|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, alexmeni, anthony17570, Boba Fett 69, burbigo, dave_rzh, DelGreco, derffred, dombell, F0854, fred7777, izivinze85, Jeyaan, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lobri53fr, lorand94, Mc_Fly, michael63, moi95, Nicko84, nonosgaz, nriquo, octodurus, passager57, PHENIX Forever, philboun, skreewface, stef44, Tommyknockerz99, vipspike, Yombabeg et 307 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”
Merci pour ta réponse mais vu les problèmes de branding et mise à jour évoqués franchement ça fait peur.
Concernant le firmware est ce que vous me conseillez de mettre à jour ou de rester avec une vieille version ? Sur les forum anglais ils parlent de rester en 4.10.15
Concernant le firmware est ce que vous me conseillez de mettre à jour ou de rester avec une vieille version ? Sur les forum anglais ils parlent de rester en 4.10.15
- finchi
- Inscription Forum: 26 Jan 2017 15:34
finchi a écrit:Merci pour ta réponse mais vu les problèmes de branding et mise à jour évoqués franchement ça fait peur.
Fait comme moi, profite de ta télé sans chercher les défauts a la loupe, sinon tu en trouvera, que ce soit chez LG, Sony, ou Panasonic
pour le firmware, je suis rester en 4.10.15 , et c'et le pied
- dany155
- Inscription Forum: 13 Aoû 2017 18:40
finchi a écrit:Bonjour à tous,
Suite aux tests dithyrambique sur la C8 et profitant d'une promo je viens d’acquérir une LG 55C8.
Malheureusement je viens seulement de parcourir ce post et je suis déjà en train de regretter mon achat au vue de tous les problèmes rencontrés sur cette série.
Est ce qu'il y a quand même des gens satisfait de cette Télé ?? Parce que vu le prix de cette TV je pensais être tranquille et pour un bon bout de temps...
Bonjour. Pour ma part, modèle de fin janvier 2019j, e suis avec le dernier firmware et je n'ai aucun problème.
Je ne scrute pas les défauts et je ne vous rien en dehors d'une belle image en films 4k ou dolby vision. En TNT, c'est pas mal aussi sauf sur de vieux films mais là, c'est normal même en DVD ou autres vieux supports.
En mirroring, c'est top. En Usb avec disque dur externe ou clé Usb, ,les vidéos sont top.
Bref, que du plaisir. Il y a toujours mieux, mais franchement, je suis ravi.
Juste attention au marquage, sur toutes les OLED d'ailleurs. Moi, j'ai réglé au max contre les affichages permanents de logo tv (réglage de la luminosité du logo : élevé) ou bandes comme sur BFM tv. Et je mets en auto le mode économie d'énergie, sauf quand je regarde un film.
Bonne visualisation à toi !
- samdu33
- Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
Merci pour vos réponses. Finalement le firmware 4.10.15 est pas dispo sur le site LG donc ça limite grandement mes possibilités.
- finchi
finchi a écrit:Merci pour ta réponse mais vu les problèmes de branding et mise à jour évoqués franchement ça fait peur.
Branding ? Banding ? Tu vois du banding sur ta télé dans tes conditions de visionnage ? Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi cela te fera peur le fait que d'autres l'ont ?
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Je me suis tapé au moins 200 pages de ce topic et 90% des posts ce sont des gens qui se plaigne de banding ou de problème de mise à jour ou encore d'autres termes que je ne connaissais même pas avant. Donc oui c'est inquiétant.
- finchi
Bah oui c'est l'effet forum, encore une fois. D'autres marques ont d'autres problèmes (dalles roses chez Pana), ça ne veut pas dire que tout le monde est concernée ! Les gens qui n'ont pas des problèmes n'ont pas de raison de venir se plaindre, ils profitent de leurs télés...
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Salut tout le monde
Depuis la dernière MaJ quels sont les meilleurs réglages ?
Ceux sur cinéma du loup ne sont plus valables ?
Merci d’avance
Depuis la dernière MaJ quels sont les meilleurs réglages ?
Ceux sur cinéma du loup ne sont plus valables ?
Merci d’avance
- GunsNRoses
- Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
finchi a écrit:Je me suis tapé au moins 200 pages de ce topic et 90% des posts ce sont des gens qui se plaigne de banding ou de problème de mise à jour ou encore d'autres termes que je ne connaissais même pas avant. Donc oui c'est inquiétant.
Donc tu as aussi lu les posts de ceux qui disent qu'ils n'en ont pas. Qu'attends tu de plus ?
Si tu n'as pas vu de problèmes et que tu as peur des MàJ, il te suffit de les couper et de rester sur la version installée. Si tu trouves un bug, tu passes à la suivante... ou tu bidouilles pour en mettre une plus ancienne.
sur le nombre de personnes qui se plaignent, il y en a aussi une bonne partie qui n'ont pas les compétences pour réaliser les tests dans de bonnes conditions (réglages, sources compressées, etc...).
Profites bien de ta TV, c'est une super TV . Et si un jour tu vois un problème, il sera alors temps de d'inquiéter
Dernière édition par Stefc13_2 le 24 Mai 2019 15:22, édité 1 fois.
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
Je voulais entendre l'avis d'acheteurs satisfait
- finchi
Quand j'ai acheté la mienne j'ai aussi flippé un moment à la lecture du forum, mais finalement après 9 mois je n'ai jamais vu de défauts et après rodage mon image est sublime (via AppleTV et livebox play pour la TV via fibre).
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
- Jotenakis
- Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
dany155 a écrit:finchi a écrit:Merci pour ta réponse mais vu les problèmes de branding et mise à jour évoqués franchement ça fait peur.
Fait comme moi, profite de ta télé sans chercher les défauts a la loupe, sinon tu en trouvera, que ce soit chez LG, Sony, ou Panasonic
pour le firmware, je suis rester en 4.10.15 , et c'et le pied
La je suis entièrement d'accord.......
- Brest29
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Je suis également très content de mon c8
- dddrogba
- Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Pareil magnifique nikel
- TranquilXav
- Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
finchi a écrit:Je voulais entendre l'avis d'acheteurs satisfait
Sur mon 65C8 je n'ai jamais une image qui me plaît totalement directement.
A chaque visionnage je passe d'abord sur un des modes que j'ai déjà programmé, le plus proche de la situation en cours.
Par exemple visionnage en journée ou visionnage le soir pour lesquels j'ai fait au mieux sur les modes pièce lumineuse et pièce sombre.
Je recherche ensuite rapidement le meilleur ajustement possible de ce que j'ai devant moi à l'écran.
En jouant sur la luminosité, sur la luminosité OLED, le contraste, voir les réglages experts.
Je ne suis pas choqué par les valeurs de mes réglages, je ne me fixe pas de butée, c'est le rendu qui m'intéresse.
Image plutôt claire sans voile blanc et bon constraste qui donne du relief et de la profondeur.
Couleurs saturées sans excès, pas de zone bouchées ou cramées, Nickel.
Venant de la photo je suis malheureux devant une image délavée ou bouchée ou un peu " beurck".(pour regrouper tous les autres défauts que vous voudrez y mettre)
Conclusion : si on n'est pas trop difficile les modes préprogrammés ok. Reglages du loup ou Rating très bien.
Sinon de petites retouches et c'est ok. Il n'y a jamais deux flux identiques d'images, donc....
Peut être que certains plans ne seront pas parfaits mais une fois pris par ce que je regarde ça passe.
Cela sur Netflix, box Numéricable non hd (donc 720p) youtube et lecteur hud ( entrée de gamme lg UBK 90).
Les yeux à 2.80 m de la dalle.
Nous avons de quoi se faire plaisir avec ces OLED.
Pas de problème avant les mises à jour, pas de problème après les mise à jour. Actuellement avec la 55 et ça va, bien qu'un peu plus délicat à trouver l'optimum.
Voilà juste un petit retour d'utilisation depuis décembre.
bon visionnage.
Un utilisateur content qui profite...
- rogers78
- Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
|
|