Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, ama13, barney gumble, blopper, Brunhylde, BrunoCab23, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, DLeguille, Endymi0n, gasgasrud, LAURENT85, lobs7052, LoganX20, michael63, nelsy04, Nicko84, pem, philboun, rom_one, skreewface, stasio, Tesman10, will76 et 156 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 28 Nov 2018 23:44

runcinq a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir un magnifique 65e8. je n'ai pas encore branché il faut être deux pour le manipuler tellement il est fragile. Du coup j'ai même m'impatiente et pendant ce temps-là je me renseigne. il y-a-t-il des liens avec les réglages image après calibration ?

Merci

Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Par définition, si tu fais intervenir quelqu'un pour calibrer ton écran, une fois calibré, tu ne dois pas y retoucher, du moins, pas en terme de réglages !
Les seuls points avec lesquels tu peux jouer, ce sont éventuellement l'usage des DNR et tu motion flow, fonction de tes sources et du type de rendu
(plus ou moins fluide) que tu apprécies, mais tout le reste ne doit pas être modifié.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 29 Nov 2018 1:28

Arkhnaten a écrit:
runcinq a écrit:Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir un magnifique 65e8. je n'ai pas encore branché il faut être deux pour le manipuler tellement il est fragile. Du coup j'ai même m'impatiente et pendant ce temps-là je me renseigne. il y-a-t-il des liens avec les réglages image après calibration ?

Merci

Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

Bonsoir,

Par définition, si tu fais intervenir quelqu'un pour calibrer ton écran, une fois calibré, tu ne dois pas y retoucher, du moins, pas en terme de réglages !
Les seuls points avec lesquels tu peux jouer, ce sont éventuellement l'usage des DNR et tu motion flow, fonction de tes sources et du type de rendu
(plus ou moins fluide) que tu apprécies, mais tout le reste ne doit pas être modifié.
D'accord je m'en doutais.
Je voulais juste avoir une liste de réglage suite à des personnes qui on calibrées leur écran

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Nov 2018 12:21

Bonjour à tous :wink:

HELP :oldy: :ohmg:

Ma 65OLED873 vient de me lâcher, on me propose de la remplacer par soit :

- PHILIPS 65OLED+903
- PHILIPS 65OLED803
- SONY KD65AF8
- PANASONIC TX-65FZ830
- LG OLED65B8

Que choisir les amis ???? :idee:

NB: sachant que j'ai PS4 PRO, box canal 4K.
Et barre de son YAMAHA YSP 5600 pour le son Dolby atmos
neda1987
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 2:17
  • offline

Message » 29 Nov 2018 13:13

Tous ces écran cité on leur qualité si tu cherches à avoir le Dolby vision va sur Sony ou LG
Brest29
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2018 14:58

et le dts
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 29 Nov 2018 15:20

runcinq a écrit:D'accord je m'en doutais.
Je voulais juste avoir une liste de réglage suite à des personnes qui on calibrées leur écran

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


C'est inutile, chaque dalle est différente et donc chaque calibration est unique, heureusement pour les calibrateurs pros :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:04

Pour ceux qui ont une PS4 Pro que faut-il choisir dans paramètres de la console entre :

2160p YUV 420 ou 2160p RGB ? Il y aussi Auto

Merci d'avance
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:19

GunsNRoses a écrit:Pour ceux qui ont une PS4 Pro que faut-il choisir dans paramètres de la console entre :

2160p YUV 420 ou 2160p RGB ? Il y aussi Auto

Merci d'avance

Te prends pas la tête et reste sur Auto.

De mon côté j'ai juste dû passer la gamme RGB de la PS4 sur complète (à la place de limité) sinon les noirs étaient vraiment trop bouchés. J'ai remarqué ça très vite en allant dans les options d'affichage de Red Dead Redemption 2. En gamme RGB complète le problème était résolu et l'image semblait bien plus naturelle.
Spongebob75
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:22

Spongebob75 a écrit:
GunsNRoses a écrit:Pour ceux qui ont une PS4 Pro que faut-il choisir dans paramètres de la console entre :

2160p YUV 420 ou 2160p RGB ? Il y aussi Auto

Merci d'avance

Te prends pas la tête et reste sur Auto.

De mon côté j'ai juste dû passer la gamme RGB de la PS4 sur complète (à la place de limité) sinon les noirs étaient vraiment trop bouchés. J'ai remarqué ça très vite en allant dans les options d'affichage de Red Dead Redemption 2. En gamme RGB complète le problème était résolu et l'image semblait bien plus naturelle.


Yes merci je vais faire exactement comme toi surtout que je joue également à RDR 2 en ce moment. Au top merci :bravo:
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 29 Nov 2018 18:57

Spongebob75 a écrit:
GunsNRoses a écrit:Pour ceux qui ont une PS4 Pro que faut-il choisir dans paramètres de la console entre :

2160p YUV 420 ou 2160p RGB ? Il y aussi Auto

Merci d'avance

Te prends pas la tête et reste sur Auto.

De mon côté j'ai juste dû passer la gamme RGB de la PS4 sur complète (à la place de limité) sinon les noirs étaient vraiment trop bouchés. J'ai remarqué ça très vite en allant dans les options d'affichage de Red Dead Redemption 2. En gamme RGB complète le problème était résolu et l'image semblait bien plus naturelle.


Pour info : https://www.latelierducable.com/tv-tele ... bsampling/
C'est pas long et plutôt bien illustré.

Pour ce qui est de la gamme complète/limité il faut juste que le réglage soit le même sur la source (ici la console) et le diffuseur. Donc soit on modifie au niveau de la console comme tu l'a fait mais on peux aussi modifié au niveau de la tv : "niveau de noir" bas ou élevé qui correspond respectivement à limité/plein

a+
yoyoman
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 29 Nov 2018 23:43

Quand je lis un film avec mon disque dur externe impossible de changer la langue de mes films mkv c'est normal?

Enfin je trouve pas l'option sur le lecteur de la TV ni pour les sous titres d'ailleurs.

je suis aveugle ou alors y'a moyen de télécharger un autre lecteur?
Salva017
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:17
  • offline

Message » 30 Nov 2018 1:10

Salut à tous!
Help: comment je fais pour avoir Netflix en dolby 5.1 via l'optique et conserver l'utilisation des Hp de la Tv ?
pour le moment ça bug , c.a.d , je ne peux avoir Netflix qu'en 2.0 via l'optique + conserver l'utilisation des Hp de la tv!

pourquoi me direz vous? et bien pour que quand ma nana veut matter Netflix , elle ne soit pas obligé d'allumer cette bête curieuse qu'est l'ampli HC pour avoir du son.

merci d'avance !

rq: c'est quand même embêtant car avec mon ancien TV LG B7 ça fonctionnait nickel , c.a.d Netflix en DD 5.1+Hp de la TV utilisables.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 30 Nov 2018 2:04

peck67 a écrit:Salut à tous!
Help: comment je fais pour avoir Netflix en dolby 5.1 via l'optique et conserver l'utilisation des Hp de la Tv ?
pour le moment ça bug , c.a.d , je ne peux avoir Netflix qu'en 2.0 via l'optique + conserver l'utilisation des Hp de la tv!

pourquoi me direz vous? et bien pour que quand ma nana veut matter Netflix , elle ne soit pas obligé d'allumer cette bête curieuse qu'est l'ampli HC pour avoir du son.

merci d'avance !

rq: c'est quand même embêtant car avec mon ancien TV LG B7 ça fonctionnait nickel , c.a.d Netflix en DD 5.1+Hp de la TV utilisables.


Aucune idée pour ce problème précis, mais il n’est pas possible de connecter votre télé à votre ampli via HDMI, pour que l’ampli s’allume automatiquement via HDMI-CEC ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11756
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 30 Nov 2018 3:39

Bonjour, ou puis je telecharger les mires grises 5% 10% etc
Car sur mon old 55c8 j ai l impression d avoir le pb "d'ecran sale". Lors du generique de fin sur la partie gauche j ai des taches visibles seulement quand je regarde un film lumiere eteinte... cela touche toutes les dalles oled ou je dois proceder a un echange ? Tv achete la semaine derniere
Merci
casus1507
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2018 3:31
  • offline

Message » 30 Nov 2018 9:52

J'ai une question qui est sans doute bien con, mais je n'arrive pas à trouver la réponse tout seul :(
Mon téléviseur (65B8) est connecté sur le réseau, tout comme mon PC contenant mes films.
Jusque maintenant j'utilisais un lecteur Oppo pour aller lire les fichiers vidéo sur mon PC, mais étant donné que je vais m'en débarrasser, je suppose qu'il est possible de lire des mkv ou mp4 directement depuis le téléviseur.
Mon problème c'est que je ne trouve nulle part dans quel menu aller pour lire de la vidéo depuis le réseau...
Je suis certain que c'est très con, mais étant tout nouveau chez LG je n'ai peut être pas encore saisi la philosophie. Il faut que je télécharge une app spécifique ?

PS : Je ne parle pas de DNLA, mais bien d'aller lire un fichier vidéo directement sur un lecteur réseau (SMB tout bête)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message