Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BigDady77, CineFlash, danywilde36, Firo, hubhab, mikeulkeul, moi95, mojinto21, Nano 22, titou100187 et 162 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Juin 2019 10:52

J'ai une question pour les gens qui se serviraient de leur TV comme lecteur multimédia (via un disque dur USB, ou un serveur DLNA).

En changeant de TV, je suis passé de WebOS 3.5 à WebOS 4.0.
Prenons l'exemple d'un MKV qui a 2 pistes : 1- anglais, 2- français et que la piste 2 est taggée comme par défaut dans le MKV.
Mon ancienne TV, l'OS ne prenant pas en compte le tag par défaut, lisait la piste 1 quoiqu'il arrive (avec bien sûr la possibilité de changer manuellement en cours de visionnage)
Maintenant sur ma nouvelle TV, dans le même cas, l'OS va réinterpréter l'ordre pour mettre la piste 2 en 1 car taggée par défaut, elle va donc lire la piste par défaut en premier, (dans le lecteur de la TV, le français devient la piste 1, et l'anglais la piste 2) jusque là tout va bien :)

Dans les paramètres, j'ai trouvé un nouveau menu de langues, dans les options générales --> languages.
À un moment donnée on peut sélectionner "piste principale par défaut" et "piste secondaire par défaut", la bulle d'info dit que ça devrait fonctionner sur le DTV et sur le lecteur multimédia.
Mais quand je mets anglais en piste principale par défaut, j'ai beau tout essayer, la TV continue de lire la piste taggée comme "par défaut" dans le MKV, et non la piste anglaise.

Quelqu'un d'autre a remarqué ça, et éventuellement trouvé une parade ?
Pour l'instant je pense que la TV ne sait tout simplement pas reconnaître les langues des pistes son MKV, ce qui expliquerai que le réglage du dessus ne soit pas pris en compte (et serait bien dommage)...
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 17 Juin 2019 12:52

Bonjour,
Je possède depuis quelques mois une B8.
Soucis j'ai pas mal de films de famille tournées à la gopro que je peux plus lire.
Les montages ont été réalisés avec Windows Movie marker en HD.
Cela m'affiche format non reconnu.
Comment puis je faire pour pouvoir lire ces fichiers?
Ils sont stockés sur un NAS WD my cloud
Merci
loic6067
 
Messages: 250
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00
  • offline

Message » 17 Juin 2019 15:32

Je suis un peu désabusé par mon 65C8. L image devient de pire en pire. Depuis quelques semaines l
Image est pleine de bruit, fourmillement, grésillement, difficile à bien expliqué. Plus les saccades où le seul moyen est d activité le trumotion a fond mais ça ne ressemble plus à rien.
Le flou en arrière plan est toujours degueulasse. Même sur des sources avec un excellent débit internet. J ai parfois des macroblock ou j ai carrément l impression d un pâté de pixel lisse.

Mon écran a 6 mois. J ai testé en plus des réglages du loup des centaines de réglages.

Je pensai ou début que les soucis de saccades venai de ma sources TNT décodeur orange par satellite. Mais en testant en 4g sur Netflix ou iptv l image est pire.
Sancho63
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Mai 2019 17:07
  • offline

Message » 17 Juin 2019 16:41

Sancho63 a écrit:Je suis un peu désabusé par mon 65C8. L image devient de pire en pire. Depuis quelques semaines l
Image est pleine de bruit, fourmillement, grésillement, difficile à bien expliqué. Plus les saccades où le seul moyen est d activité le trumotion a fond mais ça ne ressemble plus à rien.
Le flou en arrière plan est toujours degueulasse. Même sur des sources avec un excellent débit internet. J ai parfois des macroblock ou j ai carrément l impression d un pâté de pixel lisse.

Mon écran a 6 mois. J ai testé en plus des réglages du loup des centaines de réglages.

Je pensai ou début que les soucis de saccades venai de ma sources TNT décodeur orange par satellite. Mais en testant en 4g sur Netflix ou iptv l image est pire.


Ha effectivement je pense que tu devrais faire appelle au service LG pour expliquer ton soucis car je pense un problème de dalle
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:17

loic6067 a écrit:Bonjour,
Je possède depuis quelques mois une B8.
Soucis j'ai pas mal de films de famille tournées à la gopro que je peux plus lire.
Les montages ont été réalisés avec Windows Movie marker en HD.
Cela m'affiche format non reconnu.
Comment puis je faire pour pouvoir lire ces fichiers?
Ils sont stockés sur un NAS WD my cloud
Merci


Il faut convertir les fichiers en mp4. Par exemple ici: https://video.online-convert.com/fr/convertir-en-mp4
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 19 Juin 2019 22:55

Excusez moi, sur la doc LG, j ai vu qu il y avait un mode galerie, comme les Oled ont un risque de marquage apparemment, je suis surpris.
quelqu’un a t il déjà utilisé ce mode, et sinon c est un mode avec un diaporama ou fixe, merci.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Juin 2019 23:59

C'est du diaporama, c'est joli mais de là laisser la télé allumée pour consommer de l'électricité et réduire la durée de vie des diodes OLED juste pour ca, jamais essayé (à part quand ça s'affiche car pas de signal).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11918
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 20 Juin 2019 0:07

merci, c est vrai la consommation j y avait pas pense, :mdr:
ouais, ou alors pour épaté les copains :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Juin 2019 7:46

TunnelSousLaMarne a écrit:J'ai une question pour les gens qui se serviraient de leur TV comme lecteur multimédia (via un disque dur USB, ou un serveur DLNA).

En changeant de TV, je suis passé de WebOS 3.5 à WebOS 4.0.
Prenons l'exemple d'un MKV qui a 2 pistes : 1- anglais, 2- français et que la piste 2 est taggée comme par défaut dans le MKV.
Mon ancienne TV, l'OS ne prenant pas en compte le tag par défaut, lisait la piste 1 quoiqu'il arrive (avec bien sûr la possibilité de changer manuellement en cours de visionnage)
Maintenant sur ma nouvelle TV, dans le même cas, l'OS va réinterpréter l'ordre pour mettre la piste 2 en 1 car taggée par défaut, elle va donc lire la piste par défaut en premier, (dans le lecteur de la TV, le français devient la piste 1, et l'anglais la piste 2) jusque là tout va bien :)

Dans les paramètres, j'ai trouvé un nouveau menu de langues, dans les options générales --> languages.
À un moment donnée on peut sélectionner "piste principale par défaut" et "piste secondaire par défaut", la bulle d'info dit que ça devrait fonctionner sur le DTV et sur le lecteur multimédia.
Mais quand je mets anglais en piste principale par défaut, j'ai beau tout essayer, la TV continue de lire la piste taggée comme "par défaut" dans le MKV, et non la piste anglaise.

Quelqu'un d'autre a remarqué ça, et éventuellement trouvé une parade ?
Pour l'instant je pense que la TV ne sait tout simplement pas reconnaître les langues des pistes son MKV, ce qui expliquerai que le réglage du dessus ne soit pas pris en compte (et serait bien dommage)...


Il faut peut être tagger les pistes en "déterminer automatiquement" ?
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 20 Juin 2019 9:59

benhur_C6 a écrit:Il faut peut être tagger les pistes en "déterminer automatiquement" ?


Ouais enfin quitte à en arriver là (retagger les MKV), autant tagger la piste anglaise par défaut ça évité les galères ;)

L'idée c'était plutôt de lire la piste anglaise par défaut sans avoir besoin de modifier les vidéos.
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 21 Juin 2019 19:41

Salut la compagnie!

J ai remarqué que j'avais moi aussi sur mon B8 des traces roses surtout sur la partie gauche de l écran et ce dans n importe quelle source,çà se voit surtout dans les images blanches et jaunes claires,peut être que ça pourrait se résoudre en touchant à la balance des blancs mais je m y connait pas trop.
Est ce que ce problème pourrait être résolu avec une calibration?
Merci
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline

Message » 22 Juin 2019 14:27

Si c'est plus prononcé d'un côté, c'est un problème d'uniformité de dalle, aucun réglage ne le supprimera totalement, tu pourras éventuellement le supprimer là où c'est léger et l'atténuer là où c'est plus prononcé.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 22 Juin 2019 22:18

Bonsoir,
J'ai un 55c8 dont je suis très content. J'ai pas la dernière mise à jour .55 mais la précédente, la tv me la propose presque chaque fois.
Je suis content des réglages que j'ai, il y a t'il un vrai problème avec cette mise à jour ou est elle "safe"?
Je ne suis pas aussi exigent que certains, j'aime les noirs profonds que on a avec l'oled. J'ai parfois des noirs pixelisés mais je pense que c'est plus la source que la tv qui fait ça.
Merci d'avance pour vos retours !
klarf
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 20:43
  • offline

Message » 23 Juin 2019 9:22

TunnelSousLaMarne a écrit:
benhur_C6 a écrit:Il faut peut être tagger les pistes en "déterminer automatiquement" ?


Ouais enfin quitte à en arriver là (retagger les MKV), autant tagger la piste anglaise par défaut ça évité les galères ;)

L'idée c'était plutôt de lire la piste anglaise par défaut sans avoir besoin de modifier les vidéos.

Tant qu'une piste est taggée "par défaut" c'est cette piste qui sera lue en priorité.
Si aucune piste n'est taggée, alors c'est la langue du lecteur qui détermine la piste qui sera lue.

Je te donne l'explication, maintenant t'en fait ce que tu veux.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Juin 2019 15:21

J'ai un LG55C8, qui est connecte sur hdmi 2 (arc) à mon ampli onkyo 656, et sur l'ampli j'ai toutes mes sources de connecté ( décodeur canal sat, PS4 PRO, mini PC avec Kodi et lecteur bluray )
Lorsque j'utilise mon mini pc avec KODI, qui est ce qui fait la mise à l’échelle des vidéos que je regarde ? mon ampli AV ou la télé ?
bilbo54
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Oct 2009 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message