Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, chiaominote11, ChrisJohn, Coolos, koopinou, Le Scénariste, nicof49, passager57, rollermen, skreewface, tailleur de zone, WilhelmSverige et 104 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Déc 2023 16:43

... les pixels de l'oled étant de nature organique (chimie du carbone), ils sont sensibles à la chaleur ...

Le burn in n'est autre que du marquage de dalle provoqué par une image, souvent fixe, tel un logo, affichée trop longtemps, et avec une intensité lumineuse élevée (donc un courant électrique élevé) ...

Si tu vis seul, alors tu maitrises complètement l'usage de ton TV, et tu sais donc si tu as usé et abusé de Molotov pendant des heures d'affilée, et si ça se trouve avec des réglages ou un mode image qui forcent sur la luminosité ...

Si tu ne vis pas seul, alors peut-être qu'en ton absence ton LG a été utilisé sur Molotov, pendant de longues heures d'affilée, avec des réglages qui favorisent l'apparition du burn in, malgré les systèmes de protection prévus ...

Malgré que ton LG ne soit plus sous garantie, comme c'est LG Display qui fabrique les dalles, tu peux tenter de te tourner vers LG France, qui a souvent une attitude bienveillante en cas de marquage de dalle, même hors garantie ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Déc 2023 23:42

Je pense aussi qu’en usage normal (avec des images dynamiques) il est impossible d’obtenir ce résultat. Il y a forcément cette image statique restée trop longtemps à l’écran - utilisation en mode écran PC sans économiseur d’écran peut-être, ou réglé pour un déclenchement trop tardif ?

Mon Apple TV 4K a aussi les logos des apps, mais l’économiseur d’écran se déclenche au bout de 2 minutes, et pas de problème malgré une utilisation intensive de mon C8 depuis 5 ans et demi.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11817
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Déc 2023 0:50

Contacte le support LG.
J’ai le même souci léger marquage .

Le support m’a dit qu’ils remplacent les dalles sur les tv de -5 ans. (De mémoire)

Je ne l’ai pas fait car c’est assez contraignant et en faisant les étapes mentionnées ci dessus, la trace a quasi disparue
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 19 Déc 2023 10:11

Bonjour à tous,

Avis à ceux qui utilisent Netflix via web os sur nos bons vieux C8 :-) Mon TV est relié en HDMI à un ampli HC et le 5.1 envoyé par Netflix est uniquement retranscris sur les 2 enceintes principales (absence de son sur la centrale et les surround) malgré l'indication sur l'ampli qu'il reçoit bien un signal 5.1 (d'ailleurs le signal 5.1 est présent dès le menu principal de netflix alors qu'il devrait être en PCM 2.1...). Je précise que je ne rencontre aucun soucis sur l'appli apple TV et Amazon prime que j'utilise également via web os...Pour terminer, je rencontre ce soucis depuis environ 1 semaine...Je m'en remet à la communauté !
prostaff
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 19 Déc 2023 12:31

aquarius42 a écrit:Contacte le support LG.
J’ai le même souci léger marquage .

Le support m’a dit qu’ils remplacent les dalles sur les tv de -5 ans. (De mémoire)

Je ne l’ai pas fait car c’est assez contraignant et en faisant les étapes mentionnées ci dessus, la trace a quasi disparue


Je me suis fait poliment rembarrer par le support. J'ai contacté un centre de réparation, 1 300€ pièce et main d'oeuvre...
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2023 18:56

prostaff a écrit:Bonjour à tous,

Avis à ceux qui utilisent Netflix via web os sur nos bons vieux C8 :-) Mon TV est relié en HDMI à un ampli HC et le 5.1 envoyé par Netflix est uniquement retranscris sur les 2 enceintes principales (absence de son sur la centrale et les surround) malgré l'indication sur l'ampli qu'il reçoit bien un signal 5.1 (d'ailleurs le signal 5.1 est présent dès le menu principal de netflix alors qu'il devrait être en PCM 2.1...). Je précise que je ne rencontre aucun soucis sur l'appli apple TV et Amazon prime que j'utilise également via web os...Pour terminer, je rencontre ce soucis depuis environ 1 semaine...Je m'en remet à la communauté !


Je me permet un petit "up" de ma question histoire que le fil du C8 ne disparaisse pas trop vite en 2nd pages ;-)
prostaff
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Déc 2023 19:16

dragonslore a écrit:
aquarius42 a écrit:Contacte le support LG.
J’ai le même souci léger marquage .

Le support m’a dit qu’ils remplacent les dalles sur les tv de -5 ans. (De mémoire)

Je ne l’ai pas fait car c’est assez contraignant et en faisant les étapes mentionnées ci dessus, la trace a quasi disparue


Je me suis fait poliment rembarrer par le support. J'ai contacté un centre de réparation, 1 300€ pièce et main d'oeuvre...


t'es mal tombé.
Après j'avoue que moi c'était par chat.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 24 Déc 2023 0:22

hyperspace a écrit:Non, mais vu que j’en ai un que je compte garder encore, le retour du SAV m’intéresse si tu les contactes.


Bon finalement ils m'ont changé la dalle, je pense qu'ils m'ont mit un dernier modèle par ce qu'elle a plus de peps je trouve, j'ai essayé de voir dans le menu qervice mais j'ai rien trouvé.
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 27 Déc 2023 18:35

Hello à tous

Pour ceux qui utilisent l'applications native Disney+ sur leur C8, vous ne rencontrez pas quelques problèmes avec les sous titres ? Du genre ils n'apparaissent pas ou alors en retard et durant un temps très court.
J'ai plus Netflix pour tester et sur Prime Video je n'ai pas le problème.

Merci et finissez bien l'année
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2023 16:58

princedeuphore a écrit:Hello à tous

Pour ceux qui utilisent l'applications native Disney+ sur leur C8, vous ne rencontrez pas quelques problèmes avec les sous titres ? Du genre ils n'apparaissent pas ou alors en retard et durant un temps très court.
J'ai plus Netflix pour tester et sur Prime Video je n'ai pas le problème.

Merci et finissez bien l'année

Tu rencontres ce problème sur quel programme, quel film par exemple ?
Donne moi un titre, ça m'évitera de chercher partout.... :siffle:
Bernard_78
 
Messages: 214
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 02 Jan 2024 11:39

Bernard_78 a écrit:
princedeuphore a écrit:Hello à tous

Pour ceux qui utilisent l'applications native Disney+ sur leur C8, vous ne rencontrez pas quelques problèmes avec les sous titres ? Du genre ils n'apparaissent pas ou alors en retard et durant un temps très court.
J'ai plus Netflix pour tester et sur Prime Video je n'ai pas le problème.

Merci et finissez bien l'année

Tu rencontres ce problème sur quel programme, quel film par exemple ?
Donne moi un titre, ça m'évitera de chercher partout.... :siffle:

Bonjour princedeuphore,
Tu poses une question, je prends la peine de te répondre en te demandant un complément d'information, et toi plus rien.... ? :siffle:
Bernard_78
 
Messages: 214
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 12 Jan 2024 12:17

Bernard_78 a écrit:
Bernard_78 a écrit:Tu rencontres ce problème sur quel programme, quel film par exemple ?
Donne moi un titre, ça m'évitera de chercher partout.... :siffle:

Bonjour princedeuphore,
Tu poses une question, je prends la peine de te répondre en te demandant un complément d'information, et toi plus rien.... ? :siffle:


Bonjour

Toutes mes excuses pour le délais, j'ai eu quelques urgences en ce début d'année.
Je te remercie pour ta réponse.
Alors ça le fait sur quasiment tous les films / séries.
Ce que je remarque c'est que parfois ça ne le fais pas et si je relance la même vidéo les problèmes vont réapparaitre. "C'est comme si le processeur était au taquet" (c'est pour expliquer le ressenti).
Mais on va dire que c'est plus souvent problématique que le contraire.

Merci
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2024 14:49

princedeuphore a écrit:
Bernard_78 a écrit:Bonjour princedeuphore,
Tu poses une question, je prends la peine de te répondre en te demandant un complément d'information, et toi plus rien.... ? :siffle:


Bonjour

Toutes mes excuses pour le délais, j'ai eu quelques urgences en ce début d'année.
Je te remercie pour ta réponse.
Alors ça le fait sur quasiment tous les films / séries.
Ce que je remarque c'est que parfois ça ne le fais pas et si je relance la même vidéo les problèmes vont réapparaitre. "C'est comme si le processeur était au taquet" (c'est pour expliquer le ressenti).
Mais on va dire que c'est plus souvent problématique que le contraire.

Merci

Bonjour Princedeuphore,

Merci pour ton complément d'information.
Je viens de faire des tests de visionnage, arrêt, reprise...
Dans tous les cas, j'ai bien l'affichage des sous-titres instantanément.
Tu rencontres peut-être une saturation des mémoires ?
Essaie la chose suivante :
- désinstallation de l'appli Disney
- puis arrêt du TV
- déconnexion électrique du TV avec débranchement de la prise murale, pour vider les composants électroniques, les mémoires
- attente de quelques minutes
- rebranchement électrique, réinstallation de Disney
Je sais c'est fastidieux, il faut reconfigurer l'accès à Disney...

Dis-moi ce que cela donne.
Les mémoires du C8 sont facilement encombrées. :siffle:
A part cela, c'est un très bon téléviseur.
Le mien a 5 ans (fin 2018) et je n'ai pas de problème.

Ma config :
OLED 65C8PLA
Firmware : 05.50.15
webOSTV : 4.4.2-11 (goldilocks-gorongosa)
Stockage interne disponible : 1,92/4,23 GB
Bernard_78
 
Messages: 214
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 12 Jan 2024 15:04

Bernard_78 a écrit:
princedeuphore a écrit:
Bonjour

Toutes mes excuses pour le délais, j'ai eu quelques urgences en ce début d'année.
Je te remercie pour ta réponse.
Alors ça le fait sur quasiment tous les films / séries.
Ce que je remarque c'est que parfois ça ne le fais pas et si je relance la même vidéo les problèmes vont réapparaitre. "C'est comme si le processeur était au taquet" (c'est pour expliquer le ressenti).
Mais on va dire que c'est plus souvent problématique que le contraire.

Merci

Bonjour Princedeuphore,

Merci pour ton complément d'information.
Je viens de faire des tests de visionnage, arrêt, reprise...
Dans tous les cas, j'ai bien l'affichage des sous-titres instantanément.
Tu rencontres peut-être une saturation des mémoires ?
Essaie la chose suivante :
- désinstallation de l'appli Disney
- puis arrêt du TV
- déconnexion électrique du TV avec débranchement de la prise murale, pour vider les composants électroniques, les mémoires
- attente de quelques minutes
- rebranchement électrique, réinstallation de Disney
Je sais c'est fastidieux, il faut reconfigurer l'accès à Disney...

Dis-moi ce que cela donne.
Les mémoires du C8 sont facilement encombrées. :siffle:
A part cela, c'est un très bon téléviseur.
Le mien a 5 ans (fin 2018) et je n'ai pas de problème.

Ma config :
OLED 65C8PLA
Firmware : 05.50.15
webOSTV : 4.4.2-11 (goldilocks-gorongosa)
Stockage interne disponible : 1,92/4,23 GB


Merci pour ton retour

je vais tester ça dés que je peux, je crois l'avoir fait mais j'ai un doute.
Le mien aussi à 5 ans et j'en suis toujours aussi content, même je regarde un peu la gamme 2024 :D

J'ai la même config que toi, juste il me reste 1,89 / 4,23 G pour le stockage.

Bonne journée
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2024 15:16

princedeuphore a écrit:
Bernard_78 a écrit:Bonjour Princedeuphore,

Merci pour ton complément d'information.
Je viens de faire des tests de visionnage, arrêt, reprise...
Dans tous les cas, j'ai bien l'affichage des sous-titres instantanément.
Tu rencontres peut-être une saturation des mémoires ?
Essaie la chose suivante :
- désinstallation de l'appli Disney
- puis arrêt du TV
- déconnexion électrique du TV avec débranchement de la prise murale, pour vider les composants électroniques, les mémoires
- attente de quelques minutes
- rebranchement électrique, réinstallation de Disney
Je sais c'est fastidieux, il faut reconfigurer l'accès à Disney...

Dis-moi ce que cela donne.
Les mémoires du C8 sont facilement encombrées. :siffle:
A part cela, c'est un très bon téléviseur.
Le mien a 5 ans (fin 2018) et je n'ai pas de problème.

Ma config :
OLED 65C8PLA
Firmware : 05.50.15
webOSTV : 4.4.2-11 (goldilocks-gorongosa)
Stockage interne disponible : 1,92/4,23 GB


Merci pour ton retour

je vais tester ça dés que je peux, je crois l'avoir fait mais j'ai un doute.
Le mien aussi à 5 ans et j'en suis toujours aussi content, même je regarde un peu la gamme 2024 :D

J'ai la même config que toi, juste il me reste 1,89 / 4,23 G pour le stockage.

Bonne journée


Hello

Pour info, j'ai viré l'appli et réinstallé quelques jours plus tard. C'est bien mieux. Encore parfois les sous titres qui sautent mais dans l'ensemble ça reste exploitable.

Bonne journée
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message