Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, Anotherdaylight, antoine68, batmax83, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, chtiludo, Cool-Spot, Coolos, coucouse, cubitusmetz, DDaran, Esscobar, fastitr, Fck86, Firo, fredlacanau, Fredo69, gasgasrud, Gia59, Google [Bot], harismegzari, john-peter 1, Karmina, keliokan, Kev1135, lcdmen, lfricote, lobs7052, luda92i, magicfa, manimal95, MiB, moglo, nicowboy, octodurus, Panamza, passager57, Pygmalion01, Ramala974, Sebas7ien, skallan, skreewface, sportman, Stef_T, syster, Tommyknockerz99 et 246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 30 Nov 2018 11:16

casus1507 a écrit:Bonjour, ou puis je telecharger les mires grises 5% 10% etc
Car sur mon old 55c8 j ai l impression d avoir le pb "d'ecran sale". Lors du generique de fin sur la partie gauche j ai des taches visibles seulement quand je regarde un film lumiere eteinte... cela touche toutes les dalles oled ou je dois proceder a un echange ? Tv achete la semaine derniere
Merci


sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o&t=202s

mire à dl : https://www.avsforum.com/forum/139-disp ... ation.html

a+
yoyoman
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 30 Nov 2018 11:21

snipecmoi a écrit:J'ai une question qui est sans doute bien con, mais je n'arrive pas à trouver la réponse tout seul :(
Mon téléviseur (65B8) est connecté sur le réseau, tout comme mon PC contenant mes films.
Jusque maintenant j'utilisais un lecteur Oppo pour aller lire les fichiers vidéo sur mon PC, mais étant donné que je vais m'en débarrasser, je suppose qu'il est possible de lire des mkv ou mp4 directement depuis le téléviseur.
Mon problème c'est que je ne trouve nulle part dans quel menu aller pour lire de la vidéo depuis le réseau...
Je suis certain que c'est très con, mais étant tout nouveau chez LG je n'ai peut être pas encore saisi la philosophie. Il faut que je télécharge une app spécifique ?

PS : Je ne parle pas de DNLA, mais bien d'aller lire un fichier vidéo directement sur un lecteur réseau (SMB tout bête)


Sur le c7 (je pense que c'est pareil sur la série 8) tu clique sur le bouton "maison" de la telco puis tu selectionne "connectique de périphérique" puis "pc" et tu suis les instructions.

a+
yoyoman
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 30 Nov 2018 12:35

yoyoman a écrit:
snipecmoi a écrit:J'ai une question qui est sans doute bien con, mais je n'arrive pas à trouver la réponse tout seul :(
Mon téléviseur (65B8) est connecté sur le réseau, tout comme mon PC contenant mes films.
Jusque maintenant j'utilisais un lecteur Oppo pour aller lire les fichiers vidéo sur mon PC, mais étant donné que je vais m'en débarrasser, je suppose qu'il est possible de lire des mkv ou mp4 directement depuis le téléviseur.
Mon problème c'est que je ne trouve nulle part dans quel menu aller pour lire de la vidéo depuis le réseau...
Je suis certain que c'est très con, mais étant tout nouveau chez LG je n'ai peut être pas encore saisi la philosophie. Il faut que je télécharge une app spécifique ?

PS : Je ne parle pas de DNLA, mais bien d'aller lire un fichier vidéo directement sur un lecteur réseau (SMB tout bête)


Sur le c7 (je pense que c'est pareil sur la série 8) tu clique sur le bouton "maison" de la telco puis tu selectionne "connectique de périphérique" puis "pc" et tu suis les instructions.

a+


vais checker ça ce soir, merci beaucoup ! Je savais que ce serai sans doute un truc débile...
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 30 Nov 2018 22:31

Image
J ai fait test avec youtube et ca c est le niveau de gris a 2 ou 3% je ne sais plus mais c est ce qui se passe lors du generique de fin des films quand je suis dans le noir. A 5% ca le fait toujours et apres a partir de 10% c est de moins en moins visible. Vous me conseillez de faire marcher la garantie ou c est un pb des oled? J ai un peu peur de tomber sur pire ...
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 30 Nov 2018 22:34

Si ton écran est tout neuf attend un peu de voir comment les choses évoluent mais si ça persiste comme ça, clairement moi je garde pas ça je vais en sav
yoyoman
 
Messages: 1507
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • online

Message » 30 Nov 2018 22:37

Image

Image

Voila les suivantes qui correspondent a.5% et 10% si je ne dis pas de betises
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 30 Nov 2018 22:40

Oui il est neuf il a une semaine tt pile demain :( . Un peu gaché d avoir ce souci. Apres en film j avoue que je ne le capte pas vraiment. Juste je trouve forza horizon 4 un peu flou mais je ne sais pas si ca peut etre lié ou non
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 01 Déc 2018 1:41

Ta dalle m'a l'air bien touchée, j'ai peu d'espoir que cela revienne à la normale.

Encore une fois, bravo le NON-contrôle qualité de LG pour ses propres télés ! Apparemment ils fournissent des dalles propres aux autres marques...

Et je ne parle pas des sites de tests de télés qui n'ont jamais le moindre banding grace aux modèles " Cherry Picked " que LG leur envoie :x
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 01 Déc 2018 10:53

Bonjour à tous,

Ayant longtemps hésité avec un sony OLED KD55AF8 plus onéreux, j'ai cracké pour un LG OLED55B8V à 1299€ semaine derniere profitant des black weeks sur darty.com. Reçu un dimanche matin, j'ai donc 14 jours pour le retourner sans questions et à la maison sur rendez vous, avec le cas échéant un nouveau téléviseur (vérifier par téléphone avec leur service client, mais plus que 8 jours)

J'ai plusieurs questions concernant le B8 dont je suis dans l'ensemble satisfait ayant profité de la première semaine pour bien le tester, la question plus URGENTE concerne un pixel blanc (bloqué à 100% ?) qui ne s'éteints pas, sur l'ensemble des pixels c'est imperceptible de loin, je m'en suis aperçu à 5 cm de la TV.

1/ Ai je un moyen logiciel par l'os du TV de la faire s'éteindre, ou pas d'autres moyens ou c'est un défaut irréversible ?

Merci par avance
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:47

J ai eu u technicien lg par chat qui m a dit qu il fallait faire les photos en condition lumineuse... c est du foutage de gueule non? A la lumiere ca se voit pas mais je prefere regarder les films dans le noir... alors ca me fait une belle jambe ...
De plus j ai un pixel qui reste allumé c etait pas le cas hier le tehncien m a dit de faire un nettoyage de la dalle qui dure une heure... j ai mis la tv en veille en esperant que ca resout le pb sans le nettoyage d une heure. C est courant ce bug?
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:53

J ai utilise cette video youtube ppur verifier l ecran si tu as un ou plusieurs pixel qui reste allume ca se voit de suite sur le noir meme de loin
https://youtu.be/LNdt7TzJbhU
Il part jamais? Il me semble que j avais eu un pixel allume en plein milieu et apres ca avait disparu. Pour ca que je reteste la mise en veille de l ecran ppur voir si il s eteint ou non
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:12

TV en veille, il éteints par contre
Edit : ha oui ok mal lu :)

Moi aussi j'ai lancé le nettoyage de la dalle (je suis plus certain du nom) d'une heure, y'a 55mn mais pas certain que la mise en veille suffise à le lancer.
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:17

Je l ai mise en veille pour qu il nettoie la dalle mais j avais zappe il faut qu elle soit allume pendant 4h pour que le nettoyage s effectue et je ne sais pas si c est 4h d affilée ou non ( enfin si j ai bien compris) et elle se nettoie quand on l eteint aussi ou juste mise en veille. Sur un autre forum quelqu un disait qu il fallait la mettre qu en veille et pas l eteindre pour le nettoyage de la dalle mais je ne sais pas si c est des conneries ou non
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:18

Petite contrib :

Réception Jeudi de mon 65E8.
Gros flip au déballage, seule la dalle était présente dans le carton, jusqu'à qu'on comprenne qu'il fallait ouvrir le haut de l'emballage pour accéder aux accessoires. Livreur sympa, carton à la verticale dans son camion et aucun pet sur l'emballage.
Je l'installe en 5mn et lance immédiatement la mire à 5% : sans grande surprise, je m'y attendais un peu :

Image

Le coté gauche est plus sombre. Votre avis ?
J'ai beaucoup hésité avec l'AF9, mais 2 points m'ont poussés vers le LG. L'inclinaison du Sony et le prix, 1000€ de +.

Image

Finalement le look est sympa, j'ai prévu un meuble un peu plus design dans quelque temps.
Concernant l'image, j'attends la fibre, donc pour le moment mes sources 4K sont limitées.
J'ai testé différents tuto proposés ici, mais les réglages m'emballe peu, c'est souvent terne et trop doux. Donc je préfère me fier à mon oeil.
Pour ce qui est de la colorimétrie, j'ai une sonde, mais je n'ai aucune envie de me prendre la tête. Je me contente de 4 films par semaine, aucune série, je déteste ça. Ce sont les enfants qui en auront le plus grand usage (consoles, séries)

Cependant, par rapport à mon vieil Oled de 2014, ce n'est pas la claque, dalle plus grande, un peu plus péchu, OS franchement bof bof... La prochaine sera Sony (à condition qu'ils abandonnent cette inclinaison).
That's all.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 01 Déc 2018 12:22

Peut etre un peu plus sombre mais rien a voir avec ma.dalle degueulasse que lg conseille de regarder en plein jour lol
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message