Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, Daft29, dedelynks, Edis, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, MichMich, Mikaclar, poggus, Puppy75, Seb38230, Vinvin67 et 211 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Fév 2019 23:17

NyKo a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu, mais au cas ou je vous en parle.

Sur le AVforums, en page 11 du sujet sur le 65OLED803, un utilisateur (vmagix) a fait calibrer sa Tv. Il a fait un retour d'expérience plûtot sympa. Il n'a évidemment pas donné tous les réglages mais il a écrit sur les conseils du calibreur. Il a aussi discuter au sujet du gamma avec d'autres personnes. Vous pouvez aller consulter si ca peut aider.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 43/page-11

Il a notamment écrit de laisser le mode de contraste sur "optimisé pour l'image" afin de ne pas perdre en terme de pic de luminosité en HDR.

@ Cedo666, il me semble que c'est toi qui a également fait calibrer ta TV ? Pourrais-tu nous faire ton retour d'expérience par rapport à tes réglages ? Je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tout donner car la calibration coute cher, mais peut être juste donner qq conseils comme l'a fait vmagix sur le forum anglais ...


Pourquoi ne pas se créer une cagnotte Leechie et payer un pro pour qu’il calibre une TV et faire profiter ceux qui ont donner de tous les réglages ? TNT/ BR SDR / BR HDR / JEU / JEU HDR
Je suis partant.
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 20 Fév 2019 23:30

beeeeh59 a écrit:tu as bien mis ton câble HDMI dit l'entrée TV de ton ampli ?

cec activé des 2 côtés ?


Oui bien sure ! test fait sur tous les HDMI de la tv , et sur l' ampli branché sur la sortie hdmi out arc de mon ampli comme au premier jour .
J' ai réinitialiser l' ampli , toujours rien , elle est ouf cette histoire .
Pourtant je met la ps4 via l' ampli le 5.1 sort sans probleme , malgré que quand je mets sortie audio HDMI j' ai toujours le message : (impossible de basculer sur le HC , son de la TV est actif ).
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2019 23:55

sisko78 a écrit:
beeeeh59 a écrit:tu as bien mis ton câble HDMI dit l'entrée TV de ton ampli ?

cec activé des 2 côtés ?


Oui bien sure ! test fait sur tous les HDMI de la tv , et sur l' ampli branché sur la sortie hdmi out arc de mon ampli comme au premier jour .
J' ai réinitialiser l' ampli , toujours rien , elle est ouf cette histoire .
Pourtant je met la ps4 via l' ampli le 5.1 sort sans probleme , malgré que quand je mets sortie audio HDMI j' ai toujours le message : (impossible de basculer sur le HC , son de la TV est actif ).

Essai de débrancher tes entrées hdmi sur ton ampli hc et ne laisse que la liaison hdmi entre ton ampli hc et le tv . Vérifie que le passthrough est actif sur l ampli.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Fév 2019 1:17

:ohmg: ca marche !!!! merci diapason , je vais tester en rebranchant les autres HDMI

Bon j' ai tout rebrancher , le souci a du venir de la freebox et le CEC de celui ci .
je viens de remarquer que quand la freebox est allumé , quand je change de source ca rebascule direct sur l' entrée de la free , meme quand j' active le menu de l' ampli a bout de 2secondes ca revient sur la free .
Je sais qu' une fois ca n'a pas arreté de switcher le souci a du venir de la !
Quand je desactive le CEC de la free tout va bien , par contre obligé de se trimballer les 3 telecommandes :cry:
Ah tiens ca recommence :evil: , j' y retoune :(
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2019 10:59

Où en est-on de la maj android 8?

Avez-vous eu des propositions de maj ces jours-ci ?

Merci pour vos réponses
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:07

FredfBe a écrit:
jomo023 a écrit:Salut à tous,

je reviens sur mon problème de HDR, présent depuis la maj de fin 2018/début 2019.
Lorsque je regarde une source via android TV, Netflix, Prime ou même Youtube, la télé ne détecte aucun signal HDR, ou en tout cas ne l'affiche pas dans les réglages. Je suis connecté en wifi.
Par contre, les mêmes applis via le lecteur blu ray ou la mi box, le signal HDR est bien reconnu, avec la même connexion wifi (donc pas un souci de signal).
Vous me direz que je n'ai qu'à passer par les autres sources, mais si je pouvais éviter de devoir utiliser 3 appareils en même temps...
Et puis, à ce prix-là, ça doit fonctionner, non?

Youtube et (Amazon) Prime Video intégrés au téléviseur (sous Android TV): il n'y a pas (encore?) de HDR disponible.

Google et Amazon ne fournissent actuellement pas leur application en HDR sur la plateforme Philips. Probablement une question de validation / priorité / argent, sachant que ces applications ne sont pas identiques à l'ensemble des plateformes matérielles (le store donnant alors accès uniquement à la version spécifique et validée par Google / Amazon, comme sur les smartphones).

Netflix par contre devrait être OK --> je suppose que tu as bien l'abonnement "Premium" (le plus cher) donnant accès au HDR. Si oui, essaie un reset du téléviseur (surtout si tu as effectué une MAJ depuis la première installation).

Ce n'est pas forcément Philips qu'il faut donc blamer: la Shield de Nvidia n'a pas non plus Youtube en HDR (problème de décodage du profil VP9 non supporté en hardware), alors qu'elle est considérée comme la rolls des lecteurs Android TV. La solution doit arriver avec Android 9 (Pie) qui ajoute un support logiciel du décodage de ce codec VP9.

Chez moi, seul mon lecteur bluray 4k Panasonic a toutes les applis en HDR. Et j'ai aussi eu des problèmes suite à certaines MAJ, notamment de perte de HDR sur Netflix nécessitant une réinitialisation usine complète du lecteur.


Merci pour le conseil.

j'ai testé mais rien ne change.
J'ai également retenté via la Mi Box, je n'ai pas de signal HDR sur Netflix, sauf si j'active la conversion automatique SDR/HDR. Là, la tv affiche bien le HDR.
Le problème peut-il provenir du réseau trop faible? Je suis en WiFi pour tous les appareils, connexion à 100Mb (donc en WiFi à 5m de la box +/- 90Mb) et j'arrive sans souci à lire des vidéos 4K, seul le signal HDR ne passe pas.
Je précise que j'ai bien l'abonnement Premium de Netflix, et que même via Youtube (sur Mi Box), pas de HDR.
jomo023
 
Messages: 80
Inscription Forum: 06 Jan 2009 16:11
Localisation: Ath (B)
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:42

jomo023 a écrit:Merci pour le conseil.

j'ai testé mais rien ne change.
J'ai également retenté via la Mi Box, je n'ai pas de signal HDR sur Netflix, sauf si j'active la conversion automatique SDR/HDR. Là, la tv affiche bien le HDR.
Le problème peut-il provenir du réseau trop faible? Je suis en WiFi pour tous les appareils, connexion à 100Mb (donc en WiFi à 5m de la box +/- 90Mb) et j'arrive sans souci à lire des vidéos 4K, seul le signal HDR ne passe pas.
Je précise que j'ai bien l'abonnement Premium de Netflix, et que même via Youtube (sur Mi Box), pas de HDR.


Quel est le débit de ta connexion internet?

Test a faire ici: (serveurs netflix)
https://fast.com/fr/
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:49

TRiiADMiX a écrit:
NyKo a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu, mais au cas ou je vous en parle.

Sur le AVforums, en page 11 du sujet sur le 65OLED803, un utilisateur (vmagix) a fait calibrer sa Tv. Il a fait un retour d'expérience plûtot sympa. Il n'a évidemment pas donné tous les réglages mais il a écrit sur les conseils du calibreur. Il a aussi discuter au sujet du gamma avec d'autres personnes. Vous pouvez aller consulter si ca peut aider.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 43/page-11

Il a notamment écrit de laisser le mode de contraste sur "optimisé pour l'image" afin de ne pas perdre en terme de pic de luminosité en HDR.

@ Cedo666, il me semble que c'est toi qui a également fait calibrer ta TV ? Pourrais-tu nous faire ton retour d'expérience par rapport à tes réglages ? Je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tout donner car la calibration coute cher, mais peut être juste donner qq conseils comme l'a fait vmagix sur le forum anglais ...


Pourquoi ne pas se créer une cagnotte Leechie et payer un pro pour qu’il calibre une TV et faire profiter ceux qui ont donner de tous les réglages ? TNT/ BR SDR / BR HDR / JEU / JEU HDR
Je suis partant.


Bonne idée, je suis partant aussi, d'autres ???
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:51

Moi je suis également partant !!!
Sachant que le calibreur de Hcfr (Kazuya) habite à côté de chez moi !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 21 Fév 2019 12:53

Fet95 a écrit:Moi je suis également partant !!!
Sachant que le calibreur de Hcfr (Kazuya) habite à côté de chez moi !


Nice, pour l'instant on est donc 3 :
- Nyko
- Djey64
- Fet95

Allé, encore d'autres ?
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:01

djey64 a écrit:
Fet95 a écrit:Moi je suis également partant !!!
Sachant que le calibreur de Hcfr (Kazuya) habite à côté de chez moi !


Nice, pour l'instant on est donc 3 :
- Nyko
- Djey64
- Fet95

Allé, encore d'autres ?


Bonjour,

Ca n'est pas pour vous refroidir mais je ne suis pas du tout certain de l'intérêt de la chose : à part pour la TNT directement reçue par la TV et les applications internes (Netflix, Amazon video, etc.), le calibrage dépend de la source propre à chacun (chaque lecteur blu-ray, box internet, etc. envoie son propre signal avec sa dérive colorimétrique). Qui plus est, chaque dalle peut également avoir sa propre dérive colorimétrique. Bref, vous allez rentrer des réglages ISF en pensant qu'ils correspondent à une dérive proche de zéro alors que ça n'est pas garanti du tout.
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:42

Paulo164 a écrit:
djey64 a écrit:
Nice, pour l'instant on est donc 3 :
- Nyko
- Djey64
- Fet95

Allé, encore d'autres ?


Bonjour,

Ca n'est pas pour vous refroidir mais je ne suis pas du tout certain de l'intérêt de la chose : à part pour la TNT directement reçue par la TV et les applications internes (Netflix, Amazon video, etc.), le calibrage dépend de la source propre à chacun (chaque lecteur blu-ray, box internet, etc. envoie son propre signal avec sa dérive colorimétrique). Qui plus est, chaque dalle peut également avoir sa propre dérive colorimétrique. Bref, vous allez rentrer des réglages ISF en pensant qu'ils correspondent à une dérive proche de zéro alors que ça n'est pas garanti du tout.



entiérement d'accord , un calibrage est lié a l’environnement de la TV , la luminosité de la pièce , sans parler que chaque dalle est différente , d'un réglages a l'autre cela ne sera pas le mm rendu .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:46

cedo666 a écrit:
Paulo164 a écrit:
Bonjour,

Ca n'est pas pour vous refroidir mais je ne suis pas du tout certain de l'intérêt de la chose : à part pour la TNT directement reçue par la TV et les applications internes (Netflix, Amazon video, etc.), le calibrage dépend de la source propre à chacun (chaque lecteur blu-ray, box internet, etc. envoie son propre signal avec sa dérive colorimétrique). Qui plus est, chaque dalle peut également avoir sa propre dérive colorimétrique. Bref, vous allez rentrer des réglages ISF en pensant qu'ils correspondent à une dérive proche de zéro alors que ça n'est pas garanti du tout.



entiérement d'accord , un calibrage est lié a l’environnement de la TV , la luminosité de la pièce , sans parler que chaque dalle est différente , d'un réglages a l'autre cela ne sera pas le mm rendu .

Je partage cette analyse :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:43

Oui votre analyse est bonne mais pourtant personne ne met ses réglages alors qu'ils ne sont valable que pour leur tv !
On voit des réglages avec calibration pour toutes les autred tv sur Internet sauf la 803-903 !!!

Après je me pose réellement la question d'une calibration sur cette tv car il y a beaucoup moins de paramètres à régler que les autres tv !

En tout les cas merci pour vos retours !!! :bravo:
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:43

D'ailleurs j'ai été compté par défaut :D mais je pense aussi que ce ne soit pas optimal de procéder ainsi.

Je souhaitais juste un retour d'expérience à faire partager pour comprendre les influences de tel ou tel réglage et aussi de savoir quel réglage est bon par défaut. Mais visiblement, Cedo666 à l'air déçu de la TV (ou du résultat de la calibration peut être ?)

Par exemple, sur le site AVforums, l'utilisateur écrit :

- le mode chaud est bon de base
- Luminosité à 70 en HDR (qui correspond au réglage de FredfBe je crois)
- Gamma à +4 pour avoir pour avoir une image à 2.4
- Le mode optimisé pour l'image en HDR pour ne pas perdre de pic de luminosité (env 200nits). Après je suis d'accord avec Djey64, ca dénature les couleurs, mais un calibrage complet rend le tout peut être équilibré ?

Par exemple le truc qui me turlupine, c'est sur le contraste video que je mets à 90 (en SDR et HDR) mais je n'arrive pas à sentir s'il faut le baisser encore, l'augmenter ou pas.

Le PNR donne t'il de bons résultats avec une sonde ou pas aussi ?

En tous cas, Cedo666 je te comprends si tu ne veux pas en dire trop :) y'a pas de pb
Dernière édition par NyKo le 21 Fév 2019 16:15, édité 1 fois.
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message