Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benben17000, Benmaster, BigDady77, bobmax, CDE37, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, drahpal, Esscobar, fbal, Forceti, Google Adsense [Bot], hombre, Joe306, JordanB, KromaXamorK, le_viking, lofo, marcg1, MaTgAi, midoe, OxyGeeN__, same05, Tikounet, xant et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Juin 2019 10:39

soho a écrit:En général c'est plus tot l'inverse il y en a au départ et ça disparaît a l'usage.
S'est peut-être un marquage.


Non, on est plusieurs ( dont moi ) à ne pas en avoir eu du tout au début et à en avoir un peu ensuite :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 10 Juin 2019 14:50

Bonjour,

Je viens de me faire livrer une 55B8. J'ai essayé différences sources (box, lecteur bluray etc), tout fonctionnait bien. 1h après, impossible d'allumer la TV. Le voyant orange fixe ou témoin de veille clignote 2 fois, puis reste allumé. J'ai débranché la TV, attendu quelques minutes, puis rebranché, mais rien à faire. Je me retrouve avec une belle tv éteinte dans mon salon. Quelqu'un saurait s'il y a quelque chose à faire ? Côté SAV LG, eh ben il n'existe plus. Et la Fnac ne semble pas avoir le personnel adhoc aujourd'hui. Ca sent bon l'échange de téléviseur, vous ne croyez pas ?

Merci pour vos remarques
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 10 Juin 2019 15:25

skywalkin a écrit:Bonjour,

Je viens de me faire livrer une 55B8. J'ai essayé différences sources (box, lecteur bluray etc), tout fonctionnait bien. 1h après, impossible d'allumer la TV. Le voyant orange fixe ou témoin de veille clignote 2 fois, puis reste allumé. J'ai débranché la TV, attendu quelques minutes, puis rebranché, mais rien à faire. Je me retrouve avec une belle tv éteinte dans mon salon. Quelqu'un saurait s'il y a quelque chose à faire ? Côté SAV LG, eh ben il n'existe plus. Et la Fnac ne semble pas avoir le personnel adhoc aujourd'hui. Ca sent bon l'échange de téléviseur, vous ne croyez pas ?

Merci pour vos remarques


Bien sûr si il est neuf un échange me semble tout à fait logique.
Bonne chance
Brest29
 
Messages: 3042
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:45

soho a écrit:En général c'est plus tot l'inverse il y en a au départ et ça disparaît a l'usage.
S'est peut-être un marquage.


Faux pour moi, quasi rien a l'achat, et maintenant bof bof au bout de 6 mois. J'hésite meme a faire un SAV mais j'ai peur de tomber sur pire et que le tech ne me remonte pas celle d'origine... ca se voit pas toujours ça dépends des scènes mais parfois c'est flagrant...
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:50

Vous êtes en train de dire que l'OLED dure 6 mois ?
TunnelSousLaMarne
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Mai 2019 22:21
  • offline

Message » 10 Juin 2019 17:51

Image

Maintenant

Image
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:06

Bonsoir,

je viens de m'offrir un 55b8 ( merci la promo a 999 euro ) et je voudrais vous demander si il y a une calibration qui fait "référence" sur le net parce que je ne suis pas très connaisseur. le mode cinéma est déja bien ( enfin il me semble ) mais si il y moyen de trouver mieux autant en profiter. je me doute que la question à déjà été posée mais pour être franc, j'ai pas le courage de me faire les 650 page.

merci
courbet.cedric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mai 2019 11:27
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:34

damoul_nfoube a écrit:Image

Maintenant

Image


:o

Sav direct

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2019 19:47

damoul_nfoube a écrit:
soho a écrit:En général c'est plus tot l'inverse il y en a au départ et ça disparaît a l'usage.
S'est peut-être un marquage.


Faux pour moi, quasi rien a l'achat, et maintenant bof bof au bout de 6 mois. J'hésite meme a faire un SAV mais j'ai peur de tomber sur pire et que le tech ne me remonte pas celle d'origine... ca se voit pas toujours ça dépends des scènes mais parfois c'est flagrant...


Faux non j'ai bien dit en général pour le reste comme dit david555 SAV directe.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:05

courbet.cedric a écrit:Bonsoir,

je viens de m'offrir un 55b8 ( merci la promo a 999 euro ) et je voudrais vous demander si il y a une calibration qui fait "référence" sur le net parce que je ne suis pas très connaisseur. le mode cinéma est déja bien ( enfin il me semble ) mais si il y moyen de trouver mieux autant en profiter. je me doute que la question à déjà été posée mais pour être franc, j'ai pas le courage de me faire les 650 page.

merci


Malheureusement une calibration est unique pour chaque exemplaire mais effectivement le mode cinéma est déjà bien sortie de cartons.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 10 Juin 2019 22:51

soho a écrit:
damoul_nfoube a écrit:
Faux pour moi, quasi rien a l'achat, et maintenant bof bof au bout de 6 mois. J'hésite meme a faire un SAV mais j'ai peur de tomber sur pire et que le tech ne me remonte pas celle d'origine... ca se voit pas toujours ça dépends des scènes mais parfois c'est flagrant...


Faux non j'ai bien dit en général pour le reste comme dit david555 SAV directe.


Effectivement désolé je ne voulais pas paraître hautain dans ma réponse :-) juste je vois bcp de gens dire cela, et pour moi c'est l'inverse comme vous pouvez le constater. J'hésite pour le sav... que se passe-t-il si la dalle qu'ils montent n'est pas meilleures ? Ya possibilité qu'il mettent une 3e dalle ou bien c'est considéré comme un dossier clos et donc plus le choix ?? C'est quand même moins flagrant en vrai et en film je le vois peu, ce qui me dérange le plus c'est le manque dhomogeneité de la dalle, le coté droit est bient plus sombre maintenant
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:02

Image
Image


Moi c’est vraiment à gauche une bande après on peut pas vraiment parler de banding car c’est quasi invisible. Sur oblivion je le vois pas par exemple, sur un match de foot non plus. Jusqu’à maintenant je ne l’ai vu qu’une seule fois.
Kanazadri
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2019 0:05
Localisation: Kanazawa, japon
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:22

Kanazadri a écrit:Image
Image


Moi c’est vraiment à gauche une bande après on peut pas vraiment parler de banding car c’est quasi invisible. Sur oblivion je le vois pas par exemple, sur un match de foot non plus. Jusqu’à maintenant je ne l’ai vu qu’une seule fois.


Donc si tu ne le voie jamais et que a part cela ta dalle est nickel ne cherche pas de toute façon, tu as le temps de la garantie 2 ans ou 5.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Juin 2019 23:58

Image
Image
Image



J’ai l’impression que ça disparaît un peu.

Au Japon la garantie constructeur n’est que d’un an mais j’ai pris la 5 ans qui ne m’a coûté que 50 euros. Et le service après vente au Japon est vraiment efficace. Ils étudient mes photos mais c’est vrai que j’ai le temps avec la garantie même constructeur. Si ça reste comme ça 5 ans c’est génial et sur les sites japonais y’a aucun japonais qui se plaignent du Banding c’est fou j’en trouve pas un seul même sur les autres models j’ai l’impression qu’ils s’en foutent royalement ou qu’ils voient rien.
Kanazadri
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Juin 2019 0:05
Localisation: Kanazawa, japon
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:04

Salut à Tous.
J ai un oled 65 B8 PLA depuis quelques jours et j avoue que l image est vraiment belle.
Ma question concerne la quantité de RAM, qui est apparemment de 2GB alors que sur les modèles B8 PUA elle est de 3GB.
J ai vu ça sur Displays specifications.
Pensez vous qu il serait possible,en accédant au Service Menu,de modifier PLA en PUA et d'obtenir ainsi 3GB de mémoire.
Je trouve effectivement que ça manque un peu de RAM ce B8! en le comparant à un oledB7.
J ai découvert également qu'en ce qui concerne les processeurs Alpha 9 et 7,qu'il s'agirait en fait des mêmes sauf que Alpha 9 qui équipe le C8 détient lui 3GB de RAM.
En effet Lg ne divulgue pas ces d'informations mais certains pays exigent de spécifier les caractéristiques techniques détaillées des équipements des périphériques.
http://fr.tab-tv.com/2019/01/16/lg-%CE% ... rocesseur/
Voila,merci à qui pourra me répondre.
SIDE EFFECT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2015 11:52
Localisation: Mantes la jolie val fourré
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message