Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, Benben17000, dedelynks, fabd21, FZ26, Google [Bot], ironfalcon, Kenshiro49, KromaXamorK, MaTgAi, Mayckert, pacpac, pkoka, Seb38230, Sebnor, Tommyknockerz99, Vivinfo, Voad, Xaem et 172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Oct 2018 10:59

ouaou bonne nouvelles que cette confirmation :bravo: :bravo: :bravo:

Proc 100% / mdr10+ / profil HDMI 2.1 une bonne fin d'année pour LG et pour les processeurs de la gamme 8 :love: :love: :love:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:45

Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir un c8 il y a peu, et c'est vraiment un superbe écran !! Cependant je trouve un défaut : dans les scènes sombres, il n'y a ni nuance, ni détail... en fait c'est noir profond et c'est tout. Par exemple quand dans une scène il y a un homme en costume noir, on dirait un bloc son costume. Pas de detail. Encore plus en HDR, j'ai essayé les réglages du loup, mais rien de probant. Il faut que je mette le gamma a 1.9 pour commencer a percevoir plus de nuances. Mais du coup jai l'impression d'avoir un voile blanc devant l'image.
Je sais que chaque dalle est différente mais y a t il des corrections dans les couleurs a adopter pour espérer avoir une belle image sombre détaillée .

Merci
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Oct 2018 12:54

damoul_nfoube a écrit:Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir un c8 il y a peu, et c'est vraiment un superbe écran !! Cependant je trouve un défaut : dans les scènes sombres, il n'y a ni nuance, ni détail... en fait c'est noir profond et c'est tout. Par exemple quand dans une scène il y a un homme en costume noir, on dirait un bloc son costume. Pas de detail. Encore plus en HDR, j'ai essayé les réglages du loup, mais rien de probant. Il faut que je mette le gamma a 1.9 pour commencer a percevoir plus de nuances. Mais du coup jai l'impression d'avoir un voile blanc devant l'image.
Je sais que chaque dalle est différente mais y a t il des corrections dans les couleurs a adopter pour espérer avoir une belle image sombre détaillée .

Merci

Bonjour

Tes noirs semblent bouchés. Essaye d'augmenter ta luminosité à 51 voir 52. Par défaut si tu as utilisé les réglages de Loup tu dois être à 50.
Chaque dalle est différente et de plus après rodage de quelques centaines d'heures ta dalle va encore changer et tu devra/pourra à nouveau jouer sur les réglages de luminosité.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:21

Thral a écrit:
jink1978 a écrit:Il n’y a pas de dolby vision sur Amazon vidéo
Juste du hdr10
Le DV c’est sur netflix uniquement


Non. Il y a bien du DV sur Amazon Video et Hdr10+.

Jack Ryan est en DV. Tu peux tester, le logo Dolby Vision apparaîtra bien sur ton écran.


Effectivement, et le phénomène que je pointais du doigt apparaît justement dans l'épisode s01e01 de Jack Ryan (scène dans un bureau près d'une fenêtre, au début)
dav78_85
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Sep 2018 21:24
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:29

damoul_nfoube a écrit:Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir un c8 il y a peu, et c'est vraiment un superbe écran !! Cependant je trouve un défaut : dans les scènes sombres, il n'y a ni nuance, ni détail... en fait c'est noir profond et c'est tout. Par exemple quand dans une scène il y a un homme en costume noir, on dirait un bloc son costume. Pas de detail. Encore plus en HDR, j'ai essayé les réglages du loup, mais rien de probant. Il faut que je mette le gamma a 1.9 pour commencer a percevoir plus de nuances. Mais du coup jai l'impression d'avoir un voile blanc devant l'image.
Je sais que chaque dalle est différente mais y a t il des corrections dans les couleurs a adopter pour espérer avoir une belle image sombre détaillée .

Merci

La première chose à vérifier c’est le niveau de noir
Tu es à haut ?
Quand la tv est réglée sur 16-235 et que le signal est à 0-255 (comme généralement sur les PC) les noirs sont ultra- bouchés
Quand c’est l’inverse les noirs sont gris délavés
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:31

Thral a écrit:
jink1978 a écrit:Il n’y a pas de dolby vision sur Amazon vidéo
Juste du hdr10
Le DV c’est sur netflix uniquement


Non. Il y a bien du DV sur Amazon Video et Hdr10+.

Jack Ryan est en DV. Tu peux tester, le logo Dolby Vision apparaîtra bien sur ton écran.

Ah bon je vais voir ça !
Il me semblait qu’amazon Optait pour du hdr10+ et non du DV ..
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 08 Oct 2018 13:33

Thral a écrit:
damoul_nfoube a écrit:Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir un c8 il y a peu, et c'est vraiment un superbe écran !! Cependant je trouve un défaut : dans les scènes sombres, il n'y a ni nuance, ni détail... en fait c'est noir profond et c'est tout. Par exemple quand dans une scène il y a un homme en costume noir, on dirait un bloc son costume. Pas de detail. Encore plus en HDR, j'ai essayé les réglages du loup, mais rien de probant. Il faut que je mette le gamma a 1.9 pour commencer a percevoir plus de nuances. Mais du coup jai l'impression d'avoir un voile blanc devant l'image.
Je sais que chaque dalle est différente mais y a t il des corrections dans les couleurs a adopter pour espérer avoir une belle image sombre détaillée .

Merci

Bonjour

Tes noirs semblent bouchés. Essaye d'augmenter ta luminosité à 51 voir 52. Par défaut si tu as utilisé les réglages de Loup tu dois être à 50.
Chaque dalle est différente et de plus après rodage de quelques centaines d'heures ta dalle va encore changer et tu devra/pourra à nouveau jouer sur les réglages de luminosité.


Oui ca donne un peu cette impression de noirs bouchés. Meme sur spiderman ps4 en hdr lors des passages de nuit, le dos du personnage est tout noir. J'ai poussé la luminosité a 54 c'est mieux mais dénature un poil quand meme. Ah je ne savais pas qu'après une 100aine d'heure la tv pouvais se roder. Tu penses que c'est possible a ce point que l'image se precise dans les scènes sombres ??

En tout cas je te remercie pour ta réponse. Ca n'empêche en aucun cas d'avoir un super contraste, des couleurs éclatantes d'une bougie dans le noir par exemple, mais dommage pour ce manque de précison des scènes sombres

Jink1978 je suis a bas dans les noirs, mais je comprend pas la suite du message.. comment verifier ce que tu décris stp ?
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:27

le loup celeste a écrit:Une petite info au passage, à prendre cependant avec des pincettes. Ce week-end, un membre avec qui j'échange régulièrement par téléphone, m'a informé qu'un technicien LG lui avait dit que le processeur a9 était encore loin de tourner à plein régime (rien d'étonnant me direz-vous). J'ai donc voulu en avoir la confirmation et j'ai moi-même contacté LG ce matin. Et là surprise, le technicien que j'ai eu en ligne m'a confirmé la chose en me déclarant de plus que l'implémentation du HDR10+ était à l'étude et qu'il devrait être ajouté lors d'une MAJ à venir. D'après lui, lorsque le profil HDMI 2.1 Dynamic HDR (et l'ajout du Technicolor HDR qui en découle) sera activé. Wait and see donc... :D :D :D


bonne nouvelle, merci du partage. :bravo:
hido
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 7:28
  • offline

Message » 08 Oct 2018 14:49

damoul_nfoube a écrit:
Thral a écrit:Bonjour

Tes noirs semblent bouchés. Essaye d'augmenter ta luminosité à 51 voir 52. Par défaut si tu as utilisé les réglages de Loup tu dois être à 50.
Chaque dalle est différente et de plus après rodage de quelques centaines d'heures ta dalle va encore changer et tu devra/pourra à nouveau jouer sur les réglages de luminosité.


Oui ca donne un peu cette impression de noirs bouchés. Meme sur spiderman ps4 en hdr lors des passages de nuit, le dos du personnage est tout noir. J'ai poussé la luminosité a 54 c'est mieux mais dénature un poil quand meme. Ah je ne savais pas qu'après une 100aine d'heure la tv pouvais se roder. Tu penses que c'est possible a ce point que l'image se precise dans les scènes sombres ??

En tout cas je te remercie pour ta réponse. Ca n'empêche en aucun cas d'avoir un super contraste, des couleurs éclatantes d'une bougie dans le noir par exemple, mais dommage pour ce manque de précison des scènes sombres

Jink1978 je suis a bas dans les noirs, mais je comprend pas la suite du message.. comment verifier ce que tu décris stp ?



Pour Spiderman (et tous les jeux en fait) pense à re-regler la luminosité ingame ainsi qu'a ajuster les réglages HDR in game avant de toucher a ceux du TV non ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:10

Déjà je pense qu'il faudrait vérifier si ça le fait sur toutes les sources (TNT, BR, Box, Jeux...), si ça le fait en SDR et/ou HDR.
Avec les réglages de Loup sur chaque source tu ne devrais pas avoir de noirs bouchés à plus de 50 en luminosité...du bruit et macroblocs ça c'est presque sûr avec la TNT et les sources de mauvaises qualités.
Pour éviter le bruit/macroblocs j'ai du descendre à 48 au début du rodage de mon C8... donc j'ai volontairement bouché un peu mes noirs.

Revérifie bien tous les réglages préconisés par Loup. Si t'as toujours ce phénomène de noirs bouchés à plus de 50/52 de luminosité, c'est soit un soucis de dalle soit un soucis d'électronique.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:20

Ok merci de vos réponses. Je vérifierai tout ça ce soir. Jai regardé un film 4k hdr par usb car le film etait sur hdd externe :siffle:
J'avais régler comme une source UHD du calibrage du loup. Est ce qu'il y a une incidence si la source est en usb ?

Oui je suis d'accord qu'il faut privilegier les réglages in game et justement par rapport a ma tv d'avant j'ai verifié et j'ai bien du reaugmenté le tout, alors que je suis reglé a 54 en luminosité. D'où mon inquiétude a savoir pourquoi c'est aussi sombre
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:51

SALUT

Il faut aussi laisser un peu de temps, je sais que moi ça me la fait aussi et un comme par magie un soir je me suis dit c'est vachement plus clair que hier. Je pense que le rodage y est pour quelque chose aussi, le temps que la dalle arrive à optimisation complète.
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Oct 2018 15:57

Ok. Effectivement vous êtes plusieurs a me parler de rodage de dalle. Ton message me rassure si tu me dis que ton image s'est éclaircie avec le temps. J'ai la tv depuis vendredi mais elle a beaucoup fonctionné ce we !!! :ane:
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:48

il faut attendre encore un peut je pense. As tu fait la lise a jour en 4.10.05
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Oct 2018 17:32

TranquilXav a écrit:il faut attendre encore un peut je pense. As tu fait la lise a jour en 4.10.05

Oui oui maj faite :bravo:
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message