Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0webi7db, ama13, barney gumble, Brunhylde, BrunoCab23, Coolos, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, DLeguille, Endymi0n, Fafa, gasgasrud, LAURENT85, lobs7052, LoganX20, michael63, nelsy04, Nicko84, pem, philboun, rom_one, skreewface, stasio, Tesman10, will76 et 161 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Nov 2018 22:20

Salut yen a qui regarde du contenue hd en effet hdr ?

Jai essayer avec mad max sur netflix et jaime beaucoup le rendue. Des conseils de reglage pour ce mode ou pas ?
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 26 Nov 2018 22:28

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une télé LG 55c8 avec une barre de son LG SK8. Je possède également un décodeur canal 4K.
Je constate un léger mais très désagréable décalage entre l'image et le son lorsque je regarde la télé via le décodeur canal (branché en satellite).
Ce problème n'existe plus si je bascule le son sur les hauts parleurs de la télé

j'ai tout essayé niveau réglage mais pas encore trouver comment régler cela, avez vous une idée ?

Le branchement est ainsi: Décodeur --> TV (HDMI) // BARRE SON --> TV (HDMI et optique).

Merci par avance
tibbz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2018 0:23

Salva017 a écrit:Bonjour est-ce que c'est possible de lire un gros fichier en usb sur cette télévision? Genre des films 2160p de 40go voir 80go ?
Quelqu'un a t il déjà testé ?

Les usb en 2.0 ça me fait un peu peur

Merci de vos retours


Oui ça fonctionne. J'ai un disque dur externe avec des films en 4K qui pèsent jusqu'à 60 gigas et pas de soucis !
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 2:17

Le LG 55C8 est actuellement en promo chez Iacono à 1325€ (ODR déjà appliquée) et chez Ubaldi à 1499€ après code promo (soit 1299€ avec ODR).
https://www.iacono.fr/boutique/panierb. ... e_lg=lg_fr
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... lg+55c8&f=

Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux comme offre mais j'hésite encore entre le LG 55C8 et le Sony 55AF9 pour lequel il y aura peut-être une ODR d'ici la fin de l'année. Le Sony a la réputation d'avoir une qualité d'upscale 4K imbattable mais même avec une ODR il reste nettement plus cher que le LG.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Xavier76100
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Avr 2012 2:26
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:35

tibbz a écrit:Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une télé LG 55c8 avec une barre de son LG SK8. Je possède également un décodeur canal 4K.
Je constate un léger mais très désagréable décalage entre l'image et le son lorsque je regarde la télé via le décodeur canal (branché en satellite).
Ce problème n'existe plus si je bascule le son sur les hauts parleurs de la télé

j'ai tout essayé niveau réglage mais pas encore trouver comment régler cela, avez vous une idée ?

Le branchement est ainsi: Décodeur --> TV (HDMI) // BARRE SON --> TV (HDMI et optique).

Merci par avance


As tu essayé de brancher ton décodeur sur la TV et utilisé l'ARC pour le récupérer le son sur la barre de son ? Dans cette configuration, il me semble que la TV propose un réglage pour décalage image/son...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:14

Oui j’ai essayé et le réglage que propose la barre de son ne va que dans un sens et il ne fait qu’accentuer ce décalage...
Merci
tibbz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2018 12:41

Damned a écrit:dernier retour après 5 mois d'utilisation de la 65C8. Cette tv est une vraie bombe avec un défaut de traitement des images compressées dans les bas ire comme dit ici, oui c'est indéniable et pour moi ça se voit surtout sur les séries amazon (MR ROBOT) mais paradoxalement c'est aussi sur les séries Amazon que j'ai le plus souvent un rendu absolument exceptionnel. J'insiste, je suis exigeant et on arrive à un degré de quasi perfection, bien meilleur qu'au cinéma (et ma dernière expérience c'est Bohemian Rapsody en dolby vision dans une salle à tomber par terre)

Naturel des couleurs, profondeur de champs hallucinante, détail (mais sans effet gopro, je suis à 10 en netteté), grain cinéma, dynamique de l'image, justesse des éclairages, des blancs, détails dans les noirs etc. etc. Je retrouve tout ce qui est écrit dans les review comme quoi c'est la meilleure tv du moment. Même sur un Shameless us (amazon prime donc) tu peux tomber par terre tellement c'est beau et naturel, une vraie fenêtre de réalité, c'est assez dingue même. Je ne parle pas de Assasin Creed Origin sur XboxoneX (je ne suis pas vraiment joueur j'ai acheté cette console juste pour avoir la meilleure qualité qui existe) ou l'absolu perfection est atteinte en 4K HDR (j'avais mis des screen shot cet été ici même). Bref je suis enchanté, sauf toujours dans certaines scènes sombres avec défauts de compression (et vraiment nombreuses sur MR ROBOT) ou tu vois des applats dégueulasses, des fourmillements dans les bas ire, c'est vraiment atroce et justement, je connais les réglages de la tv par coeur (je suis dans le genre à affiner à chaque changement de luminosité dans la pièce) et ça faisait longtemps que je n'avais rien touché et donc hier soir, MR ROBOT (saison 2, vraiment bien allez-y) et là j'en avais marre, la moitié de l'épisode est dans le noir bref je cherche du côté des réducteurs de bruit et là.. oh miracle, autant la Réduction de Bruit ne fait rien du tout, nada, autant la réduction du bruit MPEG change TOUT !! Bien sur ça lisse, mais au lieu d'une bouillie infâme avec des pixels, tu as quelque chose de doux qui ne te choque plus et surtout n'attire plus ton attention, un vrai miracle, en tout cas sur MR ROBOT, je vais approfondir pour voir s'il ne faut pas le laisser en Auto tout le temps. Bref a essayer d'urgence !

NB. Cette qualité d'image est atteinte dans les modes : Technicolor Expert et Isf Expert pièce sombre

[color=#0040FF]6-2. Les forums "Petites Annonces" (Achat et Vente) sont les seuls endroits où une annonce est autorisée. Les annonces postés dans d'autres forums internes HCFR mais aussi, par exemple, la mise dans la signature d'une annonce ( texte ou lien ) ainsi que les liens vers des annonces postées sur un autre site seront modérés.[/color]


Bonjour Damned,

Je suis très intéressé par ce que tu as écrit.
J'ai essayé la reduction de bruit MPEG auto sur TNT et effectivement, je vois moins de "bouillie" dans les zones sombres.

As-tu poursuivi tes essais en ce sens ?
Et sur Bluray, est-ce que tu laisses la réduction de bruit MPEG en auto ou bien en désactivée ?

Nota : je regarde la TNT uniquement sur enregistrements lus via mon Oppo 203, et j'utilise Isf Expert pièce sombre comme pour les BR

Merci d'avance de ton retour !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:27

En parlant de ça, pour vous quels ont été les films ou les séries dispo sur Netflix ou Amazon qui vous ont le plus impressionnés niveau qualité d'image ?

Une semaine que j'ai la C8 et pour l'instant je dirais : Jack Ryan, The Man In The High Castle (2 séries en 4K Dolby Vision qualité à tomber par terre)
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:41

GunsNRoses a écrit:En parlant de ça, pour vous quels ont été les films ou les séries dispo sur Netflix ou Amazon qui vous ont le plus impressionnés niveau qualité d'image ?

Une semaine que j'ai la C8 et pour l'instant je dirais : Jack Ryan, The Man In The High Castle (2 séries en 4K Dolby Vision qualité à tomber par terre)


Narcos pour les vues aériennes des paysages colombiens (ou autre endroit si ça n'a pas été tourné en Colombie).
fabien2311
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:44

fabien2311 a écrit:
GunsNRoses a écrit:En parlant de ça, pour vous quels ont été les films ou les séries dispo sur Netflix ou Amazon qui vous ont le plus impressionnés niveau qualité d'image ?

Une semaine que j'ai la C8 et pour l'instant je dirais : Jack Ryan, The Man In The High Castle (2 séries en 4K Dolby Vision qualité à tomber par terre)


Narcos pour les vues aériennes des paysages colombiens (ou autre endroit si ça n'a pas été tourné en Colombie).



D'ailleurs sur Narcos tu as du grain sur l'image aussi ? J'ai regardé la dernière saison sortie et l'image était granuleuse à fond
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:25

tibbz a écrit:Oui j’ai essayé et le réglage que propose la barre de son ne va que dans un sens et il ne fait qu’accentuer ce décalage...
Merci


Il me semble que le réglage existe aussi dans les réglages de la TV
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:54

Stefc13_2 a écrit:
tibbz a écrit:Oui j’ai essayé et le réglage que propose la barre de son ne va que dans un sens et il ne fait qu’accentuer ce décalage...
Merci


Il me semble que le réglage existe aussi dans les réglages de la TV


Oui c'est le cas mais il est uniquement possible d'avancer le son et pas le reculer alors que le son est déjà en avance par rapport à l'image.
tibbz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 22:22
  • offline

Message » 27 Nov 2018 19:04

Bonjour à tous.
Heureux possesseur d'un LG 55b8 après avoir été comblé par le Samsung f8000 je ne regrette en rien le passage à l'Oled.
J'ai vu qu'un cinéphile avait publié des réglages pour la gamme C8 mais qu'en est il pour le 55B8?

Peut on prendre les réglages du c8 pour le b8?
Ou quelqu'un a t'il fait ou trouver des calibrages pour notre belle LG B8 et ainsi profiter pleinement d'une qualité optimale.

Merci d'avance à vous !!!
Romain06
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Nov 2018 18:58
  • offline

Message » 27 Nov 2018 20:17

GunsNRoses a écrit:
Salva017 a écrit:Bonjour est-ce que c'est possible de lire un gros fichier en usb sur cette télévision? Genre des films 2160p de 40go voir 80go ?
Quelqu'un a t il déjà testé ?

Les usb en 2.0 ça me fait un peu peur

Merci de vos retours


Oui ça fonctionne. J'ai un disque dur externe avec des films en 4K qui pèsent jusqu'à 60 gigas et pas de soucis !


Merci de ta réponse,

Y'a il une différence de qualitée d'image si je lis les films sur disque dur qui serait connectée à un lecteur blu-ray / zappitti / ziddoo ou Nvidia Shield ?

Merci de vos retours
Salva017
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2018 20:17
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:34

Bonsoir à tous.

Je viens de recevoir un magnifique 65e8. je n'ai pas encore branché il faut être deux pour le manipuler tellement il est fragile. Du coup j'ai même m'impatiente et pendant ce temps-là je me renseigne. il y-a-t-il des liens avec les réglages image après calibration ?

Merci

Envoyé de mon P027 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message