Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, abgone, ama13, Arthurr34, Atreillou, azzaro, Bernard_78, BiBiR, bobmax, bonjp, cala2b, Ceered, Cool-Spot, damon35, dedelynks, fabien222, Floriian.08, GCJBTV, gorbi1, Hypee, ilopan, ironfalcon, kapo60, Kenshiro49, KromaXamorK, le_viking, LVMHZ, manner, Matt249, Mayckert, MichMich, Mikaclar, nriquo, pacpac, passager57, skallan, Thibaut mrl, ThomasMatom, Tommyknockerz99, Vincentg, vipspike, WalterWhite68, xplo, Xsjado et 316 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Juin 2018 12:39

Trymon-GSY a écrit:Premières impressions sur le 65C8 reçu hier, en remplacement d'une A1 victime de pixels morts.

Je n'y ai passé qu'une soirée, mais je suis très satisfait. Quant à l'aspect esthétique, je trouve que le C8 n'a finalement rien à envier au A1, dont l'inclinaison me gênait un peu. Et le pied du C8 ne laissant pas apparaître d'ouverture entre celui-ci et la dalle, on peut cacher aisément les fils. Le son du A1 est certes meilleur, mai je reçois SK9y la semaine prochaine.

Quant au traitement de l'image, je serais bien en peine de départager les deux modèles. Moi qui suis sensible aux saccades, j'ai trouvé qu'en se positionnant sur 1 dans les paramètres dédiés au Trumotion, lesdites saccades disparaissent sans les compenser par un effet camescope. Et j'apprécie tout particulièrement le fait que les réglages nous permettent de jouer à la fois sur les saccades et le flou : si par exemple je suis sensible aux micro-saccades, je le suis un peu moins au flou, ce qui me permet de régler les paramètres de façon plus adaptée, d'après mon ressenti.

Autre élément appréciable : la dalle, propre, avec très peu de banding visible. J'en avais sensiblement plus sur le A1, qui d'ailleurs était un 55 pouces.

Le seul souci que j'ai rencontré pour l'instant étaient les artefacts apparaissant à la lecture d'un fichier sous Plex. Mais en le lançant ensuite avec Xplay, le problème n'apparaissait plus. C'est sans doute dû au transcodage du premier, mais je n'ai pas trouvé comment lancer en direct play sous Plex.

Enfin, un petit mot sur le HDR : LG a effectivement fait un bel effort, que j'ai pu noter en jouant à Horizon sur PS4 pro. Alors que les passages de nuit me faisaient constamment espérer que le soleil se lève bientôt, ceux-ci sont moins problématiques avec le LG, qui jouit d'une belle luminosité, en sus du DTM.

Voilà pour le moment...

Tu a regarder des blu ray ou uhd ? L image ta sembler la même ou sur la Sony un poil mieux avec l upscaling ou identique avec la lg ?
Rudy89100@hotmail.fr

Inscription Forum: 28 Avr 2018 13:39

Message » 06 Juin 2018 12:55

Bonjour à tous,

Je suis intéressé dans l’acquisition d'une 65C8V cependant par manque de temps je repoussais cette commande de quelques jours et malheureusement son prix sur auditel vient de bondir de 1300€.

Du coup est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me partager par MP les coordonnées de la boutique parisienne avec son ODR incroyable 65C8V+ Barre de son LG SJ9 ? Et livre-t-elle en Belgique?

Merci d'avance :wink:
Notix

Inscription Forum: 06 Juin 2018 12:46

Message » 06 Juin 2018 13:00

alp.laurent a écrit:
alp.laurent a écrit:Salut

Je confirme le sérieux de la boutique : commandée le 2 mai, tout reçu la semaine dernière et 65C8 accroché hier !

J'ai effectué quelques réglages (merci à Loup Céleste et ses amis ici !).

Par contre, pour connecter ma Nvidia Shield + mon ampli Yamaha RXV673 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v673-titane et mon 65C8, comment profiter de l'image sur mon C8 et du son 5.1 via mon ampli ?

J'avais pensé faire :

Shield > (hdmi3) > C8 > (hdmi2 arc) > RxV673 sauf que pour profiter que le son passe par l'hdmi2, je suis obligé de modifier cette donnée dans les paramètres du son à chaque fois que je change de source (en effet, je ne souhaite pas que le son passe par mon yamaha lorsque je regarde la tnt via mon décodeur Organge)

Je pourrais ressortir de mon C8 par l'optique mais le souci est le même : il faut que je change le paramètres de sortie son à chaque fois que je veux regarder ma Shield. Puis, apparemment, via l'optique, je perds certains décodages audio

Quelqu'un a une solution de connexion ou pour que le son ne bascule sur hdmi2 uniquement quand je regarde ma Shield ?

Merci !!!

Je dis peut-être une bétise mais dés que tu n'utilises pas le shield, il suffit que tu eteignes ton ampli et le son devrait passer par la tv non?
gascon

Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10

Message » 06 Juin 2018 13:08

gascon a écrit:
alp.laurent a écrit:
J'ai effectué quelques réglages (merci à Loup Céleste et ses amis ici !).

Par contre, pour connecter ma Nvidia Shield + mon ampli Yamaha RXV673 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v673-titane et mon 65C8, comment profiter de l'image sur mon C8 et du son 5.1 via mon ampli ?

J'avais pensé faire :

Shield > (hdmi3) > C8 > (hdmi2 arc) > RxV673 sauf que pour profiter que le son passe par l'hdmi2, je suis obligé de modifier cette donnée dans les paramètres du son à chaque fois que je change de source (en effet, je ne souhaite pas que le son passe par mon yamaha lorsque je regarde la tnt via mon décodeur Organge)

Je pourrais ressortir de mon C8 par l'optique mais le souci est le même : il faut que je change le paramètres de sortie son à chaque fois que je veux regarder ma Shield. Puis, apparemment, via l'optique, je perds certains décodages audio

Quelqu'un a une solution de connexion ou pour que le son ne bascule sur hdmi2 uniquement quand je regarde ma Shield ?

Merci !!!

Je dis peut-être une bétise mais dés que tu n'utilises pas le shield, il suffit que tu eteignes ton ampli et le son devrait passer par la tv non?

Euh c'est peut être pas si bête que ça...car je me demande si j'ai tenter cette manip.

Ca veut dire que :

- dans les paramètres du son, je choisis par défaut la sortie vers "hdmi2 ARc" et que, si mon ampli est éteint, le son passera automatiquement par les HP de la TV ?
ou
- dans les paramètres du son, je choisis par défaut la sortie vers "HP interne" et que, si j'allume mon ampli, le son passera automatiquement vers mon ampli ?
alp.laurent

Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42

Message » 06 Juin 2018 13:09

alp.laurent a écrit:Je pense me séparer de mon décodeur TNTSAT humax TN5050HDR pour insérer directement un module pcmcia directement dans mon C8.

J'ai lu ici que Fransat était bien meilleur en qualité d'image : est-ce le cas ?

Si oui, ça vaudrait donc le coup que bascule de TNTSAT à FRANSAT et donc réorienter ma parabole.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis avant que je ne m'embête à réorienter celle-ci !

Merci d'avance

Quelqu'un pour m’éclairer sur ce point ? :idee: :lol:
alp.laurent

Message » 06 Juin 2018 13:12

alp.laurent a écrit:- dans les paramètres du son, je choisis par défaut la sortie vers "hdmi2 ARc" et que, si mon ampli est éteint, le son passera automatiquement par les HP de la TV ?

C'est comme ça que je fais il me semble. Je vérifierais ce soir.
gascon

Message » 06 Juin 2018 13:31

Notix a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé dans l’acquisition d'une 65C8V cependant par manque de temps je repoussais cette commande de quelques jours et malheureusement son prix sur auditel vient de bondir de 1300€.

Du coup est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me partager par MP les coordonnées de la boutique parisienne avec son ODR incroyable 65C8V+ Barre de son LG SJ9 ? Et livre-t-elle en Belgique?

Merci d'avance :wink:

L'ODR n'est valable que pour les résidents français.
Il y en a une en Belgique il me semble, mais largement moins intéressante que celle pratiquée en France.
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 06 Juin 2018 13:40

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum, je suis le topic depuis un moment maintenant et vous me faite rêver avec cette TV :D

Je souhaite donc franchir le pas sur le pack 55C8 + SK9Y. Du coup serait-il possible d'avoir le nom de cette boutique parisienne ? Merci à vous.

De plus je joue pas mal sur ma PS4 pro, mais le test lesnumeriques indique des couleurs non fidèle en mode jeu. Serait-ce dû au faite que le test est fait sans aucun réglage ? Du coup il y a une possibilité d'avoir un meilleur rendu avec le paramétrage du loup celeste je suppose ?
Iphirus

Inscription Forum: 06 Juin 2018 13:28

Message » 06 Juin 2018 14:07

gascon a écrit:
alp.laurent a écrit:- dans les paramètres du son, je choisis par défaut la sortie vers "hdmi2 ARc" et que, si mon ampli est éteint, le son passera automatiquement par les HP de la TV ?

C'est comme ça que je fais il me semble. Je vérifierais ce soir.

Merci ! je vais tenter aussi ce soir de mon côté :

Shield sur hdmi 3 par exemple puis Tv vers ampli via hdmi2(arc). Puis, par défaut, sortie son sur "Arc". Si j'éteins l'ampli, le son doit sortir par les HP internes....
alp.laurent

Message » 06 Juin 2018 14:32

Iphirus a écrit:Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum, je suis le topic depuis un moment maintenant et vous me faite rêver avec cette TV :D

Je souhaite donc franchir le pas sur le pack 55C8 + SK9Y. Du coup serait-il possible d'avoir le nom de cette boutique parisienne ? Merci à vous.

De plus je joue pas mal sur ma PS4 pro, mais le test lesnumeriques indique des couleurs non fidèle en mode jeu. Serait-ce dû au faite que le test est fait sans aucun réglage ? Du coup il y a une possibilité d'avoir un meilleur rendu avec le paramétrage du loup celeste je suppose ?

salut pour avoir discuté avec un mec qui joue beaucoup à la console aussi, il a paramétré un réglage qu'il a trouvé sur le net pour le mode jeux et il dit que le rendu est super.

J'ai longtemps hésité entre divers modèles aussi notamment en demandant conseil sur ce fofo .

Et j'ai enfin commandé ce 55C8 + barre de son.

Les quelques personnes qui l'utilisent sur leurs one x en sont tous très content donc je suis IMPATIENT :D
Alex05000

Inscription Forum: 27 Mai 2018 18:45

Message » 06 Juin 2018 14:57

alp.laurent a écrit:Merci ! je vais tenter aussi ce soir de mon côté :

Shield sur hdmi 3 par exemple puis Tv vers ampli via hdmi2(arc). Puis, par défaut, sortie son sur "Arc". Si j'éteins l'ampli, le son doit sortir par les HP internes....

C'est ça. Et Hdmi Arc en "Auto", pas en "PCM".
gascon

Message » 06 Juin 2018 15:31

Rudy89100@hotmail.fr a écrit:
Trymon-GSY a écrit:Premières impressions sur le 65C8 reçu hier, en remplacement d'une A1 victime de pixels morts.

Je n'y ai passé qu'une soirée, mais je suis très satisfait. Quant à l'aspect esthétique, je trouve que le C8 n'a finalement rien à envier au A1, dont l'inclinaison me gênait un peu. Et le pied du C8 ne laissant pas apparaître d'ouverture entre celui-ci et la dalle, on peut cacher aisément les fils. Le son du A1 est certes meilleur, mai je reçois SK9y la semaine prochaine.

Quant au traitement de l'image, je serais bien en peine de départager les deux modèles. Moi qui suis sensible aux saccades, j'ai trouvé qu'en se positionnant sur 1 dans les paramètres dédiés au Trumotion, lesdites saccades disparaissent sans les compenser par un effet camescope. Et j'apprécie tout particulièrement le fait que les réglages nous permettent de jouer à la fois sur les saccades et le flou : si par exemple je suis sensible aux micro-saccades, je le suis un peu moins au flou, ce qui me permet de régler les paramètres de façon plus adaptée, d'après mon ressenti.

Autre élément appréciable : la dalle, propre, avec très peu de banding visible. J'en avais sensiblement plus sur le A1, qui d'ailleurs était un 55 pouces.

Le seul souci que j'ai rencontré pour l'instant étaient les artefacts apparaissant à la lecture d'un fichier sous Plex. Mais en le lançant ensuite avec Xplay, le problème n'apparaissait plus. C'est sans doute dû au transcodage du premier, mais je n'ai pas trouvé comment lancer en direct play sous Plex.

Enfin, un petit mot sur le HDR : LG a effectivement fait un bel effort, que j'ai pu noter en jouant à Horizon sur PS4 pro. Alors que les passages de nuit me faisaient constamment espérer que le soleil se lève bientôt, ceux-ci sont moins problématiques avec le LG, qui jouit d'une belle luminosité, en sus du DTM.

Voilà pour le moment...

Tu a regarder des blu ray ou uhd ? L image ta sembler la même ou sur la Sony un poil mieux avec l upscaling ou identique avec la lg ?

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de tester les blu-ray. Je n'ai pas encore de lecteur UHD.
Trymon-GSY

Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33

Message » 06 Juin 2018 15:43

bonjour alex ,peut tu communiquer les reglage que tu as trouve sur le net pour le mode jeu ?

merci d avance
pialco

Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42

Message » 06 Juin 2018 15:57

gascon a écrit:
alp.laurent a écrit:Merci ! je vais tenter aussi ce soir de mon côté :

C'est ça. Et Hdmi Arc en "Auto", pas en "PCM".

Mierda, il me semble ne pas avoir changé ce paramètre.
Du coup pour tout ce qui est autre que le lecteur Bluray UHD ça doit arriver en PCM à la barre de son ...

Mon install :
- Lecteur UHD UBK90 branché sur Barre de Son (HDMI IN 1)
- PS4 Pro sur TV (HMDI)
- Xbox One X sur TV (HDMI)
- FreeBox sur TV (HDMI)
- Barre de son sur TV (HDMI ARC)

On est bien d'accord, avec cette config, si je mets en AUTO, un signal audio transmis en 5.1 par la PS4 va bien être décodé en 5.1 par la barre ?
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 06 Juin 2018 16:12

@fabien2311 :
Je n'ai pas de barre de son mais un ampli mais ça doit être pareil. Oui si tu mets en auto le réglage de l'hdmi arc sur la tv, tu devrais avoir du 5.1 sur la barre. Si tu laisse en pcm ça sortira en stereo.

De mon côté j'ai tout de même un souci avec mon hdmi arc : en mettant le reglage sur Auto, ça fonctionne pour toutes mes sources branchées en hdmi sur la tv, par contre si j'essaye de passer le son des programmes tv sur l'ampli, là ça ne fonctionne pas (son qui crépite très faiblement). Et cela quelque soit la chaine et le flux audio diffusé par le programme. Je sais pas si il s'agit d'un problème de cable, d'ampli ou autre. Si quelqu'un veut bien tester et me dire si ça marche chez lui je suis preneur.
gascon

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message