Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Benben17000, bob33, Brest29, bunios, coucouse, cubitusmetz, cymedj, david555, DDaran, fading-starlight, fsannier, Grammoux, john-peter 1, Kenshiro49, lfricote, lobs7052, LoganX20, luda92i, manimal95, Manson79, MaTgAi, mav230, om0013, philboun, skreewface, stef44, techlex, Ulukaii, Waddle76 et 203 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Déc 2018 1:05

@le loup celeste : Héhé t'aurais pas dû réapparaître ! :mdr:
Je voulais savoir si il y avait une raison derrière "TruMotion : Utilisateur (Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0)" ?
Car pourquoi ne pas le mettre en "Désactivé" plutôt ?

Et je voulais savoir si pour tes réglages perso, tu utilisais "Black Clipping" et "White Clipping" ?
Les deux fameuses vidéos permettant de régler la luminosité et le contraste ? Si oui, pourquoi tu ne les conseilles pas dans tes différents réglages ? Cela reste assez simple à mettre en oeuvre, non ?

Merci d'avance :)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 10 Déc 2018 9:55

le loup celeste a écrit:
AlainParis a écrit:Bonsoir

Je veux appliquer les recommandation de Loup Celeste, mais quand je fixe le YCC à 4:2:0 sur mon Oppo 203, et que je regarde (en appuyant longtemps sur "i") ce qu'il envoie à l'Oled C8, je lis qu'il envoie du 4:2:2 !!
Est-ce une erreur d'affichage ?
(Quand je demande du 4:4:4, il affiche bien qu'il envoie cela)

Merci !


C'est normal puisque les spécifications de synchronisation HDMI ne permettent le signal 4:2:0 que pour le 4K à 50hz et le 4K à 60hz. Dans les autres cas de figure le lecteur utilisera à la place un signal 4:2:2.


Mrci !

J'ai vraiment cherché sur internet, mais je ne trouve pas le tableau des spécifications de synchronisation HDMI, décrivant les compatibilités Chrominance - Nombre de bits - Résolution - Fréquence.
Quelqu'un l'aurait-il ?
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Déc 2018 12:20

Bonjour à tous, ayant récemment fait l aquisition d un Oled B6 je pensais mettre fin à tous ces problemes de clouding. Hors je me retrouve face à un nouveau probleme qui semblerait etre le vignetting d'après ce que j'ai trouvé.

D'après vous, d'après l'image qui suit mon probleme vous semble t il acceptable ? Je trouve cela tres limite.

Image

Ceci est mon 1er message, je n'ai pas vu de rubrique présentation. Si elle existe c'est bien sur avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Nek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2018 11:54
  • offline

Message » 10 Déc 2018 13:09

Quel est le défaut à voir stp ? car du clouding tu n'en auras certainement pas sur un OLED, et le vignetting que tu évoques ce n'est pas des fuites de lumière, le vignetting c'est au contraire l'assombrissement des contours de l'écran.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 10 Déc 2018 13:17

Nek a écrit:D'après vous, d'après l'image qui suit mon probleme vous semble t il acceptable ? Je trouve cela tres limite.


Avec ça, tu vois quoi ? car à 21h normalement sur la TNT (ou box) ce n'est pas une mire à 5% qui est diffusé pendant 1h30 à 2h mais bel et bien un film "normal"

https://www.sonycenter.lu/upload/telech ... ite-tv.jpg

:siffle:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 13:36

Vous ne voyez pas ma photo ?

Le coté gauche est beaucoup plus clair et lumineux que le coté droit qui est plus sombre sur un ecran noir.
Le bas de l'écran dans une moindre mesure aussi est plus lumineux
Nek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2018 11:54
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:12

Relis ce que j'ai écrit...

On ne parle de défaut que si c'est visible en condition d’utilisation normale...

Sur la facture c'est précisé que t'as acheté une TV pour regarder des mires noires uniformes toute la journée (ou soirée) ?

:ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:41

ivanhoe_idf a écrit:Relis ce que j'ai écrit...

On ne parle de défaut que si c'est visible en condition d’utilisation normale...

Sur la facture c'est précisé que t'as acheté une TV pour regarder des mires noires uniformes toute la journée (ou soirée) ?

:ane:


Je comprends que ca peut faire peur de voir une dalle comme cela, alors pas besoins d'être agressif non plus :o :o :o
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:45

Nek a écrit:Vous ne voyez pas ma photo ?

Le coté gauche est beaucoup plus clair et lumineux que le coté droit qui est plus sombre sur un ecran noir.
Le bas de l'écran dans une moindre mesure aussi est plus lumineux


BBonjour,

Si tu ne vois rien en condition normal d'utilisation films ou séries ou TNT pas besoins de faire quoi que ce soit. Par contre si cela te gêne ou le devient au visionnage, alors à ce moment la, tu pourras faire intervenir le SAV LG qui est très réactif.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Déc 2018 15:49

TranquilXav a écrit: pas besoins d'être agressif non plus :o :o :o


Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ni le sens ni la portée de mon propos encore moins sa subjectivité que t'es fondé à la ramener sur un point indiscutable en droit comme en fait et qui ne te concerne nullement... Pour enfin répéter bêtement mon propos plus bas... :wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:02

ivanhoe_idf a écrit:
TranquilXav a écrit: pas besoins d'être agressif non plus :o :o :o


Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ni le sens ni la portée de mon propos encore moins sa subjectivité que t'es fondé à la ramener sur un point indiscutable en droit comme en fait et qui ne te concerne nullement... Pour enfin répéter bêtement mon propos plus bas... :wtf:


Ici, chaque message concerne tout le monde si non, tu le fais en MP alors tu te calmes déjà pour commencer MERCI :zen: :zen: :zen:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Déc 2018 16:20

Luckz a écrit:(...) Je voulais savoir si il y avait une raison derrière "TruMotion : Utilisateur (Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0)" ? Car pourquoi ne pas le mettre en "Désactivé" plutôt ?


Il y a une raison en effet. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Sur Désactivé, c'est "juste" du 24p (si l'option Cinéma véridique est activée) sans aucun traitement.

Luckz a écrit:Et je voulais savoir si pour tes réglages perso, tu utilisais "Black Clipping" et "White Clipping" ? (...)


Non j'évite car les mires plein écran ne sont absolument pas représentatives avec la techno OLED, sans parler du fait que le test de black clipping est bugué depuis la série 6 chez LG (si vous respectez ce qu'il ait conseillé de faire, vous vous retrouverez avec des noirs trop débouchés !). Il faut plutôt utiliser des mires APL.

Nek a écrit:Bonjour à tous, ayant récemment fait l aquisition d un Oled B6 je pensais mettre fin à tous ces problemes de clouding. Hors je me retrouve face à un nouveau probleme qui semblerait etre le vignetting d'après ce que j'ai trouvé.

D'après vous, d'après l'image qui suit mon probleme vous semble t il acceptable ? Je trouve cela tres limite.

Image

Ceci est mon 1er message, je n'ai pas vu de rubrique présentation. Si elle existe c'est bien sur avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses.


Bienvenue sur HCFR Nek et toutes mes félicitations pour ton achat. Malheureusement pour toi, il est vrai que ta dalle n'est pas très homogène et souffre de banding. Cependant, si tu ne perçois pas le phénomène en usage normal, inutile pour toi de te gâcher le plaisir. Dans le cas contraire, je t'invite à prendre attache avec le SAV de ton revendeur ou directement celui de LG.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:48

coucou,
C'est tout moche le câble qu'on voit sur la droite sur le LG 55E8 derrière la glace, non ?
Dj0ul
 
Messages: 105
Inscription Forum: 11 Avr 2006 10:31
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:37

TranquilXav a écrit:Ici, chaque message concerne tout le monde si non, tu le fais en MP alors tu te calmes déjà pour commencer MERCI :zen: :zen: :zen:


1 - Le message n'était pas adressé à tous ni SURTOUT pas à toi - T'as pas remarqué le quote avec le pseudo devant peut-être ?!? et ce pseudo n'était pas le tien donc encore une fois tu t’abstiens d'intervenir pour foutre la merde là où il n'y avait pas l'ombre d'un début de soupçon de polémique !

2 - Et surtout pour redire exactement ce que j'avais dit auparavant... sans pour autant que tu connaisses le moindre commencement de début du pourquoi l'usage normal commande...

3 - T'es pas là pour distribuer les bons points ni imposer tes règles grotesques. Donc évite de t'inviter dans un débat qui ne te concerne pas !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:46

Ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais sache ivanhoe_idf que tes réponses à la question de Nek, qui plus est un nouveau-venu, étaient maladroites. Inutile donc de t'énerver contre TranquilXav qui n'a fait que relever l'agressivité de ton commentaire. Et attention, je ne suis en aucun cas parti-pris, merci donc à vous deux de retrouver votre calme pour le bien-être du présent topic. J'espère que le sujet est maintenant clos. :zen:
Dernière édition par le loup celeste le 10 Déc 2018 18:48, édité 1 fois.
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message