Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Aqlntk90, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BigDady77, BRASIL, cala2b, Cool-Spot, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, derffred, djinn77, Francois, fred_zhuzhu, hombre, Jashugan, john-peter 1, Julrxl, lcdmen, lebellium, lfricote, LoganX20, luda92i, manner, MaTgAi, Mayckert, pacpac, Sebas7ien, Skywan, Surflife, Tikounet, u_no_fr, Waddle76 et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juin 2018 21:46

Mais je vous en supplie ne me dites pas qu'avec iacono il y a toujours des problèmes avec ce transporteur et la livraison du c8... :cry:
CanadaDog
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42
  • offline

Message » 02 Juin 2018 22:08

Millenium_Condor a écrit:Bonjour,

Je vais recevoir ma TV samedi prochain mais je viens de réaliser que celle-ci ne possède pas de sortie audio "jack".
C'est embêtant car je me servais de cette sortie sur l'ancienne TV afin de la relier à mon ampli (analogique, stéréo et plus vieux que moi).
Je me suis donc dit que la solution serait de prendre un DAC (Convertisseur Numerique/Analogique) afin de faire la jonction entre les deux.

Problème, un commentaire lu sur amazon me fait douter, il indique que sur cette sortie (Optical Digital Audio OUT) le son est tout le temps à fond, et qu'une action sur le son de la TV n'y changerait rien, qu'il fallait obligatoirement régler le son sur l'ampli...

Pouvez-vous confirmer ou démentir cette info, notamment ceux qui utilisent la sortie concernée sur leur C8 ?

Merci


J’ai voulu vérifier derrière ma télé avant de répondre, mais il y a bien une sortie audio jack 3,5 mm. Elle est mal placée pour des casques car difficile d’accès (sur le côté ça aurait été mieux), mais pour brancher un amplificateur ça n’a pas beaucoup d’importance car on ne le fait qu’une seule fois ensuite ça ne bouge plus.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11832
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 22:14

dddrogba a écrit:Merci pour vos réponses Image
Voyez vous l image?

Et non... je ne la vois pas
ChMac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 9:38
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:01

Retour de The Matrix en BD UHD HDR sur le 65C8.

Ca va etre rapide, claque monumentale ! La definition est juste parfaite et l'apport du HDR est bien visible et apporte un plus non négligeable.
Concernant le grain c'etait assez etrange, on passe pour dans les scenes sombre a 0% de grain aux scenes clair souvent blanche avec enormement de grain, perso ca me derange pas tant que ca etant donné que ce doit être un choix artistique des real.

Rien a dire a part que c'etait sublime ! Et encore une fois quel plaisir que sont les noirs parfait avec l'oled.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:30

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
Ça ne transpire pas dans mes interventions contrairement aux tiennes d'ailleurs. Que viens tu faire ici à part nous expliquer ce que tu n'as pas vu ?
Et puis tu me connais assez pour savoir que si un diffuseur ne me convient pas, il dégage manu militari.

Allez arrête Alex, appel lokeo, en forçant un peu ils vont te le reprendre le q9 :lol: parce que 3 semaines a regarder un caméléon (enfin ce qu'il en reste)...

C'est marrant mais chaque topic ou tu traînes se termine en pugilat. Pose toi des questions l'ami.


Plus d'argument david ? ... le coup du "caméléon" ça ne fait ni chaud ni froid je n'ai plus le "problème" ... si tu voyait que ce voit chaque soir mon ami :bravo: ... c'est toi qui appelerai Lokéo pour loué le Q9 (comme ça tu n'aura pas à galérer pour le revendre :siffle: )

Est ce que j'ai parlé ici de l'image du C8 avant le début du "drame" ? ... Non j'ai juste parlé du 120fps que je trouve complétement abérrant à part pour regarder du sport (est encore 60fps ça suffit largement), quel rapport avec les qualités d'image du C8 ? ... Aucune ... alors je pense que c'est plutôt à vous de vous poser les bonnes questions ...

Rectification: chaque topic LG ou je traine se termine en pugilat ... nuance :grad:


C'est clair, quelle chance tu as avec le Q9 :lol: :
https://www.noelshack.com/2018-22-6-1527974816-screenshot-20180601-202446-youtube.jpg
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:38

J'ai déjà acheté le 55C8 mais je ne m'intéresse que maintenant à la barre SK9Y, pensez-vous que l'ODR fonctionne en achetant ces deux éléments séparément, cad pas le même jour, donc deux factures ? voir même chez deux vendeurs différents (exemple la tv chez Darty et la barre chez Boulanger) ?

Merci d'avance, c'est vital pour mon choix :mdr:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:39

Millenium_Condor a écrit:J'ai déjà acheté le 55C8 mais je ne m'intéresse que maintenant à la barre SK9Y, pensez-vous que l'ODR fonctionne en achetant ces deux éléments séparément, cad pas le même jour, donc deux factures ? voir même chez deux vendeurs différents (exemple la tv chez Darty et la barre chez Boulanger) ?

Merci d'avance, c'est vital pour mon choix :mdr:


Sauf erreur de ma part tu dois acheter les 2 produits en même temps.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:40

Thral a écrit:
AlexScan a écrit:
Cherche pas ça viens de là ... c'étais pas Geodis par hasard ?


Yep c'était bien Geodis :x


Si c'est comme ceux qui sont venu chez moi et qui on embarqué le 65C6 tête bêche dans le carton avec le pied toujours visé qui dépassé et bourré le vide avec les polystirènes restant (j 'ai la photo à l'appui) ça ne m'étonne pas trop de l'état de ta dalle alors ... :evil:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2018 23:48

fabien2311 a écrit:
Millenium_Condor a écrit:J'ai déjà acheté le 55C8 mais je ne m'intéresse que maintenant à la barre SK9Y, pensez-vous que l'ODR fonctionne en achetant ces deux éléments séparément, cad pas le même jour, donc deux factures ? voir même chez deux vendeurs différents (exemple la tv chez Darty et la barre chez Boulanger) ?

Merci d'avance, c'est vital pour mon choix :mdr:


Sauf erreur de ma part tu dois acheter les 2 produits en même temps.

Les boules si c'est ça je vais devoir annuler et recommencer avec Darty :wtf:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:03

Millenium_Condor a écrit:M'étant rendu compte que mon systeme audio d'un autre temps ne pourra pas être branché à mon C8, je me demandais :

1) Le Son natif de la TV est-il correct ?
2) Si la réponse est non, j'envisage de prendre la SK9Y (vu que l'ODR est pas dégueulasse :mdr:) mais je ne comprends pas tous les branchements, pourrais-je tout brancher (PS4, Apple TV4K, Freebox) sur la TV et utiliser l'ARC pour envoyer le son vers la barre de son ? Dans ce cas le controle du volume de la TV aurra t-il un effet, contrairement à la sortie audio optique ?

Merci


1- oui c’est pas mal du tout, Dolby Atmos accepté
2- oui pour ma part (avec sk10y) Nvidia shield sur hdmi 1, sk10y sur hdmi 2 arc, livebox 4 sur hdmi 3 et PlayStation 4 sur hdmi 4
Le son sortant exclusivement de la barre de son via hdmi arc !

Sinon j’ai enfin à accroché la mienne au mur avec support orientable/inclinable ! Je peux enfin la regarder du salon ou de la salle à manger!
TK10 inutile donc pour moi ... combien puis-je le vendre?
Ludie93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:16

CanadaDog a écrit:Mais je vous en supplie ne me dites pas qu'avec iacono il y a toujours des problèmes avec ce transporteur et la livraison du c8... :cry:


Comme tu le sais j'ai commandé sur Iacono également, livré par France Express et rien à redire, le gars m'a appelé avant d'arriver, m'a aidé à monter la TV, bref t'inquiète pas y'a aussi des fois ou ça se passe normalement. :bravo:
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:22

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
En fait tu es un gros bouffon. Allez bonne continuation.


La respect david :ohmg: ... j'ai cru un moment qu'on était ami ... dommage ... tu te rappellera que c'est toi qui a commencé :oldy:

Et puis on va arrêter là les modos vont pas tarder...

Il est de mauvais poil, il est entrain de réaliser qu'il a acheté une LG :siffle:
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:27

hyperspace a écrit:
Millenium_Condor a écrit:Bonjour,

Je vais recevoir ma TV samedi prochain mais je viens de réaliser que celle-ci ne possède pas de sortie audio "jack".
C'est embêtant car je me servais de cette sortie sur l'ancienne TV afin de la relier à mon ampli (analogique, stéréo et plus vieux que moi).
Je me suis donc dit que la solution serait de prendre un DAC (Convertisseur Numerique/Analogique) afin de faire la jonction entre les deux.

Problème, un commentaire lu sur amazon me fait douter, il indique que sur cette sortie (Optical Digital Audio OUT) le son est tout le temps à fond, et qu'une action sur le son de la TV n'y changerait rien, qu'il fallait obligatoirement régler le son sur l'ampli...

Pouvez-vous confirmer ou démentir cette info, notamment ceux qui utilisent la sortie concernée sur leur C8 ?

Merci


J’ai voulu vérifier derrière ma télé avant de répondre, mais il y a bien une sortie audio jack 3,5 mm. Elle est mal placée pour des casques car difficile d’accès (sur le côté ça aurait été mieux), mais pour brancher un amplificateur ça n’a pas beaucoup d’importance car on ne le fait qu’une seule fois ensuite ça ne bouge plus.


D'autres peuvent-ils confirmer la présence d'une prise jack "OUT" derriere le 55C8 ?

Je suis parti dans des délires (achat d'une barre de son, changement de meubles etc..) en voyant qu'il n'y en avait pas sur cette image :
http://i.rtings.com/images/reviews/tv/l ... -large.jpg

Mais une autre image trouvée à l'instant indique cela :
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/op ... ique-l.jpg

Ce qui honnetement m'arrangerai beaucoup..

Merci d'avance
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:28

AlexScan a écrit:Sinon pour ceux qui ont suivi le post du C8 tout va bien on est tous aveugle...

Le Q9 est une grosse daube sans nom :ane:

Merci Samsung !


Vraiment pitoyable ta réaction... contrairement un toi personne du post C8 ne vient dans le Q9 pour y cracher sa haine... bref je vois même pas pourquoi tu essaye d'argumenté plus que ça surtout qu'on est plusieurs a te le dire et que personne te défend...

PS: Le quote vient du post Q9
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 03 Juin 2018 0:29

Millenium_Condor a écrit:Les boules si c'est ça je vais devoir annuler et recommencer avec Darty :wtf:

Je confirme, il est bien indiqué "pour un achat simultané"
AMG
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message