Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexian, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, Bernard_78, Boutchy, boxster31, Charlu33, Christobald1971, cubitusmetz, DDaran, dday34, def4ever, doubie, ducky083, fabosteo, FREDO83, gilmour, Idargos, john-peter 1, KromaXamorK, KRoT@L, LAGAF, le_viking, Lobito94, MaTgAi, mav230, Mikaclar, moi95, nriquo, pkoka, ralf, rere130, Rizzlou, sigfrid, Steph063, wahaha et 183 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Nov 2018 16:39

Dites, en mode jeu, il parait que les couleurs sont pas "top".
Du coup, pour les gamers, après avoir mit le mode jeu, qu'avez-vous réglé s'il vous plaît ?

Merci! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:17

Va regarder les settings sur la review de rtings
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:20

hello, nouvel acquéreur d'un 55C8, je me décide enfin à m'inscrit après vous avoir beaucoup (beaucoup) lu. Merci donc à vous tous pour les infos glanées ic et là.

Je confirme pour Ubaldi, service et livraison nickel.

Pour le mode jeu (comme pour le reste d'ailleurs) j'ai appliqué les réglages de Loup céleste (merci), je n'ai rien retouché, je trouve cela nickel, long session de jeu sur ps4 pro, The Witcher3 et Horizon zero dawn en hdr, c'est juste sublime.

petit question, je n'ai rien à redire de l'écran (je n'ai pas encore lancé le fameux écran 5% grey :lol:), j'ai parcourus les pages mais n'ai pas trouvé la réponse sur le pxiel refresh, je n'ai pas encore lancé cette fonction, c'est bien de le faire 2 fois par an pas plus ? le mode veille refresh bien les pixel, mais il faut avoir allumé la tv plus de 4h, correct ?
comment se prémunir des rayons du soleil du coup pour ne pas affecter la dalle (cf post plus haut) ?
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:38

Quelqu'un peut m'envoyer le lien de ce loup s'il vous plaît ? ^^

Merci!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2018 18:55

sur le site le cinéma du loup
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2018 19:08

Stephen341 a écrit:Quelqu'un peut m'envoyer le lien de ce loup s'il vous plaît ? ^^

Merci!


http://www.cinema-du-loup.com/reglage-materiel-lg-oled55c8-a144311426
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 06 Nov 2018 21:38

Question: pour chaque visionnage différent il faut faire le réglage spécifique à chaque foi?. Ou on règle une fois pour chaque « profil » de source de visionnage et la tv applique le réglage effectué au préalable de manière automatique?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:06

Non pour chaque source, tu peux te faire plusieurs réglages qui seront sauvegardés.
Tu as tes réglages TNT par exemple et si tu passes sur ton Lecteur BD, tu en auras d'autres. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 07 Nov 2018 0:20

Bonsoir, j'ai une petite question, y a t il moyen de connaitre la resolution d'une source.

Par exemple si je regarde Netflix par la TV, elle m'affiche bien dolbyvision, si je regarde par ma livebox qui est 4k la tv ne m'affiche rien, et comme l'image ne m'a pas l'air plus belle que de la HD (dns les 2 cas) , je me pose la question.
gregbm
 
Messages: 16
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 15:43
  • offline

Message » 07 Nov 2018 8:50

Avec la magic remote, click (appui sur la molette) sur l'image pour faire apparaître "la souris", puis click dans le cadre en haut a gauche pour faire apparaître les info sur le signal traité par la tv.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:21

Salut jai prix un b8 65 pouces (apparement pas beaucoup de différences avec le c8)
Pour le calibrage je peux utiliser ceux du loup avec le c8 ?

Ceux qui l'ont vous jouer comment avec la. Ps4 ?


Merci d'avance la team
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 11:11

Ouimiid a écrit:Salut jai prix un b8 65 pouces (apparement pas beaucoup de différences avec le c8)
Pour le calibrage je peux utiliser ceux du loup avec le c8 ?

Ceux qui l'ont vous jouer comment avec la. Ps4 ?


Merci d'avance la team


En mode Jeu (HDR ou non) je ne trouve pas que le jeu la b8 soit extraordinaire. Pendant 2 ans sur un SUHD Samsung j'ai prit le même plaisir, je ne vois pas vraiment de diff et je dirais même que l'image était plus sympa pour les jeux sur la samsung.

Par contre pour un film 4K c'est assez incroyable la qualité du b8 et la j'en suis ravie!

J'ai une question, enfin je constate quelque chose. Mon apple tv 4k est donc en HDR. Lorsque que je regarde du foot (rmc sport) l'image passe en sdr (Adapté au signal). Comme vous le savez rmc bug souvent et donc je dois quitter le match et relancer. Sur la samsung je devais le faire et le changement HDR (retour sur menu) et SDR (retour sur le match) se faisait très rapidement. En revanche sur la B8 quand je quitte le match j'ai un écran noir sur 3 secondes, la notif HDR (à force c'est chiant) du coup je perd un temps incroyable à relancer.

Bref tout ce pavé archi relou pour vous afin d'expliquer ce point un peu négatif ^^
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 07 Nov 2018 12:41

Hello,

Petite question sur l'application Xplay
https://xplay.itkey.ru/
Est ce qu'elle est:

1/ pasthtrought pour l'image et le son?
2/ lit-elle les format HDR?
3/ les ISO blueray sont-ils lus?

N'ayant pas encore une C8 je me permets de vous poser la question (j'attends le Black Friday pour passer commande) et voir si je garde ma shield.

Avez-vous également des nouvelles pour savoir quand la fonction eArc sera activée sachant que Sony vient de le faire sur sa barre HT-st5000 tout en y ajoutant le DTS:X (c'est la barre que je désire acheter également au Black Friday).

Merci
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 07 Nov 2018 13:39

vicen24 a écrit:
Ouimiid a écrit:Salut jai prix un b8 65 pouces (apparement pas beaucoup de différences avec le c8)
Pour le calibrage je peux utiliser ceux du loup avec le c8 ?

Ceux qui l'ont vous jouer comment avec la. Ps4 ?


Merci d'avance la team


En mode Jeu (HDR ou non) je ne trouve pas que le jeu la b8 soit extraordinaire. Pendant 2 ans sur un SUHD Samsung j'ai prit le même plaisir, je ne vois pas vraiment de diff et je dirais même que l'image était plus sympa pour les jeux sur la samsung.

Par contre pour un film 4K c'est assez incroyable la qualité du b8 et la j'en suis ravie!

J'ai une question, enfin je constate quelque chose. Mon apple tv 4k est donc en HDR. Lorsque que je regarde du foot (rmc sport) l'image passe en sdr (Adapté au signal). Comme vous le savez rmc bug souvent et donc je dois quitter le match et relancer. Sur la samsung je devais le faire et le changement HDR (retour sur menu) et SDR (retour sur le match) se faisait très rapidement. En revanche sur la B8 quand je quitte le match j'ai un écran noir sur 3 secondes, la notif HDR (à force c'est chiant) du coup je perd un temps incroyable à relancer.

Bref tout ce pavé archi relou pour vous afin d'expliquer ce point un peu négatif ^^


Ah mince pour rmc sport ! Moi je passe par smart iptv !

Pour une oled vaut mieux prendre une ps4 pro je pense.

Et lupscaling marche bien ?

Merci
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 14:17

Bonjour,

En lecture direct en sélectionnant en source mon serveur Plex (donc en DLNA, lecture direct si je ne me trompe pas), je lis un fichier HEVC/H265.
L'écran LG 55E8 a le logo HDR qui apparait, tout va bien.
J'ai mis le mode d'image sur Cinéma (Il y a mieux ?).

Cependant, je trouve l'image un peu sombre.
Pour ceux ayant fait une utilisation similaire, qu'avez-vous fait en réglage ?

Merci! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message