laurent martiarena a écrit:perso, en tant que collectionneur j'utilise tout types de supports. laserdisc, dvd, blu ray, blu ray UHD, mais j'utilise également la VOD via internet et des fichiers téléchargés de différentes qualités.
si je constate bien sur des différences plus ou moins importantes en terme de rendu en fonction des supports et de leur capacités techniques, j'ai également constaté la qualité de l'upscaling des téléviseurs récents.
mais cette qualité de l'upscaling des sources et donc de la "tolérance" des téléviseurs n'est peut-être pas la même sur toutes les gammes et toutes les marques.
Sans remonter jusqu'au laserdisc (revendu, il y a bien longtemps), je peux dire que les dvd, bluray et uhd passent sans pb.
Après c'est certain que pour certains DVD "mal' encodé , pas trop de miracle même si c'est tout à fait regardable.
De même pour certains fichiers téléchargés...
Pour toutes ces sources , c'est mon lecteur (cambridge CXUHD) qui fait l'upscaling pas la TV.
laurent martiarena a écrit:j'ai toutes les saisons de game of thrones en blu ray et j'ai pu constater une progression dans la qualité de l'image au fil des saisons. actuellement je regarde la dernière saison sur OCS et si la qualité de l'image reste inférieur à celle d'un bon blu ray il n'en demeure pas moins qu'elle est très bonne, pas de défauts comme ceux constatés sur les photos plus haut. alors est ce une question de qualité du débit internet chez moi (pourtant je n'ai pas la fibre) ou bien l'upscaling et les traitements vidéo de mon tv sony y sont-ils pour quelques chose ? ça je ne sais pas.
Pour les bluray, pas mieux.
En revanche, OCS sur ps4... Je leur accorde le bénéfice du doute car passant par un modem 4G, mais bon, je suis quand même à 70Mb/s en débit descendant...
Pas de posterisation, mais l'image n'est pas nickel (beaucoup de macroblocks). Pour comparer, sur certains (bons) DVD, l'image est meilleure...
Comme je n'ai pas le pb sur d'autres sources, j'en viens quand même à douter de la qualité de ce que me fournit OCS...
Je ferai quand même le test avec l'appli OCS du LG à l'issue de mon mois gratuit sur ps4.
laurent martiarena a écrit:après pour certains fichiers téléchargés, pas de miracles, quand c'est un encodage de merde on à une image de merde !
enfin, est-il possible que la technologie oled soit moins tolérante avec des sources très diverses ?
Tout à fait d'accord
Mais sur mon ancien plasma, j'avais aussi une image de merde avec un encodage de merde
Éric.