Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: API54, Arthurr34, azoth, bandicootfr, Batman07, Benben17000, benjamin4664, Bernard_78, boutonp, brems, Brest29, Charly Brown, dedelynks, Dirty Vincent, faraksen, fred7777, Freezer31, Garam, gargamel60, Hades81Fr, HADSIDI, heran-olivier, hristoslav2, Hypee, ironfalcon, issuno, izivinze85, jc92250, Johan simhon, john-peter 1, jp_78, jpegthe1, kapo60, Karmina, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, leblone, lobs7052, manimal95, MaTgAi, michael63, moi95, Nicko84, NicoGmbh, Nthee, Nvidia32, OceloT972, om0013, OxyGeeN__, passager57, philboun, prisme71, razzortec, Seb38230, SebM86, Sousou1210, SuperSonic61, tailleur de zone, titibobo, Tommyknockerz99, WalterWhite68 et 360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Mai 2018 18:30

martycirkus a écrit:Salut à tous,

Après plus de 3 semaines d'utilisation voici mes impressions.
J'ai le 55c8 et Sk9y (pas la place pour le combo 65c8 Sk10y). Pour le moment j'en suis ravi.
Qualité d'image vraiment superbe, j'ai pas fait de tests de banding mais à l'utilisation je n'ai rien vu de dérangeant via les différentes sources.

-Pour les settings j'ai utilisé ceux dr Rtings (https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings), ceux du Loup Céleste ont l'air très complet mais j'avais déjà utilisé ceux de Rtings, donc un peu la flemme de tous re-paramétrer.
Pour chaque source (hdmi, appli, ou lecture depuis un DD ou clef usb) il faut paramétrer, et parfois deux paramètrages par source, pour SDR puis HDR.

-55c8 connecté au net via ethernet (connection fibre Freebox).

-Utilisation de câbles HDMI 2.0 HDCP 2.2 etc...

-HDMI ULTRA HD Deep Color activé sur toutes les sources Hdli du 55c8.

-SimpleLink et Hdmi CEC activés sur tous mes appareils (55c8, Sk9y, PS4 PRO et Freebox Player).

-Niveau barre de son j'ai la SK9Y branché en Hdmi ARC sur le 55c8, paramétrage son du 55c8 sur source hdmi arc en auto et dtv en auto également.

-Utilisation avec la Frebox Révolution/Player forcément classique: paramétrage Freebox Player en gamme RGB Complète et "niveau noir hdmi" en élevé sur le 55c8, et pour le son hdmi et passthrough activé sur la FB.
La télécommande Magic Remote fonctionne parfaitement avec la FB Player.

-PS4 pro en branchement hdmi direct sur le 55c8 permet bien le 4k hdr, God of War 4 fabuleux!!
La Magic Remote permet également la navigation dans les menus de la PS4.
Les réglages images de la PS4 pro sont les suivants: RGB complet (full RGB), donc 4k RGB en SDR et 4k YUV422 en HDR (sur le 55c8 mettre niveau noir Hdmi en élevé pour le SDR et faible pour le Hdr), les réglages sons sont source prioritaire HDMI et bitsream DTS (le bitsream Dolby présente un petit délai image/son, et pas avec DTS).
Là ou je suis un peu déçu c'est que si je veux profiter du 5.1 ou 7.1 (avec les enceintes arrières spk8) je dois faire les connections suivantes:
ps4 pro---sk9y---55c8 (arc) (tout en hdmi), là dans les réglages sons de la Ps4 il m'est proposé en HDMI source prioritaire du 5.1 ou 7.1 (il faut ensuite mettre le réglage sur PCM il me semble). Mais le soucis c'est qu'au niveau de l'image, il semblerait que la Sk9y ne permette pas du RGB passthrough, ainsi je me retrouve avec du YUV420 en sdr et YUV420 également en hdr, impossible d'avoir du RGB et YUV422.
Alors que ps4 pro---55c8---sk9y (arc) (tout en hdmi), la ps4 ne me propose pas de mettre en 5.1 ou 7.1 mais j'ai bien RGB en sdr et YUV422 en hdr.

- Pour lire des fichiers téléchargés sur mon mac depuis la 55c8 j'utilise Emby (installé sur l'ordi, application Emby du LG Store sur le 55c8).
C'est nickel, pour que l'app Emby sur le 55c8 puisse lire tout type de fichier (1080p, 2160p, sdr ou hdr) il faut paramétrer l'Emby server sur l'ordi en décochant: Autoriser la lecture de musique nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant une conversion sans réencodage dans le menu "utilisateur".
La 55c8 lira (via stream Emby mais sans transcoder les fichiers audio/vidéos) en natif le h264, h265, x264, x265 en SDR ou HDR etc...
Par contre niveau audio, via emby, la Sk9y ne décodera pas le Dolby True HD 7.1 Atmos (il n'y aura pas "Atmos" affiché sur la Sk9y). Limite de l'Arc et du Hdmi 2.0 (possible avec E-arc et Hdmi 2.1 si éventuellement une mise à jour pourra être faite, sinon faudra attendre les modèles LG 2019...).
Par contre, via Emby toujours, j'ai fait le test avec des fichiers test de chez Dolby en Dolby Digital Plus 5.1 atmos et la Sk9y reconnait et décode direct l'Atmos via l'Arc (https://www.dolby.com/us/en/guide/test-tones.html).
Lire ces fichiers depuis une clef USB fonctionne parfaitement aussi (Atmos ok).

-Enfin Netflix en appli native sur le 55c8 fonctionne nickel, 4k, Dolby Vision reconnu directement.
Enfin nickel, j'ai tout de même un soucis avec l'atmos depuis quelques jours, au début, dès la lecture lancée j'avais bien "Dolby Vision" apparaissant sur le C8 et Atmos sur La Sk9y, mais maintenant l'Atmos "n'accroche" plus tout de suite, voir plus du tout. Atmos s'affiche sur la Sk9y qu'au bout de quelques minute (quand ça veut bien s'afficher) puis réaccroche, décroche de manière aléatoire...
Je pense que c'est un problème venant de Netflix car comme dit précédemment, la SK9y reconnait bien le fichiers Atmos DD+ via Emby ou clef Usb. De plus j'ai tout essayé, changement de câbles Hdmi, mise à jour/réinitialisation/réinstallation de l'appli LG Netflix, de même pour le 55c8 et Sk9y, mais rien n'y fait.
Du coup j'ai contacté Netflix et ils doivent me rappeler.

-Concernant la barre de son j'avais une Samsung HW-MS750, mais je suis ravi de la SK9Y, les sons sont bien dissociés, le caisson de basse est punchy sans être très explosif, pas de pb de voix noyés dans le son ambiant d'une scène d'action.
J'utilise le mode"Movie" (étrangement ce mode à un volume quasi doublé par rapport aux autres modes (standard/music/bass blast et Asc). Du coup pour pas mal de sources au niveau 20 de volume en mode "movie" c'est tonitruant!!!!! C'est les voisin qui sont contents du coup... :D

Voià pour ce retour, j'ai peut être oublié 2, 3 trucs alors si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Salutations distinguées, et merci encore à tous pour ce thread fort complet!!
:D :bravo: :grad: :ohmg:

ps: ah si j'oubliais, dommage que le 55c8 ne soit pas (encore?) compatible HDR10+ et la Sk9y avec le DTS:X...

merci à toi pour ce compte-rendu complet sur trois semaines, j'attends le 65c8 pour jeudi prochain, la SK10Y dans trois semaines et ca me conforte dans mon choix, j'ai comme toi une freebox, netflix et la ps4pro j'imagine tout a fait que god of war 4 ça doit être quelque chose :ohmg: pour le banding en 65 pouces la probabilité d'en avoir est plus grande je verrais bien c'est peu la loterie des dalles :zen: sinon saccades sur travellings rapides sur certaines scènes tu as vu ? l'alpha 9 fait mieux le job que ses prédécesseurs? ou c'est aussi grâce aux réglages Rtings?
yacelma

Inscription Forum: 28 Juin 2012 23:53

Message » 10 Mai 2018 18:44

Rahhh les branchements... Ce qui est bizarre puisque la nouvelle platine BR LG UBK 90 [serait] compatible avec la plupart des flux audio, dont le Dolby Atmos et le DTS:X. La platine sert également de lecteur multimédia grâce à un port USB. Elle prend en charge un grand nombre de formats vidéo et audio dont le Hi-Res Audio AAC et le Flac (LPCM Bitstream/Decoding, Dolby Digital Bitstream/Decoding, Dolby Atmos Bitstream, Dolby Digital Plus Bitstream/Decoding, Dolby TrueHD Bitstream/Decoding, MP3, WMA.

239€ en PPi sur Amazon, peut être mieux qu'une PS4 ?

@yacelma, t'es pas obligé de quoter un gros paté comme ça juste pour une courte réponse - ça alourdi lle forum / perte en lisibilité, les règles de publications sont à lire avant... et tu peux réduire à la (ou aux) partie's) qui t'intéresse(nt)

:thks:
ivanhoe_idf

Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40

Message » 10 Mai 2018 19:11

@hyperspace
C'est bizarre car la Sk9y décode du DTS et DTS HD il me semble, on pourrait penser qu'une maj software pourrait faire l'affaire mais bon après c'est business et cie...

@ivanhoe_idf
C'est pour pouvoir profiter du meilleur du son et de l'image sur PS4 Pro, surtout pour les jeux. J'utilise Netflix et Emby en natif sur la 55c8.
Sinon attendre un e box android tv ou autre (Nvidia Shield, Apple TV, Roku etc...) qui soient compatibles Dolby Vision/Atmos et plus si affinités (DTS:X, HDR+ etc...).

@yacelma
Je viens de faire un test de banding et pour mon 55c8 il y en a quasiment pas, il faut bien regarder pour le remarquer.
Je n'active pas le Truemotion et suis en "vrai cinéma 24p" tant que c'est possible, rien ne m'a choqué concernant les saccades pour l'instant.
C'est mon 1er Oled, donc je peux rien dire pour l'alpha 7.
Enfin pour les settings de Rtings ils utilisent des sondes colorimétriques Calman extrêmement précises, et ils tendent à avoir un rendu colorimétrique au plus juste et précis, en utilisant aussi le moins de "process" d'images possible. Après faut tester et choisir ce qui convient le mieux à nos yeux, ou ce que l'on préfère.
Dernière édition par martycirkus le 10 Mai 2018 19:15, édité 1 fois.
martycirkus

Inscription Forum: 02 Avr 2018 13:41

Message » 10 Mai 2018 19:11

Ca jour j'ai pu comparer une E8 à une B7 sur les artéfacts : le vendeur n'étant pas très dispo, je me suis contenté de mettre la TV en 'Eclatant' pour les artéfacts sur la E8, sur la B7 je ne sais pas en quoi c'était réglé.

Ce qui est certains c'est qu'il y a moins d'artéfacts sur la 8 que sur la 7. J'aurais tellement aimé ne pas en voir du tout, mais faut pas rêver^^.

Par contre chose étonnante, j'ai trouver l'image plus nette sur le B7, mais bon vu que y a 30 TV branché sur le même lecteur BR, je ne suis pas certain qu'on puisse s'y fier.

Je tenterais d'y retourner avec ma clé usb et mes videos et ma télécommande pour prendre le temps de faire un vrai test.
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Message » 10 Mai 2018 19:17

Bonjour,

Je compte me procurer le tv de LG prochainement.

Cependant, à côté du Qled, le C8 fait pâle figure dans cette vidéo. Et cela m’etonne

Les blanc du C8 sont « bleus » (à 0:29) et les noirs du Qled sont plus profonds que ceux du C8
https://ibb.co/eKggGJ

Peut-on se fier à ce type de vidéo ou bien tout est une question de parametrages ?

Ou serait-ce une façon de promouvoir une marque plutôt qu’une autre ? ;)

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/thJTnHX5-f0
Dernière édition par Bignoooz le 10 Mai 2018 19:26, édité 2 fois.
Bignoooz

Inscription Forum: 05 Mar 2018 18:39

Message » 10 Mai 2018 19:25

Après plus de 3 semaines d'utilisation voici mes impressions.
J'ai le 55c8 et Sk9y (pas la place pour le combo 65c8 Sk10y). Pour le moment j'en suis ravi.
Qualité d'image vraiment superbe, j'ai pas fait de tests de banding mais à l'utilisation je n'ai rien vu de dérangeant via les différentes sources.

-Pour les settings j'ai utilisé ceux dr Rtings (https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings), ceux du Loup Céleste ont l'air très complet mais j'avais déjà utilisé ceux de Rtings, donc un peu la flemme de tous re-paramétrer.
Pour chaque source (hdmi, appli, ou lecture depuis un DD ou clef usb) il faut paramétrer, et parfois deux paramètrages par source, pour SDR puis HDR.

-55c8 connecté au net via ethernet (connection fibre Freebox).

-Utilisation de câbles HDMI 2.0 HDCP 2.2 etc...

-HDMI ULTRA HD Deep Color activé sur toutes les sources Hdli du 55c8.

-SimpleLink et Hdmi CEC activés sur tous mes appareils (55c8, Sk9y, PS4 PRO et Freebox Player).

-Niveau barre de son j'ai la SK9Y branché en Hdmi ARC sur le 55c8, paramétrage son du 55c8 sur source hdmi arc en auto et dtv en auto également.

-Utilisation avec la Frebox Révolution/Player forcément classique: paramétrage Freebox Player en gamme RGB Complète et "niveau noir hdmi" en élevé sur le 55c8, et pour le son hdmi et passthrough activé sur la FB.
La télécommande Magic Remote fonctionne parfaitement avec la FB Player.

-PS4 pro en branchement hdmi direct sur le 55c8 permet bien le 4k hdr, God of War 4 fabuleux!!
La Magic Remote permet également la navigation dans les menus de la PS4.
Les réglages images de la PS4 pro sont les suivants: RGB complet (full RGB), donc 4k RGB en SDR et 4k YUV422 en HDR (sur le 55c8 mettre niveau noir Hdmi en élevé pour le SDR et faible pour le Hdr), les réglages sons sont source prioritaire HDMI et bitsream DTS (le bitsream Dolby présente un petit délai image/son, et pas avec DTS).
Là ou je suis un peu déçu c'est que si je veux profiter du 5.1 ou 7.1 (avec les enceintes arrières spk8) je dois faire les connections suivantes:
ps4 pro---sk9y---55c8 (arc) (tout en hdmi), là dans les réglages sons de la Ps4 il m'est proposé en HDMI source prioritaire du 5.1 ou 7.1 (il faut ensuite mettre le réglage sur PCM il me semble). Mais le soucis c'est qu'au niveau de l'image, il semblerait que la Sk9y ne permette pas du RGB passthrough, ainsi je me retrouve avec du YUV420 en sdr et YUV420 également en hdr, impossible d'avoir du RGB et YUV422.
Alors que ps4 pro---55c8---sk9y (arc) (tout en hdmi), la ps4 ne me propose pas de mettre en 5.1 ou 7.1 mais j'ai bien RGB en sdr et YUV422 en hdr.

- Pour lire des fichiers téléchargés sur mon mac depuis la 55c8 j'utilise Emby (installé sur l'ordi, application Emby du LG Store sur le 55c8).
C'est nickel, pour que l'app Emby sur le 55c8 puisse lire tout type de fichier (1080p, 2160p, sdr ou hdr) il faut paramétrer l'Emby server sur l'ordi en décochant: Autoriser la lecture de musique nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant un transcodage / Autoriser la lecture de vidéos nécessitant une conversion sans réencodage dans le menu "utilisateur".
La 55c8 lira (via stream Emby mais sans transcoder les fichiers audio/vidéos) en natif le h264, h265, x264, x265 en SDR ou HDR etc...
Par contre niveau audio, via emby, la Sk9y ne décodera pas le Dolby True HD 7.1 Atmos (il n'y aura pas "Atmos" affiché sur la Sk9y). Limite de l'Arc et du Hdmi 2.0 (possible avec E-arc et Hdmi 2.1 si éventuellement une mise à jour pourra être faite, sinon faudra attendre les modèles LG 2019...).
Par contre, via Emby toujours, j'ai fait le test avec des fichiers test de chez Dolby en Dolby Digital Plus 5.1 atmos et la Sk9y reconnait et décode direct l'Atmos via l'Arc (https://www.dolby.com/us/en/guide/test-tones.html).

-Enfin Netflix en appli native sur le 55c8 fonctionne nickel, 4k, Dolby Vision reconnu directement.
Enfin nickel, j'ai tout de même un soucis avec l'atmos depuis quelques jours, au début, dès la lecture lancée j'avais bien "Dolby Vision" apparaissant sur le C8 et Atmos sur La Sk9y, mais maintenant l'Atmos "n'accroche" plus tout de suite, voir plus du tout. Atmos s'affiche sur la Sk9y qu'au bout de quelques minute (quand ça veut bien s'afficher) puis réaccroche, décroche de manière aléatoire...
Je pense que c'est un problème venant de Netflix car comme dit précédemment, la SK9y reconnait bien le fichiers Atmos DD+ via Emby ou clef Usb. De plus j'ai tout essayé, changement de câbles Hdmi, mise à jour/réinitialisation/réinstallation de l'appli LG Netflix, de même pour le 55c8 et Sk9y, mais rien n'y fait.
Du coup j'ai contacté Netflix et ils doivent me rappeler.

-Concernant la barre de son j'avais une Samsung HW-MS750, mais je suis ravi de la SK9Y, les sons sont bien dissociés, le caisson de basse est punchy sans être très explosif, pas de pb de voix noyés dans le son ambiant d'une scène d'action.
J'utilise le mode"Movie" (étrangement ce mode à un volume quasi doublé par rapport aux autres modes (standard/music/bass blast et Asc). Du coup pour pas mal de sources au niveau 20 de volume en mode "movie" c'est tonitruant!!!!! C'est les voisin qui sont contents du coup... :D

Voià pour ce retour, j'ai peut être oublié 2, 3 trucs alors si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Salutations distinguées, et merci encore à tous pour ce thread fort complet!!
:D :bravo: :grad: :ohmg:

ps: ah si j'oubliais, dommage que le 55c8 ne soit pas (encore?) compatible HDR10+ et la Sk9y avec le DTS:X...

.
Merci pour ton retour, je vais avoir la meme config que toi. as tu le psvr ? Si oui comment as tu connecte le tout ?
Sij ai bien compris tu me deconseille de brancher la ps4 sur la barre son ?
As tu des cables hdmi a me conseiller?
pialco

Inscription Forum: 14 Nov 2017 12:42

Message » 10 Mai 2018 19:27

Bignoooz a écrit:Bonjour,

Je compte me procurer le tv de LG prochainement.

Cependant, à côté du Qled, le C8 fait pâle figure dans cette vidéo. Et cela m’etonne

Les blanc du C8 sont « bleus » (à 0:29) et les noirs du Qled sont plus profonds que ceux du C8
https://ibb.co/eKggGJ

Peut-on se fier à ce type de vidéo ou bien tout est une question de parametrages ?

Ou serait-ce une façon de promouvoir une marque plutôt qu’une autre ? ;)

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/thJTnHX5-f0

... déjà faire un comparo avec les deux TVs en mode "dynamic" ... :roll:

"Not the best demo but a quick look of 4K HDR both pretty much on dynamic or equivalent settings, Samsung starts on standard then dynamic."

Trad:

"Pas la meilleure démo, mais un aperçu rapide du 4K HDR, tous deux la plupart du temps en mode dynamic ou réglages équivalents, le Samsung est d'abord en mode standard puis dynamic"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 10 Mai 2018 19:28

TV 55" LG OLED55E8 - 4K UHD, Oled (Via ODR de 300€)3290€-24%=2496,50€
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-5 ... ur-1214351
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 10 Mai 2018 20:07

Est ce que quelqu'un peut me dire combien de centimètres il y a en les 2 trous verticals pour l'accroche murale au dos du c8 ?

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 10 Mai 2018 20:19

salut a toi et gros merci pour ton compte rendu! (je l'ai un peu racourci pour ma question :mdr: )
Peux tu confirmer la lecture d'un film 4K hdr dts (si possible le moins compressé possible) via un disque dur ou une clef USB via les port usb 2.0? merci par avance, :bravo:
Dernière édition par Sibara le 10 Mai 2018 20:28, édité 1 fois.
Sibara

Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29

Message » 10 Mai 2018 20:19

martycirkus a écrit:C'est mon 1er Oled, donc je peux rien dire pour l'alpha 7.

Alpha 7 est uniquement sur le B8...
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 10 Mai 2018 20:25

J’hésite entre la PHILIPS 55POS9002 et la LG C8 sur lokéo, l'ambilight me plait bien :siffle:
Sachant que actuellement j'ai une Philips 42PFL7404H qui a 8 ans je vais être en extase dans tout les cas non ?
Sator88

Inscription Forum: 09 Mai 2018 4:33

Message » 10 Mai 2018 20:31

david555 a écrit:Est ce que quelqu'un peut me dire combien de centimètres il y a en les 2 trous verticals pour l'accroche murale au dos du c8 ?

http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fi ... bSqsDo3h9Q

Image

Le support mural est fourni apparemment.
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 10 Mai 2018 20:50

Merci beaucoup Phil !

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 10 Mai 2018 21:08

Sator88 a écrit:J’hésite entre la PHILIPS 55POS9002 et la LG C8 sur lokéo, l'ambilight me plait bien :siffle:
Sachant que actuellement j'ai une Philips 42PFL7404H qui a 8 ans je vais être en extase dans tout les cas non ?

les C8 sont sur lokéo ? je les vois pas.
Plox

Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message