Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, ama13, cala2b, Ceered, citron35, Daft29, Floriian.08, Fredo31, GCJBTV, jcmuller57, le_viking, MichMich, Mikaclar, pacpac, WalterWhite68, Xsjado et 160 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Mai 2018 13:42

Oui ça je le sais justement et c’est mon cas ^^
Mais je ne comprends pas justement là différences avec cette tnt là où si l’on passe via HDMI par une box internet pour la tnt.
Ceereed

Inscription Forum: 19 Mai 2018 10:05

Message » 26 Mai 2018 13:47

Ceereed a écrit:Mais je ne comprends pas justement là différences avec cette tnt là où si l’on passe via HDMI par une box internet pour la tnt.

Tiens c'est ici : post179566835.html#p179566835
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 26 Mai 2018 13:55

J’ai bien lu ton post. Donc si je comprends bien le débit est plus faible via antenne que via fibre donc la qualité n’est pas la même c’est bien ça ?
Ceereed

Message » 26 Mai 2018 14:07

C'est vrai que tous ces posts sur la qualité TNT sont incompréhensibles, soyez plus clair les gars svp.

[mode coup de gueule:on]
Autre chose, c'est une vraie galère de choisir une télévision 4K en 2018, par rapport aux années précédentes ... ou Panasonic avait mis tout le monde d'accord ... ou presque.

Cette année Samsung sort un QLED qui est grandement amélioré et revient dans la course avec les OLED, LG a fait aussi de très gros efforts mais visiblement il ne rattrape pas totalement son retard avec Panasonic sur la qualité d'image, et Panasonic n'a rien fait depuis l'année dernière (ou si peu) mais ils avaient tellement d'avance ... Du coup ils ont toujours un OS pourri. Sony pareil que Panasonic ...

En plus, le pire c'est que y'a des vrais fanboy pour chaque marque, du coup c'est vraiment très compliqué d'avoir des avis objectifs.

Et pour finir Panasonic traine des pieds, du coup très peu de tests pour ses modèles 2018 ...
Et LG sort une offre de folie avec une barre de son complètement buggée ...
[mode coup de gueule:off]
DomQ

Inscription Forum: 12 Mai 2018 17:44

Message » 26 Mai 2018 14:45

Ceereed a écrit:J’ai bien lu ton post. Donc si je comprends bien le débit est plus faible via antenne que via fibre donc la qualité n’est pas la même c’est bien ça ?

Nannnnnnnnnnnnnnn... Ya pas que les débits... C'est une raison mais non suffisante ;

Il y a la définition - Une Box comme celle d'Orange propose de l'Ultra HD 4K...

Il y a aussi le format audio qui est différent puisqu'Orange propose la technologie Dolby Atmos (5.1 + audio en 3D)

Et bien évidemment, pour bénéficier de cette qualité maximale, il faut une ligne éligible + fibre (donc les débits rattachés) - modem/décodeur/routeur Orange (ou autre Op) avec les technos SD + HD + Ultra HD 4K et codecs audios-qui-vont-bien + bouquets de chaînes gratuites (TNT) + payantes (Netflix, Canal) + VOD etc.

La comparaison avec les caractéristiques de la TNT de fait aisément vs mon post publié thread Pana...

C'est beau - C'est bien - Mais ce n'est pas accessible à tous... :cry:
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 26 Mai 2018 15:18

Ludie93 a écrit:
VinceDuSud a écrit:Bonjour à tous,

Je m'adresse à ceux qui ont reçu cette TV : Oled 65C8

Pouvez-vous me donner la dimension verticale entre les 2 trous de fixation VESA du bas et le bord bas de l'écran ? car je n'arrive pas à trouver cette dimension sur le manuel PDF du site LG. Je précise que moi aussi j'attends cette TV commandée lundi dernier. D'où la question...
Je souhaite cette valeur pour positionner correctement un support mural.

Merci à ceux qui mesureront cette valeur sur leur exemplaire,

VinceDuSud

Salut, tu as 12cm exactement !

Merci beaucoup Ludie93 pour cette mesure.
VinceDuSud

Inscription Forum: 16 Jan 2010 22:09

Message » 26 Mai 2018 15:23

Oui je comprends c’est sûr, mais même si orange diffuse en uhd 4K il y a encore très peu de chaînes proposées non ?
Et j’ai vu qu’il y avait également le nouveau décodeur canal plus, le g9 qui peut donner accès à la 4K via antenne :)
Ceereed

Message » 26 Mai 2018 17:03

Je lis avec attention vos avis concernant les différences de qualité entre les sources TV. Personnellement sur ma tv actuelle (simple hd) je branche ma bbox tv à la prise antenne tnt et la configure pour qu'elle prenne le signal de l'antenne, car n'ayant pas la fibre je constate une nette différence de qualité (et ça libère de la bande passante).

J'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le 65 4k, en espérant que l'upscale fasse bien le job car je serai à un peu moins de 3m...
AMG

Inscription Forum: 29 Avr 2018 11:30

Message » 26 Mai 2018 17:09

Thral a écrit:65C8 reçue aussi aujourd'hui.
Emballage écrasé à 3 ou 4 endroits, stocké dans le camion du livreur ni à plat ni debout mais en biais :-?
Déballée et installée il y a moins d'une heure.
Sortie de carton niveau TNT c'est juste pas terrible, même ma Samsung H6400 fait bien mieux. Mais ça je m'y attendais un peu :wink:
De toute façon ce TV est prévu pour du contenu UHD.
Je m'attelerai aux réglages ce WE si le fiston et madame me laisse du temps.
Je suis impatient de tester les premiers blu-ray 4k, Amazon Prime et Netflix UHD.

J'ai été plutôt surpris par le son, je m'attendais à moins bien. En mode cinéma, on arrive à avoir des basses pas trop dégueulasses.

Après quelques réglages (merci à Loup Celeste et David), j'ai enfin une TNT (via antenne) très correcte. L'upscaling fait son job et le rendu global est désormais meilleur à mon ancien Samsung H6400. Je suis plutôt satisfait.
Bien-sûr toutes les chaînes ne sont pas égales et sur les plus mauvaises, ne pas s'attendre à de gros miracles (dans ce cas là le LG n'est pas à mettre en cause, quand la source est pourrie y'a pas grand chose à faire).

Concernant les démos HDR via youtube, Netflix en DV et les BR 4k, le LG delivre alors une image magnifique, même en condition de lumière du jour j'ai été bluffé.

Pas encore assez de recul pour le moment pour en dire plus.
Thral

Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31

Message » 26 Mai 2018 17:55

Sibara a écrit:
Ludie93 a écrit:
Salut, j’ai moi aussi eu ce petit soucis ...

votre TV est connectée à internet ou pas?

Oui connecté en ethernet
redfirebrooks

Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:11

Message » 26 Mai 2018 18:46

Petite déconvenue du jour, alors que depuis 2 jours il n’y avait aucun soucis, d’un coup les jeux HDR sur ps4 ont un rendu degueulasse... :x
Pour qu’il n’y ai plus de soucis d’affichage il faut désactiver le mode hdr dans les réglages sur la PlayStation.
Un retour sur ça pour vous ?
Ludie93

Inscription Forum: 28 Avr 2018 9:47

Message » 26 Mai 2018 20:08

DomQ a écrit:C'est vrai que tous ces posts sur la qualité TNT sont incompréhensibles, soyez plus clair les gars svp.

[mode coup de gueule:on]
Autre chose, c'est une vraie galère de choisir une télévision 4K en 2018, par rapport aux années précédentes ... ou Panasonic avait mis tout le monde d'accord ... ou presque.

Cette année Samsung sort un QLED qui est grandement amélioré et revient dans la course avec les OLED, LG a fait aussi de très gros efforts mais visiblement il ne rattrape pas totalement son retard avec Panasonic sur la qualité d'image, et Panasonic n'a rien fait depuis l'année dernière (ou si peu) mais ils avaient tellement d'avance ... Du coup ils ont toujours un OS pourri. Sony pareil que Panasonic ...

En plus, le pire c'est que y'a des vrais fanboy pour chaque marque, du coup c'est vraiment très compliqué d'avoir des avis objectifs.

Et pour finir Panasonic traine des pieds, du coup très peu de tests pour ses modèles 2018 ...
Et LG sort une offre de folie avec une barre de son complètement buggée ...
[mode coup de gueule:off]

on peut pas liker ici, mais je like ton coup de gueule :)
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Message » 26 Mai 2018 20:29

Juste entre nous, la tnt 4K sur toutes les chaines c'est horizon combien ? :ko:
CanadaDog

Inscription Forum: 17 Mai 2018 13:42

Message » 26 Mai 2018 20:57

CanadaDog a écrit:Juste entre nous, la tnt 4K sur toutes les chaines c'est horizon combien ? :ko:

2021/2022 et d ici là on aura tous des tele 8k lol
Ils ne sont jamais sur la même longueur d onde et ils le seront jamais sa fera toujours sa
rossi91

Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34

Message » 26 Mai 2018 22:30

Ludie93 a écrit:Petite déconvenue du jour, alors que depuis 2 jours il n’y avait aucun soucis, d’un coup les jeux HDR sur ps4 ont un rendu degueulasse... :x
Pour qu’il n’y ai plus de soucis d’affichage il faut désactiver le mode hdr dans les réglages sur la PlayStation.
Un retour sur ça pour vous ?

:o pas kool ça!!
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message