Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, alfry, ambydupuis, andenne21, badgero, Benben17000, bobmax, coucouse, danywilde36, delennsheridan, digdug14, Fredo69, Guichamp, manax, manimal95, Manson79, marc69, Mark0x, MaTgAi, michael63, moi95, mojinto21, nicowboy, nriquo, Nthee, octodurus, OxyGeeN__, passager57, patcel, sportman, Telzh, Tomorange, tunlu, vipspike, xanox55 et 295 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 11 Mai 2019 14:39

Desmo22 a écrit:
TranquilXav a écrit:
Pourquoi aller foutre des firmwares en coure de développement, je trouve ca ridicule et risquer ?


Je suis d'accord, ce sont des betas et donc potentiellement instables, il est plus prudent d'attendre la mise à jour officielle.


Oui les gens disent la 5.10.00 de la merde beurk LG mais elle est même pas fini encore :wtf: :wtf: :wtf:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Mai 2019 14:55

Pourquoi foutre la merde avec une beta ? bah parce que leur dernière maj s'en ai déjà charger :zzzz: Quand je pense qu'il suffirait de permettre un downgrade de la part de LG bref .... En plus quand on se dit que certains sont toucher et pas d'autres , je suis impatient de voir les résultats de cette maj pour ceux qui on pas de souci :-?
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:44

TranquilXav a écrit:
Desmo22 a écrit:
Je suis d'accord, ce sont des betas et donc potentiellement instables, il est plus prudent d'attendre la mise à jour officielle.


Oui les gens disent la 5.10.00 de la merde beurk LG mais elle est même pas fini encore :wtf: :wtf: :wtf:


Au contraire les retours sont très positifs.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 11 Mai 2019 15:55

En attendant, peut-être que pour corriger le pb de gamma dans les bas ire, le plus interessant pourrait être de partir sur le 1.9 et de baisser la luminosité générale vers 50 (ou moins) et de jouer avec la luminosité du panneau Oled pour équilibrer le tout? :idee:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:33

Bonjour à tous,

Concernant la derniere maj justement, je vais apporté quelques elements de reponse.

Tout d'abord je fais parti des personnes gravement impacté depuis 1 an par des soucis de dalle et dont les dernieres maj n'ont rien corrigé.

Toutefois la derniere, obtenue sur le mode ingienierie, est plutot positive, je m'explique:

1-L'image a enfin gagné en piqué et ce même en laissant les mode HDR et Dolby Vision avec la nettete à 0 (via un réglage approprié)
2- La densité de l'image est meilleure
3- les noirs ne sont plus bouché
4-pour les gens concernés les problèmes d'artefact et blanc surexposé en HDR sont amélioré à 80% (via une subtilité)
5- le motion pro ne flicke plus chez moi
6-Amelioration image constaté sur la TV, netflix, amazon, youtube, bluray et 4K bluray

Donc LG a fait plus avec cette maj que regler des problemes de gamma, est ce le fruit de retour de plus en plus negatif et de vente C9 maussade ???

Bref voici les reglages et subtilité à savoir avec la derniere maj:

1-Pour le mode parametre image, mettre 16:9 et non format original si vous voulez conservé le piqué de l'image. Chez moi le mode original lisse l'image, etrange ?
2- pour les mode HDR et Dolby, desactive le mode Hdmi ultra deep pour retrouver un mode hdr naturel. Chez moi cela m'oblige a passer mon pioneer LX500 en mode image 422 12 bit mais au moins cela fonctionne. A noter qu'avant cela n'etait pas possible et le mode HDR ne s'affichait pas. Soucis avec le Mode HDMI Ultra LG ???

Bref du positif même si tout n'est pas encore parfait et que le grain cinema n'est pas encore géré parfaitement, comme j'ai pu le constater sur Predator 2 en 4K par exemple. En même temps mon ecran n'est pas calibré et je ne dispose pas de reglage HDR comme Panasonic sur mon lecteur (Pioneer si tu nous entend !)

Par contre le tone mapping de LG pour moi eclairci trop l'image sans apporter de reelles corrections dans les blancs donc je comprend toujours pas son utilité....

Reste à savoir si LG conservera cette maj, fera mieux ou pire par la suite....mystère. Donc satisfait de cette maj mais pas encore completement heureux car des defauts subsistent. Mais on se rapproche !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:37

Euhhh et ma question toute simple ?
Personne pour m'aider avec mon nom de disque qui ne s'affiche pas sur ma C8 quand je branche mon disque externe usb ?
C'est un peut embêtant car mes 3 partitions ne sont pas nommées et je dois me repérer d'après les capacités des partitions affichées sur la TV.
Je croyais que c'était un soucis de format alors j'ai formaté en Exfat ; mais la TV ne reconnait pas ce format.
Il ne reste donc que le format NTFS.
J'ai même formaté la partition par la TV qui le fait en NTFS d'office, mais pas possible d'avoir ces foutus noms de partitions...
Une idée ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:39

J'ai installé la .55 il y a quelques jours, je n'ai pas perçu des changements niveau image par rapport à la.31, mais ça a corrigé le problème de HP internes muets après un changement depuis l'ARC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:43

hsatanas a écrit:Euhhh et ma question toute simple ?
Personne pour m'aider avec mon nom de disque qui ne s'affiche pas sur ma C8 quand je branche mon disque externe usb ?
C'est un peut embêtant car mes 3 partitions ne sont pas nommées et je dois me repérer d'après les capacités des partitions affichées sur la TV.
Je croyais que c'était un soucis de format alors j'ai formaté en Exfat ; mais la TV ne reconnait pas ce format.
Il ne reste donc que le format NTFS.
J'ai même formaté la partition par la TV qui le fait en NTFS d'office, mais pas possible d'avoir ces foutus noms de partitions...
Une idée ?


Pas d'idée, à part de ne faire qu'une seule partition. Quel intérêt d'avoir 3 sur un disque dur externe (de stockage donc) ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:01

hyperspace a écrit:J'ai installé la .55 il y a quelques jours, je n'ai pas perçu des changements niveau image par rapport à la.31, mais ça a corrigé le problème de HP internes muets après un changement depuis l'ARC.



Je parle bien sur de la 05.10.00
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:24

Ton écran est quel modèle exactement? Un C8 ou un B8?
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:30

Doux a écrit:Ton écran est quel modèle exactement? Un C8 ou un B8?



Un 65C8

Attention j'ai fait la mise à jour en tout etat de cause car perso je n'ai plus rien a perdre avec cet ecran, donc j'ignore si on peut retrograder sur des firmware anterieur par la suite...
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:41

Oui en effet, c’est plutôt top d’avoir un retour de firmwares beta.
Merci pour la précision. :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:42

je viens d'installer la mienne 55b8.

j'ai eu la maj .65

je dois me plonger dans les paramètres c'est dense

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk
tfk
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Mar 2009 13:10
  • offline

Message » 11 Mai 2019 18:43

tfk a écrit:je viens d'installer la mienne 55b8.

j'ai eu la maj .65

je dois me plonger dans les paramètres c'est dense

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


Je l’ai fait aussi mais pas encore u le temps de voir si j’ai u de réel changement sur quoi que ce soit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Mai 2019 19:23

OUF !! super !! merci LG !!! :ohmg: :mdr:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message