Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 10cre, ama13, Arthurr34, azzaro, Batman07, BiBiR, Bloody35, bonjp, BRASIL, Brest29, burbigo, Ceered, Charly75009, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, dedelynks, def4ever, Dz-62, fantom23, foxneil, gorbi1, Hypee, izivinze85, jpegthe1, kapo60, la diode, manimal95, Manson79, marc69, Mc_Fly, Nano 22, Nthee, passager57, rere130, SebM86, skallan, Sousou1210, sq5, System-Failed, tectuner, Tikounet, Ulukaii, vipspike, winnie1664 et 297 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 05 Juin 2018 15:18

lcdmen a écrit:TEST / LG SPK8 : des enceintes surround à l'intérêt très limité
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Assassinées... des euros que je dépenserai autre part :siffle:
redfirebrooks

Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11

Message » 05 Juin 2018 15:21

redfirebrooks a écrit:
lcdmen a écrit:TEST / LG SPK8 : des enceintes surround à l'intérêt très limité
https://www.lesnumeriques.com/enceintes ... /test.html

Assassinées... des euros que je dépenserai autre part :siffle:

Pareil !
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 05 Juin 2018 15:23

david555 a écrit:
CanadaDog a écrit:Vous pensez que c'est un bon deal échanger sa barre sk10y + tk10 neuve contre un oppo 203 d'occasion ?

Pour moi, oui. La sk10y, on va en trouver bientôt à la pelle. Et si tu a deja un systeme 5.1...

Si tu ne le fais pas, je veux bien faire l'echange

C'est déjà un peu la foire à la SK10Y sur LBC :bravo:
redfirebrooks

Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11

Message » 05 Juin 2018 15:53

redfirebrooks a écrit:C'est déjà un peu la foire à la SK10Y sur LBC :bravo:

Avec des prix délirant se rapprochant du neuf (840€ par exemple).
Il ne faut pas que les services fiscaux les pistent car nous n'avons pas le droit de la vendre plus cher que Hors Taxes soit 800€.
Sinon, cela revient à retoucher une partie de la TVA qui est due à l'état.
Tout en sachant qu'elle ne leur à rien coûtée! :hein:

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 05 Juin 2018 15:58

gbaya a écrit:
redfirebrooks a écrit:C'est déjà un peu la foire à la SK10Y sur LBC :bravo:

Avec des prix délirant se rapprochant du neuf (840€ par exemple).
Il ne faut pas que les services fiscaux les pistent car nous n'avons pas le droit de la vendre plus cher que Hors Taxes soit 800€.
Sinon, cela revient à retoucher une partie de la TVA qui est due à l'état.
Tout en sachant qu'elle ne leur à rien coûtée! :hein:

Oui bon les annonces à + de 800€ ça m'étonnerait fortement qu'elles récoltent le moindre clic.
Ou alors juste pour les messages du style "Je vous proposes 100€ avec frai de porc" ou "possible un échange contre walkman ?"
fabien2311

Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28

Message » 05 Juin 2018 15:58

Ah merde ! LG aurait dû faire mieux avec la barre de son et les enceintes ! Très déçu de leur part moi qui attendait une petite bête avec leur partenariat avec Meridian...

Du coup je pense la revendre et me prendre un vrai home cinéma 5.1.2 pack enceints home cinema Klipsch https://www.son-video.com/article/packs ... stem-5-1-2.

Avec comme ampli https://www.son-video.com/article/haute ... nr676-noir.

J'ai testé la colonne centrale en magasin et j'ai bien aimé le son qui en ressort alors j'imagine que j'aimerais bien le son du pack entier.

Des conseils question audio ? L'Ampli est-il assez bon pour aller avec les enceintes ?

J'espère ne pas devoir le changer pendant 10 ans au vu de la compatibilité (4k,HDR, Atmos, DTS-X etc...)

De plus pour le moment je suis en appartement et je comptais ne pas investir avant d'être dans ma futur maison en me satisfaisant de la barre de son. Mais au vu des bugs de celle-ci et de l'inutilité des surround back je compte franchir le pas plus tôt que prévu car avec une si belle image il serait dommage de ne pas avoir l'audio qui va avec. Pour moi l'audio représente au moins 50% de l'immersion pendant un film donc je compte sur vos expériences et conseil dans le domaine !

Merci !
Dernière édition par AntOled le 05 Juin 2018 16:12, édité 1 fois.
AntOled

Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08

Message » 05 Juin 2018 16:05

AntOled a écrit:Ah merde ! LG aurait dû faire mieux avec la barre de son et les enceintes ! Très déçu de leur part moi qui attendait une petite bête avec leur partenariat avec Meridian...

Du coup je pense la revendre et me prendre un vrai home cinéma 5.1.2 pack enceints home cinema Klipsch https://www.son-video.com/article/packs ... stem-5-1-2.

Avec comme ampli https://www.son-video.com/article/haute ... nr676-noir.

J'ai testé la colonne centrale en magasin et j'ai bien aimé le son qui en ressort alors j'imagine que j'aimerais bien le son du pack entier.

Des conseils question audio ?

Tu l'as testée la SK10Y ? Perso je la trouve très correcte.
J'ai jamais eu l'intention de la revendre d'ailleurs.
Qui plus est esthétiquement parlant elle cohabite très bien avec le C8.
fabien2311

Message » 05 Juin 2018 16:09

fabien2311 a écrit:Tu l'as testée la SK10Y ? Perso je la trouve très correcte.
J'ai jamais eu l'intention de la revendre d'ailleurs.
Qui plus est esthétiquement parlant elle cohabite très bien avec le C8.

Absolument d'accord, moi je viens du son d'une simple tv alors rien que la barre va me donner la barre ! :mdr:
CanadaDog

Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42

Message » 05 Juin 2018 16:11

Pas encore eu de mail de la boutique pour ma commande du 15 mai, ils sont peut-être en pleine réception du stock et organisation des envois...

Un truc auquel je pense que maintenant :
Comment lire un film HDR (que ce soit sur cd ou en fichier mkv) si on a pas le pc pour ?

Moi j'utilise mon pc. Je suppose que je pourrais utiliser aussi ma ps4 pour ça (ps3 trop ancienne).
LaBox 4K de SFR je viens de lire qu'elle ne supporte pas le HDR.
Le fichier directement sur clé USB sur la tv ça ne peut marcher, l'HDR nécessitant déjà le HDMI 2.0 minimum..
Bon, pour moi c'est pas un souci mais la personne qui me prend ma B6 n'aura sûrement pas prévu le coup.

Il n'a qu'une LaBox 4K de SFR, pas de console. Son pc, récent, n'est pas assez puissant pour lancer un film 4K.
Vous conseillez quoi (à pas cher) ? Un lecteur blu-ray 4k/hdr directement ?
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 05 Juin 2018 16:17

J'ai pas compris ton point en fait ...
Le B6 est bien compatible HDR via USB, non ?
Si tu as un mkv HDR, tu le mets sur un DD, tu branches et voilà :bravo:
fabien2311

Message » 05 Juin 2018 16:20

Ah si ça marche par USB ?
Ouais je vais essayer en rentrant, je serais fixé
Enermax29

Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15

Message » 05 Juin 2018 16:21

Non pas encore reçu,je suis avec un home cinéma 5.1 de sony qui a 20ans mais qui fait encore le taf, mon problème vient de l'incompatibilité du DTS-X ainsi que les soucis de voix en mode cinéma ainsi que les objets foirés en Atmos

Perso à la base j'allais très bien m'en contenter et question design c'était parfait pour un style bien épuré mais d'après les retours etc.

Vous qui en êtes satisfait, quel est votre utilisation ? Avez-vous les soucis de voix et autres bugs en mode movie et atmos ?
AntOled

Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08

Message » 05 Juin 2018 16:29

AntOled a écrit:Non pas encore reçu,je suis avec un home cinéma 5.1 de sony qui a 20ans mais qui fait encore le taf, mon problème vient de l'incompatibilité du DTS-X ainsi que les soucis de voix en mode cinéma ainsi que les objets foirés en Atmos

Perso à la base j'allais très bien m'en contenter et question design c'était parfait pour un style bien épuré mais d'après les retours etc.

Vous qui en êtes satisfait, quel est votre utilisation ? Avez-vous les soucis de voix et autres bugs en mode movie et atmos ?

Je n'ai pas remarqué de soucis de voix. J'ai testé SW8 en Dolby Atmos, Lost in Space sur Netflix en Dolby Atmos, et ai testé un film 1080p sur DD en mkv en mode movie.
fabien2311

Message » 05 Juin 2018 16:43

david555 a écrit:
CanadaDog a écrit:Vous pensez que c'est un bon deal échanger sa barre sk10y + tk10 neuve contre un oppo 203 d'occasion ?

Pour moi, oui. La sk10y, on va en trouver bientôt à la pelle. Et si tu a deja un systeme 5.1...

Si tu ne le fais pas, je veux bien faire l'echange

j'en avais parlé il y a peu (SK9Y ou SK10Y) à foison sur LBC (quid de la qualité audio) sans cette barre de son qui à l'air assez bon
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 05 Juin 2018 17:06

je viens de tester le 65C8, pas chez moi, mais dans les mêmes conditions.

Déjà la dalle, aussi propre que sur mon AF8 et ça c'est un point fort par rapport à toute les oled que j'ai pu essayer C6, B7, ez950 et même Sony A1, pas de banding et pour moi c'est le point le plus important sur une TV. donc déjà la ça part très bien.

Maintenant l'image, les progrès de LG sont considérable cette année et franchement l'image est belle et je vais vous avouer que c'est vraiment difficile de ce faire un avis AF8 vs C8 sans avoir les deux écrans l'un à coté de l'autre, les deux produisent une très belles image.

Je vais juste dire qu'effectivement le rendu HDR brille un peu plus sur le LG que sur le Sony, mais la différence n'est pas folle n'on plus, je ressens juste deux approches différentes dans la gestion du HDR

Le rendu globale du LG est vraiment bien, mais Je préfère toujours l'image du Sony.

En gros: sur le Sony l'image est plus précise et détaillé surtout sur les arrières plan (j'active toujours le Reality création sur les Sony) et le LG génère un peu de bruit dans les parties sombres, alors que sur le Sony pratiquement rien (filtres désactivé)
Pour la fluidité, avec la compensation de mouvement désactivé c'est pareil sur les deux, c'est une torture sur les Oled :o ... par contre une foi activé le LG s'en sort plutôt bien si les curseurs reste vers le bas 3/3, 3/4, mais je préfère le Motionflow de Sony qui pour moi donne un mouvement plus naturel.
le reste c'est plus ou moins kif-kif.

C'est juste un essai surement trop court, sans compter que j'ai touché à tout :lol: , mais ça confirme mon interprétation des tests que j'ai pu lire, la Sony me convient mieux avec sont traitement d'image qui reste le meilleur à mes yeux.
Mais il n’empêche que c'est la première LG que je pourrais conseiller à un amis et c'est surement un bon choix pour cette année :thks:

En conclusion, la LG 65C8 a une belle image, LG a vraiment progressé par rapport à 2017 et si elle serait arrivé avant la Sony je l'aurais certainement gardé et jouer avec les réglages plus longuement (à la base j'avais acheté les deux) mais maintenant que j'ai la Sony et décidé d'annuler la LG, je n'ai aucun regret car je préfère sont traitement d'image et sa fluidité.

Au finale ça tombe bien mon amie préfère avoir une SONY dans son salon :ohmg:
moiata

Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message