Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benben17000, bobmax, burbigo, dedelynks, derffred, didier18, FZ26, HADSIDI, Hypee, ironfalcon, Jim_Profit, Karmina, legerph, LoganX20, Mamiya, manimal95, manner, Manson79, MaTgAi, Mc_Fly, methodman, moi95, octodurus, patcel, pem, philboun, ptitmick22, rere130, titouneog, Velartas, williamrick et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Fév 2019 18:28

Bien sûr tranqilxav

Apres je cherche juste des reponses car mes demarches auprès du sav date de juillet 2018

J'ai essayé de savoir si c'était normal dans un premier temps

J'ai même échangé avec le loup céleste à ce sujet

Maintenant je sais que jai un exemplaire défectueux

J'attends le retour de LG

Je n'ai plus de raison dembeter les collègues avec mes soucis

Je remercie tout ceux qui ont bien voulu m'apporter leur avis et leur soutien

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la suite.

Merci à tous
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 19:57

Je viens de recevoir le C8 en 65 aujourd’hui, monté au mur, petit shot de mon installation, pas encore caché les fils, je voulais vite la tester ça change de mon lcd sony 46

Image

Dites moi, pour ceux qui ont l’Apple TV, vous réglez l’image de l’ATV en « 4K Dolby Vision 60hz » ou « 4K HDR 60hz » ? Sachant que j’utilise l’ATV pour TOUT ( mycanal, rmc sport, infuse, netflix, prime video,..)
Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Juil 2013 13:38
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:05

Tu règles le format en "4K SDR 60 Hz" et tu actives les options "Adapter à la plage dynamique" et "Adapter à la fréquence d'images".

Comme ça, les modes HDR et le DV s'activeront automatiquement quand tu liras du contenu HDR et DV (ce qui évite de forcer le HDR sur du contenu SDR car ça fausse les couleurs) et ton Apple TV adaptera aussi sa fréquence d'image en fonction du contenu (fluidité d'image au top).
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 08 Fév 2019 20:46

Bonjour,

Je survole régulièrement ce topic, car comme beaucoup j’attend une baisse encore plus radicale pour le b8 et c8 et je m’intéresse donc à ces modèles (avantages et inconvénients), même si pour certains il vaut mieux aller voir la concurrence (traitement d’image par ex), les autres n’intègrent pas forcément le DV.

Jai repèré une offre sur le E8 assez intéressante (presque le même prix que le c8) visiblement peu de différence mis à part le design et le son.

Est ce que certains détiennent ce modèle ? Des commentaires, des critiques à émettre ? (J’avoue par fainéantise ne pas avoir le courage de lire l’intégralité des 558 pages, et ne prêtais peu d’attention au E8 jusqu’à présent).
Anto50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:33
  • offline

Message » 08 Fév 2019 22:28

Merci Stouphy86 !
C’est un peu curieux de n’avoir accès qu’au profil image dans lequel on est
Comment on sait dans quel mode on est ? (A part Dolby Vision et HDR qui s’affichent en haut à droite de l’écran pendant un bref instant)
Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Juil 2013 13:38
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:07

Quand t'es pas en HDR ou en DV alors t'es en SDR ;)
Oui rien ne t'indique à l'instant t dans quel mode tu es. Mais ça se voit quand t'es en HDR/DV. La luminosité est boostée et les couleurs plus contrastées. T'as aussi seulement accès aux modes de réglages d'image qui correspondent à la plage dynamique dans laquelle tu es.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:15

Bonsoir. Avez vous un peu de blooming ou ce qyi s'apparente a ça sur vos oled ?? Je m'explique quand par exemple jai le pointeur de la tv sur une image 100÷ noire, jai comme un halo autour. J'ai remarqué ça en film ou il y avait du blanc sur une image noire ca faisait me même effet blooming. Ce n'est vraiement pas aussi prononcé que sur mon ancienne lcd led mais tout de même visible. En approchant ma tête près de la tv on voit que les pixels a coté de la source lumineuse sont légèrement allumés. Ou alors est ce un effet visuel normal ?? Jai essayé de prendre une photo mais c'est bien trop violent ça accentue trop le phénomène
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:18

Anto50 a écrit:Bonjour,

Je survole régulièrement ce topic, car comme beaucoup j’attend une baisse encore plus radicale pour le b8 et c8 et je m’intéresse donc à ces modèles (avantages et inconvénients), même si pour certains il vaut mieux aller voir la concurrence (traitement d’image par ex), les autres n’intègrent pas forcément le DV.

Jai repèré une offre sur le E8 assez intéressante (presque le même prix que le c8) visiblement peu de différence mis à part le design et le son.

Est ce que certains détiennent ce modèle ? Des commentaires, des critiques à émettre ? (J’avoue par fainéantise ne pas avoir le courage de lire l’intégralité des 558 pages, et ne prêtais peu d’attention au E8 jusqu’à présent).


Seul le design et les speakers changent entre C8 et E8. La dalle, cpu, fonctionnalités, traitement d'images sont identiques.
À voir de ton côté celle que tu préfères :)
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 08 Fév 2019 23:50

Stoufy86 a écrit:
Anto50 a écrit:Bonjour,

Je survole régulièrement ce topic, car comme beaucoup j’attend une baisse encore plus radicale pour le b8 et c8 et je m’intéresse donc à ces modèles (avantages et inconvénients), même si pour certains il vaut mieux aller voir la concurrence (traitement d’image par ex), les autres n’intègrent pas forcément le DV.

Jai repèré une offre sur le E8 assez intéressante (presque le même prix que le c8) visiblement peu de différence mis à part le design et le son.

Est ce que certains détiennent ce modèle ? Des commentaires, des critiques à émettre ? (J’avoue par fainéantise ne pas avoir le courage de lire l’intégralité des 558 pages, et ne prêtais peu d’attention au E8 jusqu’à présent).


Seul le design et les speakers changent entre C8 et E8. La dalle, cpu, fonctionnalités, traitement d'images sont identiques.
À voir de ton côté celle que tu préfères :)


Il y a aussi une dalle de verre devant qui doit rigidifier l'écran et alourdir un peu l'ensemble.
tresorier21000
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Jan 2019 19:55
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Fév 2019 0:56

damoul_nfoube a écrit:Bonsoir. Avez vous un peu de blooming ou ce qyi s'apparente a ça sur vos oled ?? Je m'explique quand par exemple jai le pointeur de la tv sur une image 100÷ noire, jai comme un halo autour. J'ai remarqué ça en film ou il y avait du blanc sur une image noire ca faisait me même effet blooming. Ce n'est vraiement pas aussi prononcé que sur mon ancienne lcd led mais tout de même visible. En approchant ma tête près de la tv on voit que les pixels a coté de la source lumineuse sont légèrement allumés. Ou alors est ce un effet visuel normal ?? Jai essayé de prendre une photo mais c'est bien trop violent ça accentue trop le phénomène


Les pixels ne sont pas encapsulés comme sur les Kuro de l'époque donc inévitablement la pollution lumineuse sur les pixels alentours crée un très léger Blooming.

Piste d'amélioration sur les futurs modèles premium (ça coûterait une couille sur du 4k)
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 09 Fév 2019 0:59

damoul_nfoube a écrit:Bonsoir. Avez vous un peu de blooming ou ce qyi s'apparente a ça sur vos oled ?? Je m'explique quand par exemple jai le pointeur de la tv sur une image 100÷ noire, jai comme un halo autour. J'ai remarqué ça en film ou il y avait du blanc sur une image noire ca faisait me même effet blooming. Ce n'est vraiement pas aussi prononcé que sur mon ancienne lcd led mais tout de même visible. En approchant ma tête près de la tv on voit que les pixels a coté de la source lumineuse sont légèrement allumés. Ou alors est ce un effet visuel normal ?? Jai essayé de prendre une photo mais c'est bien trop violent ça accentue trop le phénomène


Yep je le remarque souvent sur les génériques de fin, le blanc éclabousse un peu sur le noir.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Fév 2019 1:14

KevinNash a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Bonsoir. Avez vous un peu de blooming ou ce qyi s'apparente a ça sur vos oled ?? Je m'explique quand par exemple jai le pointeur de la tv sur une image 100÷ noire, jai comme un halo autour. J'ai remarqué ça en film ou il y avait du blanc sur une image noire ca faisait me même effet blooming. Ce n'est vraiement pas aussi prononcé que sur mon ancienne lcd led mais tout de même visible. En approchant ma tête près de la tv on voit que les pixels a coté de la source lumineuse sont légèrement allumés. Ou alors est ce un effet visuel normal ?? Jai essayé de prendre une photo mais c'est bien trop violent ça accentue trop le phénomène


Yep je le remarque souvent sur les génériques de fin, le blanc éclabousse un peu sur le noir.


Oui aussi mais franchement rien de bien méchant :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Fév 2019 1:24

Ok merci de vos retours les gars. Non pas bien gênant ni bien prononcé mais comme le oled est censé avoir 0 blooming ça ma parru chelou. Je l'ai remarqué lors du démarrage ps4 ou le logo Playstation sur fond noir déteint un peu.
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 09 Fév 2019 12:37

Bonjour à tous j’aimerais avoir vos avis sur la lg oled b8 . Ceux qui l’on ce que vous en pensez . Surtout au niveau des images rapides comme le sport et le foot il n’y a pas de flou voilà j’aimerais avoir vos retours merci
guitou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2019 23:19
  • offline

Message » 10 Fév 2019 14:18

Bonjour à tous :)

J’ai une "petite" question
Le Dolby Vision gère le 12bit,mais il n’y a aucune tv qui a de dalle 12bit,du coup comment est ce possible? :/
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message