Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Hakuu, LAGAF, mojinto21, nicof49, OHe, sam42530, SEGA team, Vinvin67 et 110 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 02 Juin 2018 13:01

Comme nombreux d’entres vous ces temps ci :lol: j’ai passer commande du combo 55c8 + sk9y et je pense garder la barre de son ayant juste un système 2.1 de 35watt qui je trouve est très correct je pense que ça va me changer :o.
Si il y a des retours d’ailleurs concernant la sk9y :)
Ceereed
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Mai 2018 10:05
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:20

Une âme charitable pourrait-elle me donner la longueur du pied du 65 C8 ? Ayant commandé le SK9 Y, l'idée était que la barre de son, de 120 com de longueur, cache le pied de la TV :maniaque: :thks:
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:43

Thral a écrit:Gros soucis de dalle sur mon C8 , les images parfois en disent plus long que des paroles/écrits :


ouch... du coup tu a contacté le SAV ? ou çà en est ?
moi j'ai poster ici même des photo de mon banding et contacter le SAV de LG mais ils ont du mal a m'appeler pour fixé un rdv malgré plusieurs relance de ma part...
Comme quoi les dalles 2018 ne ce sont pas amélioré...

ozata1 a écrit:
Du coup, quelle est la marque qui a le moins de problèmes sur ces écrans (toute technologie confondue) ?


Aucune... c'est la loterie
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:56

sprco a écrit:
ozata1 a écrit:
Du coup, quelle est la marque qui a le moins de problèmes sur ces écrans (toute technologie confondue) ?


Aucune... c'est la loterie


:mdr: et bien plus besoin de critiquer tel ou tel marques alors ! Seul le tarif compte maintenant...
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 02 Juin 2018 13:58

sprco a écrit:
Thral a écrit:Gros soucis de dalle sur mon C8 , les images parfois en disent plus long que des paroles/écrits :


ouch... du coup tu a contacté le SAV ? ou çà en est ?
moi j'ai poster ici même des photo de mon banding et contacter le SAV de LG mais ils ont du mal a m'appeler pour fixé un rdv malgré plusieurs relance de ma part...
Comme quoi les dalles 2018 ne ce sont pas amélioré...

ozata1 a écrit:
Du coup, quelle est la marque qui a le moins de problèmes sur ces écrans (toute technologie confondue) ?


Aucune... c'est la loterie


Je viens de faire le nécessaire aujourd'hui seulement, donc ça risque d'être assez long pour moi aussi.
J'en saurai peut être plus dans la semaine qui vient.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:04

ozata1 a écrit:
sprco a écrit:


Aucune... c'est la loterie


:mdr: et bien plus besoin de critiquer tel ou tel marques alors ! Seul le tarif compte maintenant...


Je pense que Panasonic et Loewe sont plus cher car les composants utilisés et les contrôle qualité sont supérieurs ... donc théoriquement tu as le moins de chance d'avoir des soucis mais tu le paye...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:07

AlexScan a écrit:
ozata1 a écrit:
:mdr: et bien plus besoin de critiquer tel ou tel marques alors ! Seul le tarif compte maintenant...


Je pense que Panasonic et Loewe sont plus cher car les composants utilisés et les contrôle qualité sont supérieurs ... donc théoriquement tu as le moins de chance d'avoir des soucis mais tu le paye...


Pas du tout. Lg fabrique ses propres dalles... Comment veux tu qu'il soit plus cher que ses propres clients? Les composants d'une télé... Une carte mère et une platine d'alimentation. Avec une dalle.

Sinon pour revenir à mes problèmes, c'est rentré dans l'ordre et ce n'était pas la tv en cause mais mes enfants qui sont rentrés dans les menus cachés du décodeur livebox. Ils ont mis une reso à la con qui a fait planter toute la télé.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Juin 2018 15:19

Khornthael a écrit:J'ai remarqué un truc un peu gênant sur mon 65C8, lorsqu'il y a un élément plus lumineux sur l'écran, comme un pop UP, tout l'écran est plus lumineux et quand le pop UP disparaît, l'écran redevient moins lumineux.

Difficile à expliquer, c'est un peu comme si ça faisait varier la luminosité de 50 à 60, juste quand un élément plus lumineux apparaît dans une scène sombre.

Est ce que ça vous le fait aussi ? Pour info j'utilise les réglages du loup céleste.

C'est quoi comme phénomène ? Ça peut s'atténuer avec le rodage et le temps ?

Je ferai une vidéo en fin de journée pour mieux illustrer ce truc si besoin.


Je relance car mon message c'est un peu perdu dans votre discussion :siffle: Personne n'a d'idée sur ce qu'il se passe sur mon écran ?

Problème de dalle ? :-?
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:19

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:
Je pense que Panasonic et Loewe sont plus cher car les composants utilisés et les contrôle qualité sont supérieurs ... donc théoriquement tu as le moins de chance d'avoir des soucis mais tu le paye...


Pas du tout. Lg fabrique ses propres dalles... Comment veux tu qu'il soit plus cher que ses propres clients? Les composants d'une télé... Une carte mère et une platine d'alimentation. Avec une dalle.

Sinon pour revenir à mes problèmes, c'est rentré dans l'ordre et ce n'était pas la tv en cause mais mes enfants qui sont rentrés dans les menus cachés du décodeur livebox. Ils ont mis une reso à la con qui a fait planter toute la télé.


Justement david les marquent qui mettent plus cher dans l'alim et la carte mère on moins de chance d'avoir des problèmes d'électroniques déjà .... après le jeu des dalles il y toujours la loterie même si d'après certain le HDG Pana et les Loewe on un "traitement de faveur" ...

Sinon globalement les risquent d'avoir une dalle comme Thral est vraiment faible ...

PS: tes sérieux c'est les gosses qui on trafiquer les réso de la box, truc de ouf que ça te fasse des bugs pareils quand même ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:20

Ender a écrit:
Christobald1971 a écrit:A fabien2311, antOled et Ender. Pensez-vous ou savez-vous si ce C8 est meilleur que le EZ950 de Panasonic en mode cinema ? Je suis au Canada et j'ai le même prix pour les 2. (Actuellement un Panasonic plasma VT25 de 2010).
Je ne sais pas lequel choisir.
Merci


Excelente question! N'ayant pas vu tourner les deux côte à côte difficile de se prononcer.
La gamme LG 2018 jouit et d'un excellent rapport qualité/prix et ils ont vraiment fait des efforts pour combler leur retard en matière de traitement de l'image. Sur ce point, je peux certifier que c'est aussi bon que mon ex PANA DX750.
J'ai aussi hésité entre le C8 et le EZ950. Mais le fait que cela soit un modèle 2017 et qu'il ne supporte ni de DolbyVision ni le DTS ont fait pencher la balance en faveur du LG.
En plus, il était moins cher que le Pana à ce moment là.

Plox a écrit:
Les artéfacts étant ma hantise, si tu monte le motion ne serait ce qu'au niveau 1 , y a t'il de l'artéfact ?


J'ai testé et je n'ai rien vu avec ma config.


Merci pour ton retour ainsi que celui de fabien2311 et antOled. Le mieux est que j'aille comparer en magasin. J'avais fais un magasin où il y avait les 2 et le vendeur ma dit : la qualité japonaise (Sony et Panasonic) n'a rien à voir avec le reste. Donc il me recommandait le EZ950. Il m'a montré 3 LG ensemble (je ne sais pas si y avait un C8 dans les 3) et un EZ950 à côté et c'est clair que le Panasonic était vraiment plus beau. Je vais y retourner pour confirmation.
Christobald1971
 
Messages: 518
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • online

Message » 02 Juin 2018 15:22

CanadaDog a écrit:
AlexScan a écrit:c'est toi l'expert avec tes 33 messages ... :zen:


Le nombre de messages et d'ancienneté n'est pas non plus gage d'être un expert... :bravo:


Non c'est pas faux ... par contre calibrer son écran et travailler avec un professionnel du HomeCinema de temps en temps ça peux être gage d'une certaine expertise ... non ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:23

AlexScan a écrit:
sprco a écrit:
Le problème n'est pas de parler de qualité de fabrication où des défauts... j'ai moi-même posté des photos de ma dalle avec un banding et comme je l'ai écrit le SAV me disent qu'il me contacte sous 5j et ça fait 10j maintenant... donc ne parle pas de parler de problèmes.
De mon point de vue, tu parles d'une TV qui tu n'as même pas essayé et c'est cela qui me gène...

PS: tu joues sur les mots... tu as un Q9F donc ne me dis pas que je ne l'ai pas acheté ou autres. si tu la eus gratuitement grand bien te fasse et je suis heureux pour toi... mais cela ne change en rien que tu donnes l'impression de de faire un comparatif entre c 2 TV a chacun de tes post...


Je ne vais pas polémiquer avec toi fin de la conversation ... je viens troller à chaque message tu doit avoir raison ... il ne faut pas comparer le C8 au Q9 ça n'intéresse personne ... ça en blesse certain même ... c'est toi l'expert avec tes 33 messages ... :zen:


C'est sur. A part les possesseurs du q9, personne ne trouve le samsung supérieur mon Alex. Ni les tests, ni moi même.

Tu parles des composants du LG. Tu l'as ouvert pour vérifier ? Je ne crois pas.

Tu parles de problèmes d'un exemplaire défectueux. Combien de c8 ont été vendus par rapport à Loewe ou panasonic? 500 c8 pour 1 Loewe ou 4 panasonic.

Normal qui y ait plus de retour.

Ensuite, si tu veux comparer le contrôle qualité de LG par rapport à Samsung... Je pense qu'il ne faut pas lol

Moi je crois que tu es plus dégouté d'avoir pris un q9 :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Juin 2018 15:27

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
Pas du tout. Lg fabrique ses propres dalles... Comment veux tu qu'il soit plus cher que ses propres clients? Les composants d'une télé... Une carte mère et une platine d'alimentation. Avec une dalle.

Sinon pour revenir à mes problèmes, c'est rentré dans l'ordre et ce n'était pas la tv en cause mais mes enfants qui sont rentrés dans les menus cachés du décodeur livebox. Ils ont mis une reso à la con qui a fait planter toute la télé.


Justement david les marquent qui mettent plus cher dans l'alim et la carte mère on moins de chance d'avoir des problèmes d'électroniques déjà .... après le jeu des dalles il y toujours la loterie même si d'après certain le HDG Pana et les Loewe on un "traitement de faveur" ...

Sinon globalement les risquent d'avoir une dalle comme Thral est vraiment faible ...

PS: tes sérieux c'est les gosses qui on trafiquer les réso de la box, truc de ouf que ça te fasse des bugs pareils quand même ...


Donc tu a vérifié que pana et Loewe mettent plus dans l'alimentation et la cm. OK...

Et ils ont rien du tout comme traitement de faveur. Tu crois une seconde que lg va donner ses meilleures dalles à ses propres concurrents. Laisse moi rire. Se tirer une balle dans le pied, je connais pas.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 02 Juin 2018 15:31

Christobald1971 a écrit:
Ender a écrit:
Excelente question! N'ayant pas vu tourner les deux côte à côte difficile de se prononcer.
La gamme LG 2018 jouit et d'un excellent rapport qualité/prix et ils ont vraiment fait des efforts pour combler leur retard en matière de traitement de l'image. Sur ce point, je peux certifier que c'est aussi bon que mon ex PANA DX750.
J'ai aussi hésité entre le C8 et le EZ950. Mais le fait que cela soit un modèle 2017 et qu'il ne supporte ni de DolbyVision ni le DTS ont fait pencher la balance en faveur du LG.
En plus, il était moins cher que le Pana à ce moment là.



J'ai testé et je n'ai rien vu avec ma config.


Merci pour ton retour ainsi que celui de fabien2311 et antOled. Le mieux est que j'aille comparer en magasin. J'avais fais un magasin où il y avait les 2 et le vendeur ma dit : la qualité japonaise (Sony et Panasonic) n'a rien à voir avec le reste. Donc il me recommandait le EZ950. Il m'a montré 3 LG ensemble (je ne sais pas si y avait un C8 dans les 3) et un EZ950 à côté et c'est clair que le Panasonic était vraiment plus beau. Je vais y retourner pour confirmation.

c'est clair que le gars il a du stock a refourguer! pour le prix du C8 tu a le FZ800 de panasonic la version 2018 du EZ950! donc méfie toi (en plus si il t'as peut être montré des LG 2017 et attention aux réglages et calibrages)! compares les prix du EZ950 ailleurs!! :hein:
Sibara
 
Messages: 249
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 02 Juin 2018 15:37

Et pour finir, un dx900 avec un problème de transparence de dalle ou tu vois la structure en nid d'abeille des led lors des traveling et un ax800 pour lequel, je cite mon fils de 5 ans à l'époque : papa vient voir, y a deux lignes d'engagement sur le terrain de foot... Et ce sur 3 exemplaires. Le pire état le dernier où il avait tellement de banding qu'on aurait pu faire un morpion dessus.

Vive la qualité japonaise.

Je parle de Sony ou j'arrête ? :mdr:

Je trouve justement que lg niveau qualité hardware vu les quantités vendues, il y a très peu de retour négatif. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller à la fameuse boutique, rempli de LG c8... Ils doivent en avoir en permanence une trentaine dans le magasin... Prête à être expédiée.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message