Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, Aenarkain, aquila, arnaudmuse, Bernard_78, bunios, burbigo, Charly Brown, crashray, Damien68700, dav7790, dedelynks, Hoian, hubhab, ironfalcon, jpegthe1, Julio13, Karmina, kenny279, lacrapul, LoganX20, Marvel Wars, midoe, moi95, nriquo, Nthee, passager57, ROMU13, skallan, Sousou1210, stef44, tunlu, xplo et 255 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''
» 10 Mai 2019 10:44
Yopp a écrit:
Slurm a écrit:Je retrouve plus ma clé usb à l'instant pour tester ça, mais si quelqu'un a le temps de vite télécharger la vidéo (- de 100mo) et brancher sa clé sur l'usb du TV je le remercie d'avance (sinon réponse au pire demain soir, j'ai des clés au bureau).
Je viens de faire le test depuis mon NAS avec le lecteur de la TV, verdict dans la vidéo qui suit sur mon 803
Merci, nos deux tests se sont croisés. Effectivement, ça marche pas... Donc le fait que ça fonctionne sur le démat, c'est bullshit.
Précision, avec le panasonic que cela soit un uhd hdr10+ ou un fichier, il est indiqué si j'appuie sur "playback info" : HDR (PQ).
moi j'y crois pas que le 803/903 est compatible HDR10+ , ou alors c'est juste pour l' appli amazone prime qui visiblement a du contenu hdr10+, mais bon c'est vraiment l'histoire de se rassuré et espéré ... je comprend pas pourquoi Philips mettrait du HDR10+ seulement sur une appli et que tout le reste n'est pas compatible !...un peu bancale l'histoire , le HDR10+ c'est du on/off , elle fait ou elle le fait pas pour moi !
le hdr10 standard elle le détecte et le reconnait , y a pas d'histoire de source détecté que par l'interface interne de la TV et compagnie , ça doit être pareil pour le HDR10+ !
chez sony ou pana y'a pas autant d'histoire pour le hdr10+ car elle sont compatible .
Dernière édition par cedo666 le 10 Mai 2019 13:43, édité 2 fois.
Le gars a fait plusieurs vidéos test, il y a le lien de téléchargement dans la description de chaque vidéo.
Je retrouve plus ma clé usb à l'instant pour tester ça, mais si quelqu'un a le temps de vite télécharger la vidéo (- de 100mo) et brancher sa clé sur l'usb du TV je le remercie d'avance (sinon réponse au pire demain soir, j'ai des clés au bureau).
EDIT : C'est bon, j'ai testé 2 vidéos tournées en HDR10+ via le Galaxy s10... Et bien, il toujours affiché HDR sur le TV (en passant par l'usb du TV, comme par l'usb de mon panasonic 824).
Donc je confirme qu'on nous prend bien pour des c...
Les télés Philips n’indiquent pas le type de HDR mais simplement s’il y a un signal HDR détecté. Et peut importe lequel. Ce message ne veut pas forcément dire que le HDR10+ est actif ou non.
Maintenant pour arriver à le vérifier, je vois pas comment on peut faire du coup...
cedo666 a écrit:moi j'y crois pas que le 803/903 est compatible HDR10+ , ou alors c'est juste pour l' appli amazone prime qui visiblement a du contenu hdr10+, mais bon c'est vraiment l'histoire de se rassuré et espéré ... je comprend pas pourquoi Philips mettrait du HDR10+ seulement sur une appli et que tout le reste n'est pas compatible !...un peu bancale l'histoire , le HDR10+ c'est du on/off , elle fait ou elle le fait pas pour moi !
le hdr10 standard elle le détecte et le reconnait , y a pas d'histoire de source détecté que par l'interface interne de la TV et compagnie , ça doit être pareil pour le HDR10+ !
chez sony ou pana y'a pas autant d'histoire pour le hdr10+ car elle sont compatible .
Exact. J'ai presque terminé d'écrire mon courrier de plaintes... Voici un extrait avec les liens YT à la seconde où il est confirmé qu'il y aurait le HDR10+.
"Sur votre site internet, sur celui du vendeur, dans de divers interviews, en particulier celui de votre directeur stratégique, Danny Tack à l’IFA 2018 (https://youtu.be/06vsx8RqCrY?t=171) ou de votre directeur général, Marc Langevin au même salon (https://youtu.be/Aup7hNrhyhk?t=392), il est toujours fait mention que le HDR10+ serait disponible sur les modèles 803/903.
Ces séquences ont motivés mon achat".
Dernière édition par Slurm le 10 Mai 2019 13:54, édité 1 fois.
J'ai testé via le lecteur Philips et la MiBox/Kodi, dans les 2 cas il ne me signale uniquement le HDR, reste à savoir si il y une annotation particulière quand elle détecte du HDR10+ ou si elle ne le lit pas tout simplement
J'ai testé via le lecteur Philips et la MiBox/Kodi, dans les 2 cas il ne me signale uniquement le HDR, reste à savoir si il y une annotation particulière quand elle détecte du HDR10+ ou si elle ne le lit pas tout simplement
aprés j'avais lu que mm si la tv n'est pas compatible HDR10+ , a la lecture d'un fichier hdr10+ ça améliore quand mm le rendu du hdr10 standard mm si non compatible . surement que les fichier hdr10+ sont mieux encodé pour le HDR et améliore un peu rendu en HDR10 standard .
cedo666 a écrit:aprés j'avais lu que mm si la tv n'est pas compatible HDR10+ , a la lecture d'un fichier hdr10+ ça améliore quand mm le rendu du hdr10 standard mm si non compatible . surement que les fichier hdr10+ sont mieux encodé pour le HDR et améliore un peu rendu en HDR10 standard .
oui sans doute, mais c'est pas le sujet. Je t'invite à cliquer sur les 2 liens que je viens de poster et tu te feras ton opinion s'il est normal que deux directeurs Philips confirment le HDR10+ ce qui motivent des gens à acheter, puis en fait il y a rien.
Autant le DV, je savais qu'il y était pas... mais l'absence de HDR10+ c'est un peu fort... J'aurais jamais acheté un TV (fin 2018) qui n'est ni DV, ni HDR10+.
cedo666 a écrit:aprés j'avais lu que mm si la tv n'est pas compatible HDR10+ , a la lecture d'un fichier hdr10+ ça améliore quand mm le rendu du hdr10 standard mm si non compatible . surement que les fichier hdr10+ sont mieux encodé pour le HDR et améliore un peu rendu en HDR10 standard .
oui sans doute, mais c'est pas le sujet. Je t'invite à cliquer sur les 2 liens que je viens de poster et tu te feras ton opinion s'il est normal que deux directeurs Philips confirment le HDR10+ ce qui motivent des gens à acheter, puis en fait il y a rien.
Autant le DV, je savais qu'il y était pas... mais l'absence de HDR10+ c'est un peu fort... J'aurais jamais acheté un TV (fin 2018) qui n'est ni DV, ni HDR10+.
Je pense que la tv est bien HDR10+, c'est simplement la notification qui n'indique pas si c'est HDR10 ou HDR10+.
Slurm a écrit: oui sans doute, mais c'est pas le sujet. Je t'invite à cliquer sur les 2 liens que je viens de poster et tu te feras ton opinion s'il est normal que deux directeurs Philips confirment le HDR10+ ce qui motivent des gens à acheter, puis en fait il y a rien.
Autant le DV, je savais qu'il y était pas... mais l'absence de HDR10+ c'est un peu fort... J'aurais jamais acheté un TV (fin 2018) qui n'est ni DV, ni HDR10+.
Je pense que la tv est bien HDR10+, c'est simplement la notification qui n'indique pas si c'est HDR10 ou HDR10+.
Je vais te dire que c'est peut-être bête, mais tant que c'est pas expressément indiqué, on aura tous toujours le doute... Je pense pas que c'est si compliqué que ça de mettre une notification différente quand limage passe en HDR10+ pour le cas où le TV serait vraiment compatible...
ah mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le HDR10+ , mais perso je suis chez philips depuis 2017 et j'ai eu la mm sensation d'avoir été pris pour un con y a deux ans sur leurs ancienne gamme et j’étais vénère comme toi a l'eoque ! j'ai quand mm pris la gamme 2018 justement pour le HDR10+ en me disant que pour les model 2017 il c’était un peu enflammer et que ce coup ci c’était la bonne vu qu'ils l'avait officialisé dés le début sur la gamme 2018.. mais ils refont la même !
j'attend plus rien de Philips maintenant , juste que mon prochain OLED en sera pas un de leurs marque juste a cause de leur mauvaise fois marketing et aussi que leur firmware a quand mm des bugs surprenant , on a le droit d’être une minimum exigeant quand on claque 2000e dans un produit , mais ça il le comprennent pas vraiment !
cedo666 a écrit:ah mais je suis entièrement d'accord avec toi pour le HDR10+ , mais perso je suis chez philips depuis 2017 et j'ai eu la mm sensation d'avoir été pris pour un con y a deux ans sur leurs ancienne gamme et j’étais vénère comme toi a l'eoque ! j'ai quand mm pris la gamme 2018 justement pour le HDR10+ en me disant que pour les model 2017 il c’était un peu enflammer et que ce coup ci c’était la bonne vu qu'ils l'avait officialisé dés le début sur la gamme 2018.. mais ils refont la même !
j'attend plus rien de Philips maintenant , juste que mon prochain OLED en sera pas un de leurs marque juste a cause de leur mauvaise fois marketing et aussi que leur firmware a quand mm des bugs surprenant , on a le droit d’être une minimum exigeant quand on claque 2000e dans un produit , mais ça il le comprennent pas vraiment !
Je vais juste pas les lâcher... S'il y a mon pseudo dans un prochain firmware, vous saurez la raison