Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, alexmeni, anthony17570, Boba Fett 69, burbigo, dave_rzh, DelGreco, derffred, dombell, F0854, fred7777, izivinze85, Jeyaan, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lobri53fr, lorand94, Mc_Fly, michael63, moi95, Nicko84, nonosgaz, nriquo, octodurus, passager57, PHENIX Forever, philboun, skreewface, stef44, Tommyknockerz99, vipspike, Yombabeg et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Avr 2019 15:19

mick78280 a écrit:Punaise, moi qui voulais passer d'un Pana 65EZ950 à un LG 77C8, vu tout vos problèmes, je me demande si je vais pas attendre l'an prochain et une baise sur le Sony 77AG9.

Ne te pose pas de question de toute façon que se soit pana sony lg ou autres si tu tombes sur un exemplaire avec un problème, ce sera kif-kif :wink:
soho

Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27

Message » 19 Avr 2019 15:20

Je me répète, mais n'hésitez pas à mater The Umbrella Academy, en UHD sur Netflix c'est vraiment irréprochable niveau image.
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 19 Avr 2019 15:24

Enermax29 a écrit:Ça je suis bien d'accord que la source joue pas mal
Mais là où je m'interroge c'est que sur cette même scène il puisse y avoir des rendus bien différents selon les personnes : toi tu n'as pas du tout de postérisation sur cette scène (peut-être as-tu une dalle récente?)
Alors que chez moi c'est macroblock, color banding à foison.. bref c'est pas agréable à regarder. Et moi qui aime m'immerger totalement dans les films/séries/jeux ben ce genre de trucs t'en fait bien sortir

Mais est-ce un combo problème de traitement d'image + dalle moyenne en même temps, ou juste dalle de mayrde... Je lis que certains parlaient de problèmes d'alimentation
Dur dur de savoir :-? et LG qui est incapable de dire si tu leur envoie des photos (ils sont ok d'envoyer un tech, mais merci d'envoyer un tech qui s'y connaisse quoi)

Et en effet cette scène est bien sombre
Moi qui ait déjà une lum oled assez basse, j'ai remercié Beric d'avoir allumé son épée tel un Jedi :lol:

Moi aussi :lol:

Ma TV a un numéro de série correspondant à mars 2019 (est-ce que ça correspond à la dalle de la dalle ?).
En effet je n'ai pas de posterisation quelquesoit la source et ça doit être lié à la dalle car sinon tout le monde ayant plus ou moins le même fw, tout le monde aurait le pb...
En revanche, les macroblocks sont, je pense, fortement liés à la source. La dalle amplifie peut-être le phénomène ??? Mais dans tous les cas, ce n'est pas elle la principale responsable. Si la source est correctement encodée (ou avec le débit suffisant), il ne devrait pas en avoir... Là, pour le coup GoT sur OCS ça pique un peu par rapport aux BR :evil:
Éric.
eric59

Inscription Forum: 25 Sep 2012 21:06

Message » 19 Avr 2019 15:34

soho a écrit:
mick78280 a écrit:Punaise, moi qui voulais passer d'un Pana 65EZ950 à un LG 77C8, vu tout vos problèmes, je me demande si je vais pas attendre l'an prochain et une baise sur le Sony 77AG9.

Ne te pose pas de question de toute façon que se soit pana sony lg ou autres si tu tombes sur un exemplaire avec un problème, ce sera kif-kif :wink:

Visiblement, les dalles récentes ne sont plus affectés.

Mon avis, après vous en faites ce que vous voulez...
Achetez dans un magasin physique. Si jamais il y a un pb faîtes valoir le satisfait ou remboursé. Il vous le reprendra.
Pour ma part pour ce genre d'achat "grand public" "compliqué" à renvoyer je ne passe plus par internet...
Ce n'est pas forcément plus cher et vu le turnover dans leur stock, être quasiment assuré d'avoir les dernières versions.
Sans faire de pub, je suis passé par le fabricant de pain. Mon 65E8 n'était pas plus cher qu'ailleurs (après petite négo) et en plus vu qu'il a baissé de prix 15 jours plus tard, ils m'ont remboursé encore 200€.

Éric.
eric59

Message » 19 Avr 2019 15:45

fabien2311 a écrit:Je me répète, mais n'hésitez pas à mater The Umbrella Academy, en UHD sur Netflix c'est vraiment irréprochable niveau image.

Gros +1, l'image et la photographie y sont très belles. En plus cette série est vraiment cool, j'ai A-DO-RÉ

eric59 a écrit:Ma TV a un numéro de série correspondant à mars 2019 (est-ce que ça correspond à la dalle de la dalle ?).
En effet je n'ai pas de posterisation quelquesoit la source et ça doit être lié à la dalle car sinon tout le monde ayant plus ou moins le même fw, tout le monde aurait le pb...
En revanche, les macroblocks sont, je pense, fortement liés à la source. La dalle amplifie peut-être le phénomène ??? Mais dans tous les cas, ce n'est pas elle la principale responsable. Si la source est correctement encodée (ou avec le débit suffisant), il ne devrait pas en avoir... Là, pour le coup GoT sur OCS ça pique un peu par rapport aux BR :evil:
Éric.

Ah j'ai pas vu comment on checkait la date de sa dalle...
Je commence à être tenté de voir ce qu'une autre dalle donnerait (bien que le risque de banding me freine fortement), mais comme tu n'es pas le premier à dire que les dalles plus récentes sont meilleures..
Faut que je retrouve où ça parlait d'éventuels problème d'alimentation de la tv, ce qui pourrait entraîner ce bruit vidéo, c'est une piste aussi

T'as pas tort Eric sur le fait d'acheter direct en magasin proche. J'avais acheté ma B6 à la F*ac, bon elle était quasi nickel, mais j'avais l'assurance de si pépin il y aurait eu ben j'allais me poster là-bas...
Là dans le cas de la C8, achetée dans un magasin physique loin de chez moi c'est bien plus compliqué :(

Y'a pas un Finistèrien avec une C8 récente ? :) que j'ai un peu de comparaison IRL
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 19 Avr 2019 16:01

eric59 a écrit:
soho a écrit:

Visiblement, les dalles récentes ne sont plus affectés.

Mon avis, après vous en faites ce que vous voulez...
Achetez dans un magasin physique. Si jamais il y a un pb faîtes valoir le satisfait ou remboursé. Il vous le reprendra.
Pour ma part pour ce genre d'achat "grand public" "compliqué" à renvoyer je ne passe plus par internet...
Ce n'est pas forcément plus cher et vu le turnover dans leur stock, être quasiment assuré d'avoir les dernières versions.
Sans faire de pub, je suis passé par le fabricant de pain. Mon 65E8 n'était pas plus cher qu'ailleurs (après petite négo) et en plus vu qu'il a baissé de prix 15 jours plus tard, ils m'ont remboursé encore 200€.

Éric.

Je voulais dire, quelle que soit la marque tu peux tomber sur un mauvais exemplaire.
Sinon en effet moi je suis passé par la petite boutique du coin, ils ont même déballé pour être sûr de l'état de marche après transport.
soho

Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27

Message » 19 Avr 2019 16:12

KevinNash a écrit:
mick78280 a écrit:je me demande si je vais pas attendre l'an prochain et une baise sur le Sony 77AG9.

Carrément une baise ? :ane: :ane: :ane:

Seigneur ! j'ai honte :ohmg:
mick78280

Inscription Forum: 14 Mar 2011 23:58

Message » 19 Avr 2019 16:27

Slt a tous,

Avez vous essayé de faire vos test d'images sur des sources de bonnes qualités genre BD ou BD 4K ?
J'ai la saison 6 de GOT en fichier téléchargé 1080p , h265 , environ 5gb par épisode et le Bluray ( steelbook). J'ai donc testé hier soir : au début de l'épisode 1 , la découverte du corps de John Snow, dans la cour et surtout dans la pièce ou il repose. Sur le fichier c'est l’horreur, j'ai droit à la totale, une bouillie pas possible dans le genre des photos montrées précédemment. Par contre sur le BD, l'image est certes sombre (merci à la dernière MAJ :hein: ) mais plus un caca comme sur le fichier. Même chose sur Planet earth II 4K, sur le fichier (pourtant peu compressé) plein de banding, sur le BD 4K, image nickel ! Ne croyez vous pas que ces dalles sont d'une exigence extrême en ce qui concerne la source et qu'une compression hasardeuse serait capable de foutre le bordel?
J'ai reçu ce matin Aquaman en BD 4k, l'image est somptueuse et après un bref aperçu, pas le moindre problème. Donc si certains pouvait faire des test sur autre chose que Netflix ou des mires et nous donner leur avis , ça serait intéressant et peut être nous permettre de cerner le problème.
Merci et bonne journée à tous .
thunderball

Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09

Message » 19 Avr 2019 16:48

thunderball a écrit:exigence extrême

c'est exactement ce que je me disais jusque là, mais si c'est ça clairement c'est abusé
et bizarre d'avoir méchamment régressé/d'être encore plus exigeant par rapport à un modèle 2016 (alors qu'ils ont bien amélioré l'upscaling)

J'ai revu récemment Avengers: Infinity War, cette fois en BD 4K . Rien remarqué. Ce soir je me remets la scène avec Stark/Parker/Strange juste après avoir défait Voldemort dans le vaisseau, scène bien sombre là.

Sinon c'est vrai qu'en BD 4K perso j'ai moins de problèmes à signaler, mais je ne regarde plus trop les films dans le noir (on se demande pourquoi..) donc j'ai très bien pu passer devant des trucs dégueu
je ferais quelques tests ce soir si j'ai le temps, voir ce que je peux essayer
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 19 Avr 2019 18:58

perso, en tant que collectionneur j'utilise tout types de supports. laserdisc, dvd, blu ray, blu ray UHD, mais j'utilise également la VOD via internet et des fichiers téléchargés de différentes qualités.

si je constate bien sur des différences plus ou moins importantes en terme de rendu en fonction des supports et de leur capacités techniques, j'ai également constaté la qualité de l'upscaling des téléviseurs récents.

mais cette qualité de l'upscaling des sources et donc de la "tolérance" des téléviseurs n'est peut-être pas la même sur toutes les gammes et toutes les marques.

j'ai toutes les saisons de game of thrones en blu ray et j'ai pu constater une progression dans la qualité de l'image au fil des saisons. actuellement je regarde la dernière saison sur OCS et si la qualité de l'image reste inférieur à celle d'un bon blu ray il n'en demeure pas moins qu'elle est très bonne, pas de défauts comme ceux constatés sur les photos plus haut. alors est ce une question de qualité du débit internet chez moi (pourtant je n'ai pas la fibre) ou bien l'upscaling et les traitements vidéo de mon tv sony y sont-ils pour quelques chose ? ça je ne sais pas.

après pour certains fichiers téléchargés, pas de miracles, quand c'est un encodage de merde on à une image de merde !

enfin, est-il possible que la technologie oled soit moins tolérante avec des sources très diverses ?
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 19 Avr 2019 19:31

laurent martiarena a écrit:perso, en tant que collectionneur j'utilise tout types de supports. laserdisc, dvd, blu ray, blu ray UHD, mais j'utilise également la VOD via internet et des fichiers téléchargés de différentes qualités.

si je constate bien sur des différences plus ou moins importantes en terme de rendu en fonction des supports et de leur capacités techniques, j'ai également constaté la qualité de l'upscaling des téléviseurs récents.

mais cette qualité de l'upscaling des sources et donc de la "tolérance" des téléviseurs n'est peut-être pas la même sur toutes les gammes et toutes les marques.

Sans remonter jusqu'au laserdisc (revendu, il y a bien longtemps), je peux dire que les dvd, bluray et uhd passent sans pb.
Après c'est certain que pour certains DVD "mal' encodé , pas trop de miracle même si c'est tout à fait regardable.
De même pour certains fichiers téléchargés...
Pour toutes ces sources , c'est mon lecteur (cambridge CXUHD) qui fait l'upscaling pas la TV.

laurent martiarena a écrit:j'ai toutes les saisons de game of thrones en blu ray et j'ai pu constater une progression dans la qualité de l'image au fil des saisons. actuellement je regarde la dernière saison sur OCS et si la qualité de l'image reste inférieur à celle d'un bon blu ray il n'en demeure pas moins qu'elle est très bonne, pas de défauts comme ceux constatés sur les photos plus haut. alors est ce une question de qualité du débit internet chez moi (pourtant je n'ai pas la fibre) ou bien l'upscaling et les traitements vidéo de mon tv sony y sont-ils pour quelques chose ? ça je ne sais pas.

Pour les bluray, pas mieux.
En revanche, OCS sur ps4... Je leur accorde le bénéfice du doute car passant par un modem 4G, mais bon, je suis quand même à 70Mb/s en débit descendant...
Pas de posterisation, mais l'image n'est pas nickel (beaucoup de macroblocks). Pour comparer, sur certains (bons) DVD, l'image est meilleure...
Comme je n'ai pas le pb sur d'autres sources, j'en viens quand même à douter de la qualité de ce que me fournit OCS...
Je ferai quand même le test avec l'appli OCS du LG à l'issue de mon mois gratuit sur ps4.

laurent martiarena a écrit:après pour certains fichiers téléchargés, pas de miracles, quand c'est un encodage de merde on à une image de merde !

enfin, est-il possible que la technologie oled soit moins tolérante avec des sources très diverses ?

Tout à fait d'accord :)
Mais sur mon ancien plasma, j'avais aussi une image de merde avec un encodage de merde :wink:

Éric.
eric59

Message » 19 Avr 2019 19:59

Ça fait bientôt un an que j'ai le 65C8, et j'ai toujours privilégié le contenu de qualité, du coup j'ai toujours été content de mon achat. Je privilégie les Blu-rays UltraHD (que j'achète en Steelbook si possible, pour satisfaire mon côté collecteur), Netflix 4K, SVOD iTunes 4K, Orange HD+ pour les chaines télé, etc. En ce qui concerne le "contenu dématérialisé", j'ai constaté le bug de solarisation de mon ancien Zidoo X9S, que j'ai remplacé par une Apple TV 4K, sur laquelle je ne fais tourner que des remux (2160p si possible, sinon 1080p minimum). Jamais ne m'est venu l'idée de faire tourner dessus des films entièrs reencodes en 5Go ou autres hérésies de ce genre. Si on choisit de télécharger, au moins prenons le temps nécessaire pour télécharger la seule qualité valable, les remux. À quoi bon d'investir dans un des meilleurs diffuseur du monde, pour regarder des m*** (veuillez excuser le mot fort) ? J'ai trop peu de temps libre à me consacrer à ce hobby pour me gacher le visionnage d'un film par de la mauvaise qualité de l'encodage.

Certes il y a quelques problèmes avec cette télé, cf les différents corrections en cours, mais sauf si on a des problèmes des dalles comme certains, si on privilégie les bons contenus, cette télé va donner entièrement satisfaction lors du visionnage normal (je ne parle pas de pinailler devant les mires !). Encore plus pour ceux qui peuvent la calibrer.

Si on regarde l'historique de ce topic, on voit que quasiment tous les problèmes soulevés sont avec des sources en streaming (Godless, Vikings, Handmaid's Tales, maintenant GoT), avec un encodage douteux. Avec un bon encodage (Altered Carbon, Umbrella Academy, Lost in Space), même en streaming l'image est top !

Donc pour résumer, oui, cette télé necesite du contenu de bonne qualité. Ne vous attendez pas à avoir une image nickel avec un fichier reencodé de 5Go ou avec du streaming à 3 Mbps. Mais avec des sources de qualité, ce n'est que du bonheur !
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Avr 2019 21:08

Bonjour à tous,
j'imagine que je fais pas dans l'originalité mais j'ai acquis un LG 55C8 en octobre 2018 et j'en suis à ma 3éme dalle.

Image

C'est surtout visible en jeu quand la caméra bouge et que l'image est sombre, brumeuse...
ma question: Est ce que vous pensez que je chipote? le SAV ne veut plus rien faire.
Bezed

Inscription Forum: 19 Avr 2019 20:21

Message » 19 Avr 2019 21:58

eric59 a écrit:
laurent martiarena a écrit:perso, en tant que collectionneur j'utilise tout types de supports. laserdisc, dvd, blu ray, blu ray UHD, mais j'utilise également la VOD via internet et des fichiers téléchargés de différentes qualités.

Sans remonter jusqu'au laserdisc (revendu, il y a bien longtemps), je peux dire que les dvd, bluray et uhd passent sans pb.
Après c'est certain que pour certains DVD "mal' encodé , pas trop de miracle même si c'est tout à fait regardable.
De même pour certains fichiers téléchargés...
Pour toutes ces sources , c'est mon lecteur (cambridge CXUHD) qui fait l'upscaling pas la TV.

laurent martiarena a écrit:j'ai toutes les saisons de game of thrones en blu ray et j'ai pu constater une progression dans la qualité de l'image au fil des saisons. actuellement je regarde la dernière saison sur OCS et si la qualité de l'image reste inférieur à celle d'un bon blu ray il n'en demeure pas moins qu'elle est très bonne, pas de défauts comme ceux constatés sur les photos plus haut. alors est ce une question de qualité du débit internet chez moi (pourtant je n'ai pas la fibre) ou bien l'upscaling et les traitements vidéo de mon tv sony y sont-ils pour quelques chose ? ça je ne sais pas.

Pour les bluray, pas mieux.
En revanche, OCS sur ps4... Je leur accorde le bénéfice du doute car passant par un modem 4G, mais bon, je suis quand même à 70Mb/s en débit descendant...
Pas de posterisation, mais l'image n'est pas nickel (beaucoup de macroblocks). Pour comparer, sur certains (bons) DVD, l'image est meilleure...
Comme je n'ai pas le pb sur d'autres sources, j'en viens quand même à douter de la qualité de ce que me fournit OCS...
Je ferai quand même le test avec l'appli OCS du LG à l'issue de mon mois gratuit sur ps4.

laurent martiarena a écrit:après pour certains fichiers téléchargés, pas de miracles, quand c'est un encodage de merde on à une image de merde !

Tout à fait d'accord :)
Mais sur mon ancien plasma, j'avais aussi une image de merde avec un encodage de merde :wink:

Éric.

+10000

Je disais même pareil en HIFI à un ami. Même avec des enceintes à 5 000 euros pièce. Si ton fichier MP3 est de la merde, l'enceinte te donnera de la merde, c'est tout. :bravo: :bravo:
TranquilXav

Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11

Message » 19 Avr 2019 22:11

TranquilXav a écrit:+10000

Je disais même pareil en HIFI à un ami. Même avec des enceintes à 5 000 euros pièce. Si ton fichier MP3 est de la merde, l'enceinte te donnera de la merde, c'est tout. :bravo: :bravo:

Et + 1000 :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message