Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, CH1, Chapelou09, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, djinn77, DLeguille, fsannier, gorbi1, Irikte, julienctr, Julio13, Kcnarf57, lcdmen, malvik, MB-Premier, nelsy04, octodurus, P0py, philboun, pinlelala, pkoka, reivax74, rollermen, Sacapuces68, Sergio-22, Shaka68, Sibara, skreewface, sportman, tailleur de zone, tps, veence, wuger91, yo60 et 193 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Mai 2018 1:17

FZ26 a écrit:
DDaran a écrit:Les sous-pixels des dalles 2018 sont de formes différentes de celles de 2017, donc ils sont au courant et le changement de forme est peut-être liée à la volonté de diminuer le banding ou tout simplement à faciliter le léger gain en luminosité par rapport à celles de 2017 ou encore à augmenter la durée de vie des dalles ?? Aucune argumentation officielle à ce sujet de la part de LG Display.


"Au CES 2018, nous avons découvert que la structure des sous-pixels des dalles Oled utilisées dans les téléviseurs de cette année était différente. Avez-vous des informations sur ce sujet ?

À vrai dire, je n'étais pas au courant de ce changement. J'ai donc appelé l'équipe des ingénieurs chargés de la R&D et ils m'ont confirmé le changement dans la structure des sous-pixels. Nous avons réduit la taille du circuit électronique afin d'augmenter légèrement la hauteur des sous-pixels sans modifier leur surface. Cela n'a pas d'impact sur la luminosité maximale. Il n'y a pas de changement sur les dalles de 77 pouces. (NDLR : LG Display nous a montré des schémas comparatifs des anciens et des nouveaux sous-pixels que nous ne pouvons pas reproduire. Cette nouvelle structure nous semble surtout indispensable pour caser les 99,5 millions de sous-pixels du téléviseur Oled 88 pouces 8K présenté au CES).
"

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... a3617.html


Ah ben voilà, c'était là que j'avais lu ça, merci beaucoup :mdr:
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 02 Mai 2018 4:43

Une heure de ma vie passée à archiver 4 pages de messages plus tard, je vais tacher d'être plus clair que dans ma précédente intervention:

Comme demandé à plusieurs reprises depuis le 14 avril par l'auteur du sujet et d'autres, et réitiré par la modération tout autant de fois:
Merci d'arrêter avec vos demandes d'être contacté en MP pour bénéficier "du bon plan" sur le combo C8 + barre de son. Ecrivez directement un MP à treptow (tu ne m'en voudras pas de te nommer volontaire ;-)) qui vous expliquera .

Ceci étant dit la situation est simple:
- si tu ne sais pas ce qu'est un MP, tant pis. Pas de bras, pas de chocolat...
- si tu ne peux envoyer de MP parce que tu n'as pas atteint le quota de 5 messages postés sur le forum, j'en suis sincèrement désolé mais voir point précédent
- si tu n'as rien compris à cette modération, contacte moi en MP, je ne distribue pas de chocolat mais je peux fournir des explications.

Et si tu n'aimes pas le chocolat, passons simplement à autre chose. Discuter de la gamme LG 2018 par exemple.

:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2018 6:19

Dialhot a écrit:Merci d'arrêter avec vos demandes d'être contacté en MP pour bénéficier "du bon plan" sur le combo C8 + barre de son. Ecrivez directement un MP à treptow (tu ne m'en voudras pas de te nommer volontaire ;-)) qui vous expliquera .

C'est OK pour moi.
treptow
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mar 2013 19:51
  • offline

Message » 02 Mai 2018 7:33

Pourrait on avoir enfin des CR. On perd un peu le fil avec tout ça
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 02 Mai 2018 9:03

Dimilano3 a écrit:Bonjour,

Je vous lis depuis quelque jours. L'action dont vous parlez, est elle disponible en Belgique ?

Je vous remercie d'avance.


En Belgique tu peux trouver le 65C8 à 2699€ (voir le lien Dealabs plus haut ou regarde sur auditelshop une fois connecté ) et tu as une ODR de 500, donc il te revient à 2199€!
Dernière édition par road rebel le 04 Mai 2018 8:39, édité 1 fois.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 02 Mai 2018 9:33

Bonjour à tous,

Suite à la commande du 65C8, je m'interroge sur les branchements à réaliser pour utiliser mon ampli AV.
Actuellement : Shield - Ampli AV HDMI 1.4 non compatible HDCP 2.2 - TV
Je compte prendre l'offre Netflix 4K , je devrais si je comprends bien me connecter de cette manière :
Shield Netflix 4K - LG 65C8 - HDMI ARC - Ampli AV Via HDMI ARC
Pouvez-vous SVP me confirmer ?
De même une piste son DTS sur la Shield pourra fonctionner de la même manière ?
Après j'ai vu qu'il y avait des boitiers type HDMI HDfury pour by passer le HDCP 2.2 ...si je peux éviter d'investir ça m'arrange :D

Merci pour vos retours
artrox
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Oct 2008 7:26
Localisation: ERMONT
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:52

Pour ma part je ferai un petit CR une fois reçue car elle est commandée. Longues semaines d'attente!

Ce sera un peu biaisé car je vient d'une edge led lg d'il y a 8 ans en 49 pouces. Autant vous dire que l'oled 65" 4K va me claquer la rétine...

Je vais enfin pouvoir exploiter mon zidoo en 4K :mdr: . The dark knight attend sagement sa diffusion :love:

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • online

Message » 02 Mai 2018 10:52

Pour Netflix 2 possibilités, soit Netflix sur la tv, soit Netflix sur la shield.
Dans les 2 cas, la meilleure qualité de flux audio envoyée par Netflix sera encodé en Dolby Digital Plus (7.1 encodé en e-ac3).
Pour les flux de moindre qualité, ac3 ou dts, pas de problème ca passe dans du hdmi 1.4 ou le canal ARC.

Dans les 2 cas il faut donc que l'ampli soit compatible avec le Dolby Digital Plus (e-ac3)
Le DD+ passe par le canal ARC, donc, Netflix tv -> ARC -> ampli = ok (si ampli compatible DD+)
shield -> hdmi 1.4 -> ampli = ok (si ampli compatible DD+)

Pour la lecture de films sur la shield, le hdmi 1.4 limitera à du 4k non hdr 3840×2160 (UHD) (24Hz/25Hz/30Hz)
Pour l'audio le hdmi 1.4 supporte les codecs lossless (Dolby TrueHD et dts-hd)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Mai 2018 10:58

Jlio a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:C'est franchement pénible au possible cette histoire de bon plan "LE" magasin etc.

Ce thread va ressembler un fil de commande groupée avec sans cesse des " je suis aussi intéressé qui a trouvé le meilleur prix qq part ? "

Il doit bien y avoir un thread dédié aux bonnes affaires non ?

Et laisser ce thread pour causer comme cela a toujours été le cas sur HCFR...


+ 1

Surtout que certains posent la question et dès qu'ils ont l'info ils oublient de dire un simple "merci" hein sakanet ? :x

Pour parler du sujet, a priori les sk10 devraient commencer à arriver cette semaine mais tant que ce n'est pas dans le salon... :hehe:


:D :D Tu ne m'as même pas laissé le temps de te répondre, je t'ai remercié et je viens de tomber sur ce post en rattrapant mon retard hahaha! Désolé mais j'avais pas encore vu, ayant déjà eu 4 âmes charitables avant toi!

Bon sinon je me suis pris le combo 55c8 + sk10y, j'ai vraiment hâte de voir le résultat!

J'aurai sûrement besoin de conseils pour les branchements, comme je vois qu'on a des experts ici!

J'espère que le catalogue Netflix 4K est bien garni !
sakanet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2018 11:15
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:00

Le technicien du SAV a changé la carte d'alimentation et tout est rentré dans l'ordre, le bruit s'en est allé. :D :D :D
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:02

artrox a écrit:Bonjour à tous,

Suite à la commande du 65C8, je m'interroge sur les branchements à réaliser pour utiliser mon ampli AV.
Actuellement : Shield - Ampli AV HDMI 1.4 non compatible HDCP 2.2 - TV
Je compte prendre l'offre Netflix 4K , je devrais si je comprends bien me connecter de cette manière :
Shield Netflix 4K - LG 65C8 - HDMI ARC - Ampli AV Via HDMI ARC
Pouvez-vous SVP me confirmer ?
De même une piste son DTS sur la Shield pourra fonctionner de la même manière ?
Après j'ai vu qu'il y avait des boitiers type HDMI HDfury pour by passer le HDCP 2.2 ...si je peux éviter d'investir ça m'arrange :D

Merci pour vos retours

a priori si tu branche le shield sur ta tv et ta tv sur ton ampli, tu n'enverra que le son vers ton ampli (la partie image sera traitée entre ton shield et ta tv) donc tout devrais fonctionner même le dts!
si tu voulais regarder netflix via ton shield tu pourrais aussi le regarder direct l'appli de ta TV! :bravo:
Sibara
 
Messages: 241
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 02 Mai 2018 11:05

le loup celeste a écrit:Le technicien du SAV a changé la carte d'alimentation et tout est rentré dans l'ordre, le bruit s'en est allé. :D :D :D

kool, à toi les longues nuits de cinéma! :bravo:
Sibara
 
Messages: 241
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 02 Mai 2018 11:06

Sibara a écrit:
le loup celeste a écrit:Le technicien du SAV a changé la carte d'alimentation et tout est rentré dans l'ordre, le bruit s'en est allé. :D :D :D

kool, à toi les longues nuits de cinéma! :bravo:


J'avais déjà bien commencé. :hehe:
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:10

le loup celeste a écrit:
Sibara a écrit:kool, à toi les longues nuits de cinéma! :bravo:


J'avais déjà bien commencé. :hehe:

me tarde de commander le miens en juin! 8)
Sibara
 
Messages: 241
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • online

Message » 02 Mai 2018 11:19

Sibara a écrit:
le loup celeste a écrit:
J'avais déjà bien commencé. :hehe:

me tarde de commander le miens en juin! 8)


Tu ne vas pas le regretter. Comme dit, c'est la meilleure TV que j'ai eu chez moi ou pu tester. LG OLED55C8 > Philips 55POS9002 > Sony KD-55A1 > LG OLED55C6V > Panasonic TX-58DX900 > Samsung UE55HU8500 > Sony KD-55X9005A > Philips 65PFL9708S > Philips 43PUS6501 > Samsung UE40S870.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message