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2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 26 Nov 2023 12:06

Je vous tiendrais informé quand le réparateur seras passé.
Becker55
 
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Message » 27 Nov 2023 1:45

hello

est-ce que quelqu'un possédant un C8 utilise une box Nvidia shield tv Pro ??

j'ai constaté un dysfonctionnement de l'affichage lorsqu'on laisse l'option "HDMI ULTRA HD Deep Color" active sur le TV ==> perte de l'image ( écran noir / flash gris )
En désactivant l'option tout revient, mais on perd la possibilité d'afficher du "4K 59,940 Hz Prete Dolby vision et HDR10"
c'est uniquement "4K 59,940 Hz"
albator91
 
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Message » 27 Nov 2023 8:57

J’ai ces 2 appareils (shield pro 2019) et tout fonctionne. Tu devrais essayer un autre (récent) câble hdmi.
kunkun13
 
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Message » 27 Nov 2023 9:22

kunkun13 a écrit:J’ai ces 2 appareils (shield pro 2019) et tout fonctionne. Tu devrais essayer un autre (récent) câble hdmi.


J'ai déjà essayé un autre cable , le phénomène apparaît aussi au bout de quelques temps...
Je vais essayer d'acheter un cable haut de gamme, mais je doute que ça passe mieux
albator91
 
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Message » 27 Nov 2023 9:52

Et une autre prise HDMI sur la télé tu as essayé ?
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hyperspace
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Message » 27 Nov 2023 10:15

J'ai essayé plusieurs cables (pas des premiers prix)
Et plusieurs prises du TV : pareil à chaque fois au bout d'un moment
albator91
 
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Message » 29 Nov 2023 0:58

albator91 a écrit:
kunkun13 a écrit:J’ai ces 2 appareils (shield pro 2019) et tout fonctionne. Tu devrais essayer un autre (récent) câble hdmi.


J'ai déjà essayé un autre cable , le phénomène apparaît aussi au bout de quelques temps...
Je vais essayer d'acheter un cable haut de gamme, mais je doute que ça passe mieux

Bonsoir Albator91,
J'ai aussi un 65C8 et un Shield pro 2019, HDMI ULTRA HD Deep Colour fonctionne. :)
Bernard_78
 
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Message » 29 Nov 2023 3:39

Bernard_78 a écrit:
albator91 a écrit:
J'ai déjà essayé un autre cable , le phénomène apparaît aussi au bout de quelques temps...
Je vais essayer d'acheter un cable haut de gamme, mais je doute que ça passe mieux

Bonsoir Albator91,
J'ai aussi un 65C8 et un Shield pro 2019, HDMI ULTRA HD Deep Colour fonctionne. :)


ok merci, je vais essayer d'acheter un cable plus haut de gamme à 60 balles :wink:
albator91
 
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Message » 05 Déc 2023 20:15

Bonjour a tous,

Je possède une 65C8 qui m'a donné entière satisfaction jusque là.

Cependant malgré le fait de respecter les configurations de base sur la mise en veille, l'atténuation des logos et même le fait de laisser alimenté l'écran pour son autonettoyage de dalle, un logo précis (molotov) est visible partout sur la dalle lorsque les fonds sont rouges ou jaunes.

https://ibb.co/c8jjgzR
https://ibb.co/pdtCRGc

Savez vous si qqchose est faisable pour résoudre ? Est-ce ce qu'on appelle le burnin?
Je trouve ça rude au bout de 3 ans seulement...

Merci pour vos conseils.

Manu
dragonslore
 
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Message » 05 Déc 2023 20:43

dragonslore a écrit:Bonjour a tous,

Je possède une 65C8 qui m'a donné entière satisfaction jusque là.

Cependant malgré le fait de respecter les configurations de base sur la mise en veille, l'atténuation des logos et même le fait de laisser alimenté l'écran pour son autonettoyage de dalle, un logo précis (molotov) est visible partout sur la dalle lorsque les fonds sont rouges ou jaunes.

https://ibb.co/c8jjgzR
https://ibb.co/pdtCRGc

Savez vous si qqchose est faisable pour résoudre ? Est-ce ce qu'on appelle le burnin?
Je trouve ça rude au bout de 3 ans seulement...

Merci pour vos conseils.

Manu


... d'après tes photos, c'est bien du burn-in, ou marquage de dalle en français ...

Tu peux tenter une maintenance longue de dalle, manuelle (donc sans attendre les 2000 heures cumulées), elle va sans doute durer plus d'une heure, donc mieux vaut la déclencher avant d'aller se coucher ...

"Pour lancer cette fonction manuellement, appuyez sur le bouton [réglages] de la télécommande, allez sur → [Général] → [Entretien OLED] → [Entretien du panneau OLED] et appuyez sur [Nettoyage des pixels]."

Regarde ici :

https://fr.tab-tv.com/2022/08/05/protec ... r-lg-oled/
FZ26
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Message » 05 Déc 2023 22:49

FZ26 a écrit:
dragonslore a écrit:Bonjour a tous,

Je possède une 65C8 qui m'a donné entière satisfaction jusque là.

Cependant malgré le fait de respecter les configurations de base sur la mise en veille, l'atténuation des logos et même le fait de laisser alimenté l'écran pour son autonettoyage de dalle, un logo précis (molotov) est visible partout sur la dalle lorsque les fonds sont rouges ou jaunes.

https://ibb.co/c8jjgzR
https://ibb.co/pdtCRGc

Savez vous si qqchose est faisable pour résoudre ? Est-ce ce qu'on appelle le burnin?
Je trouve ça rude au bout de 3 ans seulement...

Merci pour vos conseils.

Manu


... d'après tes photos, c'est bien du burn-in, ou marquage de dalle en français ...

Tu peux tenter une maintenance longue de dalle, manuelle (donc sans attendre les 2000 heures cumulées), elle va sans doute durer plus d'une heure, donc mieux vaut la déclencher avant d'aller se coucher ...

"Pour lancer cette fonction manuellement, appuyez sur le bouton [réglages] de la télécommande, allez sur → [Général] → [Entretien OLED] → [Entretien du panneau OLED] et appuyez sur [Nettoyage des pixels]."

Regarde ici :

https://fr.tab-tv.com/2022/08/05/protec ... r-lg-oled/


sur le C8 ce n'est pas ce menu mais plutot celui-ci ==>

Parametres / image / parametres du panneau Oled / Actualisation des pixels / Commencer maintenant :wink:
albator91
 
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Message » 05 Déc 2023 23:23

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour votre retour, j'ai déjà fait l'opération mais sans succès malheureusement.
Je ne comprends pas comment celà est arrivé car ma shield TV et ma TV ont des bascules en veille très courtes...ce n'est qu'il y a 2 ou 3 mois que j'ai noté le burnin mais je pense qu'il est présent depuis plus longtemps que ça.
Dernière édition par dragonslore le 05 Déc 2023 23:59, édité 1 fois.
dragonslore
 
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Message » 05 Déc 2023 23:52

@dragonslore
essaye de faire plusieurs fois de suite la procédure peut etre :siffle:
albator91
 
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Message » 07 Déc 2023 21:11

Pas mieux va falloir vivre avec jusqu'à un changement de matos :(
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Message » 15 Déc 2023 15:33

Je trouve tout de même celà malhonnête surtout pour des produits soit disant haut de gamme...je ne vois plus que les défauts maintenant.
dragonslore
 
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