Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BERTHEOL, bertrand15, CINEPAT, Clyde Blaireau, coucouse, Floriian.08, Golfgti, laduche, LoganX20, maxaethos67, MichMich, nriquo, octodurus, Seb38230, skreewface, Suramen, Tommyknockerz99 et 64 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Mai 2019 12:14

Tu joues un contenu HDR10 et il s'active automatiquement.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Mai 2019 17:51

Hello,

je viens de commander un 55B8 en catastrophe suite à la mort prématurée de ma Sony 55X8505C (à peine 3 ans :evil: )

J'espère que je tomberai sur un bon numéro et qu'elle durera un peu plus longtemps que la Sony.

J'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans la 100aine de page que j'ai lues avant de commander:

-L'application Youtube support t'elle le HDR ?

-Comment fonctionne l'intégration avec Google Assistant ?
Peut on allumer/éteindre/commander la TV via un google home mini par ex ?

-La carte réseau RJ45 de la TV supporte t'elle la lecture de fichiers UHD depuis un NAS de manière totalement fluide ?

Merci par avance :thks:
axionman

Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34

Message » 05 Mai 2019 18:06

axionman a écrit:Hello,

je viens de commander un 55B8 en catastrophe suite à la mort prématurée de ma Sony 55X8505C (à peine 3 ans :evil: )

J'espère que je tomberai sur un bon numéro et qu'elle durera un peu plus longtemps que la Sony.

J'ai donc quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans la 100aine de page que j'ai lues avant de commander:

-La carte réseau RJ45 de la TV supporte t'elle la lecture de fichiers UHD depuis un NAS de manière totalement fluide ?

Salut à toi

Je peut te répondre qu’à une seule question,l’appli YouTube gère bien le HDR

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 05 Mai 2019 19:19

Pour Google home tu dois ajouter le TV dans l’application. Je n’ai jamais réussi à l’utiliser pour le moment...
yo60

Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15

Message » 05 Mai 2019 21:16

Bonjour à tous,

La question a sûrement déjà été poser mais 632 pages à lire ^^

J’hésite entre un B8 et C8 en taille 65´´

La différence entre les deux processeurs est elle flagrante ?

Je parle upscalling 4K et truemotion sans artefact ou très peu...

Merci
Batman07

Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53

Message » 05 Mai 2019 23:36

Nightsax a écrit:
eric59 a écrit: La dernière FAQ (qui contient les valeurs de la courbe) est ici.

Un petit lien supplémentaire pour les valeurs de courbe pour l'HDR.
Enjoy :wink:
Éric.

Salut, j'ai tenté d'appliquer les réglages des différents liens.
D'après le 1er lien "s'en tenir à Technicolor Expert et isf Expert (lumineux ou sombre) pour tout ce qui n'est pas du jeu". J'ai donc appliqué les réglages "Chronitis" et mis l'image en mode "isf sombre".
Constat: de nuit c'était pas mal, mais de jour, sur la TNT, je trouve ça trop sombre.
Edit: normal je viens de comprendre, c'est fait pour une pièce sombre ^^
Eric tu préconisais d'appliquer les réglages du Loup d'abord, or celui-ci préconise le mode d'image "Standard" pour la TNT. Quel mode d'image pour la TNT du coup ?.

Pour ce qui est TNT, j'utilise (comme base) en fait les réglages correspondant à la lecture des blurays.
Il y a bien 2 réglages :mode "jour" et mode "nuit".

Nightsax a écrit:Pour le 2ème lien, concernant le mode Technicolor Expert et le HDR:
Utiliser le mode Technicolor Expert. Désactiver toutes les "options d'image", si j'ai bien compris. Ok
Mais à partir de la ligne "Code values rgb" 272: 5,6,7, comment appliquer ces réglages ?
Edit: je viens de trouver, apparemment c'est en regardant un contenu HDR que ces réglages apparaissent dans le mode "Technicolor Expert".

C'est ça :wink:

Éric.
eric59

Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06

Message » 06 Mai 2019 3:51

Je me suis rematé Punisher en DV et la vache deja que l'image etait bien granuleuse, la ça accentue . Il y a vraiment des gens qui aiment ce type d'images ? Faut qu'ils arrêtent de tourner leur series en pellicule :oldy:
bibiflyz

Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53

Message » 06 Mai 2019 7:07

Mais comment vous faîtes pour que vos tv d'il y a à peine 3/4 ans , ne fonctionnent plus!? :mdr: Ne céderiez vous pas, tous aux sirènes de la nouveauté qui seront dépassé d'ici 2 ans avec l'apparition de la 8 k sur les tv dit domestiques? :roll:
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 06 Mai 2019 8:20

bibiflyz a écrit:Je me suis rematé Punisher en DV et la vache deja que l'image etait bien granuleuse, la ça accentue . Il y a vraiment des gens qui aiment ce type d'images ? Faut qu'ils arrêtent de tourner leur series en pellicule :oldy:

Les séries Marvel de Netflix sont tournées en numérique, punisher a même été tourné en 6k. Le grain est rajouté artificiellement en post prod pour donner un effet
Desmo22

Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17

Message » 06 Mai 2019 12:26

ah ok, C'est pas très beau :hein:
bibiflyz

Inscription Forum: 20 Sep 2018 22:53

Message » 06 Mai 2019 14:25

eric59 a écrit:
Nightsax a écrit:
Salut, j'ai tenté d'appliquer les réglages des différents liens.
D'après le 1er lien "s'en tenir à Technicolor Expert et isf Expert (lumineux ou sombre) pour tout ce qui n'est pas du jeu". J'ai donc appliqué les réglages "Chronitis" et mis l'image en mode "isf sombre".
Constat: de nuit c'était pas mal, mais de jour, sur la TNT, je trouve ça trop sombre.
Edit: normal je viens de comprendre, c'est fait pour une pièce sombre ^^
Eric tu préconisais d'appliquer les réglages du Loup d'abord, or celui-ci préconise le mode d'image "Standard" pour la TNT. Quel mode d'image pour la TNT du coup ?.

Pour ce qui est TNT, j'utilise (comme base) en fait les réglages correspondant à la lecture des blurays.

Nightsax a écrit:Pour le 2ème lien, concernant le mode Technicolor Expert et le HDR:
Utiliser le mode Technicolor Expert. Désactiver toutes les "options d'image", si j'ai bien compris. Ok
Mais à partir de la ligne "Code values rgb" 272: 5,6,7, comment appliquer ces réglages ?
Edit: je viens de trouver, apparemment c'est en regardant un contenu HDR que ces réglages apparaissent dans le mode "Technicolor Expert".

Éric.

Merci bien Eric pour tes réponses. Je viens tester le mode isf lum. (réglé en mode Bluray façon Loup) et en effet le rendu me semble meilleur que le mode Standard qu'il préconise.
Pour revenir à la 2ème question de mon post, en lançant une vidéo HDR10 sur Youtube, en mode Technicolor Expert, les "valeurs de code" RGB apparaissent: 253, 321, 385, mais ces valeurs diffèrent du post sur avsforum: 272, 341, 409.
Du coup, est-ce toujours applicable, que faire ?
Edit: les valeurs de code que je souhaitais apparraissent en changeant de source vers HDMI. Résolu
Dernière édition par Nightsax le 11 Mai 2019 11:46, édité 1 fois.
Nightsax

Inscription Forum: 06 Déc 2018 23:16

Message » 06 Mai 2019 15:03

Nightsax a écrit:
eric59 a écrit:Pour ce qui est TNT, j'utilise (comme base) en fait les réglages correspondant à la lecture des blurays.

Éric.

Merci bien Eric pour tes réponses. Je viens tester le mode isf lum. (réglé en mode Bluray façon Loup) et en effet le rendu me semble meilleur que le mode Standard qu'il préconise.
Pour revenir à la 2ème question de mon post, en lançant une vidéo HDR10 sur Youtube, en mode Technicolor Expert, les "valeurs de code" RGB apparaissent: 253, 321, 385, mais ces valeurs diffèrent du post sur avsforum: 272, 341, 409.

Les valeurs du post sur avsforum sont pour isf dark.

Au passage, merci Éric pour le partage de ces réglages, je les ai appliqué et je trouve que le résultat me convient parfaitement pour un visionnage dans le noir.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 06 Mai 2019 15:13

hyperspace a écrit:
Nightsax a écrit:

C'est ça.

hyperspace a écrit:Au passage, merci Éric pour le partage de ces réglages, je les ai appliqué et je trouve que le résultat me convient parfaitement pour un visionnage dans le noir.

You're welcome :)
eric59

Message » 06 Mai 2019 16:55

hyperspace a écrit:
Nightsax a écrit:

Au passage, merci Éric pour le partage de ces réglages, je les ai appliqué et je trouve que le résultat me convient parfaitement pour un visionnage dans le noir.

J'ai aussi appliqué les valeurs de luminance indiquée sur le post d'avs mais j'ai conservé une lum.oled à 75. Le résultat est vraiment pas mal.
Les noirs sont bien débouchés, pas de posterisation ni de macroblocks. Et cela m’évite de refaire une calibration basée sur un fw bancal.
Merci Eric59 pour le lien.
Ender

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 06 Mai 2019 17:21

Ender a écrit:
hyperspace a écrit:

J'ai aussi appliqué les valeurs de luminance indiquée sur le post d'avs mais j'ai conservé une lum.oled à 75. Le résultat est vraiment pas mal.
Les noirs sont bien débouchés, pas de posterisation ni de macroblocks. Et cela m’évite de refaire une calibration basée sur un fw bancal.
Merci Eric59 pour le lien.

De rien.
Comme je l'ai dis tous les liens que j'ai indiqué sont des (bonnes) bases de départ.
Pour la luminosité OLED, ça dépend vraiment des conditions de visionnage. Donc c'est probablement un des paramètres qui varie le plus.

En regardant une série en bluray cet AM en "plein jour", je pense que j'ai enfin trouvé des réglages qui me conviennent (même si c'est "encore meilleur" en lumière "sombre")
Chose que je n'aurai jamais pas faire ave cmon ancien plasma (pour en profiter pleinement, il fallait toujours "faire le noir" dans la pièce, même si pour le "tout venant" c'était correct).
GOT, ce matin via l'appli OCS du LG c'était très agréable. :)

Éric.
eric59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message