Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Arthurr34, aspsy7777, bad-enzo, CDE37, Chapelou09, Charly Brown, dedelynks, faraksen, Feqzer, filip-63, flash41, Floriian.08, Fredo31, Fredo69, Gary_35, jcmuller57, JM JM, john-peter 1, Julididou, Julio13, kapo60, Kenshiro49, Kevin26, lacrapul, Le Scénariste, loloko56, manner, MaTgAi, maxaethos67, Mc_Fly, mefiate63, MichMich, MminosS, moi95, morcus, nicof49, OceloT972, octodurus, passager57, philboun, scyllia, Seb38230, Sousou1210, sportifs4, stef44, titibobo, Tommyknockerz99, tuinaro, vipspike, WalterWhite68, wuger91 et 304 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Mai 2018 14:34

:bravo:
Merci pour les retours :wink:
PhilP

Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:14

Message » 01 Mai 2018 14:42

sprco a écrit:Ce n'est pas la SK10Y sur la photo (la SK10Y fait la taille du 65")
Pour ma part, j'ai fais des test de banding voici le résultat
Image
Image

J'ai tester Oblivion avec la fameuse scène a 50 minute, j'ai 2 belle bande sur la gauche de mon écran...
Après avoir lu sur plusieurs forum que ce phénomène de banding est plus important sur le 65' que sur le 55' est-ce vrai ?
Dans mon cas actuelle devrais-je demander un changement d’écran ou alors de repasser sur 55' pour ne plus avoir de banding ?

Merci

Merci pour ce retour. J'vais m'abstenir donc en attendant que le phénomène de banding soit mieux maîtriser. J'étais prêt à sauter le pas demain pour profiter de l'offre 65" + SK10Y mais finalement je vais attendre. De toute façon y a rien qui presse, d'ici l'année prochaine, il y aura peut être l'arriver du port HDMI 2.1.
supersun

Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57

Message » 01 Mai 2018 15:27

Encore une fois, j’insiste.
Avec la mire IRE 5% dans l’obscurité complète, mon LG 65E6V ne souffre d’aucun banding .....
Ni d’aucun marquage ou retention d’image .....
Je vais finir par contre que j’ai le seul TV OK produit par LG :siffle:
Motionflow

Message » 01 Mai 2018 16:06

treptow a écrit:
Winnoc a écrit:C'est quand même long à attendre le remboursement pour les ODR, non ?
Par ex celui actuel TV LG + barre de son, cela se fait 8 à 10 semaines après le 01/08 soit pas avant début octobre soit dans 6 mois. Cela me parait beaucoup de temps à attendre.

Euh ... as-tu lu les précédents posts relatifs à l'ODR :siffle: ?
Tu aurais vu que l'ODR LG C8 est défalquée d'office par le(s) revendeur(s) dès l'achat !!!
Zéro paperasse, zéro attente, zéro tracas ...

Oui j'ai lu les précédents posts relatifs à l'ODR avant de poster mais à moins que je ne me trompe, aucune grande enseigne ne propose la vente de ces TV avec cet ODR où c'est l'enseigne qui s’occupe de se faire rembourser, le client ayant la réduction dès l'achat.

Si j'ai bien compris il y a 2 ODR au choix à appliquer pour les distributeurs, soit c'est eux qui doivent se faire rembourser, soit c'est le client et à priori les grandes enseignes ont choisi que ce soit le client qui s'occupe du remboursement.
Winnoc

Inscription Forum: 27 Avr 2018 13:51

Message » 01 Mai 2018 16:56

Winnoc a écrit:Oui j'ai lu les précédents posts relatifs à l'ODR avant de poster mais à moins que je ne me trompe, aucune grande enseigne ne propose la vente de ces TV avec cet ODR où c'est l'enseigne qui s’occupe de se faire rembourser, le client ayant la réduction dès l'achat.
Si j'ai bien compris il y a 2 ODR au choix à appliquer pour les distributeurs, soit c'est eux qui doivent se faire rembourser, soit c'est le client et à priori les grandes enseignes ont choisi que ce soit le client qui s'occupe du remboursement.

L'ODR est entrée en vigueur il y a moins de 48H, il faut donc laisser le temps aux grandes enseignes pour qu'elles s'organisent ... c'est toujours un peu plus long chez les grandezansaignes :wink: , mais en tout cas le leaflet de LG est tout à fait clair (page 2) :

Image
treptow

Inscription Forum: 27 Mar 2013 19:51

Message » 01 Mai 2018 17:00

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 01 Mai 2018 17:47

Motionflow a écrit:Encore une fois, j’insiste.
Avec la mire IRE 5% dans l’obscurité complète, mon LG 65E6V ne souffre d’aucun banding .....
Ni d’aucun marquage ou retention d’image .....
Je vais finir par contre que j’ai le seul TV OK produit par LG :siffle:

Oui tu doit être le seul surtout en modèle 2016 à ne pas avoir de banding/vignetting ... j'ai eu trois dalles de c6 aucune était bien ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 01 Mai 2018 17:50

sprco a écrit:Pour ma part, j'ai fais des test de banding voici le résultat
Image
Image

J'ai tester Oblivion avec la fameuse scène a 50 minute, j'ai 2 belle bande sur la gauche de mon écran...

Dans mon cas actuelle devrais-je demander un changement d’écran ou alors de repasser sur 55' pour ne plus avoir de banding ?

Merci

Effectivement tu as de belles bandes bien large ... elle vont diminuer avec le rodage mais tu les verra toujours sur le travelling d'Oblivion.

Pour le SAV ça se tente ... mais tu peux avoir pire aussi ... au moins la tu n'a pas de vignetting sur celle là ...
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 01 Mai 2018 17:52

CNET est un peu plus mesuré sur le bond (plutôt amélioration à la marge) 2018 vs 2017...

Vs l'excellent Philips 55POS9002 qui est à ce jour en PPI à 1405,65€ (1889€ -26%) + fdpin gratuit -> Bons plans Son Video...

De quoi méditer... :oldy:
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 01 Mai 2018 17:55

Quelqu'un sur le topic Philips parlait de grosse amélioration des dalles prévue pour 2019... vous avez des infos à ce sujet ?
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 01 Mai 2018 18:57

65C8 commandé avec Sk10y, 2 semaines d'attente ça va être long!! :zen:
Combien de temps de rodage avant une calibration pro à votre avis?
TontonFernand66

Inscription Forum: 31 Mar 2018 22:28

Message » 01 Mai 2018 19:03

AlexScan a écrit:
sprco a écrit:Pour ma part, j'ai fais des test de banding voici le résultat
Image
Image

Merci

Effectivement tu as de belles bandes bien large ... elle vont diminuer avec le rodage mais tu les verra toujours sur le travelling d'Oblivion.

Pour le SAV ça se tente ... mais tu peux avoir pire aussi ... au moins la tu n'a pas de vignetting sur celle là ...

Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )
sprco

Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26

Message » 01 Mai 2018 19:31

sprco a écrit:Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )

... c'est ce qui se dit, les 55' seraient moins touchés que les 65' coté banding ... :wink:

Le marquage des logos n'est pas le vigneting, qui est plutôt l'assombrissement de l'image sur les bords de l'écran ... :wink:

Le marquage des logos, si présent, est supprimé par une maintenance de la dalle, en principe automatique (déplacement de pixels) ... :wink:

Les oled LG sont équipés d'un tel mécanisme automatique de nettoyage de dalle ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Mai 2018 19:38

FZ26 a écrit:
sprco a écrit:Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )

... c'est ce qui se dit, les 55' seraient moins touchés que les 65' coté banding ... :wink:

Le marquage des logos n'est pas le vigneting, qui est plutôt l'assombrissement de l'image sur les bords de l'écran ... :wink:

Le marquage des logos, si présent, est supprimé par une maintenance de la dalle, en principe automatique (déplacement de pixels) ... :wink:

Les oled LG sont équipés d'un tel mécanisme automatique de nettoyage de dalle ... :wink:

Merci pour les info supplémentaire ;) je suis novice encore avec tout les termes ! :oldy:
sprco

Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26

Message » 01 Mai 2018 20:13

sprco a écrit:
AlexScan a écrit:

Du coup je me tate a repasser sur un 55' vu que je trouve le 65' un peu grand :ko: est-ce vrai que les modèle 55' on moins de banding ? heureusement qu'il n'a pas de vignetting il a même pas 30h de visionnage =) ( vignetting = marque des logo ? )

Tu as quel recul ? Tu es le premier que j'entends trouver un 65 trop grand... perso au vu de ta photo j'ai quasiment la même disposition (précisément 2m70 des yeux au tv en étant bien calé au fond du canap)
AMG

Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message