Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, cala2b, Ceered, citron35, Daft29, Floriian.08, Fredo31, GCJBTV, jcmuller57, le_viking, MichMich, Mikaclar, pacpac, WalterWhite68, Xsjado et 163 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Mai 2018 23:19

ivanhoe_idf a écrit:
Ceereed a écrit:J’ai bien lu ton post. Donc si je comprends bien le débit est plus faible via antenne que via fibre donc la qualité n’est pas la même c’est bien ça ?

Nannnnnnnnnnnnnnn... Ya pas que les débits... C'est une raison mais non suffisante ;

Il y a la définition - Une Box comme celle d'Orange propose de l'Ultra HD 4K...

Il y a aussi le format audio qui est différent puisqu'Orange propose la technologie Dolby Atmos (5.1 + audio en 3D)

Et bien évidemment, pour bénéficier de cette qualité maximale, il faut une ligne éligible + fibre (donc les débits rattachés) - modem/décodeur/routeur Orange (ou autre Op) avec les technos SD + HD + Ultra HD 4K et codecs audios-qui-vont-bien + bouquets de chaînes gratuites (TNT) + payantes (Netflix, Canal) + VOD etc.

La comparaison avec les caractéristiques de la TNT de fait aisément vs mon post publié thread Pana...

C'est beau - C'est bien - Mais ce n'est pas accessible à tous... :cry:

depuis quand Orange diffuse au moins une des chaines de la TNT en 4K ? A part un upscale , et un match par ci par là , les chaînes s'équipent à peine de caméras 4K . Et je vois mal TF1 faire une compression de meilleure qualité spécifiquement pour Orange ou autre. Il diffusent et TDF distribue le signal . ou alors à la source chez TDF , deux signaux sont compressés de manière différente , un pour l'antenne un pour le net .

En tout cas moi ça m'intéresserait de savoir quelle compression diffère entre TNT fibre, box et TNT hertzien . Car y a pas si longtemps, c'était l'inverse : la TNT hertzienne était bien meilleure que la TNT box .
erviom

Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25

Message » 27 Mai 2018 1:17

Alors ceux qui ont regardé la finale de ligue des champions sur le c8 ça donne quoi? Parce qu'en voyant ce que donne le pana fz950 meme si ce n'est pas le même prix moi qui regarde pas mal de foot... J'ai peur d'être déçu du lg 65c8 si je vois des trainés ou ballon dédoublé comme sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=2ou79QjozuI ou sont comparés le c8 et le fzw954 alias le pana fz950 chez nous. Apres je ne sais pas les réglages employés sur le lg mais ca me ferait chier d'avoir un ballon ghoster comme sur mon ldc samsung d'il y a 10 ans vu le prix...
Djidano13127

Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51

Message » 27 Mai 2018 1:51

J’ai regardé sur C8 via Livebox fibre, avec les réglages du Loup Celeste (ajustés un peu niveau luminosité selon mes goûts), donc TruMotion activé avec les 2 courseurs sur 0. Résultat parfaitement fluide à mes yeux, j’ai toujours vu le ballon même lors des longues transversales (quand le gardien arrivait à le dégager :mdr:). En aucun cas je n’ai pas eu le résultat de la vidéo en allemand (que je ne parle pas), qui me semble caricaturale, le testeur a l’ait de vouloir intentionnellement mettre le C8 en mauvaise lumière. Dommage qu’il n’a pas lu la page avec les réglages du Loup Celeste, il aurait fait mieux dans sa vidéo (s’il aurait voulu bien évidemment).

C’est le deuxième match que je regarde sans aucun souci.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 27 Mai 2018 5:30

Merci de ta réponse, ca me rassure cool! Entre la sk10y qui presente des pb et l'attente de la commande... Et le pana qui pointe le bout de son nez certes plus chere de plus de 1000 euros sans DV je vous l'accorde mais tellement bien calibré en sortie de carton... Je commençais douter. Commandé le 12 mai et selon le vendeur ça sera entre le 2 et le 9 juin... Parce que LG a eut des bug informatique retardant les envois... Mais j'avoue que je suis pas rassuré du délai
Djidano13127

Inscription Forum: 25 Fév 2018 19:51

Message » 27 Mai 2018 9:19

Djidano13127 a écrit:Alors ceux qui ont regardé la finale de ligue des champions sur le c8 ça donne quoi? Parce qu'en voyant ce que donne le pana fz950 meme si ce n'est pas le même prix moi qui regarde pas mal de foot... J'ai peur d'être déçu du lg 65c8 si je vois des trainés ou ballon dédoublé comme sur cette video https://www.youtube.com/watch?v=2ou79QjozuI ou sont comparés le c8 et le fzw954 alias le pana fz950 chez nous. Apres je ne sais pas les réglages employés sur le lg mais ca me ferait chier d'avoir un ballon ghoster comme sur mon ldc samsung d'il y a 10 ans vu le prix...

Je regarde la rediff sur Bein ce matin (ba oui quand tu oublie l'un des matchs le plus important de l'année pour aller chez les beaux-parents...). Pas de problème sur le 55, mais hier en rentrant je pensais que j'avais des problèmes de couleurs quand j'ai vu la coupe de Pïerre Menes sur C8 :lol: :lol: :lol: Mais vraiment^^ Après il a dit que c'était une couleur. :ohmg:
njiki

Inscription Forum: 09 Avr 2018 10:29

Message » 27 Mai 2018 10:03

Sibara a écrit:
Ludie93 a écrit:Petite déconvenue du jour, alors que depuis 2 jours il n’y avait aucun soucis, d’un coup les jeux HDR sur ps4 ont un rendu degueulasse... :x
Pour qu’il n’y ai plus de soucis d’affichage il faut désactiver le mode hdr dans les réglages sur la PlayStation.
Un retour sur ça pour vous ?

:o pas kool ça!!

... et bien moi qui pensais que ça venait de ma ps4 :(
En voulant me matter un film UHD Hdr après la finale de Ldc ( qui pareil pour moi, aucun soucis avec fibre + livebox)
J’ai eu le même soucis sur le HDR en film ! Avec affichage des logos et menus de la tv degueulasse ( genre polarisés) et pareil pour l’image du film !!!
Donc grosse frayeur... ça ne vient pas de ma ps4 ! Ça deconne sur n’importe quel contenu HDR.
J’ai été obligé de réinitialiser ma tv et de refaire le parametrage de base pour que le HDR remarche.
Je ne sais pas ce qui as pu faire ça ... mais ça fait peur :wtf: :wtf: :wtf:
Un avis ???
Ludie93

Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47

Message » 27 Mai 2018 10:48

Ludie93 a écrit:
Sibara a écrit: :o pas kool ça!!

... et bien moi qui pensais que ça venait de ma ps4 :(
En voulant me matter un film UHD Hdr après la finale de Ldc ( qui pareil pour moi, aucun soucis avec fibre + livebox)
J’ai eu le même soucis sur le HDR en film ! Avec affichage des logos et menus de la tv degueulasse ( genre polarisés) et pareil pour l’image du film !!!
Donc grosse frayeur... ça ne vient pas de ma ps4 ! Ça deconne sur n’importe quel contenu HDR.
J’ai été obligé de réinitialiser ma tv et de refaire le parametrage de base pour que le HDR remarche.
Je ne sais pas ce qui as pu faire ça ... mais ça fait peur :wtf: :wtf: :wtf:
Un avis ???

salut
j'ai un 65C8 depuis plus d'1 mois , aucun soucis sur le HDR sur un film ou sur un jeux PS4
lotuzia

Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52

Message » 27 Mai 2018 11:58

Rhooooo "la TNT hertzienne était bien meilleure que la TNT box"... LOL... :lol:

720@576i stéréo MP2...

TNT sur le R6, dernier relevés pour TF1 : 4.7mbps de moyenne en IdF... Pour du 1080i... Si ça c'est pas de la compression... :lol:

Pour avoir de bons résultats, la FAQ Orange de leur Box prévoit qu'il faut avoir :
"Un flux de 10 Mb/s de la HD avec sa diffusion en Full HD (1920x1080p) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard."

Il n'y a rien à faire : "Si le débit de votre ligne le permet, vous recevrez vos chaines en HD. Dans le cas contraire, la réception sera uniquement en SD (Définition Standard)"

Mais ça, c'était avant... Désormais sur la fibre Orange, video HD nouvelle version, minimum : 12Mb/s

Avec abonnement 100mbps, qu'est-ce que ça donne ?

Pinguouin44 nous donne la réponse : "Le débit est de 19,7 mbp/s pour House of Card en progressif et de seulement 10,05 mbp/s en entrelacé pour Top Hat... Nouvelles mesures Netflix faites cette fois sur la Serie française Marseille

TV4 sur 1080P 30fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,9 Mbp/s
TV4 sur 1080P 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,74 Mbp/s
TV4 sur 1080I 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 15 Mbp/s

Tous les autres paramètres videos sont normaux et en lecture à l’écran on ne constate aucune différence de qualité entre les trois prises ...

En conclusion le TV4 d'Orange fait son boulot quelque soit le réglage adopté et l'Avermedia restitue tout ça sans pb, il s'adapte .....

Tout ceci en condition de réception fibre à environ 100Mbp/s

Autrement dit quand le flux délivré par le FAI a un débit suffisant ça s'en fout un peu derrière ! la qualité est au RDV la généralisation de la fibre à haut débit est la seule solution...
"

Que nous dit l'ARCEP ?
Le nombre de foyers abonnés au haut et très haut débit a atteint 27,7 millions fin 2016 (+3,1%) : 22,3 millions en haut débit et 5,4 millions en très haut débit - dont 2,128 million reliés en FttH (+52%). Le THD a généré 1,2 million d'abonnements supplémentaires sur un an.

Techniquement ce n'est pas discutable... Ceux qui interviennent sur ce thread disent tous que la TNT est bien meilleure via une Box opérateur que par antenne... suffit de relire 130 pages... :lol:

Et voilà pourquoi je ne suis pas content - Pourquoi la France profonde doit se contenter d'avoir au pire du 576i au mieux du 1080i avec un débit famélique de moins de 5mbps...

Dernière chose : la qualité TNT ANTENNE varie aussi avec le matos embarqué... Tous les tuners ne valent pas, loin de là... Quant à l'électronique embarquée...

Bienvenue au monde magique des Bisounours...

Image
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 27 Mai 2018 12:40

Sans compter que si vraiment le réception Hertzienne ne convient pas, il reste le combo magique: decodeur TNT HD+ cable HDMI actif de type Mcable ou HDelite+eventuellement un Darbee...
Et là :love:
Bon cela ne va pas transformer le plomb en or mais si la qualité de réception est correcte, les résultats sont spectaculaires.
Ender

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 27 Mai 2018 12:54

ivanhoe_idf a écrit:Rhooooo "la TNT hertzienne était bien meilleure que la TNT box"... LOL... :lol:

720@576i stéréo MP2...

TNT sur le R6, dernier relevés pour TF1 : 4.7mbps de moyenne en IdF... Pour du 1080i... Si ça c'est pas de la compression... :lol:

Merci pour ces éléments . Donc le flux envoyé par les chaines est en 1080p et le hertzien est ensuite downscalé en 1080i ou pire .

Bon le 1080i passe mais moins .... forcément ça pêche .

Dire que pour la TNT 4K ils prévoient genre 4 ou 6 chaînes car il faut fusionner plusieurs canaux pour faire passer le débit , va vraiment falloir de la fibre ou au pire du ADSL haut débit .

La bonne nouvelle c'est que le tuner HEVC du C8 va accepter la TNT 4K si j'ai bien compris :)
erviom

Inscription Forum: 01 Mai 2018 10:25

Message » 27 Mai 2018 13:28

ivanhoe_idf a écrit:Rhooooo "la TNT hertzienne était bien meilleure que la TNT box"... LOL... :lol:

720@576i stéréo MP2...

Pour avoir de bons résultats, la FAQ Orange de leur Box prévoit qu'il faut avoir :
"Un flux de 10 Mb/s de la HD avec sa diffusion en Full HD (1920x1080p) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard."

Il n'y a rien à faire : "Si le débit de votre ligne le permet, vous recevrez vos chaines en HD. Dans le cas contraire, la réception sera uniquement en SD (Définition Standard)"

Mais ça, c'était avant... Désormais sur la fibre Orange, video HD nouvelle version, minimum : 12Mb/s

Avec abonnement 100mbps, qu'est-ce que ça donne ?

Pinguouin44 nous donne la réponse : "Le débit est de 19,7 mbp/s pour House of Card en progressif et de seulement 10,05 mbp/s en entrelacé pour Top Hat... Nouvelles mesures Netflix faites cette fois sur la Serie française Marseille

TV4 sur 1080P 30fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,9 Mbp/s
TV4 sur 1080P 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 19,74 Mbp/s
TV4 sur 1080I 25fps débit moyen restitué par l'Avermedia 15 Mbp/s

Tous les autres paramètres videos sont normaux et en lecture à l’écran on ne constate aucune différence de qualité entre les trois prises ...

En conclusion le TV4 d'Orange fait son boulot quelque soit le réglage adopté et l'Avermedia restitue tout ça sans pb, il s'adapte .....

Tout ceci en condition de réception fibre à environ 100Mbp/s

Autrement dit quand le flux délivré par le FAI a un débit suffisant ça s'en fout un peu derrière ! la qualité est au RDV la généralisation de la fibre à haut débit est la seule solution...
"

Que nous dit l'ARCEP ?
Le nombre de foyers abonnés au haut et très haut débit a atteint 27,7 millions fin 2016 (+3,1%) : 22,3 millions en haut débit et 5,4 millions en très haut débit - dont 2,128 million reliés en FttH (+52%). Le THD a généré 1,2 million d'abonnements supplémentaires sur un an.

Techniquement ce n'est pas discutable... Ceux qui interviennent sur ce thread disent tous que la TNT est bien meilleure via une Box opérateur que par antenne... suffit de relire 130 pages... :lol:

Et voilà pourquoi je ne suis pas content - Pourquoi la France profonde doit se contenter d'avoir au pire du 576i au mieux du 1080i avec un débit famélique de moins de 5mbps...

Dernière chose : la qualité TNT ANTENNE varie aussi avec le matos embarqué... Tous les tuners ne valent pas, loin de là... Quant à l'électronique embarquée...

Bienvenue au monde magique des Bisounours...

Image

Tout cela est bien vrai, mais nous sommes trop eu a pourvoir avoir de la fibre :(

Chez moi c v VDSL 42mbps, et la TV par la freebox, c'est dégueulasse, l'antenne TNT de l'immeuble offre une meilleure qualité.
J'ai aussi un tuner TNT que j’avais acheté pour faire 3 enregistrements différent à la même heure mais que je n'ai jamais branché sur mon LG, peut être que l'image sera meilleur avec.
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Message » 27 Mai 2018 13:54

Tout cela est bien vrai, mais nous sommes trop eu a pourvoir avoir de la fibre :(

Chez moi c v VDSL 42mbps, et la TV par la freebox, c'est dégueulasse, l'antenne TNT de l'immeuble offre une meilleure qualité.
J'ai aussi un tuner TNT que j’avais acheté pour faire 3 enregistrements différent à la même heure mais que je n'ai jamais branché sur mon LG, peut être que l'image sera meilleur avec.

Voilà...avec un câble HDMI type HDelite. Ce que je disais plus haut quoi :bravo:
Ender

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 27 Mai 2018 15:48

Et choper NETFLIX, pas d'autre choix qu'une Box-Fibre...

13.99€ par mois à raquer pour avoir de la HD + UHD avec il est vrai les films et séries TV en illimité...

20mbps sera le minimum... 25mbps accepable, à 30 c'est confortable et à 40 c'est le Pérou... :lol:

En 2016, accès à 387 séries et 1541 films (contre 1 326 et 4 336 respectivement aux Etats-Unis)

Désormais la liste est coorecte - Dommage qu'elle ne soit pas accessible à tous mais qu'aux abonnés - Donc la voilà

https://ultra-k.fr/liste-des-programmes ... mentaires/

Les productions étrangères sont le plus souvent disponibles en version française (VF), en version originale (VO) ou même dans d’autres langues, avec un large éventail de sous-titres dont le français (VOSFTR) et l’anglais ;

Et les derniers blockbusters ? Faudra attendre 3 ans, en vertu de la règle française de la chronologie des médias. Cette dernière impose ce délai à tout service de VOD par abonnement après la sortie en salle avant de pouvoir proposer des œuvres cinématographiques. La protection de la création et du circuit des salles est à ce prix...

APPLE 4K, avec la prise en charge de l'Ultra HD et du HDR (HDR10 et Dolby Vision) - encore peu de titres comparativement...

Et pour la CDM ? SFR, Bouygues et Orange ont signé un accord avec TF1 pour retransmettre les 28 rencontres de la coupe du monde 2018. Pour profiter des matchs, il faudra aller sur le canal TF1 UHD de la Box TV compatible Ultra HD. Une Livebox 4K, une Freebox mini 4K, une Bbox Miami 4K ou une box THD 4K de SFR seront donc indispensables...

Roland Garros en 4K, ce sera sur Canal+...

Donc on le voit, LG 2018 est bien équipé pour tous formats et c'est un gros +

Pour du contenu de qualité UHD 4K -> case portefeuille...

Pour avoir un réseau adapté à UHD 4K -> case portefeuille...

Tous les écrans 4K actuels font ce qu'ils peuvent via prise antenne, mais ce n'est clairemement pas de ce côté que les ingés ont planché le plus :roll:
A une époque on parlait bcp du satellite - Et c'est dans la fibre qu'on voit les plus gros investissements... Faut bien rentabiliser tout ça...

:siffle:
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 27 Mai 2018 17:00

Avec mon 3mega j’en suis très loin de la fibre malheureusement :oldy:
Je pense même jamais la voir :cry:
Ceereed

Inscription Forum: 19 Mai 2018 10:05

Message » 27 Mai 2018 17:56

de plus , les FAI brident les bandes passante sur certains services :hehe:
PG222

Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18