Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexmeni, anthony17570, BiBiR, Brest29, burbigo, cala2b, CDE37, derffred, didier18, doudoumaska, fantom23, fl046, Floriian.08, fonkdoc, gorbi1, hristoslav2, Hypee, Jeyaan, jp_78, kapo60, Kenshiro49, KromaXamorK, LoganX20, manimal95, Mc_Fly, michael63, nitrox, nonosgaz, nriquo, Nthee, PATOU0007, PHENIX Forever, rapadural, schmoupie, SebM86, skallan, Sousou1210, sweety33, Tommyknockerz99, Walulu et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 04 Juin 2019 17:31

finchi a écrit:55C8 bien reçu et installé ce WE.

Elle est en 4.10.05 je vais attendre le prochain firmware avant de la mettre à jour. La dalle a l'air ok je n'ai pas fait de test pour voir du banding ou je ne sais quel défaut pas envie de m'inventer des problèmes. L'image a l'air sans défaut c'est le principal.
Je galère un peu pour trouver les meilleurs réglages surtout en SDR. Ce qui me soule un peu c'est de devoir jongler entre les différents modes. Je passe par un ampli Denon donc obligé de changer de mode à la main selon la source. Je pense me faire un mode un peu passe partout tant pis si ce n’est pas optimisé a 100%

J'ai eu un soucis avec ma PS4 pro avec des coupures du signal (neige) j’ai pourtant changé tous mes hdmi par des 2.0 amazon basics qui ont plutôt bonne réputation. J'ai pour l'instant réglé le soucis en passant du hdmi 1 au hdmi 2 de la télé, la différence étant le ARC que je n'utilise pas.

Première claque hier soir avec Aquaman en 4k 8) alors la ça envois du lourd. La finesse, les couleurs, tout est magnifique. La luminosité en HDR est parfois un peu violente je ne sais pas si c'est une question d'habitude.

Voila pour l’instant satisfait de mon achat.

Tu l'as trouvé où aquaman en 4k?
loic6067

Inscription Forum: 06 Aoû 2013 15:00

Message » 04 Juin 2019 18:45

loic6067 a écrit:
finchi a écrit:55C8 bien reçu et installé ce WE.

Elle est en 4.10.05 je vais attendre le prochain firmware avant de la mettre à jour. La dalle a l'air ok je n'ai pas fait de test pour voir du banding ou je ne sais quel défaut pas envie de m'inventer des problèmes. L'image a l'air sans défaut c'est le principal.
Je galère un peu pour trouver les meilleurs réglages surtout en SDR. Ce qui me soule un peu c'est de devoir jongler entre les différents modes. Je passe par un ampli Denon donc obligé de changer de mode à la main selon la source. Je pense me faire un mode un peu passe partout tant pis si ce n’est pas optimisé a 100%

J'ai eu un soucis avec ma PS4 pro avec des coupures du signal (neige) j’ai pourtant changé tous mes hdmi par des 2.0 amazon basics qui ont plutôt bonne réputation. J'ai pour l'instant réglé le soucis en passant du hdmi 1 au hdmi 2 de la télé, la différence étant le ARC que je n'utilise pas.

Première claque hier soir avec Aquaman en 4k 8) alors la ça envois du lourd. La finesse, les couleurs, tout est magnifique. La luminosité en HDR est parfois un peu violente je ne sais pas si c'est une question d'habitude.

Voila pour l’instant satisfait de mon achat.

Tu l'as trouvé où aquaman en 4k?

Il est en vente depuis le 19 avril...
Khornthael

Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47

Message » 04 Juin 2019 20:05

Sur Amazon en uhd bluray 3d et bluray.....
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 04 Juin 2019 22:56

Bonjour,

Un technicien va venir changer la dalle de mon 65C8 jeudi ( le TV à 2 mois et j'ai une ligne de pixels verticale)

Existe t il différentes gammes dalles OLED chez LG ? En gros comment être sûr que la dalle qui va être posée est bien dalle destinée au C8 ( et pas une dalle ancienne génération ou autre)

Merci
Laz

Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12

Message » 05 Juin 2019 4:08

Nightsax a écrit:Bon ben je viens de trouver la solution en tâtonnant.
Le meilleur débit est effectivement atteint en utilisant la configuration 5ghz de la box (NB6VAC).
Mes réglages:
Largeur de bande: 80Mhz
Canal: 40 (100 par défaut en auto, le débit était ridiculement faible...)
Donc en ce qui me concerne, le choix du canal est déterminant et très variable.
Mais ça ne suffisait pas. J'ai remarqué qu'en désactivant le chiffrement de la box dans l'onglet sécurité,
le débit atteignait enfin 200Mo/s !
Curieusement, en chiffrement TKIP les débits redeviennent nettement plus bas, de l'ordre de 30Mo/s.
En passant en chiffrement AES WPA2, les débits redeviennent excellents.
Ouf ! Ca m'a pris la journée et je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué, mais je suis satisfait car enfin ça marche !

J'ajoute, pour ceux que ça intéressent, que j'ai acheté la NB6VAC sur internet, sans passer par mon opérateur (RED) qui m'aurait sans doute facturé ce changement et fait changer de forfait. Là je reste à 12€/mois avec une box toute neuve et qui permet enfin de se connecter à la bande 5ghz.
Merci pour votre aide :)
tu a pris la box juste pour avoir le wifi 5gh ac etc... ou ya un autre avantage, gebre meilleurs débits
j'ai pareil, red fibre, 400mb, je suis dans une zone qui peut aller au gb
sinon, si c'est juste pour le wifi, un router wifi ne serait pas plus simple a metre en place?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
TheCLeaN

Inscription Forum: 20 Jan 2015 4:38

Message » 05 Juin 2019 5:50

Laz a écrit:Bonjour,

Un technicien va venir changer la dalle de mon 65C8 jeudi ( le TV à 2 mois et j'ai une ligne de pixels verticale)

Existe t il différentes gammes dalles OLED chez LG ? En gros comment être sûr que la dalle qui va être posée est bien dalle destinée au C8 ( et pas une dalle ancienne génération ou autre)

Merci

Je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que chaque salle va avec son model de tv, donc ne te fais pas de soucis. Il ne vont pas te mettre une dalle du c7 sur une c8 ou une dalle du c9 sur une c8.

En toute logique, il devrait pas y avoir de soucis
antmart7514e90

Inscription Forum: 28 Mai 2019 4:40

Message » 05 Juin 2019 6:49

Laz a écrit:Bonjour,

Merci

Petite vérification de la date de fabrication sur l'arrière de la dalle sur la plaque identification .
soho

Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27

Message » 05 Juin 2019 12:57

Merci pour vos réponses, je vérifierai la date avec le tech.

Par contre ce qui m'ennuie c'est que la ligne de pixels qui étaient largement visible à quasiment disparue...

Le RDV est déjà pris et la dalle déjà reçue...
Laz

Message » 05 Juin 2019 13:21

J'essaye de récupérer la résoluton 2560 x 1440 (2K), perdue je crois bien avec la maj 04.10.55

LG me dit de contacter Nvidia (ça sent le renvoi de balle), prétextant que la C8 n'est qu'un diffuseur, et qu'il diffuse ce qu'on lui envoie :oldy:
Nvidia me font faire quelques tests, désinstallation clean des pilotes et réinstallation. Cela ne change rien. Le type d'Nvidia admet que ça peut être un souci d'écran.

Là je retourne chatter avec LG, c'est po gagné :x

edit: ça reprend avec "Il faut savoir que le téléviseur est juste un afficheur, il affiche que ce que la source lui envoie."
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 05 Juin 2019 22:07

Enermax29 a écrit:J'essaye de récupérer la résoluton 2560 x 1440 (2K), perdue je crois bien avec la maj 04.10.55

LG me dit de contacter Nvidia (ça sent le renvoi de balle), prétextant que la C8 n'est qu'un diffuseur, et qu'il diffuse ce qu'on lui envoie :oldy:
Nvidia me font faire quelques tests, désinstallation clean des pilotes et réinstallation. Cela ne change rien. Le type d'Nvidia admet que ça peut être un souci d'écran.

Là je retourne chatter avec LG, c'est po gagné :x

edit: ça reprend avec "Il faut savoir que le téléviseur est juste un afficheur, il affiche que ce que la source lui envoie."

Mon pc fixe est branché sur ma télé 65c8 en 4.10.55 Windows 10 avec les dernières mises à jour. J'ai toujours la résolution 2560 X 1440, que ce soit dans les jeux, ou sur bureau, et que ce soir sur le panneau de configuration de Windows 10, ou sur le panneau nvidia.
i7 4790k + gtx 1080ti. Si ça peut t'aider
Clineur

Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37

Message » 05 Juin 2019 22:38

Mmh bizarre, j'ai le même proc et une gtx 1080
Enermax29

Message » 06 Juin 2019 12:16

Enermax29 a écrit:Mmh bizarre, j'ai le même proc et une gtx 1080

Essaye de brancher, si possible, une autre tour sur l'écran et vois si t'as la même problématique.
Clineur

Inscription Forum: 25 Déc 2018 15:37

Message » 06 Juin 2019 12:46

J'suis en pleine recherche là de pourquoi j'ai plus la 2K.. malheureusement j'ai pas d'autre pc ni d'autre tv pour isoler un peu le souci

Euh aparté : il n'y a pas qui ont eu des problèmes avec la carte réseau ?
ça fait 2 câbles ethernet différents que j'essaye, et la tv n'en reconnait toujours pas
le wi-fi est un peu en mode escargot en ce moment ici, et la qualité d'image Netflix s'en trouve bien dégradée. Je voulais passer en filaire, ça a marché 2 jours..

edit: bon c'est un port de ma Bbox qui merde : ouf:

Concernant la réso : je crois avoir trouvé une méthode, ça a marché pour les jeux Apex et A Plague Tale où j'étais bien en 2K.
Je suis allé dans le panneau Nvidia, j'ai vu que dans Personnaliser on pouvait créer de nouvelles résolutions. J'y ai donc mis celle qui me manquait (avec balayage progressif), elle s'est ajoutée et est proposée maintenant avec les autres résolutions.
Ça a l'air bon. Mais ça n'explique pas pourquoi cette réso n'était plus proposée d'office.
Enermax29

Message » 06 Juin 2019 21:06

Les techs sont passés changer la dalle de mon 65C8. Si ma déduction est bonne, la dalle serait de Février 2019.

La dalle semble nickel à part le fait qu'elle est plus sombre que la dalle d'avant.

Pensez vous que c'est dû au rodage qui n'est pas encore fait ?
J'utilise les réglages du Loup.

En mode Jeu, j''étais à 48 en luminosité, et là même à 55 je trouve encore trop sombre (noirs bouchés)

Merci:)
Laz

Message » 07 Juin 2019 13:30

C'est le firmware surement . :lol:
DonJo

Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message