c'est de l'USB 3) voire pour certains extrêmement volumineux (au-delà des standards d'industrie), il faut les envoyer en HDMI."
L'ethernet semble plus stable même limité 100mbps...
Chez LG idem... donc les emmerdes c'est chez tout le monde pareil (sans compter qu'Orange visiblement bride) - et je quote Nightsax (C8) :
" Bon ben je viens de trouver la solution en tâtonnant. Le meilleur débit est effectivement atteint en utilisant la configuration 5ghz de la box (NB6VAC).
Mes réglages :
Largeur de bande : 80Mhz
Canal : 40 (100 par défaut en auto, le débit était ridiculement faible...)
Donc en ce qui me concerne, le choix du canal est déterminant et très variable.
Mais ça ne suffisait pas. J'ai remarqué qu'en désactivant le chiffrement de la box dans l'onglet sécurité,
le débit atteignait enfin 200Mo/s !
Curieusement, en chiffrement TKIP les débits redeviennent nettement plus bas, de l'ordre de 30Mo/s.
En passant en chiffrement AES WPA2, les débits redeviennent excellents.
Ouf ! Ca m'a pris la journée et je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, mais je suis satisfait car enfin ça marche !
J'ajoute, pour ceux que ça intéressent, que j'ai acheté la NB6VAC sur internet, sans passer par mon opérateur (RED) qui m'aurait sans doute facturé ce changement et fait changer de forfait. Là je reste à 12€/mois avec une box toute neuve et qui permet enfin de se connecter à la bande 5ghz.
Merci pour votre aide "
Dernière édition par ivanhoe_idf le 08 Oct 2019 0:30, édité 4 fois.
- ivanhoe_idf
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
Poursuite de mes tests ce soir.
Déjà il semblerait bien que problèmes de saccades constatés avec le PNM activé (et même désactivé dans une moindre mesure) soient liés au lecteur intégré de la TV. En effet aucun problème sur Amazon Prime ce soir, image très fluide PNM activé et sans saccades.
Par contre j'ai l'impression de voir des artefacts même avec le PNM sur minimum. Sur "The Boys", episode 1 à 2'10, j'ai l'impression de voir des artefacts sur la cape en mouvement, idem juste après quand le méchant est projeté en l'air violemment... j'ai l'impression de voir des artefacts autour de son haut du corps. Je précise que j'ai essayé avec conjointement le PCM sur arrêt, mini ou max, même constat dans tous les cas... pas plus pas moins. Par contre PNM désactivé aucun problème. C'est dommage parce que la fluidité du PNM est agréable, peut-être effectivement plus reposante pour les yeux... mais si c'est au prix de l'introduction d'artefacts, c'est niet.
Y a t-il moyen d'obtenir une image totalement dépourvue d'artefacts avec le PNM activé ?
Je reçois la shield mercredi, je pourrais continuer les tests sur du gros fichier 4K.
Déjà il semblerait bien que problèmes de saccades constatés avec le PNM activé (et même désactivé dans une moindre mesure) soient liés au lecteur intégré de la TV. En effet aucun problème sur Amazon Prime ce soir, image très fluide PNM activé et sans saccades.
Par contre j'ai l'impression de voir des artefacts même avec le PNM sur minimum. Sur "The Boys", episode 1 à 2'10, j'ai l'impression de voir des artefacts sur la cape en mouvement, idem juste après quand le méchant est projeté en l'air violemment... j'ai l'impression de voir des artefacts autour de son haut du corps. Je précise que j'ai essayé avec conjointement le PCM sur arrêt, mini ou max, même constat dans tous les cas... pas plus pas moins. Par contre PNM désactivé aucun problème. C'est dommage parce que la fluidité du PNM est agréable, peut-être effectivement plus reposante pour les yeux... mais si c'est au prix de l'introduction d'artefacts, c'est niet.
Y a t-il moyen d'obtenir une image totalement dépourvue d'artefacts avec le PNM activé ?
Je reçois la shield mercredi, je pourrais continuer les tests sur du gros fichier 4K.
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Non, ce n'est pas possible pour le pnm. Des que ça bouge beaucoup tu auras des problèmes.
ps
sur le PCM tu vois une différence entre mini et max? moi je vois pas différences.
Non, ce n'est pas possible pour le pnm. Des que ça bouge beaucoup tu auras des problèmes.
ps
sur le PCM tu vois une différence entre mini et max? moi je vois pas différences.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
batbat a écrit:Bonjour, comment activer le HDR sur la tv à partir de la freebox Delta ?
Faut activer un truc sur l'entree hdmi de la tv. genre optimale. Apres le hdr s'active tout seul sur la tv. encore faut il des programmes avec hdr.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
gegeflipp75 a écrit:Y a t-il moyen d'obtenir une image totalement dépourvue d'artefacts avec le PNM activé ?
ps
Non je ne vois pas réellement de différence, mais c'est censé être subtil et ne pas causer d'artefacts donc ça ne me surprend pas que ça saute pas aux yeux.
Après j'ai quand même du mal avec le fait que le PCM ne soit pas actif lorsque le PNM est désactivé.. Philips grise les options dans les menus ou les rend indisponibles lorsqu'elles n'ont pas d'effet, pourquoi laisser uniquement celle-ci ?
Flatpanels HD :
By adjusting only ‘Perfect Clear Motion’ and keeping it at the Minimum setting, you can improve motion resolution, while largely avoiding the soap opera as well as the infamous stroboscope OLED effect caused by the OLED panel’s response time being too fast for low-fps video content.
Philips has implemented a motion algorithm that can be effective without causing too much trouble.
Les numériques (oui je sais, mais bon ça reste une source...)
On regrettera également le manque d’intérêt du Natural Motion, un mécanisme d’aide à la fluidité qui introduit un effet caméscope des plus désagréables. Heureusement, TP Vision ajoute en complément un réglage Clear Motion, lui aussi ajustable manuellement, et qui permet d’atténuer le flou dans les mouvements sans introduire d’effet caméscope.
Le test du loup céleste également, même constat...
Encore un tien, mais il y en a d'autres :
Traduction :
Le Philips 55POS901F/12 offre deux options affectant le mouvement dans son menu d’image, à savoir le « Perfect Natural Motion » et le « Perfect Clear Motion ». Le premier est essentiellement une interpolation de trame compensée par le mouvement, et il existe trois intensités de « Minimum », « Medium » et « Maximum » à côté de « Off ». Même le réglage « Perfect Natural Motion » le plus bas de « Minimum » a introduit un effet de feuilleton perceptible sur les films ainsi que des artefacts d’interpolation. L’engagement de « Perfect Clear Motion » est beaucoup plus utile, augmentant la résolution de mouvement à partir de la ligne de base échantillonneur, bloqueur de 300 lignes à 650 lignes.
D'après toutes ces sources le PCM affecte l'image en mouvement ET PAS SEULEMENT l'image en mouvement fluidifiee du PNM...
- Mc_Fly
L'effet "video 60hz" est justement prôné par Philips depuis 25 ans maintenant.
Prendre une Philips et se plaindre de cet effet, c'est vraiment une erreur de choix.
Fallait alors prendre une Sony dont la compensation de mouvement ne donne pas cet effet (et du coup, c'est saccadé, même si ça l'est moins qu'au cinema).
Pour ma part, et beaucoup le savent ici, j'aime la fluidité.
Et j'aspire justement à quitter Sony pour une autre marque.
Ca a failli être Philips. Ce sera finalement Panasonic.
Prendre une Philips et se plaindre de cet effet, c'est vraiment une erreur de choix.
Fallait alors prendre une Sony dont la compensation de mouvement ne donne pas cet effet (et du coup, c'est saccadé, même si ça l'est moins qu'au cinema).
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Fafa a écrit:L'effet "video 60hz" est justement prôné par Philips depuis 25 ans maintenant.
Je ne m'en pleins pas, juste je constate et je désactive ^^
De toute manière je préfère la fluidité type cinéma, ça m'a toujours convenu ainsi.
- Mc_Fly
Mc_Fly a écrit:Fafa a écrit:L'effet "video 60hz" est justement prôné par Philips depuis 25 ans maintenant.
Je ne m'en pleins pas, juste je constate et je désactive ^^
De toute manière je préfère la fluidité type cinéma, ça m'a toujours convenu ainsi.
Qu'est-ce qui t'a attiré chez Philips alors ?
Car clairement, pour moi, leur gros avantage, c'est la fluidité type video...
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Mc_Fly a écrit:Par contre j'ai l'impression de voir des artefacts même avec le PNM sur minimum. Sur "The Boys", episode 1 à 2'10, j'ai l'impression de voir des artefacts sur la cape en mouvement, idem juste après quand le méchant est projeté en l'air violemment... j'ai l'impression de voir des artefacts autour de son haut du corps. Je précise que j'ai essayé avec conjointement le PCM sur arrêt, mini ou max, même constat dans tous les cas... pas plus pas moins. Par contre PNM désactivé aucun problème. C'est dommage parce que la fluidité du PNM est agréable, peut-être effectivement plus reposante pour les yeux... mais si c'est au prix de l'introduction d'artefacts, c'est niet.
Oui, le pnm génère des artefacts, et le cas dont tu parles (la scène avec la cape) en fait partie.
Quelqu'un ici (tomawashi ?) avait posté des exemples de ces artefacts sur plusieurs scènes ou on peut clairement en voir.
Et si le PNM génère des artefacts (c'est loin d'être systématique non plus) sur des mouvements qu'il n'arrive pas gérer proprement, le PCM empire clairement les choses. A noter que désactiver l'ultra résolution permettrait d'atténuer les artefacts.
- iPatator
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
|
|