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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 19 Fév 2019 12:33

Kratos_fr1308 a écrit:Bonjour a tous, actuellement j'hésite entre le Philips 55OLED803 et le Sony KD55AF8.
Je sais que le Sony peut faire un upscale de toute les sources HD en UHD mais quid du Philips.
Moi et ma femme regardons beaucoup de film, serie tv, sport en général et je joue occasionnellement a la console.
Selon vos tests, quel écran est le meilleur ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

D'après ma lecture de revues spécialisées, la Sony et la Philips seraient les 2 plus compétentes dans la mise à l'échelle HD vers 4k, avec peut-être une mention spéciale pour la Philips.
Personnellement, je ne peux que parler pour la Philips, n'ayant pas la Sony, mais je trouve l'upscale en effet très propre et performant. Par ailleurs, le réglage de la netteté n'introduit pas d'artefact, même à des niveaux assez élevés.

Sur ce fil concernant la Philips, vous lirez beaucoup de commentaires négatifs par des utilisateurs plutôt déçus (soit pour des raisons qui leur sont propres, soit parce qu'ils rencontrent des bugs liés à leur modèle en particulier).

Bon, je n'ai pas lu les commentaires chez les possesseurs de la Sony mais il y a fort à parier que les utilisateurs mécontents s'expriment également :siffle:
Paulo164
 
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Message » 19 Fév 2019 12:56

Paulo164 a écrit:
sisko78 a écrit:Je regardais le début de tarzan sur TF1 , il y a une scene ou il y a de la fuméé :o ca pixelisait a mort , c' est fou d' acheter une nouvelle qui donne une moins bonne image dans l' ensemble :evil:


Ok mais là qu'est-ce qui vous dit que cela vient de la télé et non du signal compressé diffusé par TF1 ??
Faudrait pas non plus tout lui mettre sur le dos systématiquement :D

Je suis d accord avec vous! Pas mal de sources sont de qualité plutôt médiocre et du coup avec un tv comme le xxoled803 ne fait aucun cadeau, :thks:
diapason
 
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Message » 19 Fév 2019 13:36

Paulo164 a écrit:
sisko78 a écrit:Je regardais le début de tarzan sur TF1 , il y a une scene ou il y a de la fuméé :o ca pixelisait a mort , c' est fou d' acheter une nouvelle qui donne une moins bonne image dans l' ensemble :evil:


Ok mais là qu'est-ce qui vous dit que cela vient de la télé et non du signal compressé diffusé par TF1 ??
Faudrait pas non plus tout lui mettre sur le dos systématiquement :D
C'est ce que j'allais répondre. Si la source est nulle, j'accepte d'avoir des problème de compression.
Slurm
 
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Message » 19 Fév 2019 16:05

Bonjour,

Pour ceux que sa intéresse, j'ai philips qui viens de me téléphoné du au méssage que je leur envoyé hier qui n' était pas très simpa a entendre.

Voici se qui en est sortie de se contacte avec philips.

Alors il mon fait installé une application appeler team viewer.
Avec cette application il peuvent voir tout se que tu fait et les problème que je rencontre.

1) Pour la lecture des vidéo via les applis vlc ou codi ils son au courant, par contre se qui ne savait pas ses que l' application détecte les disques dur mes n'arrive pas a récupéré les vidéos.
Lui il croyait que l'application ne trouvais pas le disque dur.

2) Pour le forma vidéo sur prime vidéo il mon fait lencé un film pour voir le problème des bande noir trop large, et il a vue le problème.

3) Pour les problème de son que tout le monde rencontre il son au courent de puis longtemps. ils travail sur le problème pour faire une a jour plus tare pour corrigé ça. Apparemment ils on envoyé un correctif en mise a jour a quelque personne pour la testé.

4) Pour mon problème isf en mode HDR il a vue mon problème en me faisant mètre un disque hdr, et il a bien vu le problème . Il ma dit que j'était le premier a se plein de se problème.

5) Pour la postérisation ou le grin dans l'image rencontré par tous ,la réponse de monsieur est que c'est mois qui est une perception de l'image différente. :wtf:

Je confirme que tout le monde n' aura pas la mise a jour tout de suite. Elle a été envoyé a quelque personne pour la testé et corrigé les problèmes rencontré et en suite envoyé a tout le mondes plus tare avec les correctifs.

En gros cette mise jour c'est une béta.

SVP remonté bien les problèmes que vous rencontré a Philips et faite vous appeler par heu pour expliqué votre problème pour qu'il le voie directement sur votre télé avec l'application qu'il vous feras intalé.
comme sa il le voie avec leur yeux. sauf la qualité d'image.

C'est importent pour qu'il corrige les problème remonté.
totoche70
 
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Message » 19 Fév 2019 16:11

Merci pour le retour, au moins Philips s'inquiète du feedback utilisateur. Après, à voir combien de temps il leur faudra pour corriger ces soucis...
FredfBe
 
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Message » 19 Fév 2019 17:03

Retour que j'ai eu de Philips pour ceux que ca intéresse...

Philips TV FR Consumer Care <supportFR@philips-tvconsumercare.com>
15:44 (Il y a 17 minutes)
À moi


Cher client,

Merci d'avoir contacté notre service, nous avons bien pris note de votre demande concernant " Nouvelle version de MAJ Android O " de ce fait, nous tenons à vous informer que nous avons commerce à envoyer la MAJ à distance , il y a des téléviseurs qui ont accepté la dernière version MAJ Android O 107.000.222.001 et d'autres non alors nous vous invitons à effectuée une recherche de MAJ manuel dans votre menu Tv .

Pour mettre à jour le logiciel TV via le menu TV, procéder comme suites:

1. Appuyer sur le bouton "Settings"
Appuyer sur le bouton «Settings» de la télécommande.

2. Sélectionner [Configuration]
Défiler avec la flèche vers le bas. L'option [Configuration] va apparaître. Appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.



3. Sélectionner [Mise à jour logicielle]
Défiler avec la flèche vers le bas. L'option [Mise à jour logicielle] va apparaître. Appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.



4. Sélectionner [Rechercher mises à jour]
Sélectionner [Rechercher mises à jour] et appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.



5. Via USB ou Internet
Veiller à ce que [Internet] est sélectionné et appuyer sur le bouton "OK" de la télécommande.

6. Sélectionner [Démarrer]
Sélectionner [Démarrer] avec les touches fléchées (ou le pointeur) et appuyer sur le bouton "OK".

7. Sélectionner [Accepter]
Sélectionner [Accepter] avec les touches fléchées et appuyer sur le bouton "OK".

8. Attendre 5 - 15 minutes
• L'écran devient noir pendant 5 à 10 secondes alors que le téléviseur ferme toutes les applications.
• Le logiciel va maintenant être mis à jour. Un message apparaît «Installation mise à jour du système» et une barre indique l'état de la mise à jour logicielle.
• La mise à jour prendra 5 à 15 minutes, en fonction de la vitesse d'Internet. Le logiciel est d'environ 1 Go en taille.
• Lorsque la mise à jour est terminée, l'écran devient noir pendant 3-5 secondes.
• Le logo Philips va apparaitre
• Une fois le téléviseur est entièrement chargé, éteindre le téléviseur, puis rallumer-le à nouveau

9. Fait!
Le logiciel du téléviseur est maintenant à jour.

Articles liés:

Je vous informe que vous êtes susceptible de recevoir prochainement une enquête de satisfaction, à l'adresse email que vous nous avez communiquée. Vous pourrez évaluer l?assistance que je vous ai fournie. Je vous remercie d'y répondre, votre avis me sera bénéfique pour l'amélioration de ma prestation.


Avec nos meilleures salutations,

Service Consommateurs Philips TV

Téléphone : 01 57 32 40 50 (Coût d'un appel local*)
lundi au vendredi de 08:00 à 20:00
le samedi de 09:00 à 18:00.

Vous recherchez des FAQ TV, des conseils de dépannage, des manuels de produits ou des vidéos pratiques? Visitez notre page de support TV pour toutes sortes de questions techniques.
ebousca
 
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Message » 19 Fév 2019 18:05

Et après leur avoir dit que j'ai déjà fait la manip...

[i][i]Cher client,

Merci d'avoir contacté notre service, nous tenons à vous informer que la nouvelle version de MAJ Android O sera déployé dans quelques jours pour tous les téléviseurs OLED .

Nous vous prions d'agréer Monsieur SCAMARONI, l'expression de nos salutations distinguées

Avec nos meilleures salutations,

Service Consommateurs Philips TV
[/i][/i]
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Message » 19 Fév 2019 18:06

Je suis d'accord avec vous, il faut faire remonter le maximum de problèmes à Philips avant la sortie des nouveaux téléviseurs 804 etc car sinon ils vont nous oublier...
ebousca
 
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Message » 19 Fév 2019 18:13

Paulo164 a écrit:
sisko78 a écrit:Je regardais le début de tarzan sur TF1 , il y a une scene ou il y a de la fuméé :o ca pixelisait a mort , c' est fou d' acheter une nouvelle qui donne une moins bonne image dans l' ensemble :evil:


Ok mais là qu'est-ce qui vous dit que cela vient de la télé et non du signal compressé diffusé par TF1 ??
Faudrait pas non plus tout lui mettre sur le dos systématiquement :D


Ben oui j'ai regarder Tarzan aussi sur TF1 et pas de pixelisation suis en Belgique
j'avais aussi remarquer que la dernière Maj 084 pausait des problèmes j'ai remis la 017 et après la mise à jours directement un reset d'usine
le lendemain j'ai réinstaller la 084 et aussi direct un reset usine et j'ai une image nickel juste une baisse de son avant je mettait mon Home Cinéma dans les 35 et maintenant sur 45
bobmax
 
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Message » 19 Fév 2019 19:03

Je pense que je vais faire un reset d'usine.... mais vient expliquer que la 017 est meilleur que la dernière MAJ ?
C'est incroyable qu'ils ne voyent pas de problèmes....
Ou leur écrire ?
Je vais me lâcher dessus...lol
Fet95
 
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Message » 19 Fév 2019 19:57

diapason a écrit:
Paulo164 a écrit:
Ok mais là qu'est-ce qui vous dit que cela vient de la télé et non du signal compressé diffusé par TF1 ??
Faudrait pas non plus tout lui mettre sur le dos systématiquement :D

Je suis d accord avec vous! Pas mal de sources sont de qualité plutôt médiocre et du coup avec un tv comme le xxoled803 ne fait aucun cadeau, :thks:


Je suis d'accord que ca peut venir de la source , mais venant d'un plasma VT50 qui affichait une image parfaite ....
quand tu lis dans les tests que Le p5 fait des miracles et que Philips te vend ca comme un truc qui a un traitement au top, ça me fout les boules .
sisko78
 
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Message » 19 Fév 2019 20:14

Perso je n'ai jamais compris les tests encore à ce jour tous disent que le P5 fait des miracles et franchement je ne le vois pas également
Fet95
 
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Message » 19 Fév 2019 22:45

parfois quand je passe sur ce fil j'ai l'impression de ne pas avoir la même TV :o

mais en fait je crois surtout qu on ne regarde pas la même chose, perso je vais quasi jamais sur la TNT et quand j'y vais c'est pour des choses dont la qualité d'image importe peu... ça me viendrait même pas à l'idée de regarder un film sur TF1, c'est sur que la qualité va etre dégueux en plus de se taper de la pub.

on a tous mis entre 1300 et 2500e dans une TV j'ose croire qu'on a tous les sources qui vont avec, au minima netflix UHD.

je suis tres satisfait de cette tv, je regarde beaucoup de 4k HDR et pfiouu mon ex pana LCD de 2017 à coté c'est pas comparable, sans parler de l'OS en carton de Firefox.
nyny87
 
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Message » 19 Fév 2019 23:46

nyny87 a écrit:parfois quand je passe sur ce fil j'ai l'impression de ne pas avoir la même TV :o

mais en fait je crois surtout qu on ne regarde pas la même chose, perso je vais quasi jamais sur la TNT et quand j'y vais c'est pour des choses dont la qualité d'image importe peu... ça me viendrait même pas à l'idée de regarder un film sur TF1, c'est sur que la qualité va etre dégueux en plus de se taper de la pub.

on a tous mis entre 1300 et 2500e dans une TV j'ose croire qu'on a tous les sources qui vont avec, au minima netflix UHD.

je suis tres satisfait de cette tv, je regarde beaucoup de 4k HDR et pfiouu mon ex pana LCD de 2017 à coté c'est pas comparable, sans parler de l'OS en carton de Firefox.


Je te comprends , j' ai un peu exagéré sous le coup de la colère , bien sure que je ne porte pas de grosse attention a la qualité d' une box en l' occurence frebox v6 , mais comme c' était mieux avant , ca me titille un peu .
J' ai Netflix mais je n' ai pas encore pris l' option UHD , le full HD me va bien pour l' instant .Si ce n'est la luminosité changeante selon les scenes .
J' ai quelques film en HDR :bravo:
La ou je suis vraiment soulé c' est le easy link , le cec marchait bien , je naviguais avec la telecommande de la tv , plus maintenant et aussi je ne sais pas ce qui se passe depuis 1 semaine impossible de passer le son de la tv sur mon HC , j' ai un message d' erreur qui s' affiche sur la TV , quand je tente de mettre la sortie audio HDMI :
Image
Pourtant pas de mise a jour . changement de cable hdmi n' a rien fait .
Je vais les contacter demain .


2eme chose par laquelle je suis décu c' est la fludité lors de travelling :evil:
sisko78
 
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Message » 20 Fév 2019 8:25

totoche70 a écrit:Bonjour,

Pour ceux que sa intéresse, j'ai philips qui viens de me téléphoné du au méssage que je leur envoyé hier qui n' était pas très simpa a entendre.

Voici se qui en est sortie de se contacte avec philips.

Alors il mon fait installé une application appeler team viewer.
Avec cette application il peuvent voir tout se que tu fait et les problème que je rencontre.

1) Pour la lecture des vidéo via les applis vlc ou codi ils son au courant, par contre se qui ne savait pas ses que l' application détecte les disques dur mes n'arrive pas a récupéré les vidéos.
Lui il croyait que l'application ne trouvais pas le disque dur.

2) Pour le forma vidéo sur prime vidéo il mon fait lencé un film pour voir le problème des bande noir trop large, et il a vue le problème.

3) Pour les problème de son que tout le monde rencontre il son au courent de puis longtemps. ils travail sur le problème pour faire une a jour plus tare pour corrigé ça. Apparemment ils on envoyé un correctif en mise a jour a quelque personne pour la testé.

4) Pour mon problème isf en mode HDR il a vue mon problème en me faisant mètre un disque hdr, et il a bien vu le problème . Il ma dit que j'était le premier a se plein de se problème.

5) Pour la postérisation ou le grin dans l'image rencontré par tous ,la réponse de monsieur est que c'est mois qui est une perception de l'image différente. :wtf:

Je confirme que tout le monde n' aura pas la mise a jour tout de suite. Elle a été envoyé a quelque personne pour la testé et corrigé les problèmes rencontré et en suite envoyé a tout le mondes plus tare avec les correctifs.

En gros cette mise jour c'est une béta.

SVP remonté bien les problèmes que vous rencontré a Philips et faite vous appeler par heu pour expliqué votre problème pour qu'il le voie directement sur votre télé avec l'application qu'il vous feras intalé.
comme sa il le voie avec leur yeux. sauf la qualité d'image.

C'est importent pour qu'il corrige les problème remonté.

Salut
Je dirais enfin concernant " Team viewer "
Car promis en 2016 sur écran Philips et malheureusement jamais utilisé :wtf:
Et je pense vraiment bien pour faire remonter les bugs :bravo:
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