Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, CineFlash, Daft29, Dorian177, Esscobar, Jokerjol, koopinou, neo666i, OxyGeeN__, pasender, passager57 et 146 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Mai 2019 17:54

Petite question que je me pose ;
Pourquoi lorsque je regarde des films en 4k ou même en 1080p j'ai les bandes noires (haute et basse) alors que quand je regarde des séries en 720p la TV me l'upscale en plein écran ? :roll:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 17:57

Salut à tous

J'hésite beaucoup pour un achat d'un 65' oled entre la gamme Philips et donc la gamme LG...... Je viens de passer dans mon darty du coin et ya un LG65 e8 à 2100€ (modèle expo) je me tâte à le tester.... Le tarif vous parait convenable vu que c'est de l'occasion (pro mais occasion quand même...)?
Je me dis qu'àvec une négo ya moyen de l'avoir avec l'extension de garantie pour 2000€.

Les oled lg ont elle aussi le problème de bandes noires qui "s'agrandissent" comme sur les Philips (traitement anti brûlures de l'écran)? Car sur le modèle Philips en demo c'était sacrément flagrant.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:02

Ya t'il un tableau expliquant les différences entre les modèles de la gamme ?
Merci

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:14

copel a écrit:Salut à tous

J'hésite beaucoup pour un achat d'un 65' oled entre la gamme Philips et donc la gamme LG...... Je viens de passer dans mon darty du coin et ya un LG65 e8 à 2100€ (modèle expo) je me tâte à le tester.... Le tarif vous parait convenable vu que c'est de l'occasion (pro mais occasion quand même...)?
Je me dis qu'àvec une négo ya moyen de l'avoir avec l'extension de garantie pour 2000€.

Les oled lg ont elle aussi le problème de bandes noires qui "s'agrandissent" comme sur les Philips (traitement anti brûlures de l'écran)? Car sur le modèle Philips en demo c'était sacrément flagrant.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Modèles d'expo OLED sont à proscrire. Je te le déconseille.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:16

Thral a écrit:
copel a écrit:Salut à tous

J'hésite beaucoup pour un achat d'un 65' oled entre la gamme Philips et donc la gamme LG...... Je viens de passer dans mon darty du coin et ya un LG65 e8 à 2100€ (modèle expo) je me tâte à le tester.... Le tarif vous parait convenable vu que c'est de l'occasion (pro mais occasion quand même...)?
Je me dis qu'àvec une négo ya moyen de l'avoir avec l'extension de garantie pour 2000€.

Les oled lg ont elle aussi le problème de bandes noires qui "s'agrandissent" comme sur les Philips (traitement anti brûlures de l'écran)? Car sur le modèle Philips en demo c'était sacrément flagrant.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Modèles d'expo OLED sont à proscrire. Je te le déconseille.
Bon bah très bien. Merci du conseil.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline

Message » 02 Mai 2019 18:23

yan487m a écrit:
Nito2012 a écrit:là je suis même entrain de regarder la saison 2 de GoT en 1080p hdlight,une saison pèse environ 13giga,eh bien je n’ai toujour pas aperçu de problème de macroblock pour l’instant


Sérieusement, arrêtez avec les sources et les streaming pourris.

13 Go la saison qui doit durer 10 heures, ça donne un bitrate d’environ 2500 kbps. En H.264 pour du 1080p c'est moisi (même en H.265 c'est trop peu).


J’ai la saison 1 en 4K,pour mes autre saison,en attendant qu’il soit dispo en 4K,si j’ai pas envie de me casser la tête a DL du remux 1080p alors que le H.265 fait quand même bien son taf,c’est mon problème non?

De plus si j’ai précisé cela c’est pour indiquer que malgré la qualité "pourris" comme tu dis eh bien je n’ai pas encore vu de macroblock sur ma B8


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:14

damoul_nfoube a écrit:Est ce que vous savez si le web os sera mis a jour en 4.5 comme sur la serie c9 ? Et est ce que ca pourra un jour décoder les remux 4k avec les sous titres et les pistes son atmos ??


Décoder les remux 4ks avec les sous-titres, il le fait déjà ...
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:15

copel a écrit:Ya t'il un tableau expliquant les différences entre les modèles de la gamme ?
Merci

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk


gamme LG 2018

Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:18

Thral a écrit:
copel a écrit:Salut à tous

J'hésite beaucoup pour un achat d'un 65' oled entre la gamme Philips et donc la gamme LG...... Je viens de passer dans mon darty du coin et ya un LG65 e8 à 2100€ (modèle expo) je me tâte à le tester.... Le tarif vous parait convenable vu que c'est de l'occasion (pro mais occasion quand même...)?
Je me dis qu'àvec une négo ya moyen de l'avoir avec l'extension de garantie pour 2000€.

Les oled lg ont elle aussi le problème de bandes noires qui "s'agrandissent" comme sur les Philips (traitement anti brûlures de l'écran)? Car sur le modèle Philips en demo c'était sacrément flagrant.

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

Modèles d'expo OLED sont à proscrire. Je te le déconseille.


La même que Thral. Des OLED qui sont allumés toute la journée, avec des luminosités bien élevées... ma main à couper qu'en fin de journée ils coupent/débranchent tout ça d'un coup, sans que le nettoyage de dalle puisse donc se faire :-?

J'ai un magasin très proche de chez moi qui faisait ça. Résultat au bout de quelques temps : une palette d'OLED qui se sont retrouvés à la poubelle (LG ne voulant rien savoir, et pour une fois je les comprends)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 02 Mai 2019 19:20

hsatanas a écrit:Petite question que je me pose ;
Pourquoi lorsque je regarde des films en 4k ou même en 1080p j'ai les bandes noires (haute et basse) alors que quand je regarde des séries en 720p la TV me l'upscale en plein écran ? :roll:

Peut-être parce que les séries (que tu regardes) sont en 16:9 (format natif de la TV) et le reste non (2.35:1 par exemple)
Éric.
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:27

C'est clair que c'est certainement une question de format cependant çà gache un peu le plaisir de ne pas avoir l'image sur tout l'écran.
Pourquoi les bluray 4K ne sont pas adaptés au 16:9 ?
Ce sont quand même des médias faits pour être regardés sur une TV non ?
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:41

hsatanas a écrit:C'est clair que c'est certainement une question de format cependant çà gache un peu le plaisir de ne pas avoir l'image sur tout l'écran.
Pourquoi les bluray 4K ne sont pas adaptés au 16:9 ?
Ce sont quand même des médias faits pour être regardés sur une TV non ?

Certes mais si tu veux une image "plein écran" sur une TV 16:9 à partir d'une image non 16:9, tu n'as que 2 possibilités:
- déformer l'image en hauteur et/ou en largeur
- découper l'image en hauteur et/ou en largeur.
Si c'est ce que tu veux, nimporte quel lecteur ou tv propose de tels choix...
Personnellement je remercie les éditeurs de conserver le format d'origine :wink:
Éric.
PS: tu as aussi la possibilité d'une TV 21:9, mais restera le pb des programmes non 21:9...
eric59
 
Messages: 184
Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06
  • offline

Message » 02 Mai 2019 23:51

hsatanas a écrit:C'est clair que c'est certainement une question de format cependant çà gache un peu le plaisir de ne pas avoir l'image sur tout l'écran.
Pourquoi les bluray 4K ne sont pas adaptés au 16:9 ?
Ce sont quand même des médias faits pour être regardés sur une TV non ?


C'est une question du format de l'image du programme source (cinéma ou télévision), pas de media, il y a plusieurs formats d'image, je te conseille de lire par exemple https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Format_d'image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11917
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Mai 2019 0:46

Enermax29 a écrit:
Thral a écrit:Modèles d'expo OLED sont à proscrire. Je te le déconseille.


La même que Thral. Des OLED qui sont allumés toute la journée, avec des luminosités bien élevées... ma main à couper qu'en fin de journée ils coupent/débranchent tout ça d'un coup, sans que le nettoyage de dalle puisse donc se faire :-?

J'ai un magasin très proche de chez moi qui faisait ça. Résultat au bout de quelques temps : une palette d'OLED qui se sont retrouvés à la poubelle (LG ne voulant rien savoir, et pour une fois je les comprends)

Faux c'est justement ce que m' avait expliqué un technicien à la maison et que la tv est réglée sur configuration magasin et donc le nettoyage ne se fait pas à l'extinction mais à l allumage de la tv
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Mai 2019 0:48

Et la j'ai le doute maintenant..... ^^

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk
copel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Déc 2007 4:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message