Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alfry, Benben17000, bobmax, Brest29, Christobald1971, cubitusmetz, danywilde36, djinn77, Dorian177, dparker31, Floriian.08, Fumoffu, Google [Bot], Grigougnou, Guichamp, Hakuu, JM JM, lfricote, manimal95, Manson79, MaTgAi, Mayckert, mojinto21, Nicko84, nriquo, Nthee, Olivier Dutel, OxyGeeN__, passager57, philouxboy, picsou85, rapadural, Telzh, tkc, Tomorange, uTp, xanox55, xplo et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 12 Mai 2019 18:14

Desmo22 a écrit:
soho a écrit:Et bien sur, les problèmes lié à la production malheureusement .


Les dalles de tous les TV Oled étants toutes fournies par le même constructeur, ce qui différencie les marques effectivement c'est le processeur et son traitement d'image. Donc la disparité des dalles est la même partout, mais comme c'est LG qui vend la très grande majorité des OLED aujourd'hui, et bien forcément y a plus de retours négatif sur cette marque ci, c'est juste logique.


Je me permet une remarque: je suis fournisseur ET (seul) fabricant de dalle OLED. La disparité des dalles n'est pas la même car:
- Je fournis des dalles, le "fournis" peut refuser (ou pas...) ce que je lui fournis.
- Je fabrique, je mets ce que je veux comme dalle (ou pas...).

Je ne veux pas polémiquer mais il y a matière à réfléchir avant d'accuser le (seul) fabricant, même si pour SES tv il devrait être irréprochable...

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:16

soho a écrit:À la base cette TV est nickel tous les tests le confirme.
Comme tous les Oled pas besoin de tralala.
Son contraste et les noirs, c'est déjà 80% de limage c'est ce qui crée la dynamique et la profondeur et qui donne tout son sens aux Hdr
Le reste les 20%, c'est l'acheteur qui va préférer une marque pour le traitement d'images ou une marque pour la compensation de mouvement ou bien pour le rendue ect...
Et bien sur, les problèmes lié à la production malheureusement .

On est d'accord :wink: (malheureusement... :cry: )
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:22

eric59 a écrit:
Desmo22 a écrit:
Les dalles de tous les TV Oled étants toutes fournies par le même constructeur, ce qui différencie les marques effectivement c'est le processeur et son traitement d'image. Donc la disparité des dalles est la même partout, mais comme c'est LG qui vend la très grande majorité des OLED aujourd'hui, et bien forcément y a plus de retours négatif sur cette marque ci, c'est juste logique.


Je me permet une remarque: je suis fournisseur ET (seul) fabricant de dalle OLED. La disparité des dalles n'est pas la même car:
- Je fournis des dalles, le "fournis" peut refuser (ou pas...) ce que je lui fournis.
- Je fabrique, je mets ce que je veux comme dalle (ou pas...).

Je ne veux pas polémiquer mais il y a matière à réfléchir avant d'accuser le (seul) fabricant, même si pour SES tv il devrait être irréprochable...

Éric.


Sauf que la société LG display est indépendante du LG qui fabrique les TV. LG achète les dalles à LG display comme les autres marques
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:38

Oui enfin c’est tout de même le même groupe...
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 12 Mai 2019 18:50

Desmo22 a écrit:
eric59 a écrit:
Je me permet une remarque: je suis fournisseur ET (seul) fabricant de dalle OLED. La disparité des dalles n'est pas la même car:
- Je fournis des dalles, le "fournis" peut refuser (ou pas...) ce que je lui fournis.
- Je fabrique, je mets ce que je veux comme dalle (ou pas...).

Je ne veux pas polémiquer mais il y a matière à réfléchir avant d'accuser le (seul) fabricant, même si pour SES tv il devrait être irréprochable...

Éric.


Sauf que la société LG display est indépendante du LG qui fabrique les TV. LG achète les dalles à LG display comme les autres marques

Indépendante... je veux bien le croire. En théorie, en pratique ? :wink:
Ça serait comme dire que Peugeot et Citroën (appartenant à PSA) sont indépendants... ou dire que la Française de mécanique à Douvrin (appartenant maintenant à PSA) ne fabrique QUE des moteurs pour Peugeot alors qu'il fournit Peugeot, Citroën, Renault, Dacia, Mini, BMW, Ford, Jaguar... (pour ces trois derniers je ne sais pas si c'est encore vrai, mais par exemple le 2.7l bi-turbo de Jaguar, appartenenant alors à Ford était le fruit d'une collaboration PSA-Ford et donc était fabriqué là-bas...)
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:15

Même si ce n'est pas une excuse, des cadences infernales pour se produire et produire les autres marques on sûrement un impact sur les chaines de production pour le bon déroulement de certaines série.
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 12 Mai 2019 19:36

Pour moi le principale souci c'est qu'il est impossible de downgrade sans faire sauter la garantie .
C'est si compliquée de mettre ça en place sérieusement ???
La maj .31 était parfaite pour moi (image etc) mais la avec la .55 c'est juste du foutage de gueule (noir bouchée , lumière blanche en hdr , banding etc ) malgré toutes les calibration impossible et inimaginable .
Apres comme d'habitude les pseudo pro s'intéressent aux produits quand ils sortent et après aucun suivi , rien .
Bref c'est pitoyable .
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:04

Pareil que toi donjo .31 était nickel. J aimerais revenir à celle ci
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:20

C'est ça qui est un peu inquiétant ...
Car chez moi la .31 avait grandement assombri l'image et bouché les noirs, la .55 est vraiment excellente, j'espère que la prochaine n'amènera pas un nouveau retour en arrière ...
PS : luminosité 52 par défaut chez moi.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:24

En Dolby vision j était à 50 en luminosité j ai dû monte à 60 avec la 55. Sur Netflix j avais une image incroyable magnifique. Par exemple sur godless dont a tant parlé
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:26

En Dolby vision j était à 50 en luminosité j ai dû monte à 60 avec la 55. Sur Netflix j avais une image incroyable magnifique. Par exemple sur godless dont a tant parlé
Je précise que je passe par une Apple TV. Sinon avec l appli native Netflix de la télé c’est pire c est encore plus sombre.
dddrogba
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Sep 2009 18:41
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Mai 2019 20:49

fabien2311 a écrit:C'est ça qui est un peu inquiétant ...
Car chez moi la .31 avait grandement assombri l'image et bouché les noirs, la .55 est vraiment excellente, j'espère que la prochaine n'amènera pas un nouveau retour en arrière ...
PS : luminosité 52 par défaut chez moi.


D'accord avec toi la 55 est juste parfaite lum 52 noir claire non bouchés, c'est l'éclate. C'est bizarre de devoir monte la lum a 60 jamais-vu ca. :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 12 Mai 2019 21:09

Bonsoir,
Question concernant le dynamic tone mapping
Vous en pensez quoi?
Vous l’activez constamment pour du contenu HDR10 ou non?
Est ce qu’il y a une réel différence?
Quand je fait ses arrêt sur image,autant des fois sa éclaircit un peu l’image pour rendre l’image légèrement plus lisible,autant d’autre fois j’ai l’impression que lés effet de lumière et tout diminue un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:05

Bonjour,

Quand vous parlez de monter la lumière de 50 à 52 ou 55, 57 c'est bien la luminosité, et non la lumière Oled n'est-ce pas ? Chez moi la lumière Oled est à entre 90 à 100 suivant la mode.
55B8

Cordialement
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 13 Mai 2019 10:08

gaston92320 a écrit:Bonjour,

Quand vous parlez de monter la lumière de 50 à 52 ou 55, 57 c'est bien la luminosité, et non la lumière Oled n'est-ce pas ? Chez moi la lumière Oled est à entre 90 à 100 suivant la mode.
55B8

Cordialement


Oulala tu dos te tuer les yeux ouille ouille ouille
moi la plus part du temps a 56 sauf en HDR ou DV
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message