Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibouse73, danywilde36, Edis, fastmanu, Irikte, Le projectionniste, passager57, pat17, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, tyler_durdon et 122 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Mar 2019 10:44

Bonjour , voilà j’ai un souci lors de scène ou l’écran est noir j’ai des sortent de lumière blanche (comme des LED blanche ).
Par exemple Je joue à une console de jeux lors du démarrage c led apparaissent et lors d’un chargement de parties etc elles sont présente . Étrangement si je passe sur la tv (live tv) puis je reviens sur le hdmi de la console c tâches blanches disparaissent sans explication . Je suis obliger de faire ça à chaque fois . C’est comme si l’écran Était blanc/gris au lieu d'un noir total . Il m'a ete demander de prendre des photos mais impossible . Vous avez des idées ? Merci
DonJo
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Déc 2011 15:38
  • offline

Message » 06 Mar 2019 13:47

Câble hdmi peut être , teste en changeant avec un autre
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:30

soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 06 Mar 2019 14:34

DonJo a écrit:Bonjour , voilà j’ai un souci lors de scène ou l’écran est noir j’ai des sortent de lumière blanche (comme des LED blanche ).
Par exemple Je joue à une console de jeux lors du démarrage c led apparaissent et lors d’un chargement de parties etc elles sont présente . Étrangement si je passe sur la tv (live tv) puis je reviens sur le hdmi de la console c tâches blanches disparaissent sans explication . Je suis obliger de faire ça à chaque fois . C’est comme si l’écran Était blanc/gris au lieu d'un noir total . Il m'a ete demander de prendre des photos mais impossible . Vous avez des idées ? Merci


DEBRANCHER ET REBRANCHER LA TV AUSSI .
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 06 Mar 2019 15:10

salut a tous,
juste une petite question,je viens de faire acheter un 55b8 à ma belle soeur et vraiment je le trouve super(moi j'ai un 65b6v) et je voulais vous demander si c'était normal que si on lit on film a partir d'un des ports usb avec un disque dur externe et qu'il y a une bande son truehd atmos celui ci ne la lit pas ou ne la reconnait pas.Es ce normal?
ou y aura t'il une mise à jour pour combler ce manque car c'est vraiment dommage si c'est pas prévu ou si il peut pas car il est vraiment complet cet écran.Merci :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 06 Mar 2019 19:25

Salut à tous, une petite question pour les possesseur de b8 et c8

La lecture des rip 4k passent bien avec le lecteur multimédia interne à webos ?

Pas de saccade ?

Car j'hésite entre le b8 et c8 mais le plus important pour moi c'est la lecture de fichier 4k via mon réseau


Merci d'avance
kitano77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 07 Mar 2019 0:20

Ultra hd ou dv passent très bien sue mon c8
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 07 Mar 2019 0:48

Merci pour ta réponse

Quelqu'un peux le faire un retour sur la b8 ?

Merci d'avance
kitano77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 07 Mar 2019 13:32

Salut pour ma part les plus gros defaut de la tv : effectivement si pas en face de la tv, la couleur tend au bleu. Pas de petre de lumiere mais variation de couleur.
2e chose le "blooming"... pas aussi mauvais que mon ancien Led, mais les noirs sont tellements profonds, que lorsqu'il y a une image blanche sur fond noir, il y a un halo autour assez visible. Par exemple lors du demarrage ps4 le logo blanc PS sur le fond noir déteint. Ou alors ça se voit bien aussi lorsque le pointeur de la télécommande bouge sur fond noor ou sombre. Ca se remarque car les noirs sont si intense que du coup ce phénomène.

Ce ne sont pas de gros problèmes, mais effectivement l'image est tellement superbe que çes 2 choses ressortent direct et a chaque fois pour ma part. Ce qui est con c'est que ce n'est pas si grave mais comme je le sais je fais une fixette dessus... je pense que la tv parfaite n'existe pas, en tout cas je l'adore malgré tout. Je me prends tjs un kiff a regarder des gros films avec malgré ça
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 07 Mar 2019 19:30

kitano77 a écrit:Salut à tous, une petite question pour les possesseur de b8 et c8

La lecture des rip 4k passent bien avec le lecteur multimédia interne à webos ?

Pas de saccade ?

Car j'hésite entre le b8 et c8 mais le plus important pour moi c'est la lecture de fichier 4k via mon réseau


Merci d'avance

Sur mon c8, j’ai été vite déçu du lecteur interne et j’ai fini par prendre un Zappiti 4K HDR SE.
De souvenir, j’ai changé pcq certains rip uhd hdr ne passaient pas ou avec saccade. De souvenir, c’était le remux du dernier tomb raider


Sent from my iPhone using Tapatalk
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:03

goooku a écrit:
kitano77 a écrit:Salut à tous, une petite question pour les possesseur de b8 et c8

La lecture des rip 4k passent bien avec le lecteur multimédia interne à webos ?

Pas de saccade ?

Car j'hésite entre le b8 et c8 mais le plus important pour moi c'est la lecture de fichier 4k via mon réseau


Merci d'avance

Sur mon c8, j’ai été vite déçu du lecteur interne et j’ai fini par prendre un Zappiti 4K HDR SE.
De souvenir, j’ai changé pcq certains rip uhd hdr ne passaient pas ou avec saccade. De souvenir, c’était le remux du dernier tomb raider


Sent from my iPhone using Tapatalk


Merci pour ta réponse, du coup je vais me rabbtre sur le b8, car j'envisageais le c8 juste pour la puissance supplémentaire afin de lire tous mes 4k

Du si certains passent pas autant rester sur le b8
kitano77
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Jan 2012 10:26
  • offline

Message » 07 Mar 2019 20:22

Bonjour

Je suis toujours en attente d'une solution commerciale de la part de LG. Le magasin m'a repondu qu'il faisait le necessaire mais je n'ai pas encore eu de réponse concrète.

En attendant, est ce que chez vous aussi vous avez cela sur du bluray avec un 65 pouces ?

Image lumineuse

https://youtu.be/zGj7zhqYqA4

image sombre

https://youtu.be/5oCXXr4tiKs

la carte mère a été changé, du coup c'est la dalle qui est foiré ?

Le loup si tu es dans le coin, vu que nous avons déjà échangé à ce sujet, je veux bien ton retour !

Merci à tous.
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Mar 2019 8:02

titi77260 a écrit:Bonjour

Je suis toujours en attente d'une solution commerciale de la part de LG. Le magasin m'a repondu qu'il faisait le necessaire mais je n'ai pas encore eu de réponse concrète.

En attendant, est ce que chez vous aussi vous avez cela sur du bluray avec un 65 pouces ?

Image lumineuse

https://youtu.be/zGj7zhqYqA4

image sombre

https://youtu.be/5oCXXr4tiKs

la carte mère a été changé, du coup c'est la dalle qui est foiré ?

Le loup si tu es dans le coin, vu que nous avons déjà échangé à ce sujet, je veux bien ton retour !

Merci à tous.


bonjour .
Sur des films de référence en therme d'images comme the revenant, tu as la même chose ?
Si oui. là effectivement ta TV a un gros souci ...
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 08 Mar 2019 9:56

titi77260 a écrit:Bonjour

Je suis toujours en attente d'une solution commerciale de la part de LG. Le magasin m'a repondu qu'il faisait le necessaire mais je n'ai pas encore eu de réponse concrète.

En attendant, est ce que chez vous aussi vous avez cela sur du bluray avec un 65 pouces ?

Image lumineuse

https://youtu.be/zGj7zhqYqA4

image sombre

https://youtu.be/5oCXXr4tiKs

la carte mère a été changé, du coup c'est la dalle qui est foiré ?

Le loup si tu es dans le coin, vu que nous avons déjà échangé à ce sujet, je veux bien ton retour !

Merci à tous.


Ben tu es 'juste' victime du phénomène de flashing qui a été soulevé il y a plusieurs semaines et pour lequel LG est (supposément) en train de préparer un fix.

Sachant que ce phénomène est plus ou moins marqué selon les dalles, certaines l'ont extrêmement peu voire pas du tout, d'autres de manière légère, et d'autres en souffrent énormément.

Là il semblerait que tu sois dans la troisième catégorie.

Au vu de tes vidéos c'est tellement prononcé que oui perso je demanderais une solution commerciale (remboursement).
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 08 Mar 2019 10:04

fabien2311 a écrit:
titi77260 a écrit:Bonjour

Je suis toujours en attente d'une solution commerciale de la part de LG. Le magasin m'a repondu qu'il faisait le necessaire mais je n'ai pas encore eu de réponse concrète.

En attendant, est ce que chez vous aussi vous avez cela sur du bluray avec un 65 pouces ?

Image lumineuse

https://youtu.be/zGj7zhqYqA4

image sombre

https://youtu.be/5oCXXr4tiKs

la carte mère a été changé, du coup c'est la dalle qui est foiré ?

Le loup si tu es dans le coin, vu que nous avons déjà échangé à ce sujet, je veux bien ton retour !

Merci à tous.


Ben tu es 'juste' victime du phénomène de flashing qui a été soulevé il y a plusieurs semaines et pour lequel LG est (supposément) en train de préparer un fix.

Sachant que ce phénomène est plus ou moins marqué selon les dalles, certaines l'ont extrêmement peu voire pas du tout, d'autres de manière légère, et d'autres en souffrent énormément.

Là il semblerait que tu sois dans la troisième catégorie.

Au vu de tes vidéos c'est tellement prononcé que oui perso je demanderais une solution commerciale (remboursement).


Rien à ajouter de plus. :ohmg:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message