Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Aenarkain, anthony17570, aquila, arnaudmuse, Arone, burbigo, cubitusmetz, Daft29, Damien68700, dav7790, dedelynks, hubhab, Idargos, Julio13, kenny279, lacrapul, LoganX20, luda92i, Marvel Wars, michael63, MichMich, moi95, mojinto21, nriquo, Nthee, passager57, patcel, pierresurvive, pkoka, portenawak, ROMU13, STEPH91+, tunlu, xplo et 205 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Oct 2019 16:08

pb rakuten, pb bluetooth qui sert à rien, pb chromecast, réseau lent, pas de Dolby Vision, Dolby Atmos pb mises à jour de sécurité, plantages du TV plantage des télécommandes, ce téléviseur commence sérieusement à me fatiguer

ca chipote pour des bricoles pourquoi comme le dit batbat, pas de 4K pour rakuten? incompréhensible
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:09

J'ai trouvé ça sur le site Philips dans l'assistance:

Situation
Les téléviseurs Philips dotés d'une fonctionne Bluetooth intégrée ne peuvent pas être connectés aux haut-parleurs Bluetooth.

Réponse
Le téléviseur prend en charge le profil Bluetooth HID (Human Interface Device) pour connecter un périphérique Bluetooth. Ce profil Bluetooth est principalement utilisé pour les souris, les claviers et les joysticks. Les périphériques audio Bluetooth ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec le téléviseur. Une connexion filaire (par exemple HDMI) est requise pour les périphériques audio externes, tels que les barres de son, les haut-parleurs ou les systèmes de home cinéma.


C'est dingue, pour une télé a ce prix là, ma télé Samsung de 5 ans le faisait. Comme quoi, les appareils haut de gamme, ne le sont pas forcément, c'est hallucinant de voir ça ...
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 03 Oct 2019 16:56

je suis de plus en plus déçu de ce qu'ils appellent "l'expérience utilisateur"

Certes l'image est belle, rien à dire mais les à côtés gâchent l'ambiance

Mon pote qui a une LG de 2018 achetée avant moi a tout, y compris rakuten en 4k....(par exemple)

rageant

et on peut même pas se dire que cela sera corrigé par une maj, à mon avis on ne risque pas d'en voir de si tôt....
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:03

Petite question bête, je reçois ma TV demain : pour fixer les 2 petits pieds il faut poser la TV à plat ?
Mc_Fly
 
Messages: 676
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:03

Sans Ambilight, Philips ne vendrait pas beaucoup d'Oled....
Izif74
 
Messages: 254
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:07

Mc_Fly a écrit:Petite question bête, je reçois ma TV demain : pour fixer les 2 petits pieds il faut poser la TV à plat ?


oui c'est ce que j'ai fait et je pense que tout le monde à fait pareil...
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:23

ebousca a écrit:pb rakuten, pb bluetooth qui sert à rien, pb chromecast, réseau lent, pas de Dolby Vision, Dolby Atmos pb mises à jour de sécurité, plantages du TV plantage des télécommandes, ce téléviseur commence sérieusement à me fatiguer


Pour l'avoir depuis mars, je ne me retrouve pas vraiment dans ton ressenti.

Après, j'évite manifestement énormément de problème ayant une shield tv depuis des années. Ne me servant pas des fonctions connectées par l'intérmédiaire de la tv, je l'ai d'ailleurs déconnectée du réseau au bout de quelques semaines.

La partie hdr dynamique, je pense (après m'être un peu renseigné sur le sujet) que c'est vraiment beaucoup beaucoup de bruit pour rien, le hdr dynamique n'a rien d'une révolution, et est surtout adapté à des écrans avec un pic de luminosité trop faible (ce qui n'est pas le cas du oled803). Et le nombre de contenu compatible avec le hdr dynamique n'est pas énorme, déjà que le contenu hdr est tout sauf courant même actuellement.

Pour la partie télécommande, aucun problème à déplorer me concernant (j'utilise pourtant les deux régulièrement).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 03 Oct 2019 17:31

Izif74 a écrit:Sans Ambilight, Philips ne vendrait pas beaucoup d'Oled....


Pas évident. Le prix est plutôt attractif, et certains qui sont passés ici étaient déçu des autres marques pour leurs propres faiblesses (l'image jugée trop douce du panasonic, les post traitements pas ouf de LG)... Si on ne parle que de qualité d'image, des nombreux tests que j'ai pu me fader avant mon achat, philips est amplement au niveau de la concurrence.

Et en terme de qualité de la dalle, même si LG est l'unique fournisseur de l'intégralité du marché (à ma connaissance), le oled803 au moment de sa sortie avait une dalle spécifique (inconnue chez la concurrence) particulièrement performante en pic de luminosité et par conséquent très adaptée à du hdr.

Après, on peut toujours râler sur Philips, mais il faut regarder ce que fait la concurrence. Perso je trouve que l'android tv sur ce modèle est anémique, mais j'ai eu des échos sur le fait que (par exemple) celui de Sony est une sacrée purge en terme de réactivité.

Je pense que chaque marque à ses points forts, et correspond surtout au goût de chacun (l'image plus douce du panasonic ravira sans doute les cinéphiles). Perso mon choix du philips s'était basé sur un certain nombre de critères, l'ambilight n'a pas pesé pour grand chose car n'en ayant jamais eu avant, c'était une curiosité qui relevait du gadget.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 04 Oct 2019 8:18

satjc a écrit:Bonjour, je viens de m'offrir un 65OLED803.
Par contre, je rencontre pas mal de problème avec ...
Le premier, c'est que je n'arrive pas a avoir automatiquement le bon format d'image sur des fichiers AVI, et quand j'essaye de trouver le bon format en manuel, je n'ai pas l'option pour écraser l'image.
Mon ancienne télé Samsung, faisait tout automatiquement, et là, chez Philips, c'est impossible.

J'ai également branché mon ancienne barre de son Samsung en HDMI, et elle ne démarre pas automatiquement, je suis obligé de l'activer dans le menu Son.

Bref, pour le moment, je suis super déçu par cette télévision, si vous pouvez m'aider, ça serait super cool ... :D



Pour info, j'ai réussi a régler mon problème de format d'image en installant VLC directement sur la télé, je passe maintenant par VLC à chaque fois et ça marche.
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2019 8:18

-
Dernière édition par satjc le 04 Oct 2019 8:20, édité 1 fois.
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2019 8:18

-
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2019 10:55

Il reste maintenant à régler mon problème de barre de son qui ne s'allume pas automatiquement à l'allumage du téléviseur :)
Ce n'est que du bonheur cette nouvelle télévision :)
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:27

satjc a écrit:Il reste maintenant à régler mon problème de barre de son qui ne s'allume pas automatiquement à l'allumage du téléviseur :)
Ce n'est que du bonheur cette nouvelle télévision :)


De "super déçu" à "c'est que du bonheur" en un rien de temps... ascenseur émotionnel XD
Mc_Fly
 
Messages: 676
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:43

Mc_Fly a écrit:
satjc a écrit:Il reste maintenant à régler mon problème de barre de son qui ne s'allume pas automatiquement à l'allumage du téléviseur :)
Ce n'est que du bonheur cette nouvelle télévision :)


De "super déçu" à "c'est que du bonheur" en un rien de temps... ascenseur émotionnel XD


C'était un peu ironique quand même :)
Mais déjà ma déception baisse un peu, mais je trouve que ça fait très bidouillage quand même, ça ne fait pas Pro du tout d'être obligé de bidouiller une télé comme ça ...
satjc
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Déc 2006 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2019 11:51

satjc a écrit:Il reste maintenant à régler mon problème de barre de son qui ne s'allume pas automatiquement à l'allumage du téléviseur :)
Ce n'est que du bonheur cette nouvelle télévision :)


Quelle est la référence de ta barre de son.

perso j'ai aussi une barre de son samsung et j'envisage d'acheter une 55OLED803.

Actuellement quand j'allume ma freebox la barre de son s'allume ainsi que ma tv samsung.

Est ce juste un réglage à faire ou tu galère au quotidien pour que tout s'allume en meme temps ?
cmoileena
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message