Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Hakuu, LAGAF, mojinto21, nicof49, OHe, sam42530, SEGA team, Vinvin67 et 113 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juin 2018 15:46

david555 a écrit:Et pour finir, un dx900 avec un problème de transparence de dalle ou tu vois la structure en nid d'abeille des led lors des traveling et un ax800 pour lequel, je cite mon fils de 5 ans à l'époque : papa vient voir, y a deux ligne d'engagement sur le terrain de foot... Et ce sur 3 exemplaires.

Vive la qualité japonaise.

Je parle de Sony ou j'arrête ? :mdr:


Non david, surtout pas Sony, s'il te plait. :mdr:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:51

Thral a écrit:
Gros soucis de dalle sur mon C8 , les images parfois en disent plus long que des paroles/écrits :

Image

Image


C’est une honte de vendre des télés avec un tel défaut.
Pourquoi diable, les constructeurs, toutes marques confondus, ne font pas leur contrôle final en balançant une mire IRE 5% et 10 % ?
Avec de pareils défauts, LG Display devrait contrôler à 100 % !
Ca doit être possible d’avoir de bonnes dalles puisque mon E6 est nickel avec les mires 5 et 10% .....
Motionflow
 
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:54

Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Juin 2018 16:01

david555 a écrit:Et pour finir, un dx900 avec un problème de transparence de dalle ou tu vois la structure en nid d'abeille des led lors des traveling et un ax800 pour lequel, je cite mon fils de 5 ans à l'époque : papa vient voir, y a deux lignes d'engagement sur le terrain de foot... Et ce sur 3 exemplaires. Le pire état le dernier où il avait tellement de banding qu'on aurait pu faire un morpion dessus.

Vive la qualité japonaise.

Je parle de Sony ou j'arrête ? :mdr:

Je trouve justement que lg niveau qualité hardware vu les quantités vendues, il y a très peu de retour négatif. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller à la fameuse boutique, rempli de LG c8... Ils doivent en avoir en permanence une trentaine dans le magasin... Prête à être expédiée.


Mais quelle fameuse boutique ??? lol :D
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:08

Khornthael a écrit:
Khornthael a écrit:J'ai remarqué un truc un peu gênant sur mon 65C8, lorsqu'il y a un élément plus lumineux sur l'écran, comme un pop UP, tout l'écran est plus lumineux et quand le pop UP disparaît, l'écran redevient moins lumineux.

Difficile à expliquer, c'est un peu comme si ça faisait varier la luminosité de 50 à 60, juste quand un élément plus lumineux apparaît dans une scène sombre.

Est ce que ça vous le fait aussi ? Pour info j'utilise les réglages du loup céleste.
C'est quoi comme phénomène ? Ça peut s'atténuer avec le rodage et le temps ?
Je ferai une vidéo en fin de journée pour mieux illustrer ce truc si besoin.


Je relance car mon message c'est un peu perdu dans votre discussion :siffle: Personne n'a d'idée sur ce qu'il se passe sur mon écran ?

Problème de dalle ? :-?


Bonjour Khorthael,

Quand ta popup apparaît, tout ce qui est en fond est plus sombre que celle-ci ?
Si oui, il s’agit sûrement de l’ABL (pas ASBL). Automatic Brightness Limiter.
Ça vient réduire la luminosité backlight en cas d’ecran trop lumineux/blanc.
Auquel cas : pas spécifique à 2018, pas spécifique à ta C8.

Peut être que d’autres seront dire comment au mieux l’eviter...
zazeur
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Mai 2018 9:16
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:10

david555 a écrit:Les gars, arrêtez une seconde. Cette dalle a certainement pris un coup dans le coin gauche à un moment où un autre.
Je ne sais pas si vous regardez la même chose que moi... Mais là dalle en dehors du coup est nickel niveau banding :o


Je suis d'accord. C'est d'ailleurs une de mes craintes, qu'après la prise en charge par LG je me retrouve avec une nouvelle dalle avec banding. Actuellement en dehors de ce gros défaut j'ai noté 0 banding.
Si j'ai lancé les mires c'est que ce défaut de dalle m'a pété aux yeux au tout début de l'épisode 1 saison 2 de 13 reasons why.
Dès que j'ai une image avec fond gris, le défaut est bien visible. Et maintenant je vois plus que ça, et ça me stresse.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:15

zazeur a écrit:
Khornthael a écrit:
Je relance car mon message c'est un peu perdu dans votre discussion :siffle: Personne n'a d'idée sur ce qu'il se passe sur mon écran ?

Problème de dalle ? :-?


Bonjour Khorthael,

Quand ta popup apparaît, tout ce qui est en fond est plus sombre que celle-ci ?
Si oui, il s’agit sûrement de l’ABL (pas ASBL). Automatic Brightness Limiter.
Ça vient réduire la luminosité backlight en cas d’ecran trop lumineux/blanc.
Auquel cas : pas spécifique à 2018, pas spécifique à ta C8.

Peut être que d’autres seront dire comment au mieux l’eviter...


Bonjour Zazeur, merci de ta réponse.

Non en fait tout l'écran devient plus lumineux, j'avais aussi pensé à l'ABL mais c'est plutôt l'inverse.

Vraiment bizarre et ça m'inquiète...

Est ce que d'autres ont déjà vu/eu ce phénomène ?
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:34

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:
Je ne vais pas polémiquer avec toi fin de la conversation ... je viens troller à chaque message tu doit avoir raison ... il ne faut pas comparer le C8 au Q9 ça n'intéresse personne ... ça en blesse certain même ... c'est toi l'expert avec tes 33 messages ... :zen:


C'est sur. A part les possesseurs du q9, personne ne trouve le samsung supérieur mon Alex. Ni les tests, ni moi même.

Tu parles des composants du LG. Tu l'as ouvert pour vérifier ? Je ne crois pas.

Tu parles de problèmes d'un exemplaire défectueux. Combien de c8 ont été vendus par rapport à Loewe ou panasonic? 500 c8 pour 1 Loewe ou 4 panasonic.

Normal qui y ait plus de retour.

Ensuite, si tu veux comparer le contrôle qualité de LG par rapport à Samsung... Je pense qu'il ne faut pas lol

Moi je crois que tu es plus dégouté d'avoir pris un q9 :lol:




Je vais donner mon avis sans troller personne
..
Sachant qu’un avis de comparaison c’est toujours bon à prendre.

Le C8 est une très bonne TV ( tester chez un un pote plusieurs heures avec mes mkv )

Venant d’un LG oled 960 , puis 950, puis B6, puis B7 puis Sony A1

je peux vous dire que aucunes des TV citées ne m’a mis une telle claque que ce Q9 !!!

Encore une fois on parle de tres bonne tv que ce soit LG ou Sony ou ce Q9
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:45

Khornthael a écrit:
zazeur a écrit:
Bonjour Khorthael,

Quand ta popup apparaît, tout ce qui est en fond est plus sombre que celle-ci ?
Si oui, il s’agit sûrement de l’ABL (pas ASBL). Automatic Brightness Limiter.
Ça vient réduire la luminosité backlight en cas d’ecran trop lumineux/blanc.
Auquel cas : pas spécifique à 2018, pas spécifique à ta C8.

Peut être que d’autres seront dire comment au mieux l’eviter...


Bonjour Zazeur, merci de ta réponse.

Non en fait tout l'écran devient plus lumineux, j'avais aussi pensé à l'ABL mais c'est plutôt l'inverse.

Vraiment bizarre et ça m'inquiète...

Est ce que d'autres ont déjà vu/eu ce phénomène ?


http://dl.free.fr/i8uJVAImq

J'ai filmé ce problème dans un jeu vidéo car j'arrive plus facilement à le reproduire.

Alors sur la vidéo c'est moins flagrant qu'en face de la TV mais on le voit pas exemple dans l'herbe à gauche.

Quand j'active le pop UP à droite, tout l'écran est plus lumineux.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:52

Khornthael a écrit:
http://dl.free.fr/i8uJVAImq

J'ai filmé ce problème dans un jeu vidéo car j'arrive plus facilement à le reproduire.

Alors sur la vidéo c'est moins flagrant qu'en face de la TV mais on le voit pas exemple dans l'herbe à gauche.

Quand j'active le pop UP à droite, tout l'écran est plus lumineux.


J'ai l'impression que le surplus de luminosité vient uniquement lorsque que le popup arrive et la luminosité rebaisse toute suite... du coup je penserai ABL
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 02 Juin 2018 16:57

sprco a écrit:
Khornthael a écrit:
http://dl.free.fr/i8uJVAImq

J'ai filmé ce problème dans un jeu vidéo car j'arrive plus facilement à le reproduire.

Alors sur la vidéo c'est moins flagrant qu'en face de la TV mais on le voit pas exemple dans l'herbe à gauche.

Quand j'active le pop UP à droite, tout l'écran est plus lumineux.


J'ai l'impression que le surplus de luminosité vient uniquement lorsque que le popup arrive et la luminosité rebaisse toute suite... du coup je penserai ABL


C'est peut être parce que je ferme le pop up rapidement, si je le laisse plus longtemps la luminosité ne baisse pas, même pendant plusieurs secondes ça reste "à fond".

C'est de l'ABL pour toi ?

Merci pour ton aide en tout cas.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 17:00

Bonjour,

Je vais recevoir ma TV samedi prochain mais je viens de réaliser que celle-ci ne possède pas de sortie audio "jack".
C'est embêtant car je me servais de cette sortie sur l'ancienne TV afin de la relier à mon ampli (analogique, stéréo et plus vieux que moi).
Je me suis donc dit que la solution serait de prendre un DAC (Convertisseur Numerique/Analogique) afin de faire la jonction entre les deux.

Problème, un commentaire lu sur amazon me fait douter, il indique que sur cette sortie (Optical Digital Audio OUT) le son est tout le temps à fond, et qu'une action sur le son de la TV n'y changerait rien, qu'il fallait obligatoirement régler le son sur l'ampli...

Pouvez-vous confirmer ou démentir cette info, notamment ceux qui utilisent la sortie concernée sur leur C8 ?

Merci
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 17:44

Je confirme, le contrôle du volume n’a pas d’influence sur la sortie optique.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11964
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Juin 2018 17:55

hyperspace a écrit:Je confirme, le contrôle du volume n’a pas d’influence sur la sortie optique.

Merci

Je vais devoir me contenter du son de la TV pour le moment :ko:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline

Message » 02 Juin 2018 18:06

sprco a écrit:
AlexScan a écrit:
Je ne vais pas polémiquer avec toi fin de la conversation ... je viens troller à chaque message tu doit avoir raison ... il ne faut pas comparer le C8 au Q9 ça n'intéresse personne ... ça en blesse certain même ... c'est toi l'expert avec tes 33 messages ... :zen:


Pour mettre fin a la conversation et reprendre t'es phrase a toi... je pense qu'un expert avec 10600 messages vient de te donner la sentence final...
Sur-ce, je te souhaite une agréable journée. :bravo:



Je ne crois pas non ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message