Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arthurr34, Benben17000, Fredo31, Hakuu, le_viking, lebellium, magicfa, Matt249, MichMich, Mikaclar, NotaBene, Shinj et 255 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Fév 2019 12:53

moi c'est le son en ARC et le grain d'image lié au HDR , j'ai plus l'effet lumineux propre au HDR, toutes les zones ou le HDR est implémenter dans l'image me fait des fourmillement ou posterisation et tout cela sans réel pic de luminosité comme j'avais au début dans les premières semaines d'utilisation ou tout était punchy et net .
je trouve que la qualité globale de l'image a pris une sacrée claque depuis le lancement de la TV , j'accepte qu' il y ait des filtre qui font ressortir le grain sur netflix ou faire avec les problèmes de compression video ...Mais je connais mon TV et vois bien que dans l'ensemble l'image est devenue flou , les couleurs moins dynamique , le HDR absent au fil des mois , en sortie de carton j’étais bluffer et avait rien a reprocher a l'image ... là depuis quelques MAJ c'est quand mm flagrant .

je sais plus quoi penser de ce TV ...
cedo666

Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27

Message » 20 Fév 2019 14:14

En espérant qu'ils corrigent cela avec une MAJ !!
Mais au niveau HDR moi qui vient du sony A1 ! Je trouve que le 803 est largement au dessus !
De plus à l'époque j'avais pas mal de posterisation en DV (dolby vision) sur une série Marvel !
J'ai testé hier la même scène avec le 803 et c'était nickel !!!!!

Si vous voulez voir le potentiel de l'oled, regardez le début du 1er episode de The Haunting of Hill House.
En plus, cela vous permettra de voir si vous avez du banding !
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 20 Fév 2019 15:52

cedo666 a écrit:moi c'est le son en ARC et le grain d'image lié au HDR , j'ai plus l'effet lumineux propre au HDR, toutes les zones ou le HDR est implémenter dans l'image me fait des fourmillement ou posterisation et tout cela sans réel pic de luminosité comme j'avais au début dans les premières semaines d'utilisation ou tout était punchy et net .
je trouve que la qualité globale de l'image a pris une sacrée claque depuis le lancement de la TV , j'accepte qu' il y ait des filtre qui font ressortir le grain sur netflix ou faire avec les problèmes de compression video ...Mais je connais mon TV et vois bien que dans l'ensemble l'image est devenue flou , les couleurs moins dynamique , le HDR absent au fil des mois , en sortie de carton j’étais bluffer et avait rien a reprocher a l'image ... là depuis quelques MAJ c'est quand mm flagrant .

je sais plus quoi penser de ce TV ...

J'ai un peu le même ressenti, depuis la maj en 084, je ne suis plus impressionné par la qualité de l'image. beaucoup de grain, plus de posterisation, moins de netteté, je crois que je vais réinstaller la 017.
Quelqu'un peut me donner le lien pour télécharger la 017 ?
Pensez-vous que Philips peut refuser une garantie si on fait un rollback vers la 017 ?
djey64

Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01

Message » 20 Fév 2019 15:52

Je ne sais pas si vous avez vu, mais au cas ou je vous en parle.

Sur le AVforums, en page 11 du sujet sur le 65OLED803, un utilisateur (vmagix) a fait calibrer sa Tv. Il a fait un retour d'expérience plûtot sympa. Il n'a évidemment pas donné tous les réglages mais il a écrit sur les conseils du calibreur. Il a aussi discuter au sujet du gamma avec d'autres personnes. Vous pouvez aller consulter si ca peut aider.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 43/page-11

Il a notamment écrit de laisser le mode de contraste sur "optimisé pour l'image" afin de ne pas perdre en terme de pic de luminosité en HDR.

@ Cedo666, il me semble que c'est toi qui a également fait calibrer ta TV ? Pourrais-tu nous faire ton retour d'expérience par rapport à tes réglages ? Je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tout donner car la calibration coute cher, mais peut être juste donner qq conseils comme l'a fait vmagix sur le forum anglais ...
NyKo

Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34

Message » 20 Fév 2019 16:45

Bonjour, j'ai commandé une 65OLED803.
Je la recois Samedi, c'est un gros investissement j'ai hâte de voir ce que ca donne au quotidien.

Je joue sur ps4 pro et beaucoup d'autres console, netflix...
Si vous avez des réglages je suis preneur pour les tester ;)
SchumiK

Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43

Message » 20 Fév 2019 17:00

NyKo a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu, mais au cas ou je vous en parle.

Sur le AVforums, en page 11 du sujet sur le 65OLED803, un utilisateur (vmagix) a fait calibrer sa Tv. Il a fait un retour d'expérience plûtot sympa. Il n'a évidemment pas donné tous les réglages mais il a écrit sur les conseils du calibreur. Il a aussi discuter au sujet du gamma avec d'autres personnes. Vous pouvez aller consulter si ca peut aider.

https://www.avforums.com/threads/philip ... 43/page-11

Il a notamment écrit de laisser le mode de contraste sur "optimisé pour l'image" afin de ne pas perdre en terme de pic de luminosité en HDR.

@ Cedo666, il me semble que c'est toi qui a également fait calibrer ta TV ? Pourrais-tu nous faire ton retour d'expérience par rapport à tes réglages ? Je peux comprendre que tu n'ai pas envie de tout donner car la calibration coute cher, mais peut être juste donner qq conseils comme l'a fait vmagix sur le forum anglais ...

Je trouve que optimisé pour l'image dégrade beaucoup les couleurs en général est n'est vraiment bon que pour des sources de bonne qualité. (avis perso).
Sinon @Cedo666 si tu veux donner tes réglages on t'en voudra pas :D
djey64

Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01

Message » 20 Fév 2019 17:19

sisko78 a écrit:
nyny87 a écrit:parfois quand je passe sur ce fil j'ai l'impression de ne pas avoir la même TV :o

mais en fait je crois surtout qu on ne regarde pas la même chose, perso je vais quasi jamais sur la TNT et quand j'y vais c'est pour des choses dont la qualité d'image importe peu... ça me viendrait même pas à l'idée de regarder un film sur TF1, c'est sur que la qualité va etre dégueux en plus de se taper de la pub.

on a tous mis entre 1300 et 2500e dans une TV j'ose croire qu'on a tous les sources qui vont avec, au minima netflix UHD.

je suis tres satisfait de cette tv, je regarde beaucoup de 4k HDR et pfiouu mon ex pana LCD de 2017 à coté c'est pas comparable, sans parler de l'OS en carton de Firefox.

Je te comprends , j' ai un peu exagéré sous le coup de la colère , bien sure que je ne porte pas de grosse attention a la qualité d' une box en l' occurence frebox v6 , mais comme c' était mieux avant , ca me titille un peu .
J' ai Netflix mais je n' ai pas encore pris l' option UHD , le full HD me va bien pour l' instant .Si ce n'est la luminosité changeante selon les scenes .
J' ai quelques film en HDR :bravo:
La ou je suis vraiment soulé c' est le easy link , le cec marchait bien , je naviguais avec la telecommande de la tv , plus maintenant et aussi je ne sais pas ce qui se passe depuis 1 semaine impossible de passer le son de la tv sur mon HC , j' ai un message d' erreur qui s' affiche sur la TV , quand je tente de mettre la sortie audio HDMI :
Image
Pourtant pas de mise a jour . changement de cable hdmi n' a rien fait .
Je vais les contacter demain .

2eme chose par laquelle je suis décu c' est la fludité lors de travelling :evil:

Bon j'ai contacté phillips et je suis pas plus avancé sur mon problème. Il ma fait faire une manipulation (123654) pout voir les infos de ma tv , changé de port HDMI. En gros rien de plus que ce que j'avais fait.

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de faire le TEST (si vous êtes dans le cas du son de la tv qui ressort sur sur ampli, avec une appli tv ) de débrancher le câble hdmi , puis ensuite dans les paramètres sortie audio , selectionner sortie audio hdmi , voir si vous avez un message d erreur .
Merci d'avance .
Ps: si quelqu'un un fichier de l'ancienne mise à jour ca serait sympa. Ca pourrait peut etre arrangé le souci.
sisko78

Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14

Message » 20 Fév 2019 17:57

sisko78 a écrit:
sisko78 a écrit:
Je te comprends , j' ai un peu exagéré sous le coup de la colère , bien sure que je ne porte pas de grosse attention a la qualité d' une box en l' occurence frebox v6 , mais comme c' était mieux avant , ca me titille un peu .
J' ai Netflix mais je n' ai pas encore pris l' option UHD , le full HD me va bien pour l' instant .Si ce n'est la luminosité changeante selon les scenes .
J' ai quelques film en HDR :bravo:
La ou je suis vraiment soulé c' est le easy link , le cec marchait bien , je naviguais avec la telecommande de la tv , plus maintenant et aussi je ne sais pas ce qui se passe depuis 1 semaine impossible de passer le son de la tv sur mon HC , j' ai un message d' erreur qui s' affiche sur la TV , quand je tente de mettre la sortie audio HDMI :
Image
Pourtant pas de mise a jour . changement de cable hdmi n' a rien fait .
Je vais les contacter demain .

2eme chose par laquelle je suis décu c' est la fludité lors de travelling :evil:

Bon j'ai contacté phillips et je suis pas plus avancé sur mon problème. Il ma fait faire une manipulation (123654) pout voir les infos de ma tv , changé de port HDMI. En gros rien de plus que ce que j'avais fait.

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de faire le TEST (si vous êtes dans le cas du son de la tv qui ressort sur sur ampli, avec une appli tv ) de débrancher le câble hdmi , puis ensuite dans les paramètres sortie audio , selectionner sortie audio hdmi , voir si vous avez un message d erreur .
Merci d'avance .
Ps: si quelqu'un un fichier de l'ancienne mise à jour ca serait sympa. Ca pourrait peut etre arrangé le souci.

Dans quel but ?
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 20 Fév 2019 18:07

La question c'est pour quoi ?
Si c'est le le TEST : je veux savoir sur le message d'erreur s affiche en debranchant le câble hdmi , même si je suis quasi sure que non . Le problème vient de la télé et non pas de l'ampli comme il a tenté d'insinuer par des changements de paramètres

Si c'est pour les fichiers de mise à jour, pour revenir à une la version précédente.
sisko78

Message » 20 Fév 2019 18:20

sisko78 a écrit:La question c'est pour quoi ?
Si c'est le le TEST : je veux savoir sur le message d'erreur s affiche en debranchant le câble hdmi , même si je suis quasi sure que non . Le problème vient de la télé et non pas de l'ampli comme il a tenté d'insinuer par des changements de paramètres

Si c'est pour les fichiers de mise à jour, pour revenir à une la version précédente.

Test. : message d erreur : impossible de basculer sur le système audio . Les haut-parleurs du téléviseur sont actifs. J ai remis la hdmi ; message : Basculement sur système audio actif.
diapason

Message » 20 Fév 2019 18:31

Super je te remerci :D , il y a donc un souci avec mon ampli je crois :wtf: j'ai changé le câble hdmi ca na rizn changé.
La je suis paumé :(
sisko78

Message » 20 Fév 2019 19:02

sisko78 a écrit:Super je te remerci :D , il y a donc un souci avec mon ampli je crois :wtf: j'ai changé le câble hdmi ca na rizn changé.

J ai la dernière maj d installée et pas de soucis de ce coté là. Il est ancien ton ampli hc? Refait une configuration usine (reinstall) dessus :thks:
diapason

Message » 20 Fév 2019 19:25

Moi depuis la MAJ j'ai eu 2 fois plus de son sur la tv et/ou ma barre son !
Cela s'est arrangé en allant sur une application....
Par contre je voudrais bien essayer la MAJ 0,17 pour voir s'il y a moins de grain sur l'image.

Ou si quelqu'un qu'il l'a fait et a pris des photos pour comparer ça serait génial
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 20 Fév 2019 19:29

diapason a écrit:
sisko78 a écrit:Super je te remerci :D , il y a donc un souci avec mon ampli je crois :wtf: j'ai changé le câble hdmi ca na rizn changé.

J ai la dernière maj d installée et pas de soucis de ce coté là. Il est ancien ton ampli hc? Refait une configuration usine (reinstall) dessus :thks:

Moi aussi j'ai la dernière mise à jour faite le mois dernier.
Non pourtant mon ampli a 1 mois c' est le sony str dn1080.
Et marche bien avec les autres sources .
Je vais voir pour une réinstallation complète.
sisko78

Message » 20 Fév 2019 20:26

tu as bien mis ton câble HDMI dit l'entrée TV de ton ampli ?

cec activé des 2 côtés ?
beeeeh59

Inscription Forum: 06 Déc 2008 1:29

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message