Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, ama13, anthony17570, Bernard_78, bonobo64, Brest29, burbigo, camarina30, cyx, dedelynks, f_lorian, fl046, Floriian.08, Francois, Hakuu, hcfun, jedi poodou, john-peter 1, KromaXamorK, Le Scénariste, Manson79, Manu GS, mig33, mikeulkeul, moi95, nriquo, Nthee, panzerfaust, passager57, rom_one, same05, SebM86, skreewface, stef44, strom13, TomTom78, tunlu, Xaem et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Avr 2019 11:24

Mark0x a écrit:ll faut installer ce firmware:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU

J'ai installé le dernier propose par la TV
Il faut installer un autre ?
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 20 Avr 2019 11:26

Une autre question, j'utilise l'application smarter IPTV pro et je n'arrive pas avoir une sortie 5.1 avec le câble optique
Certains ont réussi ?
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 20 Avr 2019 12:16

loeek a écrit:
Mark0x a écrit:ll faut installer ce firmware:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU

J'ai installé le dernier propose par la TV
Il faut installer un autre ?



Oui car la TV ne propose pas le dernier malheureusement ( comme sa petite sœur) : post179891596.html#p179891596
Dernière édition par titibobo le 20 Avr 2019 22:51, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Avr 2019 20:33

titibobo a écrit:
loeek a écrit:J'ai installé le dernier propose par la TV
Il faut installer un autre ?



Oui car la TV ne propose pas le dernier malheureusement ( comme ça petite sœur) : post179891596.html#p179891596

????
Moi la mienne s'est mise à jour toute seule comme une grande vers la version 2019_03_11 - v.107.000.230.000
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 20 Avr 2019 22:50

Tant mieux, sur POS9002 elle n’est pas proposée en OTA.
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Avr 2019 16:46

Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter l'apple tv 4K pour surtout utiliser l'application MyCanal qui selon bcp de retours à l'air top. Pour le moment, je teste un peu les réglages de l'Apple TV.

Pour le moment, j'ai réglé la plage dynamique et la fréquence d'image sur OUI pour que la box laisse les paramètres d'origines de l'application. Je cherche à avoir la meilleure qualité et le maximum de fluidité dans l'image biensur :) La TV est réglé en motion Film.

Quels réglages avez vous fait de votre côté ? En êtes vous safisfait ?
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Message » 22 Avr 2019 22:26

Bonjour à tous,
Afin de tester Plex / Kodi avant l'achat d'un NAS, j'ai installé Plex Server sur un MacBook Pro de 2018.

Sur kodi, j'ai bien mon serveur mais impossible d'avoir mes films.

Sur Plex, aucun soucis c'est parfait, sauf qu'en bas de l'image j'ai une ligne de pixel blanc, que je n'ai pas lorsque je lis la vidéo sur le PC. La vidéo est 4K HDR tout le trin trin.

Une idée du pourquoi cette ligne de pixel apparait ?

Merci à vous :)
uNitix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:46
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:19

Bonjour à tous,

Après avoir lu les (très) nombreuses pages de ce topic, et avoir acheté le 55" il y a une dizaine de jours, un "petit" retour, vu que c'est manifestement apprécié/demandé :

Moi,Je,Personnellement

Ayant eu 2 écrans plasma (50" en 2007, puis un 60" en 2013), jamais réellement satisfaits des noirs (et ne voulant surtout pas de LCD, notamment pour cette raison), je bavais sur les écrans OLED depuis quelques années :zen:

Et je suis quelqu'un que l'on peut qualifier de "bien pénible" :hehe: sur la question de la qualité d'image (au sens large).

Mon utilisation est principalement axée films/séries/jeux (pas de "tv" à proprement parler, au sens tnt, box tv, etc).


Image :

Côté contraste, l'utilisateur exigeant que je suis est (enfin) satisfait, c'est absolument sublime, c'est tellement au delà de ce que j'avais pu connaître avec le plasma... Le simple logo "screensaver" Philips qui apparaît blanc sur un fond VRAIMENT noir, pour vous ça ne signifie peut être pas grand chose, mais pour moi c'est un rêve qui se concrétise.

Pour la 4k, alors que je n'en attendais strictement rien (55", recul de 3 mètres, "trop" loin pour faire la différence avec du FHD), en fait c'est une véritable baffe à condition d'avoir des sources de qualité (j'y reviendrais). Et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.


Interface TV :

Réglages -> très nombreux (c'est bien), pas toujours super ergonomiques, et clairs (confusion entre contraste, contraste video, luminosité, bravo les gars).

Interface Android -> Du peu que j'en ai vu, ça n'a pas l'air foncièrement mauvais, mais nettement moins réactif que ma shield tv, donc ne me servira pas.


Télécommandes :

La plus jolie (stick) : comme pour beaucoup de monde ici, le pavé tactile marche un peu quand il veut, manque de raccourcis, du coup elle ne me sert pas.

La "classique", un peu trop grosse de mon point de vue, fait le taf (contrairement au stick :evil: ), mais manque certaines fonctionnalités (j'y reviens plus bas).


Ressenti en utilisation quotidienne :

WARNING -> Il ne FAUT PAS regarder de sources un peu trop compressées, sinon c'est un vrai carnage, le post traitement ne fait pas de miracle.

Un exemple : Je regarde des streams (souvent des docus) via l'appli Android "France TV". Sur mon précédent plasma de 60" (pourtant plus grand), c'était déjà visuellement pas dingue, sans doute un mauvais flux 720p manifestement. Sur ce modèle, c'est visuellement juste cradingue, limite regardable sans pester (j'avais bien dit que j'étais pénible :siffle: ).
Et je peux switcher sur les différents profils d'image, le résultat est forcément différent suivant les réglages, post traitement, etc, mais ce sera de toute façon vraiment très moche.

Je n'ai pas essayé de DVD, mais ça ne doit pas être jouasse non plus :cry:

Idem pour les sources 1080p "correctes mais pas top", qui pour le coup passaient très bien sur mon plasma, ces défauts liés à la compression ne pardonnent pas et sont maintenant très visibles. En jouant avec le post traitement type mpg, ça aide sensiblement, mais ce n'est pas l'idéal.

Maintenant, sur les "bonnes sources" 1080p, c'est vraiment splendide (ou le post-traitement arrive-t-il à chercher ces détails ? :wtf: ), et d'après un avis extérieur qui se contrefout de l'aspect "techno", sur un même film, a été totalement bluffé par l'image mais aussi par la précision bien supérieure en comparaison de mon ancien plasma.

Sur les sources 4K (voire HDR), d'une qualité peut être pas si dingue (netflix 4k) en comparaison de bluray 4k, c'est un peu le nirvana, c'est tellement chirurgical comme précision :ohmg:

Bref, c'est VRAIMENT un modèle adapté aux bons flux vidéo, qui fait un excellent boulot d'amélioration d'image si la source est bonne (mais pas en dessous du 1080p). J'ai testé également avec un flux Molotov TV (un match de tennis), pour le coup le résultat était très bon.

Réglages :

J'ai eu quelques difficultés au début, les réglages classiques faisant du post traitement intensif sur la fluidité, et pour moi ça se traduisait systématiquement par cette impression que l'on nomme souvent "soap opera". En traînant sur les pages de ce forum, j'ai appliqué les réglages conseillés, à savoir limiter très fortement ces post-traitement (arrêt pour l'un, minimum pour l'autre).

Concernant les couleurs, j'ai utilisé le profil posté par un des forumeurs (et je l'en remercie), pour le profil "isf film", en réadaptant sur la partie "motion" pour arriver au résultat qui me convient. En résulte une image beaucoup plus douce et chaude que le profil standard (ne parlons pas du "vif" ^^), plus typée cinéma, donc idéale pour les films "ciné".

En usage courant (hors films et éventuellement certaine séries), j'utilise donc le mode standard, lui aussi modifié pour éviter l'effet "Hélène et les garçons".

Pour les jeux, la question ne pose pas 8) , profil "jeu" ou "hdr jeu" pour limiter l'input lag (streaming de jeux via la shield tv et ps4 pro). Concernant l'input lag, qui était une petite inquiétude pour moi (mon plasma avait 8ms), aucun ressenti particulier, je ne dois pas y être sensible (et je ne pratique pas de jeu compétitif ou le moins retard de frame est un drame en soi).

Ambilight :

Sans doute la raison pour laquelle j'ai pris le Philips plutôt qu'une autre marque (ça et le post traitement), sans vraiment savoir si j'accrocherais ou non.

Les premiers jours, dans les films, j'ai eu un peu de mal à l'intégrer, je trouvais ça plus distrayant (au mauvais sens du terme) qu'autre chose.

Passé cette première impression mitigée, je m'y suis habitué, et mon ressenti est plutôt positif. Difficile de dire si je serais réfractaire au fait de ne plus l'avoir maintenant.

Quelques difficultés également sur le fait de trouver le "bon" profil ambilight. J'ai utilisé le "vif" pendant quelques jours, plutôt sympa, mais fausse les couleurs (une image à dominante grise donnera un jaune côté ambilight). J'oscille maintenant entre le standard et le naturel, sans trop me décider :siffle:

Le coin du râleur:

- il faudrait pouvoir renommer les profils d'image (que ce soit plus parlant), et qu'ils soient associés à des profils ambilight. Par exemple, j'aurais trouvé intéressant de pouvoir différencier un profil film/série "post traitement pour qualité bancale", un autre "post traitement medium", et un troisième "pur qualité optimisé colorimétrie ciné". Pénible, moi ? :grr:

- Passant par un ampli a/v (pioneer), je n'utilise qu'une source côté TV, il n'y a donc pas de bascule de profil d'image (logique) lorsque je passe de ma shield tv à ma ps4. Et il n'y a pas (à priori) de fonction sur la télécommande pour basculer d'une touche d'un profil à un autre (ou je ne l'ai pas trouvé)

- Le "lipsync" (nommé auto delay sur mon ampli) ne fonctionne pas, ou pas assez efficacement. Du coup, il y a un léger décalage son/image sur les vidéos. Sur ce point, de ce que j'ai compris, l'échange se fait entre la TV (qui applique ses filtres post traitement) et l'ampli. La tv devrait donc "annoncer" à l'ampli : voilà le temps en millisecondes que j'utilise à travers mon post traitement, décale les pistes audio/vidéo pour que ça passe bien pour le gars assis dans son canapé. Bah c'est intéressant sur le papier, mais pas top au final :charte:

- Je l'ai précisé plus tôt, mais pour les potentiels acheteurs, si votre vidéothèque se compose à 90% de DVD (ou qualité Tipiak équivalente, je ne juge pas :wink: ), et que vous les regardez amoureusement encore actuellement... ça ne va pas le faire :roll:

- C'est un point de détail, mais... pourquoi faire un écran aussi fin (j'ai cru que j'allais le casser en le sortant du carton), si c'est pour faire une partie basse aussi épaisse (en comparaison). Le côté impressionnant est bien là, mais ça fait peur lors des manipulations...


Au final, merci pour ces nombreuses pages qui m'ont aidé pour les réglages (et qui m'ont fait un peu peur, au vu des critiques émises) :ohmg: , je ne regrette pas une seconde mon achat !


Si certains ont des questions suite à mon (très long) retour, n'hésitez pas :D
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Avr 2019 17:43

uNitix a écrit:
Sur Plex, aucun soucis c'est parfait, sauf qu'en bas de l'image j'ai une ligne de pixel blanc, que je n'ai pas lorsque je lis la vidéo sur le PC. La vidéo est 4K HDR tout le trin trin.



Si je comprends bien, tu compares l'image que tu obtiens entre celle de ton pc (browser web) et celle sur la tv (appli plex) ?

De mon côté, je n'ai pas rencontré ce problème (j'utilise plex server sur un nas synology depuis pas mal d'années).

Il y a une subtilité cela dit (je ne sais pas s'il y a un lien), côté réglages sur le serveur plex notamment. L'accès via un browser web est considérée de façon différente de l'interface utilisée par une appli plex.

Essaye peut-être de tester en utilisant l'appli Plex via un smartphone ou une tablette (de préférence Android, pour être dans un contexte à peu près similaire) ?
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 23 Avr 2019 18:19

J'ai enfin réussi à regarder un film en 4K HDR sans problèmes !!! :love:

NFO:
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.MULTI.EAC3.x265
Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 68.1 GiB
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 76.0 Mb/s


Pour cela j'ai acheté la dernière box Xiaomi Mi S, installé Kodi et branché mon HDD dessus. fini les freeze, lag etc..
Seul problème (il en fallait bien un sinon c'était trop facile), il faut que la box soit connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 car elles sont en version 2.0 4K 60Hz HDR, pas les 3 et 4...

Nouvelle configuration: HDMI 1: XBOX ONE X (4K HDR) HDMI 2: MI BOX S (4K HDR) HDMI 3: ORANGE TV (4K)
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 23 Avr 2019 20:37

iPatator a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu les (très) nombreuses pages de ce topic, et avoir acheté le 55" il y a une dizaine de jours, un "petit" retour, vu que c'est manifestement apprécié/demandé :

(...)


Salut ! Je me retrouve dans tous tes propos (je suis assez casse-c... euh tatillon, sur les produits hifi et hc que j'achète, et je pense que cette TV reste le meilleur choix par rapport à la concurrence.

Je passe également par un ampli, et donc un seul HDMI côté TV. On ne peut pas définir plusieurs profils automatiques, mais un profil sources SD (jusqu'à 1080p) et un profil 4K HDR. Et finalement, ça me va dans le temps. J'utilise le profil cimema, et ai laissé le picture perfect sur mini. Idem pour le noise et les artefacts (en mini tous les deux). J'ai également laissé l'amélioration de mouvement en "cinema". Et bien entendu, l'upscale est activé.

La colorimétrie est un poil chaude avec ces réglages, il est vrai, en SD. Par contre, en HDR, je n'ai aucune gêne sur le respect des tons (pour une TV).

Tout celà me fait patienter en attendant le w2900, qui me servira à regarder les films. Par contre, je ne lancerai plus systématiquement le vidéoprojecteur pour de la série ou du Netflix, car malgré 3,50 m de recul, ce 55" est un régal pour les yeux !

Juste j'aimerais pouvoir dégager le pixel shift qui agrandit alternativement les bords gauche et droit... (Moins gênant sur le haut/bas).
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 23 Avr 2019 22:30

iPatator a écrit:
uNitix a écrit:
Sur Plex, aucun soucis c'est parfait, sauf qu'en bas de l'image j'ai une ligne de pixel blanc, que je n'ai pas lorsque je lis la vidéo sur le PC. La vidéo est 4K HDR tout le trin trin.



Si je comprends bien, tu compares l'image que tu obtiens entre celle de ton pc (browser web) et celle sur la tv (appli plex) ?

De mon côté, je n'ai pas rencontré ce problème (j'utilise plex server sur un nas synology depuis pas mal d'années).

Il y a une subtilité cela dit (je ne sais pas s'il y a un lien), côté réglages sur le serveur plex notamment. L'accès via un browser web est considérée de façon différente de l'interface utilisée par une appli plex.

Essaye peut-être de tester en utilisant l'appli Plex via un smartphone ou une tablette (de préférence Android, pour être dans un contexte à peu près similaire) ?


Tout d’abord merci pour ton retour !

Après divers essais, le problème vient du port ethernet 100Mb de la tv qui n’est pas assez rapide pour le film que je lui ai balancé. Après avoir essayé exactement le même avec un débit moindre, plus de problème.

L’achat d’un NAS et une Apple TV ne devrait pas tarder pour le coup mdr.
uNitix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:46
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:34

TRiiADMiX a écrit:J'ai enfin réussi à regarder un film en 4K HDR sans problèmes !!! :love:

NFO:
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.MULTI.EAC3.x265
Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 68.1 GiB
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 76.0 Mb/s


Pour cela j'ai acheté la dernière box Xiaomi Mi S, installé Kodi et branché mon HDD dessus. fini les freeze, lag etc..
Seul problème (il en fallait bien un sinon c'était trop facile), il faut que la box soit connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 car elles sont en version 2.0 4K 60Hz HDR, pas les 3 et 4...

Nouvelle configuration: HDMI 1: XBOX ONE X (4K HDR) HDMI 2: MI BOX S (4K HDR) HDMI 3: ORANGE TV (4K)


Bonjour,
je suis assez étonné car j'avais emprunté cette box à un collègue pour des tests et ça n'allait toujours pas... Tu avais quoi comme bande son pendant le film ? De plus, la box était reliée en wifi ou ethernet ?
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:51

sbaptistes a écrit:
TRiiADMiX a écrit:J'ai enfin réussi à regarder un film en 4K HDR sans problèmes !!! :love:

NFO:
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.MULTI.EAC3.x265
Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 68.1 GiB
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 76.0 Mb/s


Pour cela j'ai acheté la dernière box Xiaomi Mi S, installé Kodi et branché mon HDD dessus. fini les freeze, lag etc..
Seul problème (il en fallait bien un sinon c'était trop facile), il faut que la box soit connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 car elles sont en version 2.0 4K 60Hz HDR, pas les 3 et 4...

Nouvelle configuration: HDMI 1: XBOX ONE X (4K HDR) HDMI 2: MI BOX S (4K HDR) HDMI 3: ORANGE TV (4K)


Bonjour,
je suis assez étonné car j'avais emprunté cette box à un collègue pour des tests et ça n'allait toujours pas... Tu avais quoi comme bande son pendant le film ? De plus, la box était reliée en wifi ou ethernet ?


La bande son est en AC3, la box est branchée en HDMI sur le port1, et mes films sont sur un HDD externe connecté en USB sur la MiBoxS, j'ai fait plusieurs tests et tous les films tournent parfaitement alors qu'avant Kodi, sur la tv, ne tenait pas plus de 10 minutes.
As tu fait les tests avec Kodi ? le processeur de cette box est adapté à cette APP
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 24 Avr 2019 11:54

TRiiADMiX a écrit:
sbaptistes a écrit:
Bonjour,
je suis assez étonné car j'avais emprunté cette box à un collègue pour des tests et ça n'allait toujours pas... Tu avais quoi comme bande son pendant le film ? De plus, la box était reliée en wifi ou ethernet ?


La bande son est en AC3, la box est branchée en HDMI sur le port1, et mes films sont sur un HDD externe connecté en USB sur la MiBoxS, j'ai fait plusieurs tests et tous les films tournent parfaitement alors qu'avant Kodi, sur la tv, ne tenait pas plus de 10 minutes.
As tu fait les tests avec Kodi ? le processeur de cette box est adapté à cette APP


A ok, je pensais que tes films étaient sur un NAS connecté au réseaux local, je ne comprenais pas...
Par contre, sur la TV directement, en passant par Kodi, j'ai regardé des films 4K avec un bitrate a peu prés équivalent au tien en passant par une clé usb sans jamais avoir de lag.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message