Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, bobmax, Brest29, burbigo, cherry2809, danywilde36, derffred, didier18, fading-starlight, ironfalcon, Jim_Profit, Karmina, legerph, LoganX20, Mamiya, manimal95, manner, Manson79, MaTgAi, maxencev8, Mc_Fly, methodman, MichMich, moi95, nriquo, octodurus, Papay5, passager57, patcel, patriceonkyo, philboun, plouf34, ptitmick22, scorpioncubain, skreewface, Tatoo13, titouneog, Velartas, Vinvin67, will76, williamrick et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 07 Fév 2019 17:46

La première image c est jumanji bluray 4k

Celle avec Will Smith c est m'en in black 2 Bluray 4k

Et les deux dernières de Bluray

D'où ma problèmatique car jai ça sur tous mes lecteurs physiques

J'ai bien sur changer plusieurs fois de câble hdmi premium

Même le technicien à jeter l'éponge devant le phénomène
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:27

benhur_C6 a écrit:Il faudrait voir ce que donne la tv sur un fichier de bonne qualité lu directement à partir de la tv.
Par exemple ce style de fichier: https://4kmedia.org/lg-chess-hdr-demo/

Ces démos sont d'excellents exemples pour se rendre compte du rendu qu'est capable d'atteindre une tv.
Si il y a du grain sur ce style de fichier c'est que la tv a clairement un problème.


@titi77260 : tu peux tenter avec un de ces fichiers, téléchargé et lu via clé usb sur un mode d'image réinitialisé et reposter une photo ou 2 ? Je ferai pareil pour comparer, et ça te donnera une référence pour te défendre.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 07 Fév 2019 18:34

Bonsoir stoufy86 j'essaierai ce week-end car là je suis en déplacement je ne peux envoyer que des mails
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 07 Fév 2019 19:08

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings/
Ces réglages sont ils bons ? D’autres sites en proposent ?
Works
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Juil 2013 13:38
  • offline

Message » 07 Fév 2019 19:55

Works a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings/
Ces réglages sont ils bons ? D’autres sites en proposent ?

BOF je trouve je préfères ceux de LOUP :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:53

titi77260 a écrit:
hyperspace a écrit:
Tu prends les photos avec ton APN ou smartphone, tu les upload sur un service de partage en ligne (par ex https://www.noelshack.com/) et tu mets les liens dans ton message avec la balise [img].


Image

Je viens de faire un test, voici les artefacts que je peux avoir sur "Jumanji" 4K par exemple. Il faut imaginer une espece de "neige" par dessus fort desagreable


C’est le premier Jumanji ? C’est à quelle minute, j’ai les deux en UltraHD je peux regarder ce que ça donne chez moi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12069
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:56

titi77260 a écrit:Allez un exemple de color banding

Image


Ce genre de truc ça peut venir de la source aussi. J’avais ça avec mon Zidoo X9S et je l’ai remplacé par une Apple TV 4K pour ne plus en avoir.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12069
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 07 Fév 2019 21:57

TranquilXav a écrit:
Works a écrit:https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings/
Ces réglages sont ils bons ? D’autres sites en proposent ?

BOF je trouve je préfères ceux de LOUP :bravo: :bravo: :bravo:


Idem, ceux du loup sont nettement mieux , en particulier l'effet HDR sur des sources SDR. A tester.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:04

Salut à tous j’ai actuellement la sony xf90 et j’ai eu un petit soucis avec notamment image pixeliser et grains de sable sur les endroits clair comme le ciel ou sur les visages des personnages . Sav de Darty et ok pour échange car moins de 1 mois . J’hésite à prendre la même où rajouter 300e et prendre la lg b8 . J’aimerais avoir vos avis c’est surtout pour regarder du sport et surtout du foot , jouer ps4 et série canal et netflix et chaîne classique .
J’aimerais savoir si le processeur de la b8 est bien pour les images rapides par rapport à la xf90 . Avoir vos avis et ceux qui ont la b8 si vous en êtes content . Merci à tous .
guitou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2019 23:19
  • offline

Message » 07 Fév 2019 22:29

guitou13 a écrit:Salut à tous j’ai actuellement la sony xf90 et j’ai eu un petit soucis avec notamment image pixeliser et grains de sable sur les endroits clair comme le ciel ou sur les visages des personnages . Sav de Darty et ok pour échange car moins de 1 mois . J’hésite à prendre la même où rajouter 300e et prendre la lg b8 . J’aimerais avoir vos avis c’est surtout pour regarder du sport et surtout du foot , jouer ps4 et série canal et netflix et chaîne classique .
J’aimerais savoir si le processeur de la b8 est bien pour les images rapides par rapport à la xf90 . Avoir vos avis et ceux qui ont la b8 si vous en êtes content . Merci à tous .


J’attends de lire également !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
thieu75
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:23

Salut à tous, inutile selon moi de mettre en cause le téléviseur dans bien des cas. Si en passant par youtube 4K c'est parfait, c'est que la dalle est nickel et que la source est bruitée.
Certains films ont un faux grain argentique qui donne cet aspect de fourmillement. Ensuite comme je l'ai précisé plus haut, il faut être sûr de ses réglages. Un mec qui pense que mettre HDR sur "on" sur une Apple TV 4K parce que son écran supporte le HDR fera une immense connerie, car l'Apple TV apporte dans ce cas un faux réglage HDR sur toutes ses sources, même les SDR donc, entrainant une image fourmilleuse dégueulasse (testé par moi-même !).

Quant aux "techniciens" qui se déplacent et jettent l'éponge, ça n'est pas recevable selon moi, et j'ai tendance à remettre en cause leur technicité, qui est bien souvent très en deçà de la nôtre.

Je me propose de filer un coup de main à qui serait ennuyé par ce type de désagréments, et sauf exception, je suis certain que nous trouverons tous ensemble la solution.

Enfin, cessez de choper des réglages des uns et des autres sur le net, c'est n'importe quoi, nos dalles ne sont pas des clones.
Exemple, la mienne donne un noir complet jusqu'à 64 quand beaucoup d'autres se grisent à un niveau de 55.
Ce simple exemple sur une seule varaible, suffit à démontrer l'absurdité d'appliquer les réglages d'autrui à son propre écran.
Pourquoi les calibrations se feraient-elles d'ailleurs individuellement sinon ? :wink:

Bonne journée à tous
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:26

hyperspace a écrit:
titi77260 a écrit:
Image

Je viens de faire un test, voici les artefacts que je peux avoir sur "Jumanji" 4K par exemple. Il faut imaginer une espece de "neige" par dessus fort desagreable


C’est le premier Jumanji ? C’est à quelle minute, j’ai les deux en UltraHD je peux regarder ce que ça donne chez moi.



Ouï tout à faitf

Lorsque le jeune Allen Parrish apercoit le chantier au debut du film

J'ai pris cet exemple comme un autre

C'est le genre d'artefact que jai constamment et je suis à 4m de l'écran

J'ai pris un morceau du ciel au dessus des piliers pour montrer ce bruit numérique abominable
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:33

lorenzo2mars a écrit:Salut à tous, inutile selon moi de mettre en cause le téléviseur dans bien des cas. Si en passant par youtube 4K c'est parfait, c'est que la dalle est nickel et que la source est bruitée.
Certains films ont un faux grain argentique qui donne cet aspect de fourmillement. Ensuite comme je l'ai précisé plus haut, il faut être sûr de ses réglages. Un mec qui pense que mettre HDR sur "on" sur une Apple TV 4K parce que son écran supporte le HDR fera une immense connerie, car l'Apple TV apporte dans ce cas un faux réglage HDR sur toutes ses sources, même les SDR donc, entrainant une image fourmilleuse dégueulasse (testé par moi-même !).

Quant aux "techniciens" qui se déplacent et jettent l'éponge, ça n'est pas recevable selon moi, et j'ai tendance à remettre en cause leur technicité, qui est bien souvent très en deçà de la nôtre.

Je me propose de filer un coup de main à qui serait ennuyé par ce type de désagréments, et sauf exception, je suis certain que nous trouverons tous ensemble la solution.

Enfin, cessez de choper des réglages des uns et des autres sur le net, c'est n'importe quoi, nos dalles ne sont pas des clones.
Exemple, la mienne donne un noir complet jusqu'à 64 quand beaucoup d'autres se grisent à un niveau de 55.
Ce simple exemple sur une seule varaible, suffit à démontrer l'absurdité d'appliquer les réglages d'autrui à son propre écran.
Pourquoi les calibrations se feraient-elles d'ailleurs individuellement sinon ? :wink:

Bonne journée à tous



Bonjour

Dans mon cas il s'agit de Bluray 4k du commerce

J'en ai une cinquantaine et je désespére de les voir dans de bonnes conditions

Si ce que tu dis est vrai alors je ne peux pas comprendre que le support ce vende si bien si c'est pour voir ce genre de chose.

À priori je devrais obtenir une deuxième intervention

Mais bon je vois pas trop ce que ça va changer

Je suis fatigué et c est pas la bonne période pour gérer ça pour moi

Bref !
titi77260
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
  • offline

Message » 08 Fév 2019 9:46

titi77260 a écrit:
lorenzo2mars a écrit:Salut à tous, inutile selon moi de mettre en cause le téléviseur dans bien des cas. Si en passant par youtube 4K c'est parfait, c'est que la dalle est nickel et que la source est bruitée.
Certains films ont un faux grain argentique qui donne cet aspect de fourmillement. Ensuite comme je l'ai précisé plus haut, il faut être sûr de ses réglages. Un mec qui pense que mettre HDR sur "on" sur une Apple TV 4K parce que son écran supporte le HDR fera une immense connerie, car l'Apple TV apporte dans ce cas un faux réglage HDR sur toutes ses sources, même les SDR donc, entrainant une image fourmilleuse dégueulasse (testé par moi-même !).

Quant aux "techniciens" qui se déplacent et jettent l'éponge, ça n'est pas recevable selon moi, et j'ai tendance à remettre en cause leur technicité, qui est bien souvent très en deçà de la nôtre.

Je me propose de filer un coup de main à qui serait ennuyé par ce type de désagréments, et sauf exception, je suis certain que nous trouverons tous ensemble la solution.

Enfin, cessez de choper des réglages des uns et des autres sur le net, c'est n'importe quoi, nos dalles ne sont pas des clones.
Exemple, la mienne donne un noir complet jusqu'à 64 quand beaucoup d'autres se grisent à un niveau de 55.
Ce simple exemple sur une seule varaible, suffit à démontrer l'absurdité d'appliquer les réglages d'autrui à son propre écran.
Pourquoi les calibrations se feraient-elles d'ailleurs individuellement sinon ? :wink:

Bonne journée à tous



Bonjour

Dans mon cas il s'agit de Bluray 4k du commerce

J'en ai une cinquantaine et je désespére de les voir dans de bonnes conditions

Si ce que tu dis est vrai alors je ne peux pas comprendre que le support ce vende si bien si c'est pour voir ce genre de chose.

À priori je devrais obtenir une deuxième intervention

Mais bon je vois pas trop ce que ça va changer

Je suis fatigué et c est pas la bonne période pour gérer ça pour moi

Bref !



Le problème c'est que tu présentes 2 Blurays dont la pellicule est datée. Bien évidemment que ça fourmille. Peu de masters 4K d'époque sont restaurés dignement, faute de moyens... C'est souvent un simple upscale en labo du Blu Ray d'origine, avec un résultat pourrave...
La logique est au consumérisme, et beaucoup se font berner...

Pour Jumanji, tu es sur un master d'origine en argentique, ça fourmille forcément !
Je t'invite à regarder ce test, et tu constateras que le grain est très présent sur l'image :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/68 ... er-4k.html

L'oled est d'une précision diabolique et le grain ciné porte bien son nom sur l'argentique... c'est du grain ;)
lorenzo2mars
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 10 Nov 2007 13:21
Localisation: Près de Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2019 10:56

guitou13 a écrit:Salut à tous j’ai actuellement la sony xf90 et j’ai eu un petit soucis avec notamment image pixeliser et grains de sable sur les endroits clair comme le ciel ou sur les visages des personnages . Sav de Darty et ok pour échange car moins de 1 mois . J’hésite à prendre la même où rajouter 300e et prendre la lg b8 . J’aimerais avoir vos avis c’est surtout pour regarder du sport et surtout du foot , jouer ps4 et série canal et netflix et chaîne classique .
J’aimerais savoir si le processeur de la b8 est bien pour les images rapides par rapport à la xf90 . Avoir vos avis et ceux qui ont la b8 si vous en êtes content . Merci à tous .



Bonjour si quelqu’un veut bien me répondre pour m’éclairer merci
guitou13
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Jan 2019 23:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message