Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, danywilde36, Edis, fastmanu, Irikte, Le projectionniste, passager57, pat17, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, tyler_durdon et 117 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Mar 2019 11:01

titi77260 a écrit:Bonjour

Je suis toujours en attente d'une solution commerciale de la part de LG. Le magasin m'a repondu qu'il faisait le necessaire mais je n'ai pas encore eu de réponse concrète.

En attendant, est ce que chez vous aussi vous avez cela sur du bluray avec un 65 pouces ?

Image lumineuse

https://youtu.be/zGj7zhqYqA4

image sombre

https://youtu.be/5oCXXr4tiKs

la carte mère a été changé, du coup c'est la dalle qui est foiré ?

Le loup si tu es dans le coin, vu que nous avons déjà échangé à ce sujet, je veux bien ton retour !

Merci à tous.


Bonjour,

Effectivement vu les vidéos, il faut demander le SAV et changement de dalle, c'est claire. :charte: :charte:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Mar 2019 12:43

bonjour a tous

c mon premier message mais je vous suis depuis longtemps.

alors je m’apprête a acheter un LG 55C8 et j’aimerais avoir un peut d'informations sur le burn-in qui est le gros soucis des tv OLED.

mon utilisation s'est maximum 7h par jour pour une utilisation 60% TNT Emissions TV et 40% films ( netflix, Blu-ray )

merci.
actu1000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mar 2019 20:53
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:26

Salut. Je vois pas de soucis de burn in pour ma part. Utilisation jeux videos, netflix, tnt et bluray. Apres si tu mets pas bfm tv et ses bandeaux en bas de l'image pendant 12h d'affilée avec la luminosité a fond, je pense pas que tu aies de soucis. Au pire mets en veille la tv toutes les 4h pour le pixel refresh et ya pas de soucis en tout cas pour ma part. Par contre conseil pour ne pas bruler la dalle ne l'expose pas directement trop sur les rayons du soleil
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Mar 2019 13:46

damoul_nfoube a écrit:Salut. Je vois pas de soucis de burn in pour ma part. Utilisation jeux videos, netflix, tnt et bluray. Apres si tu mets pas bfm tv et ses bandeaux en bas de l'image pendant 12h d'affilée avec la luminosité a fond, je pense pas que tu aies de soucis. Au pire mets en veille la tv toutes les 4h pour le pixel refresh et ya pas de soucis en tout cas pour ma part. Par contre conseil pour ne pas bruler la dalle ne l'expose pas directement trop sur les rayons du soleil


je regarde souvent le foot aussi

mercii pour tes conseils
actu1000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Mar 2019 20:53
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:13

Il y a une option "luminosité du logo" dans les paramètres pour reduire l'intensité du logo de la chaine, ou du score du foot par exemple pour réduire le risque de marquage de ces affichages fixe. Par contre entre le paramètre faible ou élevé je ne vois pas de différence je ne sais plus lequel choisir. Par contre lorsque tu le met sur off, tu vois bien que le logo devient plus lumineux
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Mar 2019 14:27

Attention. Il y a une bonne partie de personnes qui ont testé cette vidéo téléchargée pour le flashing (handmaid) sans même avoir avant, rencontré de problème particulier sur leur c8 .
Donc avant de crier aux secoure, il faut déjà comme Titi77260 rencontrer des problèmes sur des visionnages aux quotidiens pour que cette vidéo soit vraiment crédible ...
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 08 Mar 2019 15:13

Bonjour!

Je viens d'acquérir le LG 55B8 à 1049 euros ce matin, je vais donc commencer à "traîner" par ici! Tellement content :)

J'ai juste eu le temps de le brancher et tester très rapidement (avant de partir au boulot snif) Netflix le film Bright, et beaucoup de neige en HDR dès le début du film. C'est Netflix en même temps, "problème" reconnu à priori.
Du coup j'ai testé vite fait le bluray (remux) de Mad Max Fury Roads (avec le player intégré du coup), et idem dans le ciel, au tout début du film. Constatez vous la même chose? Il faudra que je test d'autres films ce soir... trop hâte :)

Merci!
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 08 Mar 2019 18:00

Bonjour. Petite question svp. Sur oled 55C8
Cela concerne la reconnaissance vocale. Elle fonctionne correctement sauf sur le micro du clavier virtuel comme en étant sur le navigateur par exemple.
Si je change de langue dans les paramètres généraux en mettant anglais ou canadien, là cela fonctionne.
Il semble donc que nous n aurions plus que la reconnaissance google (en maintenant appuyé la touche micro) pour la France. C'était pratique sur le navigateur pour modiffier ou créer une recherche)
Cela ne concerne que moi ? Et vous ?
samdu33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Fév 2015 12:07
  • offline

Message » 08 Mar 2019 21:35

Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:51

cpasjuste a écrit:Bonjour!

Je viens d'acquérir le LG 55B8 à 1049 euros ce matin, je vais donc commencer à "traîner" par ici! Tellement content :)

J'ai juste eu le temps de le brancher et tester très rapidement (avant de partir au boulot snif) Netflix le film Bright, et beaucoup de neige en HDR dès le début du film. C'est Netflix en même temps, "problème" reconnu à priori.
Du coup j'ai testé vite fait le bluray (remux) de Mad Max Fury Roads (avec le player intégré du coup), et idem dans le ciel, au tout début du film. Constatez vous la même chose? Il faudra que je test d'autres films ce soir... trop hâte :)

Merci!


Bon bin je me réponds à moi même ^^. Il y a bien un problème (connu) de "granulation" sur Netflix, et à priori sur le bluray de Mad Max Fury Road. Je viens de tester d'autres bluray (Venom, The revenant... Et c'est la grosse, grosse, grosse claque :) (Premier TV OLED pour moi, plasma avant puis TCL 55U7005). Honnêtement, ça vaut le coup d'économiser même 2 ou 3 ans s'il le faut si l'on a pas les moyens... Franchement, sur The Recevant par exemple on n'a l'impression qu'il n'y a pas d'écran, qu'on voit l'action de nos propres yeux. Pour info j'utilise les settings du loup, qui sont à 99% identiques à ceux de rtings.

J'avais lu que, peut-être, selon certains retours ici, que les dalles/fabrications de 2019 étaient moins sujettes à problème. Du coup j'ai demandé un numéro de série commençant par 9 au magasin (manufacture date == 2019), et bien la dalle n'a aucun défaut, même sur une mire à 5% !
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 08 Mar 2019 22:57

serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


Hello Christophe, je suis la personne qui a beaucoup négocié avec toi sur Leboncoin (alias le pénible peut-être !) :) Nous allons pouvoir échanger ici maintenant!
À priori les versions 2018 ont un meilleur son quand même (d'ailleurs je suis très impressionné par celui-ci), et surtout support natif du Dolby Atmos!
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:05

serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


salut

c'est vrai la compensation de mouvement est pas trop mal réussi. Les artéfacts sont vachement contenus .
On en parle pas assez mais avec les prés réglage et le manuelle on peut trouver son petit bonheur . :wink:
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:30

soho a écrit:
serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


salut

c'est vrai la compensation de mouvement est pas trop mal réussi. Les artéfacts sont vachement contenus .
On en parle pas assez mais avec les prés réglage et le manuelle on peut trouver son petit bonheur . :wink:


POUR MOI
utilisateur : saccade .5 flou .10
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:34

cpasjuste a écrit:
serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


Hello Christophe, je suis la personne qui a beaucoup négocié avec toi sur Leboncoin (alias le pénible peut-être !) :) Nous allons pouvoir échanger ici maintenant!
À priori les versions 2018 ont un meilleur son quand même (d'ailleurs je suis très impressionné par celui-ci), et surtout support natif du Dolby Atmos!


Je t'ai reconnu aussi :bravo:

Rien de pénible je te rassure :wink: juste à fond :lol: , mais j'ai aprécié l'intérêt que tu as porté à mon annonce :D

@+ sur le forum
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 09 Mar 2019 10:35

cpasjuste a écrit:
serioustof a écrit:Salut tous le monde,

Je voulais partager avec vous mes premières heures passées devant mon nouveaux 65C8 :love: :love:

Mes premières impressions sont, après calibrage de la Tv (merci le loup :wink: )

La taille déjà, je viens d'un 55" et là il y a clairement un gap :o

la netteté de l'image sur un signal TNT, HD netflix, est top (merci l'upscal réussi)

la fluidité, là encore une belle progression // à 2017.

La luminance en mode jeux (mappage dynamique) est maintenant suffisante pour profiter du HDR dans de bonnes conditions.

Le son est identique à 2017.

Le dolby vision est toujours aussi sublime...

Et je n'ai pas remarqué de défaut sur l'affichage (et je vais bien me garder de ces tests de mires et autres :lol: :lol:)

Bref pour le moments assez satisfait de mon investissement. :bravo:


Hello Christophe, je suis la personne qui a beaucoup négocié avec toi sur Leboncoin (alias le pénible peut-être !) :) Nous allons pouvoir échanger ici maintenant!
À priori les versions 2018 ont un meilleur son quand même (d'ailleurs je suis très impressionné par celui-ci), et surtout support natif du Dolby Atmos!


Je t'ai reconnu aussi :bravo:

Rien de pénible je te rassure :wink: juste à fond :lol: , mais j'ai apprécié l'intérêt que tu as porté à mon annonce :D

@+ sur le forum
serioustof
 
Messages: 31
Inscription Forum: 25 Fév 2019 22:05
Localisation: Proche de Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message