Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, akippo, ama13, antheus44, Atreillou, Benben17000, Benous, Bernard_78, cubitusmetz, Dialhot, emrik, Franck1, Grigougnou, hangsim, Johan simhon, Karmina, Kenshiro49, Manson79, MarcelPatulacci, MaTgAi, mikeulkeul, moi95, nriquo, passager57, philboun, philouxboy, sportman, tunlu, uTp et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Mai 2019 10:13

Je suis sur les réglages du loup
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:17

dddrogba a écrit:Je suis sur les réglages du loup


Le loup donne 80 en standard pour TNT, mais c'est beaucoup trop fort.
Moi tout est 56 tout le temps et c'est parfait.
Entre 80 et 100, c'est trop fatiguant pour les yeux.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:20

Les goûts et les couleurs...
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:25

TranquilXav a écrit:
dddrogba a écrit:Je suis sur les réglages du loup


Le loup donne 80 en standard pour TNT, mais c'est beaucoup trop fort.
Moi tout est 56 tout le temps et c'est parfait.
Entre 80 et 100, c'est trop fatiguant pour les yeux.

Ça dépend, moi par exemple j'ai un salon très lumineux en journée, je mets donc 80 car sinon c'est trop sombre. En revanche le soir je passe à 60.
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:47

Desmo22 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Le loup donne 80 en standard pour TNT, mais c'est beaucoup trop fort.
Moi tout est 56 tout le temps et c'est parfait.
Entre 80 et 100, c'est trop fatiguant pour les yeux.

Ça dépend, moi par exemple j'ai un salon très lumineux en journée, je mets donc 80 car sinon c'est trop sombre. En revanche le soir je passe à 60.


En fait le seul réglage du Loup que je ne suis pas c'est celui pour la TNT.
80 c'est vraiment trop lumineux pour moi. Même dans mon salon très lumineux je suis à 56.
Pour la TNT, j'ai juste pris les réglages de la section "vidéos multiples ". Je prends "isf expert (pièce lumineuse)" le jour et "pièce sombre lorsque je ferme les volets ou la nuit.

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:55

Juste pour info avec le fw 5.10.00, l'HDMI ARC/CEC fonctionne de nouveau parfaitement avec mon préampli (comme avec le fw 4.10.15).
Le fonctionnement était devenu tellement aléatoire avec les firmwares 4.10.31 et 4.10.55 que j'étais repassé en optique.
De plus un bug (qui, chez moi, était corrigé en désactivant le démarrage rapide) était apparu: plus de son sur les HP internes quelquefois.

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 13 Mai 2019 11:48

Un firmware 5.10 est sorti ????
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 13 Mai 2019 13:22

eric59 a écrit:Il y a eu des pb au niveau son avec l'ARC sur les dernières màj.
Le consensus est que désactiver le "Démarrage rapide +" dans "Général " aide à résoudre ce genre de pb.
Éric.


grosdelire a écrit:Pour ma part, j’ai debranche une nuit mon écran, lors de la première mise en marche cela deconnait encore, j’ai alors éteint, attendu 2/3 minutes mais cela sans débranché puis allumé de nouveau et cela fonctionnait


Ok merci je vais essayer ça :bravo:
Marvel Wars
 
Messages: 237
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:10

Bonjour,
Je suis déjà venu en parler sur HC plusieurs fois mais pour résumer, je viens du plasma et souhaiterai pouvoir passer à l'OLED. Mais mon épouse a des problème de fatigabilité oculaire et ne support pas un écran si grand. J'ai donc actuellement le Sony 43xf8505, très bon téléviseur mais ça reste un lcd avec des noirs non uniformes.

Ma dernière idée est de trouver une solution pour réduire l'image. Par exemple n'utiliser qu'une partie de l'écran pour afficher un image en 43 pc et laisser le reste de l'écran noir. Ca laisserai des bandes noires verticale et horizontale.
Je passerai en full screen quand je suis seul ou quand on regarde un film.

Je suis passé à la fnac et avec le vendeur on a trouvé cette option:
Zoom toutes directions
Vous pouvez régler les dimensions horizontales / verticales / diagonales de l’écran et aligner l’écran verticalement / horizontalement en utilisant Régler le rapport de zoom et Ajuster la position de l'écran.
Les éléments pouvant être configurés varient selon les modèles ou les pays.
Le fait d’afficher du contenu d’un périphérique externe ou, sur une période prolongée, d’afficher du texte fixe tel que le nom du programme ou d’utiliser un format d’image de 4:3 peut entraîner une rémanence.
En fonction du signal d’entrée, les tailles d’écran disponibles peuvent varier.


Savez vous si ça pourrait être la solution à mon pb?
Merci d'avance.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:37

Petit CR après le passage d'un tech chez moi
J'essaie de faire court (Je me plaignais d'avoir pas mal de bruit vidéo, sources PC/PS4/Netflix principalement)


Tech plutôt sympa, je lui montre une séquence du jeu Life is strange : Before the storm (très gros halos au lieu d'un noir absolu) pour expliquer mes dires.
Il dit qu'on peut tester avec une nouvelle dalle, voir si ça change. Ce qu'il fait. (on avait un 03/2019 d'inscrit sur le côté du carton de la dalle, est-ce sa date de fabrication ? il n'en était pas sûr et on n'a pas trouvé de date directement inscrite sur la dalle)


Une fois cette dalle en place : re-test sur Life is strange : même halos. Vérification sur d'autres fichiers/sources (Oblivion, GoT, Shadowhunters...) :même avec le film de protection sur l'écran on (je surtout) constate que les mêmes défauts sont là.
Comme moi qui m'en doutait un temps, il pense que c'est la tv qui gère mal la source (ou la source qui est mal compressée, bref vous voyez).
Comme l'a dit quelqu'un il y a quelques pages la C8 est donc TRÈS exigeante sur le contenu (bien plus que ma précédente B6).


Il m'a demandé si je voulais garder cette nouvelle dalle ou si je préférais qu'on remette la précédente (dégueu sur mires, mais quasi pas de banding, moi là-dessus ça m'allait).
N'arrivant de toute façon pas à la tester vraiment sur mires de gris, à cause du film de protection qui reflète à mort (et connaissant la possible évolution du banding (ou pire) dans les premiers temps d'une nouvelle dalle)... Remise en place de ma (seconde) dalle et fin de l'intervention.
Je reste donc avec cette tv dont je ne suis pas totalement satisfait, je verrais pour changer, peut-être en fin d'année, pour quoi ? Mystère.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:40

olivier_am a écrit:Bonjour,
Je suis déjà venu en parler sur HC plusieurs fois mais pour résumer, je viens du plasma et souhaiterai pouvoir passer à l'OLED. Mais mon épouse a des problème de fatigabilité oculaire et ne support pas un écran si grand. J'ai donc actuellement le Sony 43xf8505, très bon téléviseur mais ça reste un lcd avec des noirs non uniformes.

Ma dernière idée est de trouver une solution pour réduire l'image. Par exemple n'utiliser qu'une partie de l'écran pour afficher un image en 43 pc et laisser le reste de l'écran noir. Ca laisserai des bandes noires verticale et horizontale.
Je passerai en full screen quand je suis seul ou quand on regarde un film.

Je suis passé à la fnac et avec le vendeur on a trouvé cette option:
Zoom toutes directions
Vous pouvez régler les dimensions horizontales / verticales / diagonales de l’écran et aligner l’écran verticalement / horizontalement en utilisant Régler le rapport de zoom et Ajuster la position de l'écran.
Les éléments pouvant être configurés varient selon les modèles ou les pays.
Le fait d’afficher du contenu d’un périphérique externe ou, sur une période prolongée, d’afficher du texte fixe tel que le nom du programme ou d’utiliser un format d’image de 4:3 peut entraîner une rémanence.
En fonction du signal d’entrée, les tailles d’écran disponibles peuvent varier.


Savez vous si ça pourrait être la solution à mon pb?
Merci d'avance.

J'avais lu un article qui disait que les écrans incurvés etaient meilleurs pour les yeux...
https://news.samsung.com/global/snuh-op ... eye-health
gegeflipp75
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Mai 2019 14:48

Enermax29 a écrit:Petit CR après le passage d'un tech chez moi
J'essaie de faire court (Je me plaignais d'avoir pas mal de bruit vidéo, sources PC/PS4/Netflix principalement)


Tech plutôt sympa, je lui montre une séquence du jeu Life is strange : Before the storm (très gros halos au lieu d'un noir absolu) pour expliquer mes dires.
Il dit qu'on peut tester avec une nouvelle dalle, voir si ça change. Ce qu'il fait. (on avait un 03/2019 d'inscrit sur le côté du carton de la dalle, est-ce sa date de fabrication ? il n'en était pas sûr et on n'a pas trouvé de date directement inscrite sur la dalle)


Une fois cette dalle en place : re-test sur Life is strange : même halos. Vérification sur d'autres fichiers/sources (Oblivion, GoT, Shadowhunters...) :même avec le film de protection sur l'écran on (je surtout) constate que les mêmes défauts sont là.
Comme moi qui m'en doutait un temps, il pense que c'est la tv qui gère mal la source (ou la source qui est mal compressée, bref vous voyez).
Comme l'a dit quelqu'un il y a quelques pages la C8 est donc TRÈS exigeante sur le contenu (bien plus que ma précédente B6).


Il m'a demandé si je voulais garder cette nouvelle dalle ou si je préférais qu'on remette la précédente (dégueu sur mires, mais quasi pas de banding, moi là-dessus ça m'allait).
N'arrivant de toute façon pas à la tester vraiment sur mires de gris, à cause du film de protection qui reflète à mort (et connaissant la possible évolution du banding (ou pire) dans les premiers temps d'une nouvelle dalle)... Remise en place de ma (seconde) dalle et fin de l'intervention.
Je reste donc avec cette tv dont je ne suis pas totalement satisfait, je verrais pour changer, peut-être en fin d'année, pour quoi ? Mystère.

Pour Panasonic ou Sony ...
... :ko:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:24

moui, pour tout te dire Thral (et il me semble que je l'avais écrit il y a quelques pages, mais ça peut défiler vite ici), j'me disais "Pourquoi pas reprendre une autre C8 (plus récente) ou alors une série 9 en fin d'année/début d'année prochaine? Mais achat en magasin avec possibilité de rétractation, et là je cherche la dalle parfaite de chez parfaite" (à voir évidemment en fonction des prix en fin d'année, de la revente de celle-là, de mes finances, à mûrir quoi...)

Mais la démo d'aujourd'hui m'a montré qu'une dalle qui semblait être de mars dernier (pas sûr) présentait les mêmes symptômes que celle que j'avais déjà, donc bon..
Et c'est aussi en partie que là j'ai préféré faire remonter celle-ci : je ne connaissais pas l'état de celle qu'il avait ramené. Banding ou pas? impossible de savoir avec ce film de protection, et pas trop envie de me taper le flip d'un banding qui peut évoluer ou de tâches qui apparaîtront dans x mois.
Sachant que ça aurait été ma troisième dalle (donc officieusement la dernière que LG me permet de changer), si c'est pour se taper pire...
(du coup c'est très chaud de checker si la dalle te va avec le tech, vu qu'il n'a pas le droit d'enlever le film comme ça)


Pana et leur SAV apparemment pire que LG.. bien que j'étais intéressé un temps de tester l'image "style Pana"
Sony bof, généralement plus cher et pas trop à faire de promos, et le coup de l'input lag presque doublé me dérange

A voir, à mûrir
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:35

Dommage tu aurais pu lui demander au tech pour l'histoire du downgrade (si la garantie saute etc ....) et si il y avait pas un moyen pour qu'ils ne puissent pas le voir ..... :grad:
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 13 Mai 2019 15:36

Desmo22 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Le loup donne 80 en standard pour TNT, mais c'est beaucoup trop fort.
Moi tout est 56 tout le temps et c'est parfait.
Entre 80 et 100, c'est trop fatiguant pour les yeux.

Ça dépend, moi par exemple j'ai un salon très lumineux en journée, je mets donc 80 car sinon c'est trop sombre. En revanche le soir je passe à 60.


oui c'est vrai que si lumineux et en journée faut pousser
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message