Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, barney gumble, drahpal, midoe, nriquo, Sibara, sportman, tailleur de zone et 68 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Mai 2018 20:28

AMG a écrit:
sprco a écrit:
Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )


Tu as quel recul ? Tu es le premier que j'entends trouver un 65 trop grand... perso au vu de ta photo j'ai quasiment la même disposition (précisément 2m70 des yeux au tv en étant bien calé au fond du canap)


3m exactement mais je trouve que mes yeux bouge dans tout les sens... après ce n'est que mon avis =)
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:29

AMG a écrit:
sprco a écrit:
Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )


Tu as quel recul ? Tu es le premier que j'entends trouver un 65 trop grand... perso au vu de ta photo j'ai quasiment la même disposition (précisément 2m70 des yeux au tv en étant bien calé au fond du canap)

pour moi tout dépend aussi de combien fait ta tv actuelle! si inferieur à 55" vaut mieux passer par la case 55" et évoluer d'ici quelques années (2 ou 3 ans) vers du 65"! :grad:
Sibara
 
Messages: 249
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • online

Message » 01 Mai 2018 20:32

TontonFernand66 a écrit:65C8 commandé avec Sk10y, 2 semaines d'attente ça va être long!! :zen:
Combien de temps de rodage avant une calibration pro à votre avis?


Bonsoir,

Commandé également, délai de livraison identique suite au succès de l'opération :wink:
Gigantic
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:32
  • offline

Message » 01 Mai 2018 20:51

AlexScan a écrit:
Motionflow a écrit:Encore une fois, j’insiste.
Avec la mire IRE 5% dans l’obscurité complète, mon LG 65E6V ne souffre d’aucun banding .....
Ni d’aucun marquage ou retention d’image .....
Je vais finir par contre que j’ai le seul TV OK produit par LG :siffle:


Oui tu doit être le seul surtout en modèle 2016 à ne pas avoir de banding/vignetting ... j'ai eu trois dalles de c6 aucune était bien ...


Ne prend pas ton cas pour une généralité.
Il est bien connu qu’une minorité de déçus cherche à ralier à leur cause l’assemblée des forums ....
Moi je suis très content de mon LG 65 pouces, aucun des défauts que tu cites et j’en prend plein les yeux à chaque fois que je suis devant !
Peut être que la logistique de LG Display s’est planté et m’a gratifié d’un écran destiné au départ à Loewe :lol:
Motionflow
 
  • offline

Message » 01 Mai 2018 21:16

Toujours pas de comparatif entre un c8 et EZ 950 ?
roth
 
Messages: 411
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 01 Mai 2018 21:52

Sibara a écrit:
AMG a écrit:
Tu as quel recul ? Tu es le premier que j'entends trouver un 65 trop grand... perso au vu de ta photo j'ai quasiment la même disposition (précisément 2m70 des yeux au tv en étant bien calé au fond du canap)

pour moi tout dépend aussi de combien fait ta tv actuelle! si inferieur à 55" vaut mieux passer par la case 55" et évoluer d'ici quelques années (2 ou 3 ans) vers du 65"! :grad:


Ca sera justement ma première "vraie" tv, j'ai un minuscule lcd basique de 29 pouces ! :ane:

Donc certes même un 55 me mettra une claque mais je ne compte justement pas le changer d'ici 2 - 3 ans et j'ai peur de m'habituer trop rapidement (la folie des grandeurs...)

Je me situe pile à la distance intermédiaire mais d'après mes recherches le 65 semble être le plus adapté comme le montre l'excellent simulateur en lien plus bas, quite à partir niveau budget sur du nanocell également éligible à l'ODR. En gros c'est lcd nanocell 65 ou oled 55... Vos avis? (Je sais je suis dans un topic oled^^)
https://www.rtings.com/tv/reviews/by-size/size-to-distance-relationship
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:02

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 73851.html

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 67795.html


2 enseignements à tirer :

- LG Electronic est bien le numéro 1 des téléviseurs OLED .... :lol:
- Les dalles LG Display n'évolueront techniquement qu'avec la technologie de jet d'encre en 2019/2020 :siffle:

Les gens de LG Display doivent bien se marrer quand certains prétendent que les dalles 2018 sont meilleures que celles de 2017 , elles même meilleures que celles de 2016 :lol:
Motionflow
 
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:05

salut , Est il possible de recevoir en MP les coordonnées de la boutique qui pratique ce tarif ? (65C8 +SK10Y) merci d'avance .
roxtkc11
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:09

bonjour
nouveau sur le forum ce LGC8 m'interrese fortement, j ai actuellement un plasma samsung de 2005 qui fonctionne toujours tres bien et je pense changer d'ici 3 mois.
merci pour toutes vos informations
dan40
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mai 2018 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:13

Les sous-pixels des dalles 2018 sont de formes différentes de celles de 2017, donc ils sont au courant et le changement de forme est peut-être liée à la volonté de diminuer le banding ou tout simplement à faciliter le léger gain en luminosité par rapport à celles de 2017 ou encore à augmenter la durée de vie des dalles ?? Aucune argumentation officielle à ce sujet de la part de LG Display.
DDaran
 
Messages: 452
Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:20

faut t'il automatiquement faire calibrer l'ecran
merci
dan40
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Mai 2018 20:37
  • offline

Message » 01 Mai 2018 22:44

DDaran a écrit:Les sous-pixels des dalles 2018 sont de formes différentes de celles de 2017, donc ils sont au courant et le changement de forme est peut-être liée à la volonté de diminuer le banding ou tout simplement à faciliter le léger gain en luminosité par rapport à celles de 2017 ou encore à augmenter la durée de vie des dalles ?? Aucune argumentation officielle à ce sujet de la part de LG Display.


a priori ce changement de forme serait lié à la volonté de LG de produire des dalles 8k, mais bon, c'est du "a priori" et je ne sais plus où j'ai lu ça (oui je sais, v'là la référence scientifique...lol)
Jlio
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Avr 2018 4:57
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:18

dan40 a écrit:faut t'il automatiquement faire calibrer l'ecran
merci

Tu n'est pas obligé, mais un écran de cette qualité je compte le garder un moment, autant en profité pour avoir la meilleure qualité d'image possible
TontonFernand66
 
Messages: 39
Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:35

Bonsoir, cela fait 1 semaine que je profite de mon LG 65C8 et j’ai pas détecter le moindre banding :bravo:
Je voulais savoir si quelqu’un savais si les fiches HDMI actuel pourrons être mis à jour vers du HDMI 2.1? Parce qu’il y a un truc que je comprend pas, c’est que la HDR dynamique est supporté à partir de ce forma là et le Dolby Vision est du HDR dynamique et que seul la HDR statique est supporté actuellement avec le 2.0 du coup voilà ma question, profitons vraiment du Dolby Vision avec nos écrans flambant neuf?
Shepard OLED
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Avr 2018 18:42
  • offline

Message » 01 Mai 2018 23:57

DDaran a écrit:Les sous-pixels des dalles 2018 sont de formes différentes de celles de 2017, donc ils sont au courant et le changement de forme est peut-être liée à la volonté de diminuer le banding ou tout simplement à faciliter le léger gain en luminosité par rapport à celles de 2017 ou encore à augmenter la durée de vie des dalles ?? Aucune argumentation officielle à ce sujet de la part de LG Display.


"Au CES 2018, nous avons découvert que la structure des sous-pixels des dalles Oled utilisées dans les téléviseurs de cette année était différente. Avez-vous des informations sur ce sujet ?

À vrai dire, je n'étais pas au courant de ce changement. J'ai donc appelé l'équipe des ingénieurs chargés de la R&D et ils m'ont confirmé le changement dans la structure des sous-pixels. Nous avons réduit la taille du circuit électronique afin d'augmenter légèrement la hauteur des sous-pixels sans modifier leur surface. Cela n'a pas d'impact sur la luminosité maximale. Il n'y a pas de changement sur les dalles de 77 pouces. (NDLR : LG Display nous a montré des schémas comparatifs des anciens et des nouveaux sous-pixels que nous ne pouvons pas reproduire. Cette nouvelle structure nous semble surtout indispensable pour caser les 99,5 millions de sous-pixels du téléviseur Oled 88 pouces 8K présenté au CES).
"

Source:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... a3617.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message