ivanhoe_idf a écrit:Ceereed a écrit:J’ai bien lu ton post. Donc si je comprends bien le débit est plus faible via antenne que via fibre donc la qualité n’est pas la même c’est bien ça ?
Nannnnnnnnnnnnnnn... Ya pas que les débits... C'est une raison mais non suffisante ;
Il y a la définition - Une Box comme celle d'Orange propose de l'Ultra HD 4K...
Il y a aussi le format audio qui est différent puisqu'Orange propose la technologie Dolby Atmos (5.1 + audio en 3D)
Et bien évidemment, pour bénéficier de cette qualité maximale, il faut une ligne éligible + fibre (donc les débits rattachés) - modem/décodeur/routeur Orange (ou autre Op) avec les technos SD + HD + Ultra HD 4K et codecs audios-qui-vont-bien + bouquets de chaînes gratuites (TNT) + payantes (Netflix, Canal) + VOD etc.
La comparaison avec les caractéristiques de la TNT de fait aisément vs mon post publié thread Pana...
C'est beau - C'est bien - Mais ce n'est pas accessible à tous...
depuis quand Orange diffuse au moins une des chaines de la TNT en 4K ? A part un upscale , et un match par ci par là , les chaînes s'équipent à peine de caméras 4K . Et je vois mal TF1 faire une compression de meilleure qualité spécifiquement pour Orange ou autre. Il diffusent et TDF distribue le signal . ou alors à la source chez TDF , deux signaux sont compressés de manière différente , un pour l'antenne un pour le net .
En tout cas moi ça m'intéresserait de savoir quelle compression diffère entre TNT fibre, box et TNT hertzien . Car y a pas si longtemps, c'était l'inverse : la TNT hertzienne était bien meilleure que la TNT box .