Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, antheus44, BrunoCab23, coucouse, cp92, danywilde36, DLeguille, fastmanu, gghenri4, john-peter 1, Karmina, Manson79, midoe, nriquo, OHe, passager57, pkoka, quake3looser, Rizzlou, sam42530, SEGA team, Ulukaii, Vinvin67 et 111 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Juin 2018 12:00

Je suis à nogent sur marne limite Paris et Vincennes, je ne sais pas si je capte l'antenne tout eiffel ou chenevières mais en tout cas j'ai bien le problème...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 01 Juin 2018 12:00

ALERTE PAVAY :oldy:

Voilà, après une longue attente, LG OLED65C8 + SK10Y reçus hier de la part de la fameuse boutique sur Paris. Ce fut long, commande passée le 28 avril tout de même, très vraisemblablement du fait d’un engouement assez énorme vis-à-vis de l’offre promotionnelle de LG, mais en fin de compte tout s’est bien passé, et c’est là l’essentiel. A noter que j’avais commandé en même temps un lecteur LG Bluray UHD UBK90, que j’ai reçu avec la TV et la barre de son.

Bon, déjà il faut savoir que j’avais demandé une expédition mercredi car 1) le gérant m’avait informé de l’arrivée du SK10Y et de l’UBK le mercredi, et 2) n’étant dispo que le jeudi, je ne voulais pas une livraison à J+2 avec RDV par crainte que les produits restent trop longtemps dans les mains d’un transporteur, avec les risques logistiques que cela comportait. Du coup expédition le mercredi après midi, SMS de France Express m’indiquant une livraison le jeudi après-midi, j’étais prêt. Sauf que bien évidemment le livreur s’est pointé à 10h ! Et – Loi de Murphy – pile au moment où il tombait des cordes. Bref déchargement des 3 colis sous des trombes d’eau, heureusement peu de distance à parcourir jusqu’à mon entrée. Je n’avais pas l’intention d’ouvrir le colis, mais bien sûr il fallait qu’il y ait un coup sur le devant du gros carton. Faut dire que quand le livreur a ouvert les portes j’ai pris peur : carton mis en diagonale n’importe comment, pas un brin calé. Davantage de kilomètres et c’était sûr que ça finissait en bouillie … Bref on a rentré les cartons, sorti la dalle pour la poser sur la table et bien l’inspecter : ouf, RAS.

Bon passons la phase de montage (nécessite d’être 2, mais montage simple, pas de mauvaise surprise), et abordons la phase « découverte ».

A l’allumage, apparition du logo « WebOS », ce qui me permet de constater que, ouf, pas de pixel « brillant » figé. C’est déjà ça. Puis les habituelles étapes de configuration, qui sont comme toujours avec le WebOS extrêmement bien pensées et ergonomiques. C’est fluide, la télécommande réagit bien, prise en main impeccable en somme.

Premier contact visuel avec l’image de la FreeBox, TNT via ADSL donc. C’est propre, mais très terne en sortie de carton, du fait d’un réglage d’image par défaut en « Eco ». De toute façon je regarde très peu la TNT donc on laisse cela de côté et on passe aux choses sérieuses : branchement de l’UBK90, connexion en HDMI IN sur la SK10Y, qui elle est branchée en HDMI OUT sur la TV. Et test dans la foulée de SW Episode 8. Premier chargement et immédiatement la TV bascule en Dolby Vision en affichage, et Dolby Atmos sur la barre de son. Le profil d’image en Dolby Vision est par défaut mis en température un peu trop chaude, je baisse ce paramètre de 2 crans pour avoir des blancs plus blancs :D

Ouaw, ça claque bien : première scène de bataille spatiale, même en plein jour toutes les étoiles sont bien visibles, le réglage par défaut du TrueMotion sur le mode DV est juste ce qu’il faut, bref c’est du bon boulot. Et pour ceux qui hésitent, aucun problème de son étouffé, ça pète bien et pourtant les voix sont parfaitement intelligibles.

En un mot comme en cent : spectaculaire ! J’ai désormais hâte de pouvoir tester tout cela plus en profondeur mais boulot et vie de famille obligent, cela se fera petit à petit.

Quelques points additionnels :
- Pour avoir testé la dalle en mire 5% via Youtube, dans le noir complet, il faut vraiment chercher les éventuelles bandes verticales. J’ai chargé pas mal de vidéos pour détecter banding ou DSE et vraiment, sauf à ce que je sois miro, je n’ai rien vu de rédhibitoire. En tout cas, test d’un match de foot concluant : pas de lignes ou de tâches visibles dans les mouvements de caméra
- Pas compris comment faire en sorte que le son de la TV en mode hors UBK passe par la barre de son hormis en connexion Bluetooth. Pourtant la barre est connectée à la TV en HDMI ARC ; qui plus est si on sélectionne Bluetooth et qu’on éteint la TV, il faut à chaque fois ré-appairer
- Point chiant : en cas d’utilisation d’un casque branché en optical, il faut manuellement sélectionner ce mode audio sinon pas de son. Sur ma Samsung 55JU7500 on peut à la fois écouter le son de la TV ou de la barre de son, ET utiliser un casque en optical
- La TV m’a proposé hier soir une mise à jour en 3.60 quelque chose ; la SK10Y était déjà à jour (l’UBK a dû être mis à jour également)
- J’ai testé GoW en HDR sur PS4 Pro et pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver un bon compromis qualité d’image / TrueMotion. J’ai l’impression qu’il y a des ralentissements lors des mouvements de caméra. Je ne sais pas si c’était le cas avant (auquel cas cela viendrait de la scène précise où je me trouve actuellement dans le jeu), ou si ça vient des réglages. Mais ce n’est pas top…

Pour ce qui est des réglages, je vais prendre le temps de tester tous ceux proposés par des intervenants ici, et j’ajusterai en fonction de mes goûts.
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:06

Tout le monde met star wars à l'allumage du c8 :lol:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17481
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 01 Juin 2018 12:09

Merci pour ton retour complet ! Pour GOW sur ps4 pro, j'imagine que cela peut venir d'un framerate qui ne doit pas être à 30 fps constant. Le truemotion ne devrait pas pouvoir faire de miracle dans ce cas. S'agissant d'ailleurs du truemotion, est-ce que tu es arrivé à éliminer les saccades sans avoir l'effet camescope ?
Trymon-GSY
 
Messages: 180
Inscription Forum: 24 Avr 2018 13:33
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:17

Trymon-GSY a écrit:Merci pour ton retour complet ! Pour GOW sur ps4 pro, j'imagine que cela peut venir d'un framerate qui ne doit pas être à 30 fps constant. Le truemotion ne devrait pas pouvoir faire de miracle dans ce cas. S'agissant d'ailleurs du truemotion, est-ce que tu es arrivé à éliminer les saccades sans avoir l'effet camescope ?


Oui, je trouve le TrueMotion loin d'être intrusif d'ailleurs. Il faudra que je voie ce que j'ai mis comme réglage mais hier soir j'ai regardé un épisode de Narcos sur Netflix et ça m'allait parfaitement.

Pour GoW, oui ça peut venir de la scène en l'occurrence, mais ce n'est pas non plus un endroit qui foisonne de détails avec une grosse distance d'affichage (dans la grotte de glace, devant la statue dorée du Dieu "bouc").
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:23

Bonjour,
Lorsqu'on regarde la tnt ou des vidéos, en utilisant la télécommande on peut ouvrir une fenetre en haut à gauche de l'écran qui donne des informations sur le son et la qualité vidéo.
En visionnant Netflix je n'arrive pas à trouver cette information. Par exemple hier j'ai regardé un épisode de Narcos et j'aurais bien voulu savoir quelle était la définition reconnue par la tv.
Vous savez où se trouve cette info?
Cordialement, Laurent
gascon
 
Messages: 290
Inscription Forum: 15 Jan 2005 20:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2018 12:28

gascon a écrit:Bonjour,
Lorsqu'on regarde la tnt ou des vidéos, en utilisant la télécommande on peut ouvrir une fenetre en haut à gauche de l'écran qui donne des informations sur le son et la qualité vidéo.
En visionnant Netflix je n'arrive pas à trouver cette information. Par exemple hier j'ai regardé un épisode de Narcos et j'aurais bien voulu savoir quelle était la définition reconnue par la tv.
Vous savez où se trouve cette info?
Cordialement, Laurent


Pareil j'ai rien trouvé pour avoir l'info, de mémoire sur mon ancien sony le i+ permettait d'avoir la résolution et le débit entre autres
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:29

david555 a écrit:Je suis à nogent sur marne limite Paris et Vincennes, je ne sais pas si je capte l'antenne tout eiffel ou chenevières mais en tout cas j'ai bien le problème...

Merci, Ca me rassure à moitié de savoir que le problème ne provient pas de mon installation :bravo:
redfirebrooks
 
Messages: 182
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:46

Télécharger l'appli télécommande lg, on trouve la touche info par l'appli
yoyoman
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:55

Moi je suis en Seine et Marne a Brie Comte Robert et j ai le meme probleme, cela dit ce n est pas que la transmission de Rolland Garros qu existe cette anomalie je l ai toujours constatee depuis que j ai achete mon ecran oled Loewe, les tests UHD 1 et 2 canaux 81 et 82 pixellisent en effet vers la fin de journee.
Peut etre que TDF baisse la puissance de ces emetteurs pour faforiser d autres canaux au moment ou l audience des telespectateurs s intensifie?
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 01 Juin 2018 13:59

david555 a écrit:Je suis à nogent sur marne limite Paris et Vincennes, je ne sais pas si je capte l'antenne tout eiffel ou chenevières mais en tout cas j'ai bien le problème...


Avec mon sony A1, je ne capte plus également ces chaines depuis 1 semaine. Nous sommes nombreux à avoir ce problème et ce tous téléviseurs confondus. David, tu dois être sur l'antenne de chennevieres comme moi. Donc, j'avais émis l’hypothèse que l'émetteur de chennevieres ne diffuse plus ces canaux de test depuis 1 semaine. Sauf que d'autres personnes ne captent également plus ce signal alors qu'ils sont sur l’émetteur de la tour effeil.

Ce problème est incompréhensible.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Juin 2018 14:38

J'habite dans le 95 a Eaubonne et je reçois les chaine UHD1 et UHD2 :bravo:
sprco
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Avr 2018 23:26
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:27

Alors petit compte-rendu après 2 jours.

La dalle est superbe pas un défaut, j'ai le 65 et pas constaté de banding (yes!) sauf si la source bien sur en a un peu la pas de miracle.

J'ai copié les réglages du Loup Celeste et je l'en remercie c'est propre ! Question qualité d'image c'est simplement magnifique, même comparé à un pana ez950 la lg à de l'avance sur les modèles de l'an dernier.

Sur source Bluray l'upscale est vraiment de qualité, l'image est pas trop net cela donne un rendu très naturel limite on croirait à un bluray UHD 4k, en tout cas ça s'en rapproche !

Pour les tests en bluray UHD bah l'image est parfaite selon moi, ce soir je teste Matrix (découverte pour ma moitié) je vous dirais ce que j'en pense !

Question artefact due à la compensation de mouvement, depuis les réglages fait pour minimiser les artefact c'est simple je n'en vois plus (j'ai l'oeil bien entraîné pourtant).

Et pour ceux qui ont peur du marquage de dalle pour le moment rien à dire, sauf qu'il y a des précautions rassurantes fait par la tv en automatique au bout de 2-3min d'inactivité, le fond se met en noir avec des petits feux d'artifices.

Ce qui me choque le plus étant les noir abyssaux, je sens que je vais mettre un petit moment à m'y habituer mais qu'est-ce que ça fait du bien put**** !

Surprise sur la qualité d'image en tnt via cable hertzien, c'est plus beau que ce à quoi je m'attendais donc que du bonheur pour le moment, en attendant ce soir le match de la france pour tester le sport !

Pour le moment ce sera tout sachant que je suis de nuit en ce moment et que ça ne fait que deux jours que je l'ai.

Pour ceux qui hésite, n'hésitez plus :charte:

Semaine prochaine je me fais prêter un bon appareil photo je pourrais en prendre et les poster pour ceux que ça intéresse surtout un passage au début de l'épisode 6 de planet earth "Cities" ou le noir absolu se mêle avec des lumières qui pète en HDR !
Dernière édition par AntOled le 01 Juin 2018 15:51, édité 1 fois.
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:45

Les retours donnent envie :D

Quid d'un problème de noirs dut a un bug en Dolby Vision?(lu dans le topic du C8 sur le forum HDfever)
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:53

Quand je regarderai une série sur netflix en DV je te donnerai mon retour sans soucis mais pas de suite d'ici à 2 semaines, et me tarde de tester Westworld saison 1 en BDUHD que je me réservais pour la tv !

Certains ont testé ? des retours ?

Sinon pour les possesseurs https://www.youtube.com/watch?v=SxrNBRXZxPY.

Testé depuis l'app de la tv quelle claque avec le HC on s'y croirait ! Une bonne démo pour les noirs et le HDR :love:
AntOled
 
Messages: 93
Inscription Forum: 07 Avr 2018 1:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message