Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, actarus60, airprog, akippo, alexrs4, ama13, Benben17000, bob33, ChrisJohn, coucouse, dedelynks, elliotpc, floflo54, FZ26, Gary_35, Grigougnou, hristoslav2, john-peter 1, LAGAF, Manson79, Manu GS, MaTgAi, mikeulkeul, Momomarley, nriquo, passager57, philboun, Ray, skallan, stef44, sylvain-best, ticad, tunlu, xant, xplo et 235 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 16 Mai 2019 21:45

Pour le même prix en neuf tu as le b8... ^^ J'espère que le sav sera compréhensif ;)
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 16 Mai 2019 22:10

soho a écrit:Le magasin qui a vendu cette TV qu'est-ce qu'il dit ?

Je n’ai pas demandé. Je préfère passer par LG directement même si ça prend plus de temps !
Sculler47
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2019 19:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 21:29

Réponse ce matin de LG avec appel d’un technicien qui commande une nouvelle dalle !
Sculler47
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Mai 2019 19:00
  • offline

Message » 18 Mai 2019 14:48

Sculler47 a écrit:Réponse ce matin de LG avec appel d’un technicien qui commande une nouvelle dalle !


Ah bien, je craignais pour toi que LG fasse la sourde oreille, vu que t'as un pris un modèle d'expo
Mais ça va, ils changent quand même finalement
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Mai 2019 16:51

bonjour tous,

mon application OCS sur ma LG ne répond plus à aucune commande.
Une fois passé l'écran d'intro (présentation de la nouvelle mini-série "Tchernobyl"), j'arrive sur l'écran d’accueil et là... plus possible de valider quoique ce soit.
La télécommande marche parfaitement (d'ailleurs on voit bien le"point" de validation) et les autres applis aussi.

Edit :
Solution trouvée ce soir, tout seul comme un grand..
En fait je suis mauvais (MJ approved this).
L'appli OCS ne prend simplement pas en charge la molette de défilement.
il suffit de passer par les flèches haut/bas/droite/gauche.
Quand je vous dis que je suis mauvais...

Dsl d'avoir pollué le fil avec ce post
Dernière édition par gilloupard le 19 Mai 2019 2:11, édité 4 fois.
gilloupard
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:56
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 19 Mai 2019 0:14

Une question pour ceux partis chez Panasonic et qui traînent par ici :
Comment décririez-vous la différence dans le "style d'image" entre LG et Pana ?

Je sais que les Pana ont une image dite assez "typée", proche d'une calibration pro.
Mais n'ayant pas réussi à voir de Pana OLED en démo et n'ayant jamais eu/vu de tv calibrée je me demande si c'est une image qui me plairait.

Sachant que j'aime assez le côté un peu flashy/clinquant de LG, image qui ressemble beaucoup à ce que fait Samsung sur leurs tél hdg (alors que les styles d'image de Huawei et Apple me plaisent bien moins).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Mai 2019 15:57

Bonjour,

En faisant les test vidéo HDR sur YouTube pour régler le niveau de noir(donc luminosité si je me trompe pas),il faut que je mette la luminosité à 50 pour que toute les bande qui doivent se voir et laisser les dernière bande en noir pour celles qui doivent l’être.

Sauf que en regardant prometheus cet aprèm,il y a une séquence où pendant genre 2 seconde c’est écran noir,et il me semble que sur de l’Oled lors dés écran noir comme cela,sa doit justement se fondre avec les bandes noir qu’il y a en haut et en bas de l’écran(a vous de me dire si c’est totalement faux),mais je vois très clairement les bande noir se distinguer du reste de l’écran,et pour que tout l’écran soit noir il faut que je descende la luminosité à 47.

Avez vous des avis sur cela?dois-je laisser la luminosité à 50 ou 47?

Mon écran est un 55B8 et le passage dans prometheus est à très exactement 01:47:52

Merci pour vos réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:22

Nito2012 a écrit:Bonjour,

En faisant les test vidéo HDR sur YouTube pour régler le niveau de noir(donc luminosité si je me trompe pas),il faut que je mette la luminosité à 50 pour que toute les bande qui doivent se voir et laisser les dernière bande en noir pour celles qui doivent l’être.

Sauf que en regardant prometheus cet aprèm,il y a une séquence où pendant genre 2 seconde c’est écran noir,et il me semble que sur de l’Oled lors dés écran noir comme cela,sa doit justement se fondre avec les bandes noir qu’il y a en haut et en bas de l’écran(a vous de me dire si c’est totalement faux),mais je vois très clairement les bande noir se distinguer du reste de l’écran,et pour que tout l’écran soit noir il faut que je descende la luminosité à 47.

Avez vous des avis sur cela?dois-je laisser la luminosité à 50 ou 47?

Mon écran est un 55B8 et le passage dans prometheus est à très exactement 01:47:52

Merci pour vos réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ce prendre le choux comme ça pour deux secondes sur un film oulala
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Mai 2019 16:34

TranquilXav a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour,

En faisant les test vidéo HDR sur YouTube pour régler le niveau de noir(donc luminosité si je me trompe pas),il faut que je mette la luminosité à 50 pour que toute les bande qui doivent se voir et laisser les dernière bande en noir pour celles qui doivent l’être.

Sauf que en regardant prometheus cet aprèm,il y a une séquence où pendant genre 2 seconde c’est écran noir,et il me semble que sur de l’Oled lors dés écran noir comme cela,sa doit justement se fondre avec les bandes noir qu’il y a en haut et en bas de l’écran(a vous de me dire si c’est totalement faux),mais je vois très clairement les bande noir se distinguer du reste de l’écran,et pour que tout l’écran soit noir il faut que je descende la luminosité à 47.

Avez vous des avis sur cela?dois-je laisser la luminosité à 50 ou 47?

Mon écran est un 55B8 et le passage dans prometheus est à très exactement 01:47:52

Merci pour vos réponse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ce prendre le choux comme ça pour deux secondes sur un film oulala


Lol non c’est pas ce prendre la tête sur 2sec,c’est surtout que normalement quand on prend un écran Oled c’est avant tout pour le niveau de noir qui doit être juste parfait(je ne pense pas me tromper sur ce point),la c’est pas la question de 2sec,c’est surtout la question sur le fait que c’est un moment où sa se remarque parfaitement bien,donc le noir ne doit pas être de toute manière adéquate sur tout le reste du film,ni d’ailleurs sur les autres film


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:33

C’est normal, c’est l’encodage de certains films qui est comme ça. C’est pareil avec interstellar, les noirs du films sont étalonnés trop clair sur le blu-ray uhd
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:51

En tout cas je ne sais pas ce que la future màj apportera, mais clairement la .55 est celle avec laquelle j'ai la plus belle image sur toutes mes sources. Je regarde en ce moment la saison 4 de Sherlock sur Netflix et c'est juste impeccable :love:
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:53

Desmo22 a écrit:C’est normal, c’est l’encodage de certains films qui est comme ça. C’est pareil avec interstellar, les noirs du films sont étalonnés trop clair sur le blu-ray uhd


Ahh d’accord,je ne savais pas,donc il vaut mieux que je laisse ma luminosité à 50 alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:57

Nito2012 a écrit:Lol non c’est pas ce prendre la tête sur 2sec,c’est surtout que normalement quand on prend un écran Oled c’est avant tout pour le niveau de noir qui doit être juste parfait(je ne pense pas me tromper sur ce point),la c’est pas la question de 2sec,c’est surtout la question sur le fait que c’est un moment où sa se remarque parfaitement bien,donc le noir ne doit pas être de toute manière adéquate sur tout le reste du film,ni d’ailleurs sur les autres film


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:
Dernière édition par KevinNash le 19 Mai 2019 20:36, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:06

KevinNash a écrit:
Nito2012 a écrit:Lol non c’est pas ce prendre la tête sur 2sec,c’est surtout que normalement quand on prend un écran Oled c’est avant tout pour le niveau de noir qui doit être juste parfait(je ne pense pas me tromper sur ce point),la c’est pas la question de 2sec,c’est surtout la question sur le fait que c’est un moment où sa se remarque parfaitement bien,donc le noir ne doit pas être de toute manière adéquate sur tout le reste du film,ni d’ailleurs sur les autres film


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


SI, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:


Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Mai 2019 19:29

Nito2012 a écrit:
KevinNash a écrit:
SI, si, c'est bien se prendre la tête pour 2 secondes...

Comment sais-tu que ces 2 secondes sont bien totalement noires à 0 IRE ? Tu n'en sais rien :siffle:

Il y a suffisamment souvent ce genre de coupures de 2 secondes dans les films/séries pour savoir si ton noir est bien parfait.

Si ce n'est pas le cas sur un seul film, et bien... ça vient du film :ane:


Moi perso je me prend pas la tête,je pense pas qu’on ai la même signification du termes "se prendre la tête"
Pour moi c’est juste une constatation et donc une question qui suit.
Parcontre si cela prend la tête à certain,autant ne pas répondre,c’est pas comme si j’avais posé 15 fois la question,je l’ai posé une fois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@Nito2012 :
Tout dépend comment sont générées les bandes noires :
- Si elles sont dans le fichier du film, tu ne seras sûr de rien, car tout dépend de le encodage. Elles peuvent très bien être grisâtre…
- Si le film est du style 21/9 et que c'est ton TV qui génère les bandes noires, c'est facile, tu te règles à l'extinction au noir. Et là, tout ce qui n'est pas parfaitement noir, ça provient de l'encodage du film…. ou de la volonté du réalisateur !
Bernard_78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message